Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ferti localisée
+6
plc
sibalo
BV-Fan
bidou02
br000
vhv
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ferti localisée
Rappel du premier message :
peux t on envisager l emploie de 18-46 en localisé sur la planteuse a la place d un micro granulé (poule crevée oblige), n y a t il pas de risque de brulure????
peux t on envisager l emploie de 18-46 en localisé sur la planteuse a la place d un micro granulé (poule crevée oblige), n y a t il pas de risque de brulure????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: ferti localisée
en localisation PdeT, vous le mettez à combien l'engrais?? je pensais à 5/7cm en dessous mais faut-il le decaler aussi??
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Il faudrait pas trop d'N localisé car c'est la faim d'N qui ferait tubériser.
Donc dans l'absolu il faudrait mettre le P proche de la pdt et mettre le N + profond à 15 cm sous le plant.
Donc chez nous si on veux faire çà on va être dans la roche mère
Donc dans l'absolu il faudrait mettre le P proche de la pdt et mettre le N + profond à 15 cm sous le plant.
Donc chez nous si on veux faire çà on va être dans la roche mère
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Il faudrait pas trop d'N localisé car c'est la faim d'N qui ferait tubériser.
Donc chez nous si on veux faire çà on va être dans la roche mère il te reste pas kl obus pour la dissoudre
Invité- Invité
je déterre mon post de 2010
ca y est mon matos est livré
plus de photos a suivre des lundi mais nous avons fait la mise en route ce matin
reste une grande inconnue??? la dose a apporter??
j ai du 5 10 25 avec lithotamne pour les lavables et du 8-6-21 pour le reste
je pense mettre 2/3 de dose (comme en betteraves) soit 800kg en 5 10 25
vous en pensez quoi??
ps: je precise que je depose un filet d engrais/ rang a l avant du tracteur puis on passe la frase qui fait des pre buttes, enfin plantation avec buttage definitif
ca y est mon matos est livré
plus de photos a suivre des lundi mais nous avons fait la mise en route ce matin
reste une grande inconnue??? la dose a apporter??
j ai du 5 10 25 avec lithotamne pour les lavables et du 8-6-21 pour le reste
je pense mettre 2/3 de dose (comme en betteraves) soit 800kg en 5 10 25
vous en pensez quoi??
ps: je precise que je depose un filet d engrais/ rang a l avant du tracteur puis on passe la frase qui fait des pre buttes, enfin plantation avec buttage definitif
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pourquoi appeler ta technique fertilocalisée? quelle difference par rapport à un epandage normal avant preparation?
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
la ferti est localisée car on distribue uniquement sur le ra,g avec une distribution pneumatiqueplc a écrit:pourquoi appeler ta technique fertilocalisée? quelle difference par rapport à un epandage normal avant preparation?
alors les patatiers, biensur on a pas de reference mais 2/3 de dose ca vous parait logique??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
oui, pour commencer c'est pas mal
surtout que tu as des engrais pas fort dosé
quelle charge en PK ?
nous 140 P 350 K en terre blanche....
quelle charge en PK ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:oui, pour commencer c'est pas mal
quelle charge en PK ?
merci bidou d eclairer ma lanterne car là je suis un peu dans le flou
pour moi c est 100p en 300k en general mais comme je fais pas mal d organique et que mes sols sont plutot bien pourvus je fais plutot 70-80p et 200à250 k en mineral (so3) au printemps, le reste je le tappe dans les reserves
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
moi je pensais mettre 100kg de DAP mais j'ai pas eu le temps de finir mon appareil donc ce sera pour N+1
En haut
vhv a écrit:bidou02 a écrit:oui, pour commencer c'est pas mal
quelle charge en PK ?
pour moi c est 100p en 300k en general mais comme je fais pas mal d organique et que mes sols sont plutot bien pourvus je fais plutot 70-80p et 200à250 k en mineral (so3) au printemps, le reste je le tappe dans les reserves
après si tu veux avoir ta réponse, dans ta situation, tu fais 3 bandes :
- dose N (celle que tu a prévu)
- dose N - 30% (facile grace au DPE)
- dose N + 30% (proche pleine dose de référence)
et tu vois ce que ca donne à la sortie
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:vhv a écrit:bidou02 a écrit:oui, pour commencer c'est pas mal
quelle charge en PK ?
après si tu veux avoir ta réponse, dans ta situation, tu fais 3 bandes :
- dose N (celle que tu a prévu)
- dose N - 30% (facile grace au DPE)
- dose N + 30% (proche pleine dose de référence)
et tu vois ce que ca donne à la sortie
oui c est ce que je pensais faire sauf que j ai prevu egalement un essai plein champ de 200ha *
ma crainte c est d avoir une trop bonne efficacité et disponibilité des elements, beaucoup de feuilles mais peu de tubercules (ou trop de tubercules au pied)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
exact vincent, dans les essais fait il y a une paire d'année par ma coop dés que l'on mettait de la potasse au pied il y avait un feuillage formidable est décéption au pied....
Aprés je n'ai jamais vu les résultats, c'est juste une parole...
Au début je voulais mettre mon Patenkali en localisé mais je n'ai pas osé...
Aprés je n'ai jamais vu les résultats, c'est juste une parole...
Au début je voulais mettre mon Patenkali en localisé mais je n'ai pas osé...
En haut
le filet d engrais qui repasse dans la fraise ne se retrouve pas dans toute la terre brassee?
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
BV-Fan a écrit:exact vincent, dans les essais fait il y a une paire d'année par ma coop dés que l'on mettait de la potasse au pied il y avait un feuillage formidable est décéption au pied....
je ne cherche pas a faire de miracle mais si on peut deja faire aussi bien avec un peu moins d engrais et en 1 seul passage ca me va
j ai bien relu le post, pour ce qui est du positionnement de l engrais, il est pulverisé dans la butte au plus pres de la patate, ca change pas grand chose par rapport a mon ancienne methode qui etait d epandre en plein juste avant plantation sauf qu il est tout de meme mieux reparti car il n y en a pas dans l interrang, enfin quand je passe ma pklanteuse avec cappe, je remonte la terre de l inter rang ( sans engrais ) comme ca mon apport esy pas trop superficiel
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je recherche une tremie avant de environ 700l pour mettre de l'engrais localise en semant du maïs connaissez vous des fabricants autre que agrisem ou KV
l'agrisem de 580l est tres haute
ddrs- + membre techno +
poitou
j'ai un magendie, je pense plus m'en servir... enfin, faut que j'y réfléchisse...
En haut
ddrs a écrit:je recherche une tremie avant de environ 700l pour mettre de l'engrais localise en semant du maïs connaissez vous des fabricants autre que agrisem ou KV
bonjour, j ai fait le tour de pas mal constructeurs mais les 2 seuls qui sont prets a livrer un truc qui marche sont ceux que tu as cité
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:ddrs a écrit:je recherche une tremie avant de environ 700l pour mettre de l'engrais localise en semant du maïs connaissez vous des fabricants autre que agrisem ou KV
bonjour, j ai fait le tour de pas mal constructeurs mais les 2 seuls qui sont prets a livrer un truc qui marche sont ceux que tu as cité
Une caisse Accord + un moteur Hydrokit pour entrainer la turbine , une roue d'entrainement un peu de boulot et le tour est joué
Invité- Invité
jim03 a écrit:vhv a écrit:ddrs a écrit:je recherche une tremie avant de environ 700l pour mettre de l'engrais localise en semant du maïs connaissez vous des fabricants autre que agrisem ou KV
Une caisse Accord + un moteur Hydrokit pour entrainer la turbine , une roue d'entrainement un peu de boulot et le tour est joué
en maïs peut etre, mais en patate je monte a 1200kg/ha à 6km/h sur 6.40m ( avec l agrisem) j ai aussi semé tout mes erngrais verts avec
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Niveau rendement VHV tu vois un plus en localisant ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Niveau rendement VHV tu vois un plus en localisant ?
oui as tu fais des essais?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
disons que j ai largement autant de rendement que l année passée
je voulais mettre en place quelques essais mais la saison de plantation a été tellement folklorique que je n ai pas pu tout tester
j ai testé quelques engrais haut de gamme (roullier et autres) mais j ai une bonne reponse avec 1t/ha de 8-6-21 pour un prix raisonnable
j ai lu tout en son contraire sur la localisation mais dans mes terres usées de patates je suis assez satisfait du resultat
l an prochain, je compte mettre en place des essais "dose" histoire de voir si je peux vraiment diminuer mais ma philosophie c est plutot de tirer un max sur les fongis et de le reinvestir en engrais( je le redis, je suis tres usé de patates)
je voulais mettre en place quelques essais mais la saison de plantation a été tellement folklorique que je n ai pas pu tout tester
j ai testé quelques engrais haut de gamme (roullier et autres) mais j ai une bonne reponse avec 1t/ha de 8-6-21 pour un prix raisonnable
j ai lu tout en son contraire sur la localisation mais dans mes terres usées de patates je suis assez satisfait du resultat
l an prochain, je compte mettre en place des essais "dose" histoire de voir si je peux vraiment diminuer mais ma philosophie c est plutot de tirer un max sur les fongis et de le reinvestir en engrais( je le redis, je suis tres usé de patates)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Tu localises au niveau du rang ou sur toute la largeur ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bon voila, nous avons investi dans une cuve frontale pour localiser du 14/48 et aussi traiter le plant.
Qui à deja fait du DAP liquide sur patates et jusqu'à combien de L/ha peut on aller???
Qui à deja fait du DAP liquide sur patates et jusqu'à combien de L/ha peut on aller???
En haut
cuve frontale pour remplacer un "magendie" donc...et ce magendie ne donnait pas du bon résultat avec du DAP???BV-Fan a écrit:Bon voila, nous avons investi dans une cuve frontale pour localiser du 14/48 et aussi traiter le plant.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2