Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Edouard et la tracabilité.....
+11
Poluxomatose
Mout
Titi
bucheron
Le Mecreant
hermine 22
MICHMUCH
brune romain
pig
poitou.fabrice
fusa 32
15 participants
Edouard et la tracabilité.....
Bon j'ai vu ça aux infos régionales tout à l'heure, je sais pas si le lien va marcher, http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bretagne_,77943188.html ici avec IE ça déconne, avec mozilla ça va. s'il y en a de plus doués que moi... faut trouver le 19-20 journal régional de la 3 bretagne, minute 2:10 y a des vaches à lait qui deviennent vaches à viande dans son abattoir.....
Invité- Invité
Re: Edouard et la tracabilité.....
j ai vu ça aussi , c était même un élevage bio
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
allez donc faire vos achat aux supermarche du coin le meilleur moyen pour se faire avoir
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
l'histoire de la viande de cheval c'est l'arbre qui cache la foret
la magouille est partout par petite touches ou par gros coup
le producteur et le conso en font les frais
et entre les deux ça se sucre a tout va
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
chez nous ils ont fait un label de qualité
le rayon boucherie fait environ 14 metres, le stand label fait 1m et juste à coté il y a les viandes en promotions.
la publicité du label elle recouvre pas tout le mur mais pas loin.
il me font rire tout ses groupements qui profite de nos bètes pour offrir une supert publicité au supermarché d'édouard,
le rayon boucherie fait environ 14 metres, le stand label fait 1m et juste à coté il y a les viandes en promotions.
la publicité du label elle recouvre pas tout le mur mais pas loin.
il me font rire tout ses groupements qui profite de nos bètes pour offrir une supert publicité au supermarché d'édouard,
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
9a se sucre a tout va FAUT PAS CRITIQUER LES BETTERAVIER
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pig a écrit:l'histoire de la viande de cheval c'est l'arbre qui cache la foret
c'est tout a effet ça ,et il a TROP longtemps que systéme dure
Invité- Invité
il reste qu'une x montbeliarde bien finie merite une bonne sortie ,mais ca doit etre toujours la grande gymnastique des negociants d 'essayer d'acheter la categorie en dessous pour refourger dans la categorie superieur a l'abattoir !!
ce qui bien sur est totalement anormale
sinon j'ai comme l'impression que ca deviens tres tendance de tout suspecter et tribunaliser ensuite !!
un affairiste bzh qui avait mis en place une filière porc sur paille a la demande d'eleveurs a faillit se retrouver sur la paille suite a des accusations de ces derniers
les proces intenté par le meme syndicat ont été perdu ,mais ca avait été du lourd avec controle fiscal et meme verification d'eventuels compte en suisse !!
en me rememorant ma carrière ,a l'heure actuelle ,c'est tout les jours que je pourrai etre en procès !
ce qui bien sur est totalement anormale
sinon j'ai comme l'impression que ca deviens tres tendance de tout suspecter et tribunaliser ensuite !!
un affairiste bzh qui avait mis en place une filière porc sur paille a la demande d'eleveurs a faillit se retrouver sur la paille suite a des accusations de ces derniers
les proces intenté par le meme syndicat ont été perdu ,mais ca avait été du lourd avec controle fiscal et meme verification d'eventuels compte en suisse !!
en me rememorant ma carrière ,a l'heure actuelle ,c'est tout les jours que je pourrai etre en procès !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
IL y a une realité, actuellement Leclerc ramasse tout ce qui traine en viande, a n'importe quel prix, il fait grimper les cours artificiellement et vend a perte dans ses rayons.
ça fait plusieurs mois que ça dure, même Bigard tire la lalgue a ce jeux de con. Pour les vaches bio, elles sont passées en conventionnel.
Seul avantage de l'affaire a court terme : les eleveurs touchent un peu plus de sous , inconvenient, Leclerc torpille la filière bio, et unebio en particulier puisqu'il paye le conventionel PLUS CHER que le bio.
Ce type est une fripouille de la pire espèce, avec son sourire mielleux de seminariste. Il est pire que tous les autres .
ça fait plusieurs mois que ça dure, même Bigard tire la lalgue a ce jeux de con. Pour les vaches bio, elles sont passées en conventionnel.
Seul avantage de l'affaire a court terme : les eleveurs touchent un peu plus de sous , inconvenient, Leclerc torpille la filière bio, et unebio en particulier puisqu'il paye le conventionel PLUS CHER que le bio.
Ce type est une fripouille de la pire espèce, avec son sourire mielleux de seminariste. Il est pire que tous les autres .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Entre nous, UNEBIO ne sont pas les derniers pour faire des salop.ries aux eleveurs non plus. Quand il s'agit de déclasser les bestiaux pour ne pas les payer ils savent faire aussi et les bestiaux ne se retrouvent pas moins chers à l'etalage.
Pour ce qui me concerne, c'est la majorité les marchands de bestiaux qui me prennent les animaux, tant bovins que ovins, plus chers que UNEBIO. Tous mes bestiaux partent en conventionnel et je suis gagnant par rapport à cette filière bio.
Pour ce qui me concerne, c'est la majorité les marchands de bestiaux qui me prennent les animaux, tant bovins que ovins, plus chers que UNEBIO. Tous mes bestiaux partent en conventionnel et je suis gagnant par rapport à cette filière bio.
bucheron- + membre techno +
EST
tout ceux qui l'ont approché ,m'ont tenu les meme propos !!Le Mecreant a écrit:IL y a une realité, actuellement Leclerc ramasse tout ce qui traine en viande, a n'importe quel prix, il fait grimper les cours artificiellement et vend a perte dans ses rayons.
bretagne
J'ai la même remarque que vous, en bio il faut de la vente direct pour le client avertie qui paye le vrais prix de la qualité, et le reste part en conventionnel au moment ou les marchands drague la campagne.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
on a tous compris tres vite ,que le bio entre les mains des affairistes ne pouvait que laminer les producteurs !Titi a écrit:J'ai la même remarque que vous, en bio il faut de la vente direct pour le client avertie qui paye le vrais prix de la qualité, et le reste part en conventionnel au moment ou les marchands drague la campagne.
ils n'hesitent pas d'ailleurs a changer de continents pour s'aprovisionner !!
bretagne
hermine 22 a écrit:tout ceux qui l'ont approché ,m'ont tenu les meme propos !!Le Mecreant a écrit:IL y a une realité, actuellement Leclerc ramasse tout ce qui traine en viande, a n'importe quel prix, il fait grimper les cours artificiellement et vend a perte dans ses rayons.
d'ou l'expression LECLERC C'EST PAS CLAIR
Invité- Invité
Marine Le Pen a déclaré que les agriculteurs devaient exiger l'indication d'origine des viandes.pig a écrit:l'histoire de la viande de cheval c'est l'arbre qui cache la foret
Bon, j'imagine qu'à partir du moment où c'est Marine qui le dit, c'est mal, si je me fie à la jurisprudence journalistique.
Invité- Invité
Mout- + membre techno +
Oise
il a passé au crible le probleme dans son abattoir du 22 !!
en viande bio a t'il dit ,la classification n'existe pas !!
c'est du bio ,point barre
c'est clerc non !!
vu le ton ,j'espère que ceux qui ont deposé la plainte ne se sont pas planté
c'est clerc non !!
bretagne
que se soit chez leclerc ou autres supermarcher ils sont tous impliquee et pas mieux les un que les autres
au milieu des vignes
C'est clair qu'ils sont tous main dans la main et si c'est la "bonne" viande indiquée sur l’étiquette , il te trompe sur la date de péremption en faisant de la remballe avec les vieux morceaux pour leurs donnés fier allure
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ils importe de la viande du bresil irlande et autre ou est la logique importation de viande pousser aux ormones de croissance
au milieu des vignes
arrive a prouver que la viande bovine importé est une viande aux hormones de croissancepoitou.fabrice a écrit:ils importe de la viande du bresil irlande et autre ou est la logique importation de viande pousser aux ormones de croissance
l'ensemble pas seulement Lelerc
prouve avant d'affirmer ...
pas un seul abattoir bresilien controlé par l'europe ne va s'amuser a ca et en france on ne peut importer de la viande bovine du bresil que provenant des abattoirs CE ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:arrive a prouver que la viande bovine importé est une viande aux hormones de croissancepoitou.fabrice a écrit:ils importe de la viande du bresil irlande et autre ou est la logique importation de viande pousser aux ormones de croissance
l'ensemble pas seulement Lelerc
prouve avant d'affirmer ...
pas un seul abattoir bresilien controlé par l'europe ne va s'amuser a ca et en france on ne peut importer de la viande bovine du bresil que provenant des abattoirs CE ...
Me fait pas rigoler Palmito, j'ai la crève je vais encore vomir mes lasagnes....
Ce qui me fait rire, Palmito, c'est qu'au bresil, comme ailleurs il y a des margoulins pas regardant que ça ne genera pas de laisser tomber un boeuf reglementaire dans une semie de viande de contrebande....
On est en train de nous bourrer le mou avec l'etiquettage d'origine, que je sache le problème des lasagnes ce n'est pas que la barbaque viennent d'angleterre, du bresil de suede ou de domremy la pucelle, mais que "pur boeuf" en roumain ça veut dire cheval...
Sans doute suis-je primitif mais l'origine c'est géographique et ça ne repond pas a la natuire du produit qui est une autre chose. En tout cas en Français du pays bas vannetais.
56 Bignan
A par ça, de mon point de vue si je dit que le seminariste est le pire de tous, ce n'est pas que je soit pret a absoudre l'une quelquonque de ces fripouilles, c'est qui lui, il rajoute l'hypocrisie a la perversion morale.
56 Bignan
Le Mecreant , qu'ils y ai des margoulins partout je suis d'accord qu'il y en ai au bresil d'accord tout pareil
mon propos n'est pas vraiment la, simplement poitou.fabrice porte des accusations, qu'il les prouve et basta
a force de balancer des trucs pareil on a encore des forumeurs qui vont se retrouver au tribunal .... MEL etant tres actif sur internet pensez-y
c'est une mise en garde , faites en ce que vous voulez....
mon propos n'est pas vraiment la, simplement poitou.fabrice porte des accusations, qu'il les prouve et basta
a force de balancer des trucs pareil on a encore des forumeurs qui vont se retrouver au tribunal .... MEL etant tres actif sur internet pensez-y
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:Le Mecreant , qu'ils y ai des margoulins partout je suis d'accord qu'il y en ai au bresil d'accord tout pareil
Si il veut m'envoyer moi au tribunal, y a pas de problème, je gueule très fort et je lui ferais la pub gratos.
Bon, quand même ce que je dit ce n'est pas des racontards remontés des poubelles, je sais d'ou j'ai mes infos, et je suis pas trop mauvais en dialectique. Donc on va s'expliquer ou il veux, et quand il veux. et je lui fait du reconventionnel pour toutes les fois ou ses pages de pubs sur facedebook viennent pretendrnte que j'aime leclerc.
56 Bignan
hermine 22 a écrit:il a passé au crible le probleme dans son abattoir du 22 !!
c'est clerc non !!
Non, leclerc a reconnu le problème, 2 vaches sur 3 mal etiquetée, ça fait quand même les 2/3 de vaches de reforme qui sont passées en race a viande.
Après il peut raconter tout ce qu'il veut, ça fait 2/3 d'erreur.
Qu'il n'y ai pas de prejudice financier, ou autre, c'est comme le cheval dans les lasagnes c'est une question de fiabilité du systeme.
En l'occurence pour ce que j'en sais, aujourd'hui Leclerc achete tout a n'importe quel prix et fait du dumping sur la viande.
Et il passe de la viande bio en conventionnel (c'est pas le seul d'ailleurs)
Pour moi le problème c'est surtout qu'il joue les pères la pudeur et pose au donneur de leçon. En l'occurrence c'est une fraude et une tromperie, point barre. puisque ça ne correspond pas a l'etiquette.
56 Bignan
pour le pere pas clerc, il faut dire 66% C est plus parlant que 2 sur 3
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:pour le pere pas clerc, il faut dire 66% C est plus parlant que 2 sur 3
Alors plutot 666 / 1000 666 le chiffre de le bête
56 Bignan
bucheron a écrit:Entre nous, UNEBIO ne sont pas les derniers pour faire des salop.ries aux eleveurs non plus. Quand il s'agit de déclasser les bestiaux pour ne pas les payer ils savent faire aussi et les bestiaux ne se retrouvent pas moins chers à l'etalage.
Donc dans la bio,c'est le fric qui t'intérresse.La filière n'as pas besoin de gens comme toi.Tu ferais mieux de retourner en conventionnel
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Tu roules sur l'or, le Chouan, pour sortir ça?le chouan a écrit:bucheron a écrit:Entre nous, UNEBIO ne sont pas les derniers pour faire des salop.ries aux eleveurs non plus. Quand il s'agit de déclasser les bestiaux pour ne pas les payer ils savent faire aussi et les bestiaux ne se retrouvent pas moins chers à l'etalage.
Donc dans la bio,c'est le fric qui t'intérresse.La filière n'as pas besoin de gens comme toi.Tu ferais mieux de retourner en conventionnel
Invité- Invité
je relate son 1er commentaire sosu le coup de 8h ce matin dans o-f !!Le Mecreant a écrit:hermine 22 a écrit:il a passé au crible le probleme dans son abattoir du 22 !!
c'est clerc non !!
Non, leclerc a reconnu le problème, 2 vaches sur 3 mal etiquetée, ça fait quand même les 2/3 de vaches de reforme qui sont passées en race a viande.
Après il peut raconter tout ce qu'il veut, ça fait 2/3 d'erreur.
Qu'il n'y ai pas de prejudice financier, ou autre, c'est comme le cheval dans les lasagnes c'est une question de fiabilité du systeme.
En l'occurence pour ce que j'en sais, aujourd'hui Leclerc achete tout a n'importe quel prix et fait du dumping sur la viande.
Et il passe de la viande bio en conventionnel (c'est pas le seul d'ailleurs)
Pour moi le problème c'est surtout qu'il joue les pères la pudeur et pose au donneur de leçon. En l'occurrence c'est une fraude et une tromperie, point barre. puisque ça ne correspond pas a l'etiquette.
il a du faire un complement d'enquete en journée!!
en ce qui concerne le bresil ,a un moment tout les etats n'etait pas referencé cee et l'etancheité entre etats ne semble pas nickel !!
bretagne
Puisqu il nous que c' est du bio . Vu le ton employé sur re.te.le mardi soir , circulez y a rien à voir .
Nous a quand pas dit si c' etait des vaches ou laitières , "puisque je vous dit que c' est du bio , j' ai les passeport de ces vaches " .
C' est du M E L, fin communiquant
Nous a quand pas dit si c' etait des vaches ou laitières , "puisque je vous dit que c' est du bio , j' ai les passeport de ces vaches " .
C' est du M E L, fin communiquant
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Anestel a écrit:Tu roules sur l'or, le Chouan, pour sortir ça?le chouan a écrit:bucheron a écrit:Entre nous, UNEBIO ne sont pas les derniers pour faire des salop.ries aux eleveurs non plus. Quand il s'agit de déclasser les bestiaux pour ne pas les payer ils savent faire aussi et les bestiaux ne se retrouvent pas moins chers à l'etalage.
Je te comprends pas trop Chouan, tu produit un produit de qualité avec tes tripes et tu laisse la sacré sainte filière empocher à ta place?
Attention, de nos jours il y a des grands gourous partout. Tu a aussi fait un chèque pour adhérer à ta grande église bio
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
le chouan a écrit:bucheron a écrit:Entre nous, UNEBIO ne sont pas les derniers pour faire des salop.ries aux eleveurs non plus. Quand il s'agit de déclasser les bestiaux pour ne pas les payer ils savent faire aussi et les bestiaux ne se retrouvent pas moins chers à l'etalage.
Ben oui, pas toi? tu fait pas de la bio pour mieux gagner ta vie? Remarque si tu estime que t'est trop payé ça doit pouvoir s'arranger.
Pinaise, c'est pas possible des gus pareils, apres on s'etonne que les paysans se foutent une balle ou se pendent dans la grange.
T'en fait pas les "acteurs " de la bio, ils sont pas aussi "planant" que toi, le pognon ils crachent pas dessus.
56 Bignan
Je ne roule pas sur l'or.Une filière à été mis en place depuis un bon moment.Il y a des hauts et des bas mais les prix restent à peu près stable au fils des années.Il y a bientôt deux ans,une partie des ax bio partaient dans le circuit conventionnel(à une époque ou les vaches étaient à 3€/kg, voir moins).
Nous étions toujours payé en bio.Aucun bio n'envisageait d'envoyer ses animaux en conventionnels.Il faut voir sur le long terme.
S'il faut produire des ax en bio et les envoyer dans le conventionnel,eh bien il faut sortir de l'AB.
Nous étions toujours payé en bio.Aucun bio n'envisageait d'envoyer ses animaux en conventionnels.Il faut voir sur le long terme.
S'il faut produire des ax en bio et les envoyer dans le conventionnel,eh bien il faut sortir de l'AB.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:Je ne roule pas sur l'or.Une filière à été mis en place depuis un bon moment.Il y a des hauts et des bas mais les prix restent à peu près stable au fils des années.Il y a bientôt deux ans,une partie des ax bio partaient dans le circuit conventionnel(à une époque ou les vaches étaient à 3€/kg, voir moins).
Aujourd'hui, que ça te plaise ou non, le seminariste paye le bovin conventionnel plus cher que la filière bio et revend le tout en haché a moins de 4.50 € le kg. Il y a des gars en bio qui n'hesitent pas s'ils tirent15 ou 20 € de plus sur une vache. Ils oublient juste que ça fait pres de 10 ans que la filière bio les a bien mieux payé que le conventionnel.
56 Bignan