Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PMTVA
+21
fred03
Florent70
seb1201
pig
MAYEN
allycondroz
steph81
africatwin
seguim
gilles
ghismx
mamie29
MA 31
brune romain
jean baptiste
le chouan
lambin
chris19
calamité
authie80
gwen
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
PMTVA
Rappel du premier message :
j'ai reçu un courrier aujourd'hui, on peut saisir la PMTVA depuis le 1er mars (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes)
à vos claviers!!!
j'ai reçu un courrier aujourd'hui, on peut saisir la PMTVA depuis le 1er mars (prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes)
à vos claviers!!!
gwen- + membre techno +
59/62
Re: PMTVA
c est fait exprès pour réduire l enveloppe de PMTVA
comme le fait de ne plus primer les petits élevages
comme le fait de ne plus primer les petits élevages
Invité- Invité
Vu sur FA que la nouvelle reférence sera le nbre de VA détenues au 15/05/13 ou au 15/11/13 (la meilleure date serait retenue) et que les génisses pourraient remplacer des vaches pendant la période de détention à hauteur de 30%
pitafe- + membre techno +
Lozere
effectivement c est bien 2013 l année de reference
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Voici l'imprimé prime VA VL et veaux 2015 ,tres facile à remplir car ils se débrouillent avec l'EDE ,il y aura de belles erreurs au moment du paiement
ABA et ABL
ABA et ABL
gilles- + membre techno +
puy de dome
il faut attendre le 15 mars ?gilles a écrit:Voici l'imprimé prime VA VL et veaux 2015 ,tres facile à remplir car ils se débrouillent avec l'EDE ,il y aura de belles erreurs au moment du paiement
ABA et ABL
bibi43- + membre techno +
haute loire
confirmé part la ddtpitafe a écrit:Vu sur FA que la nouvelle reférence sera le nbre de VA détenues au 15/05/13 ou au 15/11/13 (la meilleure date serait retenue) et que les génisses pourraient remplacer des vaches pendant la période de détention à hauteur de 30%
haute loire
est ce que tu peux aussi mettre la notice pour voir les pièces justificatives demandées ??, pour les nouveaux éleveurs
d après ce que j'ai compris on fait une déclaration d'effectif vaches a la date ou on a le maximum de vaches présentes et si on en vend après , on peut remplacer par une génisse présente pour la prime .
d après ce que j'ai compris on fait une déclaration d'effectif vaches a la date ou on a le maximum de vaches présentes et si on en vend après , on peut remplacer par une génisse présente pour la prime .
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
La notice n'est toujours pas dispo sur telepac au 24/2 soit 5j avant le debut de declaration ,une honte ces fonctionnaires du ministere de l'agriculture
puy de dome
ce que j'ai retenue ,si tu n'a pas de référence en 2013,tu pourra déclaré 20 % de génissesmamie29 a écrit:est ce que tu peux aussi mettre la notice pour voir les pièces justificatives demandées ??, pour les nouveaux éleveurs
haute loire
Si vous vous êtes agrandis entre 2013 et 2015 comme moi vous l'avez dans l'os...
Hors JA ...
La référence au 15/11 ou au 15/05 et celle qui va rester au moins 3 ans... Pour ma part toute celle au dessus vont passer a la casserole... On se moque des éleveurs...
A t-on intérêt a entendre après le début d'ouverture des déclaration si une génisse devient vache ou non?
Cordialement
Hors JA ...
La référence au 15/11 ou au 15/05 et celle qui va rester au moins 3 ans... Pour ma part toute celle au dessus vont passer a la casserole... On se moque des éleveurs...
A t-on intérêt a entendre après le début d'ouverture des déclaration si une génisse devient vache ou non?
Cordialement
seb1201- + Membre Accro +
Limousin
De quelle source as tu l'info d'une reference pour au moins 3 ans
Ils prévoient peut etre une reference glissante comme pour les surfaces en PP
Si tu as + de vaches que de droits au vu de 2013->aucun interet de retarder la demande car tu retardes aussi le delai des 6 mois de detention
Par contre en prevision d'une reference evolutive dans X annees ,tu as peut etre interet
Ils prévoient peut etre une reference glissante comme pour les surfaces en PP
Si tu as + de vaches que de droits au vu de 2013->aucun interet de retarder la demande car tu retardes aussi le delai des 6 mois de detention
Par contre en prevision d'une reference evolutive dans X annees ,tu as peut etre interet
puy de dome
il y aura une bourse d'échange ou des droits accordé ??? pr les vieux comme ns
haute loire
normalement non,pas de droits temporaires ni de cession-reprises
les droits non activés 2 ans de suite retournent a la réserve nationale
les droits non activés 2 ans de suite retournent a la réserve nationale
Invité- Invité
mon fils m'a mis un doc en pdf la dessus en date du 20/02
mais impossible de le mettre sur le forum
ni même de le convertir en word ou excel
si quelqu'un sait faire......
mais impossible de le mettre sur le forum
ni même de le convertir en word ou excel
si quelqu'un sait faire......
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et pour le jeune non JA qui s'installe ça se passe comment ?
ghismx- + membre techno +
Albi
Normalement non...bibi43 a écrit:il y aura une bourse d'échange ou des droits accordé ??? pr les vieux comme ns
C'est la ddt qui m'a dis que les références allé au moins resté 3 ans
Limousin
et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
haute loire
oui mais il faudra payer les prophyllaxie d'achat (ou alors faire une mise en pension) et faut avoir les droits par l'inventaire des vaches velées du 15/5 ou 15/11/13
puy de dome
bibi43 a écrit:et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
qu'est ce que j'ai fait moi ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
PMTVA roumanie ,les vaches présente a une date ,sinon tu n'a rien faiterwin a écrit:bibi43 a écrit:et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
haute loire
un peu trop compliqué PR MOIgilles a écrit:oui mais il faudra payer les prophyllaxie d'achat (ou alors faire une mise en pension) et faut avoir les droits par l'inventaire des vaches velées du 15/5 ou 15/11/13
haute loire
bibi43 a écrit:PMTVA roumanie ,les vaches présente a une date ,sinon tu n'a rien faiterwin a écrit:bibi43 a écrit:et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
j'comprend pas trop ce que tu veux dire, une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
Quel rapport avec la Roumanie ? ( en fait j'comprend rien du tout de ce que tu veux dire )
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu fais le sourd ,j’arrête làerwin a écrit:bibi43 a écrit:PMTVA roumanie ,les vaches présente a une date ,sinon tu n'a rien faiterwin a écrit:bibi43 a écrit:et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
j'comprend pas trop ce que tu veux dire, une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
Quel rapport avec la Roumanie ? ( en fait j'comprend rien du tout de ce que tu veux dire )
haute loire
bibi43 a écrit:tu fais le sourd ,j’arrête làerwin a écrit:bibi43 a écrit:PMTVA roumanie ,les vaches présente a une date ,sinon tu n'a rien faiterwin a écrit:bibi43 a écrit:et si je declare les vaches de mon voisin au 1 er mars et lui les miennes au 15 mai ? erwin vue que l'ont peux avoir 30 % de renouvellement
non, sérieux ! J'ai rien compris
erwin- + membre techno +
south Belgium
Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
Un agri qui achete 5 vaches le 1/5 et les declare le 15/5 en PMTVA ne touchera rien si ces vaches viennent d'un cheptel qui les as déjà declares le 1/3 puis vendues et remplacées par des génisses ? C'est surprenant
puy de dome
oui ,comment il vont faire ,le technicien me la suggérégilles a écrit:Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
Un agri qui achete 5 vaches le 1/5 et les declare le 15/5 en PMTVA ne touchera rien si ces vaches viennent d'un cheptel qui les as déjà declares le 1/3 puis vendues et remplacées par des génisses ? C'est surprenant
haute loire
gilles a écrit:Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
Non !
En Belgique: même pas la peine d'essayer !
"tout ça" n'est pas informatisé en France ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
ghismx a écrit:et pour le jeune non JA qui s'installe ça se passe comment ?
sans dja ca sent pas bon
d autant plus si le cédant ne peut pas céder ses droits ( va comme dpb )
Invité- Invité
bibi43 a écrit:oui ,comment il vont faire ,le technicien me la suggérégilles a écrit:Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
il faut pas oublier le délai de détention de 6 mois
chaque mouvement remet en cause le nombre de PMTVA !
Invité- Invité
C'est quand même con, les réorientation professionnelle c'est déjà compliqué!! et quand une opportunité se présente il te faut passer 10 mois à faire un BPREA. C'est la loose...
ghismx- + membre techno +
Albi
aujourd'hui c est pareil pour tous les JA tant que les modes de transferts ne sont pas connus !
Invité- Invité
Une fois la declaration faite ,des le surlendemain on peut vendre une vache et elle sera remplacée par une genisse presente pour les 6 mois (dans la limite de 20%)marie70 a écrit:bibi43 a écrit:oui ,comment il vont faire ,le technicien me la suggérégilles a écrit:Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
puy de dome
30% EN PRATIQUE . j'ai gardé les vaches a l'engraissement ,a voir ,a achetais en virtuel ,je n’ose pasgilles a écrit:Une fois la declaration faite ,des le surlendemain on peut vendre une vache et elle sera remplacée par une génisse présente pour les 6 mois (dans la limite de 20%)marie70 a écrit:bibi43 a écrit:oui ,comment il vont faire ,le technicien me la suggérégilles a écrit:Tu es sur ,il y a un reglement ? ,ils verifient les numeros des boucles ?erwin a écrit: une vache n'est primable qu'une seule fois dans une année, ça a toujours été comme ça , non ?
haute loire
reunion ddtm dans le nord, y a 2 jours :
tu as 100 (ou un indice de 100) vaches en 2013
tu as 100 vaches en 2015, j'ai combien de primes ... 100 ?
ben non, la prime est fixée (dégressivité etc..) ça, on la vu, et le budget est fixe..
donc un indice (0.8 , 0.9 , 0.95 ? ) va etre fixé sur le nombre de vache/ doits pmtva que l'on va avoir... et on va savoir le nombre de droit qu'en fin d'année, quand toutes les demandes de pmtva en france sera connue....
tu as 100 (ou un indice de 100) vaches en 2013
tu as 100 vaches en 2015, j'ai combien de primes ... 100 ?
ben non, la prime est fixée (dégressivité etc..) ça, on la vu, et le budget est fixe..
donc un indice (0.8 , 0.9 , 0.95 ? ) va etre fixé sur le nombre de vache/ doits pmtva que l'on va avoir... et on va savoir le nombre de droit qu'en fin d'année, quand toutes les demandes de pmtva en france sera connue....
africatwin- + membre techno +
nord
le lait quitte les quotas....vous y entrez .........
ps: salut africatwin , que de vient le projet qui m'a permis de te rencontrer ?
mp si tu veux
mp si tu veux
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:le lait quitte les quotas....vous y entrez .........
mp si tu veux
mp...
africatwin- + membre techno +
nord
Declaration ABA possible depuis ce matin
voici un LIEN de l'Eure ou un LIEN2 du Gard qui explique pas mal l'ABA
la derogation de detention est elle pour l'Eure ou pour tous ?
Sur telepac ,toujours pas la notice que l'on s'engage à connaitre avant de signer==>du n'importe quoi cette année
voici un LIEN de l'Eure ou un LIEN2 du Gard qui explique pas mal l'ABA
la derogation de detention est elle pour l'Eure ou pour tous ?
Sur telepac ,toujours pas la notice que l'on s'engage à connaitre avant de signer==>du n'importe quoi cette année
Dernière édition par gilles le Lun 02 Mar 2015, 11:08, édité 1 fois
puy de dome
tél ce matin à la ddtm , réponse ; la personne qui s'occupe des pmtva n'est pas là , r'appelez plus tard
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:tél ce matin à la ddtm , réponse ; la personne qui s'occupe des pmtva n'est pas là , r'appelez plus tard
haute loire
J'ai eu + de chance que toi :une interlocutrice tres serieuse qui a pris le temps de se renseigner et m'a rappelé cet apremwild a écrit:tél ce matin à la ddtm , réponse ; la personne qui s'occupe des pmtva n'est pas là , r'appelez plus tard
La derogation pour une PDO ramenée au 1/1/15 existe mais leur logiciel sera t'il capable de gerer ?
Pour que les veaux comptent pour les 0,8 ,c'est le nombre de jours de presence sur la periode de 15 mois qui compte==>veau né le 25/2/15 et declaration ABA le 1/3/15-->le veau comptera pour 4j seulement
mais l'ordi fait une moyenne de presence qui doit etre >90j pour que tous les veaux comptent
puy de dome
je viens de la faire c'est long j'ai m'y une minute
steph81- + membre techno +
tarn
Oui pour remplir c'est rapide mais as tu calculé combien tu auras de droits pour 2015-2017 car selon la date de depot le nombre peut varier
puy de dome
le calcul est déjà fait c'est sur 2013 soi au 15 mai ou au 15 novembre c'est la période la plus favorable qui est prise en compte pour le calcul des références.
tarn
ça commence par le calcul en 2013 mais apres ils calculent en 2014-15 (sur les 15 mois qui precedent le depot de l'ABA) le nombre de vaches en fonction des veaux détenus 90j et si il est inferieur ton ABA 2015 sera reduite d'autant mais tu conserve le droit 2013 pour l'annee 2016
ex velage 2014 du1 au 15/2 pour 90%
velage 2015 légèrement retardé 1 au15/3
depot demande 15/5/15-->90% des velages 2014 ne comptent pas
-->veaux de 2015 ont moins de 90j au 15/5
==>reduction du nombre de vaches primées
En declarant au 10/3 pas de pb car les veaux 2014 comptent et ont + de 90j de presence sur les 15 mois
La date de depot est importante pour certains
Pour mon cas perso je dois attendre quelques autres velages pour qualifier autant de vaches que de droits nouveaux
ex velage 2014 du1 au 15/2 pour 90%
velage 2015 légèrement retardé 1 au15/3
depot demande 15/5/15-->90% des velages 2014 ne comptent pas
-->veaux de 2015 ont moins de 90j au 15/5
==>reduction du nombre de vaches primées
En declarant au 10/3 pas de pb car les veaux 2014 comptent et ont + de 90j de presence sur les 15 mois
La date de depot est importante pour certains
Pour mon cas perso je dois attendre quelques autres velages pour qualifier autant de vaches que de droits nouveaux
puy de dome
je crois qu on va avoir le meme que vous
allycondroz- + membre techno +
tous pres
moi j'ai des vêlages toute l'année donc pas grande importance pour la date de dépôt
tarn
J'ai vu qu'on peut déposé une demande de dérogation pour que la période de detention soit a partir du 1 janvier? A quoi ça sert?
Les génisses remplace elle automatiquement les vaches?
Et quelqu'un sait il si en cas d'agrandissement postérieur a 2013 on peut oui ou non se voir attribué des références supplémentaires?
Cordialement : En tous cas avec la supression des génisses c'est un vrai un coup dur...
Les génisses remplace elle automatiquement les vaches?
Et quelqu'un sait il si en cas d'agrandissement postérieur a 2013 on peut oui ou non se voir attribué des références supplémentaires?
Cordialement : En tous cas avec la supression des génisses c'est un vrai un coup dur...
Limousin
@"seb1201
"J'ai vu qu'on peut déposé une demande de dérogation pour que la période de detention soit a partir du 1 janvier? A quoi ça sert? ==>pour vendre librement des vaches des le 2/7/15
Les génisses remplace elle automatiquement les vaches? ==>OUI si il y en a
Et quelqu'un sait il si en cas d'agrandissement postérieur a 2013 on peut oui ou non se voir attribué des références supplémentaires?==>aucune ref en rab pendant 2 ans ,seuls les nouveaux installés en VA auront une dero pour des droits en 2015
"J'ai vu qu'on peut déposé une demande de dérogation pour que la période de detention soit a partir du 1 janvier? A quoi ça sert? ==>pour vendre librement des vaches des le 2/7/15
Les génisses remplace elle automatiquement les vaches? ==>OUI si il y en a
Et quelqu'un sait il si en cas d'agrandissement postérieur a 2013 on peut oui ou non se voir attribué des références supplémentaires?==>aucune ref en rab pendant 2 ans ,seuls les nouveaux installés en VA auront une dero pour des droits en 2015
puy de dome
j'avais compris ,que tu avais deux ans pr faire t'a référence ,comme les dpu (ou dbp)les droits t'appartienne deuxgilles a écrit:a
.
haute loire
Je vient de faire ma déclaration .gilles a écrit:Il aurait meme fallu 15% de génisses primables pour correspondre à la realitébrune romain a écrit:tu as raison gilles, mais je pense qu'ils auraient pu prendre au moins 10 % de génisses, elles coutent assez cher comme çà à faire venir
Et aussi tenir compte des droits acquis jusqu'en 2014 car combien d'eleveurs se trouvent penalises par le nouveau droit ,on passe subitement de 40% de génisses primees à 0 sans delai d'adaptation
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 3