Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
corbeautière version 2013
+19
dgé
erwin
vanx_
thierry01052
PatogaZ
Lagrole
christop
xavier62
Seb 77
MA 31
Bill 56
gwen
FL3550
alain
pascal a
neckel
sevi
manu17
philaubers
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
corbeautière version 2013
Voci l'état de la corbeautière version 2010 après le passage d'abrutis
Et voici la version 2013, y'a plus qu'à pécher du corbeau!!!
Coût de l'armature en carré de 40 x 40 200€
Coût du treillis soudé 200 x 160 300€ ( diamètre des fils du treillis 4mm pour éviter les coups de tenailles!!!)
Et voici la version 2013, y'a plus qu'à pécher du corbeau!!!
Coût de l'armature en carré de 40 x 40 200€
Coût du treillis soudé 200 x 160 300€ ( diamètre des fils du treillis 4mm pour éviter les coups de tenailles!!!)
Dernière édition par Lagrole le Sam Mar 02 2013, 20:58, édité 1 fois
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Re: corbeautière version 2013
14 HA de tournesol resemés l'année dernière, 42 saloperies de corbeaux exterminés pour 2012. Cette année, je vais attaqué le nettoyage dès la semaine prochaine!!!
poitou charente
oui,belle réalisation!
reste à espérer qu'elle ne soit pas vandalisée!
reste à espérer qu'elle ne soit pas vandalisée!
philaubers- + membre techno +
59
lagrole tu met quoi à manger dans la cage ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
pour être tranquille ,il faut la brancher sur le 380 ,220 c'est déja bien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je leur mets du blé et de l'eau, mais surtout, je m'arrange avec un piègeur pour y mettre 2 spécimens venant d'une autre "commune".
C'est clair Philaubers
C'est clair Philaubers
poitou charente
Tous mes appelant sont mort cet hiver faut que j'en trouve des nouveaux, avec une corbeau tirée on arrive a prendre des renards aussi, ils viennent roder autour pour gauler les corbeaux j'ai mis une cage en dessou de la mienne après avoir vu un renard en pleine journée tourner autour
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Lagrole a écrit:Je leur mets du blé et de l'eau, mais surtout, je m'arrange avec un piègeur pour y mettre 2 spécimens venant d'une autre "commune".
C'est clair Philaubers
il leurs faut de la viande régulièrement ,garder une10 enes de corbeaux toujours dans la cage , en enlever que la nuit sans les tués sur place .ses bestioles sont très futées et ont beaucoup de mémoires .
un collègue passe après le semis de mais avec 2 litres HA de fuel et les corbeaux n'aiment appartement pas du tous
pascal a- + membre techno +
simplé 53
La cage version 2010 était trop petite pour 10 corbeaux, à 4, plus rien ne rentrait, oui pour la viande, c'est du charognard. Futé oui, l'an dernier un corbeau avait compris comment ressortir alors il rentrait manger et dès que j'approchais, il s'élançait du sol et pliait les ailes pour passer l'échelle et se reposait sur le dessus de la cage...
Mon négoce m'a proposé un produit à passer en post semis mais j'ai plus le nom en mémoire, ça fonctionnerait sur cobeaux et pigeons, j'vais essayer cette année on verra si ça marche.
Mon négoce m'a proposé un produit à passer en post semis mais j'ai plus le nom en mémoire, ça fonctionnerait sur cobeaux et pigeons, j'vais essayer cette année on verra si ça marche.
poitou charente
Çà pourrait pas exister la même chose pour les blaireaux?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Çà pourrait pas exister la même chose pour les blaireaux?
pour le blaireaux le collet dans les couler redoutable mais interdit de se faire prendre
simplé 53
Bonjour
Bravo pour ta corbeautière, tous les nuisibles posent problèmes
Sur un poste sanglier j'ai vu une cage qui avait une laie et deux marcassins
Si le forumeur est par là qu'il donne les dimensions L l H et le système de trappe
à+
Si le forumeur est par là qu'il donne les dimensions L l H et le système de trappe
à+
gwen- + membre techno +
59/62
Lagrole a écrit:La cage version 2010 était trop petite pour 10 corbeaux, à 4, plus rien ne rentrait, oui pour la viande, c'est du charognard. Futé oui, l'an dernier un corbeau avait compris comment ressortir alors il rentrait manger et dès que j'approchais, il s'élançait du sol et pliait les ailes pour passer l'échelle et se reposait sur le dessus de la cage...
Quand tu auras le nom, donne le sur forum, ça m'interesse, chez mon ancien boss, on mettait des porcelets crevé que l'on étripé !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
pour le sanglier. il faut une cage très solide à VOIR
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Beau travail !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
bravo ! ce sont des enfoirés qui t'on péter la cage !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Bon bah y aplus qu'à attendre, je viens de déposer le premier locataire, on verra demain comment il prend ses marque dans sa nouvelle demeure...
Le titre d'enfoiré 2012 était disputé!!! Ils avaient commencés par couper le grillage, du coup après réparation, j'avais piégé le chemin avec des planches "hiver" avec des pointes vers le ciel pour adhérer mieux aux pneumatiques , les planches ont bien travaillées du coup cette nuit là pas de dégats, mais ils sont revenus et ont attachés la cage à une voiture. La corbeautière s'était envolée à 6 mètres de la remorque...Résultat cf la première photo!!!
Le titre d'enfoiré 2012 était disputé!!! Ils avaient commencés par couper le grillage, du coup après réparation, j'avais piégé le chemin avec des planches "hiver" avec des pointes vers le ciel pour adhérer mieux aux pneumatiques , les planches ont bien travaillées du coup cette nuit là pas de dégats, mais ils sont revenus et ont attachés la cage à une voiture. La corbeautière s'était envolée à 6 mètres de la remorque...Résultat cf la première photo!!!
poitou charente
tu peu mettre un panneau animaux destiner à la recherche si il ne se renseigne pas trop ils vont peut être y croire ses idiotsLagrole a écrit:Bon bah y aplus qu'à attendre, je viens de déposer le premier locataire, on verra demain comment il prend ses marque dans sa nouvelle demeure...
simplé 53
la corbeautiére gène ces gens là en quoi.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
FL3550 a écrit:Bonjour
à+
pour la cage à sangliers,nous on en a construit une fixe (qui ne fonctionne plus car depuis sa création,ils ont cessé d'agrainer dans le secteur et les dégâts sont devenus négligeables) mais il faut savoir que c'est interdit pas la loi......
nous on avait fait un ovale de 7-8m de long et de 3-4m de large avec des piquets d'acacia de 2,50 m de haut plantés de 50cm de profond tous les 50 cm,2 portes métalliques solides n'ouvrant QUE vers l'intérieur fermant automatiquement avec un système de ressorts déclenché par un "poteau de grattage" enduit de goudron de Norvège situé au milieu de la cage
sur 1 m de haut cloué aux piquets à l'intérieur (éventuellement légèrement enterré par une rainure de 10cm en terre) un grillage à béton soudé de 20 X 20 en 6mm et au dessus du grillage "spécial chasse" solide.
le fait que les portes soient ouvertes (vers l'intérieur) fait que les animaux voient la sortie proche,il faut mettre des appâts odorants et attirants (tripes de poulets,charognes,maïs...) ce type de piège "sans violence" est capable de capturer toute une famille de sangliers et il est possible de relâcher les intrus éventuels dont le piégeage n'est pas souhaité (chiens) mais à part le sanglier,peu d'animaux sont enclins à se gratter contre le goudron,ce qui fait que ce piège est très sélectif...
on peut éventuellement ajouter un système "moderne" prévenant un n° de portable quand les portes se ferment...
Invité- Invité
Lagrole a écrit:Bon bah y aplus qu'à attendre, je viens de déposer le premier locataire, on verra demain comment il prend ses marque dans sa nouvelle demeure...
plutôt que la "planche à clous" qui n'est pas sélective et qui peut couillonner un voisin où un ami,si ta corbeautière est "légale",moi,je te conseillerais plutôt d'installer un (ou plusieurs) piège(s) photographique(s) à infra-rouge si ça se passe la nuit et ensuite tu portes plainte à la gendarmerie avec la ou les photo(s) et "rira bien qui rira le dernier"...
Invité- Invité
la mienne a était vandalisé aussi mais jamais comme la tienne
Invité- Invité
super ta corbeautière
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Faits un attelage demontable, tu risques de voire disparaitre ta cage
Invité- Invité
L'action de filmé ou de photographié est règlementé par la CNIL, si je veux que les preuves soient recevable il faut signaler la vidéo surveillance, sous peine de voir le retour du baton pour le droit à l'image!!!
La corbeautière est légale puisque j'affiche l'arrêté préfectoral ainsi que la déclaration de piégeage signée par le maire ou un adjoint. Quoi faire de plus, collé le numéro d'agrément d'un piégeur local qui pourrait suivre la corbeautière et son utilisation? Celui que je connais s'est fait voler des pièges à ragondins!!! Rien n'arrête les abrutis, les planches à clous les freines
La corbeautière est légale puisque j'affiche l'arrêté préfectoral ainsi que la déclaration de piégeage signée par le maire ou un adjoint. Quoi faire de plus, collé le numéro d'agrément d'un piégeur local qui pourrait suivre la corbeautière et son utilisation? Celui que je connais s'est fait voler des pièges à ragondins!!! Rien n'arrête les abrutis, les planches à clous les freines
poitou charente
Lagrole a écrit:L'action de filmé ou de photographié est règlementé par la CNIL, si je veux que les preuves soient recevable il faut signaler la vidéo surveillance, sous peine de voir le retour du baton pour le droit à l'image!!!
hé bien,pourquoi ne pas signaler la vidéo surveillance,ça dissuadera peut être les cons de dégrader et si ils le font quand même ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus...
nous,notre piège à sanglier n'en a jamais attrapé mais les dégâts ont cessé subitement......la dissuasion,ça marche
Invité- Invité
Déplacée samedi matin, avec un locataire à l'intérieur, aujourd'hui 4 locataires!!!
Ca me rassure, jusque là ça voulait pas rentrer. Bref, ponction de 2 pour une autre corbeautière.
Comme la remorque est dans une parcelle que j'ai travaillé et qu'il a plu depuis, ça colle aux bottes, ils va falloir qu'ils soient courrageux les défenseurs de volatiles!!!
Ca me rassure, jusque là ça voulait pas rentrer. Bref, ponction de 2 pour une autre corbeautière.
Comme la remorque est dans une parcelle que j'ai travaillé et qu'il a plu depuis, ça colle aux bottes, ils va falloir qu'ils soient courrageux les défenseurs de volatiles!!!
poitou charente
finalement c'est assez normal que lagrole parle de corbautière,en occitan la graule c'est le corbeauLagrole a écrit:Déplacée samedi matin, avec un locataire à l'intérieur, aujourd'hui 4 locataires!!!
Invité- Invité
Chez nous aussi Michel2, si tu regarde mon avatar, ça confirmera !!!
poitou charente
Il me semble que le tir du corbeaux est à nouveau autorisé.
New-aquitaine
manu17 a écrit:Il me semble que le tir du corbeaux est à nouveau autorisé.
sevi- + membre techno +
basse normandie
Cette décision de tir est décidée ou non par le prefet de chaque département, par arrêté. Il faut après que les chasseurs les tirent.
Chez moi, le corbeau est le dernier des soucis des chasseurs. Du coup, je piège...
En réponse à ta question (au début du sujet) la semaine dernière, je lui ai donné du coeur de porc, aujourd'hui, c'est rognon de porc...
Chez moi, le corbeau est le dernier des soucis des chasseurs. Du coup, je piège...
En réponse à ta question (au début du sujet) la semaine dernière, je lui ai donné du coeur de porc, aujourd'hui, c'est rognon de porc...
poitou charente
j'ai lu ça dans le chasseur français.
Faut que j'apelle le président de chasse pour qu'il vienne mettre en place la corbeautiére, le probléme les chemins et les champs sont humides .
L'année derniére l'endroit ne devait pas etre bon ,les groles venez autour mais on a rien pris, on va essayé un autre endroit.
Faut que j'apelle le président de chasse pour qu'il vienne mettre en place la corbeautiére, le probléme les chemins et les champs sont humides .
L'année derniére l'endroit ne devait pas etre bon ,les groles venez autour mais on a rien pris, on va essayé un autre endroit.
New-aquitaine
Je viens de regarder l'arrêté pour la Charente Maritime. La différence avec la Vienne, l'article 4 précise chez moi que le propriétaire ou le fermier peut procéder au piégeage alors que dans le 17, ça ne l'est pas.
Du coup, de mon côté, le piégeur n'intervient que pour la destruction et il doit être mentionner sur la demande de piégeage (dans la partie "personne procédant à la destruction) en même temps que mon nom ( dans la partie "personne procédant au piégeage).
Chez vous le pigeon Ramier estconsidéré comme nuisible, chez nous c'est un gibier...)
Une réglementation départementale alors qu'on nous bassine avec l'Europe!!!!
Du coup, de mon côté, le piégeur n'intervient que pour la destruction et il doit être mentionner sur la demande de piégeage (dans la partie "personne procédant à la destruction) en même temps que mon nom ( dans la partie "personne procédant au piégeage).
Chez vous le pigeon Ramier estconsidéré comme nuisible, chez nous c'est un gibier...)
Une réglementation départementale alors qu'on nous bassine avec l'Europe!!!!
poitou charente
Lagrole a écrit:Cette décision de tir est décidée ou non par le prefet de chaque département, par arrêté. Il faut après que les chasseurs les tirent.
évidemment il ne se mange pas se n'est pas du sanglier ou autre ! en plus c'est assez intelligent pour se sauver ailleurs des qu'ils entendent un coup de fusil pour mieux revenir ensuite et bien faire la distinction entre un fusil et un canon efficace seulement 1 ou 2 journée
Invité- Invité
20 ème prise ce matin, la 13 ème de la semaine . J'ai remis une cage à l'intérieur de la corbeautière avec 2 spécimens d'une autre commune ( 25 kms). Ils sont séparés des autres car ils se sont battus avec ceux de chez moi.
poitou charente
New-aquitaine
Les deux photos du jour avec la 24 ème prise
poitou charente
chez nous c' est plutôt ça : https://www.dailymotion.com/video/xt7efe_trio-infernal-la-solution-aux-problemes-poses-par-les-corbeaux-etles-corneilles_lifestyle#.UWcZFTdlIhE
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca se trouve où ?
Ca sert à les attirer pour les nourrir au plomb ?
J'ai trouvé : http://www.plumaffut.fr/35-formes-standard
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Record de 2012 battue, 2013 sera une bonne "cuvée" le 43ème pris aujourd'hui, 2 spécimens partis repeuplés une corbeautière chez les voisins du 79, et 8 dans le 86, je vais faire du commerce si ça continu
poitou charente
il y a pas assez de gars comme toi
sevi- + membre techno +
basse normandie
Seb 77 a écrit:Ca se trouve où ?
oui , ça ou un renard empaillé ou un grand duc en plastique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Seb 77 a écrit:Ca se trouve où ?
oui , ça ou un renard empaillé ou un grand duc en plastique
Le trio infernale marche super bien avec, en plus une dizaine de formes, pour les mettre en confiance, il faut poser une forme en hauteur sur un arbre (qui représente le "guetteur"). C'est beaucoup utilisé par chez nous et çà marche si le tireur et bien camouflé (filet camo + cagoule). Avec une autorisation individuelle de destruction, on peut les tirés, à poste fixe, du 31 mars au 31 juillets sur des cultures à protéger (suivant les arrêtés des départements).
Ca se trouve aux armurerie du coin ou sur internet:
http://www.act-nature.com/113-chasse-aux-corbeaux-et-formes
http://www.ducatillon.com/chasse-des-nuisibles-1406/appelants-6-119.html
Trio infernale + 10 formes environ 95€.
Invité- Invité
du super boulotLagrole a écrit:Record de 2012 battue, 2013 sera une bonne "cuvée" le 43ème pris aujourd'hui, 2 spécimens partis repeuplés une corbeautière chez les voisins du 79, et 8 dans le 86, je vais faire du commerce si ça continu
pourrais tu donner les dimensions de ta cage ainsi que l'écartement des barreaux, on n'en trouve pas une pareille alors si il y en a une qui marche bien.... .
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Les dimensions L x l X h
4m X 2m X 3m
Les ouvertures (barreaux) sont des carrés de 17cm (intérieur) placés à environ 2 m du plancher
Le treillis provient de chez un ferronier ( il s'en sert pour faire des portails) mailles de 40x40 en plaque de 2m x 1,6m
Le chassis de la cage est soudé sur le plateau, ça évite qu'elle s'envolle comme la première... et plus facile à transporter sans avoir à sangler.
Changement de localisation hier après midi, ce matin le 44ème était rentré, du côté de chez la Cigogne, individu mondialement connu chez les Acéistes!!!!
4m X 2m X 3m
Les ouvertures (barreaux) sont des carrés de 17cm (intérieur) placés à environ 2 m du plancher
Le treillis provient de chez un ferronier ( il s'en sert pour faire des portails) mailles de 40x40 en plaque de 2m x 1,6m
Le chassis de la cage est soudé sur le plateau, ça évite qu'elle s'envolle comme la première... et plus facile à transporter sans avoir à sangler.
Changement de localisation hier après midi, ce matin le 44ème était rentré, du côté de chez la Cigogne, individu mondialement connu chez les Acéistes!!!!
poitou charente
merci super
je vais demarrer le poste à souder
je vais demarrer le poste à souder
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
De rien, si tu as besoin d'autres renseignements, fais tes demandes en MP, je ferais le max pour te répondre rapidement.
Après il te restera plus qu'à trouver des appelants.
Après il te restera plus qu'à trouver des appelants.
poitou charente
Page 1 sur 2 • 1, 2