Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
corbeautière version 2013
+19
dgé
erwin
vanx_
thierry01052
PatogaZ
Lagrole
christop
xavier62
Seb 77
MA 31
Bill 56
gwen
FL3550
alain
pascal a
neckel
sevi
manu17
philaubers
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
corbeautière version 2013
Rappel du premier message :
Voci l'état de la corbeautière version 2010 après le passage d'abrutis
Et voici la version 2013, y'a plus qu'à pécher du corbeau!!!
Coût de l'armature en carré de 40 x 40 200€
Coût du treillis soudé 200 x 160 300€ ( diamètre des fils du treillis 4mm pour éviter les coups de tenailles!!!)
Voci l'état de la corbeautière version 2010 après le passage d'abrutis
Et voici la version 2013, y'a plus qu'à pécher du corbeau!!!
Coût de l'armature en carré de 40 x 40 200€
Coût du treillis soudé 200 x 160 300€ ( diamètre des fils du treillis 4mm pour éviter les coups de tenailles!!!)
Dernière édition par Lagrole le Sam 2 Mar 2013 - 14:58, édité 1 fois
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Re: corbeautière version 2013
Pour une bonne capture,
placer la cage la nuit avec du pain (en masse bien voyant) à l'intérieur, quelque branches pour que les appelants se perchent et soient plus calme et sont aussi plus voyant. Faire le nettoyage la nuit de préférence et faire fuir les curieux avant d'aller vers la cage...
Si possible placer un abris pluie dedans (pas un endroit ou se planquer sinon ne seront pas vues), faut qu'elle y soient bien les copines!
Avec cette formule, très bonne récolte cette année.
placer la cage la nuit avec du pain (en masse bien voyant) à l'intérieur, quelque branches pour que les appelants se perchent et soient plus calme et sont aussi plus voyant. Faire le nettoyage la nuit de préférence et faire fuir les curieux avant d'aller vers la cage...
Si possible placer un abris pluie dedans (pas un endroit ou se planquer sinon ne seront pas vues), faut qu'elle y soient bien les copines!
Avec cette formule, très bonne récolte cette année.
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Il faut surtout bien identifié la "marque" du malfaisant, corneilles à bec noir ou corbeaux freux.
Comme son nom l'indique, la corneille possède un bec noir avec des plumes qui recouvrent la base du bec ( comme mon avatar) alors que les freux possèdent un bec jaune qui devient blanc gris sans plumes à la base du bec comme sur la photo ci dessous.
Les freux ne rentrent pas si vous avez des corneilles en appelant, par contre il se peut qu'une corneille rentre si l'appelant est un freux, mais elles rentreront mieux si ce sont d'autres corneilles.
Bilan: pour l'instant 54 corneilles, maintenant je m'attaque aux freux, déja 4 pensionnaires.
Comme son nom l'indique, la corneille possède un bec noir avec des plumes qui recouvrent la base du bec ( comme mon avatar) alors que les freux possèdent un bec jaune qui devient blanc gris sans plumes à la base du bec comme sur la photo ci dessous.
Les freux ne rentrent pas si vous avez des corneilles en appelant, par contre il se peut qu'une corneille rentre si l'appelant est un freux, mais elles rentreront mieux si ce sont d'autres corneilles.
Bilan: pour l'instant 54 corneilles, maintenant je m'attaque aux freux, déja 4 pensionnaires.
poitou charente
thierry01052 a écrit:du super boulotLagrole a écrit:Record de 2012 battue, 2013 sera une bonne "cuvée" le 43ème pris aujourd'hui, 2 spécimens partis repeuplés une corbeautière chez les voisins du 79, et 8 dans le 86, je vais faire du commerce si ça continu
pourrais tu donner les dimensions de ta cage ainsi que l'écartement des barreaux, on n'en trouve pas une pareille alors si il y en a une qui marche bien.... .
je préfère ne pas vous dire combien on en a mis par terre en 3 jours avec mes potes pietro et luigi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'vais pas passer un permis de chasse pour 15 jours ou 3 semaines de protection de mes cultures et ça vient en complément des "chauds de la gachette" qui en ont mis 110 à terre comme vous!!!!
poitou charente
nous l'autre jours avec mon copain lieutenant de louveterie 80 au sol en moins d'une heurePatogaZ a écrit:thierry01052 a écrit:du super boulotLagrole a écrit:Record de 2012 battue, 2013 sera une bonne "cuvée" le 43ème pris aujourd'hui, 2 spécimens partis repeuplés une corbeautière chez les voisins du 79, et 8 dans le 86, je vais faire du commerce si ça continu
pourrais tu donner les dimensions de ta cage ainsi que l'écartement des barreaux, on n'en trouve pas une pareille alors si il y en a une qui marche bien.... .
je préfère ne pas vous dire combien on en a mis par terre en 3 jours avec mes potes pietro et luigi
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Lagrole a écrit:Les dimensions L x l X h
4m X 2m X 3m
Les ouvertures (barreaux) sont des carrés de 17cm (intérieur) placés à environ 2 m du plancher
Le treillis provient de chez un ferronier ( il s'en sert pour faire des portails) mailles de 40x40 en plaque de 2m x 1,6m
Le chassis de la cage est soudé sur le plateau, ça évite qu'elle s'envolle comme la première... et plus facile à transporter sans avoir à sangler.
Changement de localisation hier après midi, ce matin le 44ème était rentré, du côté de chez la Cigogne, individu mondialement connu chez les Acéistes!!!!
tu disais que certains arrivent à ressortir, si on met 15x17 par exemple, ça va aussi ? il rentreront ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Non mais rassures toi, il n'y en a qu'un qui avait compris mais du coup j'ai remis un morceau de grillage de chaque côté de de l'échelle ( en dessous ) ce qui fait qu'ils n'ont pas assez d'élan pour réussir à remonter jusqu'à l'échelle les ailes repliées.
poitou charente
Recyclage de la corbeautière en pigeonnière !!!
" />
" />
poitou charente
tu choppes les pigeons, beau travail
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mon voisin "La cigogne" est HEU... REUX !!!!
poitou charente
tu m’étonnes=, que des pigeons de maison ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui, 279 depuis la remise en route, 50 la première journée et 263 en une semaine,
poitou charente
Lagrole a écrit:Recyclage de la corbeautière en pigeonnière !!!
" />
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c est nickel lagrole!les pigeons rentrent par l echelle?moi j en suis envahis et j avais essayé avec une cage a echelle et il ne rentraient pas malgré les appelants a l int!tu les attire avec quoi?
valtra t4- + membre techno +
limousin
On a le droit de les piéger comme ça
Perso je mettrais deux rangées de brûleurs au fond et zou plus de plume
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pigeon a poilfergie62 a écrit:On a le droit de les piéger comme ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Lagrole a écrit:Oui, 279 depuis la remise en route, 50 la première journée et 263 en une semaine,
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Lagrole a écrit:Recyclage de la corbeautière en pigeonnière !!!
" />
erwin- + membre techno +
south Belgium
En fait, je les ai nourri au sol pendant une semaine, et ensuite on a bâcher le tas et mis la "pigeonnière" au dessus. 0 appelant dedans, juste un gros tas de grain bien jaune !!!
Il faut juste le faire 15 jours avant les semis pour qu'ils ne soient pas déjà occupés à manger du tournesol
Il faut juste le faire 15 jours avant les semis pour qu'ils ne soient pas déjà occupés à manger du tournesol
poitou charente
fergie62 a écrit:On a le droit de les piéger comme ça
Le pigeon de fuie ou pigeon de ville ou encore le pigeon de maison (peu importe comment on l'appelle) est considéré comme volaille par le code rural et non comme gibier.
Il suffit de faire une déclaration de piégeage.
Pour le pigeon, c'est comme pour le corbeau, si il y a du pigeon "domestique", le pigeon "sauvage" (ramier, palombe, appelez le comme vous voulez) ne rentrera pas.
Comme je l'avais évoqué plus haut pour les corbeaux si vous avez des freux à l'intérieur, la corneille à bec noir ne rentrera pas et l'inverse aussi.
Moralité: le pigeon des villes et beaucoup facile à attraper que le pigeon des campagnes !!! il est plus naïf
poitou charente
Du coup tu manges du pigeon tous les jours
wild- + membre techno +
80
Non j'ai fais un charter pour Paris et offert à madame Hidalgo, Paris c'est magnifique, Paris c'est beau et surtout Paris c'est bio !!!
poitou charente
Lagrole a écrit:Non j'ai fais un charter pour Paris et offert à madame Hidalgo, Paris c'est magnifique, Paris c'est beau et surtout Paris c'est bio !!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2