Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre dame de Paris
+84
Atchoum
evergreen
Fanchon
Peccadille
forbo17
mrsame
sibalo
le belge
haddock
alceste
troll
Fabocacid
éric 27
wild
herve56
22bretagne
Franki
Léparbal Gilles
rve
bibi43
fusa 32
Alan.fr
palmito
Pierre89
Papy 26
jojo22
papy48
ivanquoi
Bounty
bzh centre
nonord
pathfinder
sebymela
bingo
spontus
cdric22
mic mac
Sparthakus
merinos
le furet
alain
Titi
M 201
JJ
la cigogne
pig
oli
dgé
lothar
sevi
abel des flandres
PatogaZ
fernand
porsche 133
noulane
Chaource
Sylv57
EtienneCH4
loulou62
seguim
GRUMPY
cow boy
grabouille
Sam-845
pierraug
Honoré de Barzac
hermine 22
yaya
GL
MICHMUCH
Gtama
farmer6060
Olivdu45
jojogo
d.d.
Mr John 6930
fergie62
jd 67
tot ou tard
Magick
mugeaud
carlo s
escrito17
Popeye 62
88 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Notre dame de Paris
C'est un véritable désastre
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Notre dame de Paris
ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je ne suis pas croyant mais il faut reconnaitre que ça fait un petit pincement de voir cela.
Invité- Invité
+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
Invité- Invité
je vois encore le mec avec son aspirateur dorsal à poussière pour l orgue dans un reportage ! ....
et pas de sécurité incendie ???
comment c est possible une charpente de chênes millénaires en bois de chauffe !
et pas de sécurité incendie ???
comment c est possible une charpente de chênes millénaires en bois de chauffe !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je pense à tout les compagnons qui ont bossé dessus .....!pinocio a écrit:+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
sud de l'ile
sans compter tout les antiquités perdu à l intérieur vu la chaleur dégagée....
sud de l'ile
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
stephane bern en pleurs ...
sud de l'ile
Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
triste et en même temps je me dis que cela permettra peut être aux catholiques de se serrer les coudes pour mener une autre " reconstruction " non pas materiel de la cathedrale je ne doute pas un instant qu'elle sera reconstruite ,mais immaterielle de notre civilisation chretienne ....message en cette semaine sainte ???????
tot ou tard- + membre techno +
56
on à même plus de chênes pour la charpente .....tot ou tard a écrit:triste et en même temps je me dis que cela permettra peut être aux catholiques de se serrer les coudes pour mener une autre " reconstruction " non pas materiel de la cathedrale je ne doute pas un instant qu'elle sera reconstruite ,mais immaterielle de notre civilisation chretienne ....message en cette semaine sainte ???????
ni les moyens
un beau procès futur pour la boite qui faisait les travaux
sud de l'ile
+1 ....Magick a écrit:Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
jd 67- + membre techno +
bas rhin
en effet ça doit être grave......carlo s a écrit:stephane bern en pleurs ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C est marrant de soir dans les médias tout le monde est catholique
Artesië
carlo s a écrit:on à même plus de chênes pour la charpente .....tot ou tard a écrit:triste et en même temps je me dis que cela permettra peut être aux catholiques de se serrer les coudes pour mener une autre " reconstruction " non pas materiel de la cathedrale je ne doute pas un instant qu'elle sera reconstruite ,mais immaterielle de notre civilisation chretienne ....message en cette semaine sainte ???????
ni les moyens
on a des chênes mais il faut 30 années de séchage pour avoir de la qualité .
un désastre , mais combien de cathédrales on déjà brulé , sans compter d autres édifices ?
Invité- Invité
Totalement d'accord. C'est triste de voir ce bel édifice être la proie des flammes. La semaine sainte en plus!!Magick a écrit:Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
Je ne sais quoi dire.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
je suis dégouté
mais on la reconstruira... je vis pas loin de Paris et je la vois souvent, pas plus tard d ailleurs qu'hier..
Elle va me manquer, et savoir que je ne la reverrai pas avant une dizaine d'années me fait encore plus mal au coeur...
mais on la reconstruira... je vis pas loin de Paris et je la vois souvent, pas plus tard d ailleurs qu'hier..
Elle va me manquer, et savoir que je ne la reverrai pas avant une dizaine d'années me fait encore plus mal au coeur...
Invité- Invité
1300 chênes 21 ha de forêt selon le site de la cathédrale102 eme d infanterie a écrit:carlo s a écrit:on à même plus de chênes pour la charpente .....tot ou tard a écrit:triste et en même temps je me dis que cela permettra peut être aux catholiques de se serrer les coudes pour mener une autre " reconstruction " non pas materiel de la cathedrale je ne doute pas un instant qu'elle sera reconstruite ,mais immaterielle de notre civilisation chretienne ....message en cette semaine sainte ???????
ni les moyens
un désastre , mais combien de cathédrales on déjà brulé , sans compter d autres édifices ?
jd 67- + membre techno +
bas rhin
quel drame
quel manque de prévention
comment es-ce possible ce n'est pourtant pas une histoire belge ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Non histoire bien française..... il y a peu on a eu échos que les petits communes rurales n étaient plus au normes pour les bouches d incendied.d. a écrit:quel drame
Artesië
Dans l'état actuel des choses , Marie n'a pas forcément tort ...Magick a écrit:Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Arretez d'écrire des conneries les gars. On ne construira jamais de mosquées en lieux et place des églises ou cathédrale. La France est encore un peuple aux racines et à la culture chrétienne en majorité ...Popeye 62 a écrit:Dans l'état actuel des choses , Marie n'a pas forcément tort ...Magick a écrit:Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
jd 67 a écrit:1300 chênes 21 ha de forêt selon le site de la cathédrale102 eme d infanterie a écrit:carlo s a écrit:on à même plus de chênes pour la charpente .....tot ou tard a écrit:triste et en même temps je me dis que cela permettra peut être aux catholiques de se serrer les coudes pour mener une autre " reconstruction " non pas materiel de la cathedrale je ne doute pas un instant qu'elle sera reconstruite ,mais immaterielle de notre civilisation chretienne ....message en cette semaine sainte ???????
ni les moyens
Il faut trouver des chênes qui n'aient pas gelés en 1985 et qui aient la bonne longueur de bille.
jojogo- + membre techno +
Centre
temeos a écrit:je suis dégouté
Moi aussi je l'ai vue dimanche, d'ailleurs je pensais faire un tour à l'intérieur car il était 18 heures passées donc normalement il y a l'office religieux, mais je ne savais pas qu'il y avait une procession.
Je ne serais pas étonné qu'il faille plus de 10 ans. Toute la charpente est détruite, une partie des vitraux du 13ième sont détruits et les oeuvres à l'intérieur qui n'ont probablement pas été protégées tellement c'est allé vite.
Dernière édition par jojogo le 2019-04-16, 00:23, édité 1 fois
Centre
carlo s a écrit:et pas de sécurité incendie ???
Si il y avait des détecteurs et ils ont fonctionné, ce qui a permis d'évacuer l'édifice.
Centre
Tellement triste de voir un si beau monument disparaitre dans les flammes, c'est un pan de notre histoire qui s'envole
Je pense que les détecteurs incendie n'étaient pas au niveau de la charpente, le feu a sans doute couvé un petit moment avant que tout ne s'embrase...
La hauteur de l'édifice + les échaffaudages extérieurs n'ont pas facilité l'accès des secours.
Heureusement, l'eau ne manquait pas et a permis d'envoyer la sauce pour contenir le feu et limiter sa propagation. Je ne sais pas ce qu'il reste à l'intérieur, mais la structure semble intacte.
En tout cas, les entreprises qui travaillaient sur le chantier de rénovation ont du souci à se faire...
Je pense que les détecteurs incendie n'étaient pas au niveau de la charpente, le feu a sans doute couvé un petit moment avant que tout ne s'embrase...
La hauteur de l'édifice + les échaffaudages extérieurs n'ont pas facilité l'accès des secours.
Heureusement, l'eau ne manquait pas et a permis d'envoyer la sauce pour contenir le feu et limiter sa propagation. Je ne sais pas ce qu'il reste à l'intérieur, mais la structure semble intacte.
En tout cas, les entreprises qui travaillaient sur le chantier de rénovation ont du souci à se faire...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Pas sûr, je pense que des ouvriers capable de construire ça ne sont plus légion. L’entre En question en fait partie...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
carlo s a écrit:je pense à tout les compagnons qui ont bossé dessus .....!pinocio a écrit:+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
Et moi à tous ceux qui sont morts sous les coups de fouet pour la construire
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je pense qu'il faudra plus de 10 ans avant que l'on puisse y remettre les pieds
c'etait notre point de visite a la (prochaine)viré a paris
et je serai a leur place charpente métallique pour la reconstruction
c'etait notre point de visite a la (prochaine)viré a paris
et je serai a leur place charpente métallique pour la reconstruction
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Gtama a écrit:carlo s a écrit:je pense à tout les compagnons qui ont bossé dessus .....!pinocio a écrit:+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
encore un qui pense que le moyen-age c était la terreur .
Invité- Invité
D apres les journalistes, un pompier faisait une ronde dans la charpente tout les jours pour contrôler j imgine le responsable qui met en oeuvre ce genre de mesure
Artesië
J'étais hier à l'église St Pierre à côté de chez moi.
La force que des gens ont été capable de donner à des pierres est tout à fait surprenante 8 siècles plus tard.
La force que des gens ont été capable de donner à des pierres est tout à fait surprenante 8 siècles plus tard.
GL- + membre techno +
Assis
La cathedrale de Reims a subit le meme sort en septembre 1914.
Bombardé par le canon allemand de Berru , elle prend feu a cause d'un echafaudage en sapin.
A l'interieur , on avait etalé de la paille pour mettre des prisonniers allemands blessés.
La cathedrale s'est embrasée , detruisant tout ou presque.
Meme fumée ocre decrite par les remois que celle vue à Paris: le plomb de la toiture.
Pour ceux qui s'inquietent de la fourniture en chene , qu'ils se rassurent:
Si l'exemple de Reims est repris, la charpente sera en béton .
Et si l'exemple de la cathedrale de Cologne est repris , elle sera en acier.
La charpente foret c'est terminé !
Bombardé par le canon allemand de Berru , elle prend feu a cause d'un echafaudage en sapin.
A l'interieur , on avait etalé de la paille pour mettre des prisonniers allemands blessés.
La cathedrale s'est embrasée , detruisant tout ou presque.
Meme fumée ocre decrite par les remois que celle vue à Paris: le plomb de la toiture.
Pour ceux qui s'inquietent de la fourniture en chene , qu'ils se rassurent:
Si l'exemple de Reims est repris, la charpente sera en béton .
Et si l'exemple de la cathedrale de Cologne est repris , elle sera en acier.
La charpente foret c'est terminé !
yaya- + membre techno +
Ostland
L’émotion est forte chez nous car ces images , ont les a déjà vu a travers les photos du massacre de Reims par les allemands destructeurs.
Il y a une image vue de loin ou c'est la même scène à un siècle d'intervalle : la cathédrale et ce long panache de fumée incliné . C'est sidérant
Il y a une image vue de loin ou c'est la même scène à un siècle d'intervalle : la cathédrale et ce long panache de fumée incliné . C'est sidérant
yaya- + membre techno +
Ostland
Gtama, si tu pouvait te renseigner sur la construction des cathedrales avant de raconter des conneries de bas etage....Gtama a écrit:carlo s a écrit:je pense à tout les compagnons qui ont bossé dessus .....!pinocio a écrit:+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
yaya- + membre techno +
Ostland
Plus pour longtemps.Mr John 6930 a écrit:Arretez d'écrire des conneries les gars. On ne construira jamais de mosquées en lieux et place des églises ou cathédrale. La France est encore un peuple aux racines et à la culture chrétienne en majorité ...Popeye 62 a écrit:Dans l'état actuel des choses , Marie n'a pas forcément tort ...Magick a écrit:Des fois, il vaut mieux s’abstenir que d’ecrire trop vite...marie70 a écrit:l état va construire une mosquée a la place !!
Invité- Invité
Tout à fait, mais je me suis peut-être mal exprimé en disant que les entreprises qui bossaient là-haut vont être sacrément emmerdées pour déterminer qui à fait quoi pour en arriver à ça . Je n'ose imaginer les assurances pour un tel préjudice...farmer6060 a écrit:Pas sûr, je pense que des ouvriers capable de construire ça ne sont plus légion. L’entre En question en fait partie...
Quand je vois toutes les règles qu'on nous impose en industrie avec les permis de feu pour le moindre petit travail risquant de provoquer une étincelle, je me dis que là, ça a dû merder quelque part et l'entreprise en question va être très mal...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
donc pas de camérafergie62 a écrit:D apres les journalistes, un pompier faisait une ronde dans la charpente tout les jours pour contrôler j imgine le responsable qui met en oeuvre ce genre de mesure
des arroseurs en place ,je ne sait pas mais logiquement oui
en tout cas en industrie les assurances l'exiges
le pompier qui passe une fois par jour ,c'est plutot maigre
ca brule quand même facilement
il a juste fallut une fusée de détresse des pêcheurs lors d'une manif pour cramer le parlement de bretagne a rennes
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 quelle méconnaissance ou au contraire bourrage de crane de "l'éducation nationale"yaya a écrit:Gtama, si tu pouvait te renseigner sur la construction des cathedrales avant de raconter des conneries de bas etage....Gtama a écrit:carlo s a écrit:je pense à tout les compagnons qui ont bossé dessus .....!pinocio a écrit:+1, un monument qui a traversé des siècles et qui part en partie en fumée c'est triste.escrito17 a écrit:ça fait mal au cœur de voir ce désastre...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Béret vert a écrit:Plus pour longtemps.Arretez d'écrire des conneries les gars. On ne construira jamais de mosquées en lieux et place des églises ou cathédrale. La France est encore un peuple aux racines et à la culture chrétienne en majorité ...
Par contre à Grenade, on a construit une cathédrale sur une mosquée.
GL- + membre techno +
Assis
voila la vision d edouard Philipe
https://www.valeursactuelles.com/politique/au-havre-la-ville-de-philippe-une-ecole-musulmane-sinstalle-dans-le-presbytere-83494
apres une ecole dans un presbytère , pourquoi pas une mosquée a la place dune église !
https://www.valeursactuelles.com/politique/au-havre-la-ville-de-philippe-une-ecole-musulmane-sinstalle-dans-le-presbytere-83494
apres une ecole dans un presbytère , pourquoi pas une mosquée a la place dune église !
Invité- Invité
Vous êtes de plus en plus à vomir...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
comment ça "vous" ? nous ou eux ?pierraug a écrit:Vous êtes de plus en plus à vomir...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
les réactions de facho et autres débiles.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ah tiens c'est intréressant ! vous pouvez développer ?pierraug a écrit:les réactions de facho et autres débiles.
Question à la con: les fumées ne sont pas toxiques?
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
pierraug a écrit:les réactions de facho et autres débiles.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12