Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
notre dame des landes
+92
Gtama
ivanquoi
mugeaud
jojo22
rivarol
elie
bruce 17
alain
farmer62
jardi85
tot ou tard
pascal
bibi43
le chouan
marcus24
Le Mecreant
Yves 51
L'Eventé
tof
cappelois
grabouille
escrito17
oli
bezo
bikete
massey8210
dandelion 72
papy48
Barju
agrinord
GRUMPY
fernand
gaston02
INFOCLEM
Manutimael
dany3553
Sylv57
cdric22
bingo
le belge
charly49
arn82
MICHMUCH
Pierre89
milhoc
baloud
Medard86
cow boy
nonord
daniel89
palmito
Fabocacid
TRD
fusa 32
la cigogne
Manu18
jean-pierre-45
EtienneCH4
pit59
kopov
Alan.fr
ADBLUE
spontus
seguim
pig
Antoine Jeandey
BE68
Krokus
dgé
M 201
Honoré de Barzac
Vernier
david54
vulpin
fergie62
bicard
22bretagne
Camille
williams 475
Sparthakus
sibalo
Peccadille
GL
morlanne
PatogaZ
bzh centre
MAYEN
herve56
sevi
carlo s
hermine 22
tiltou12
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
notre dame des landes
Rappel du premier message :
que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
Invité- Invité
Re: notre dame des landes
bicard a écrit:macron vient de se "suicider"
Au contraire.
ça fait trop longtemps que ça dure et il a tranché. y-aura, comme toute décision, des contents et des mécontents...
Mais ce sera mieux vu que les tergiversations de ses prédecesseurs...
et comme les merdias vont chercher un autre os à ronger, dans 1 mois, on n'en parle plus...d'ailleurs, ça revenait en boucle, et, mis à part dans l'ouest, tout le reste de la France s'en foutra dans peu de temps...
Invité- Invité
cdric22 a écrit:macron ne s'est pas suicidé il a choisit entre dire d'aller se faire voir a des gens respectueux des lois et des affontements avec des blacks blocs pret a venir de l'etranger , des terroristes de gauche .... des affrotements avec des filcs usés qui aurait fini par un ou des morts , et qui aurait aneanti son quiquennat
la gentille population elle rentrera gentiment dans le rang
c'est tout a fait ça ............................................
M 201- + membre techno +
I & l
les zadistes ont jusqu'au printemps pour plier les gaules...je t'aurais nettoyé ça illico!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
évacuation avant et décision après ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il va y avoir des tours a faire a la déchètterie du coin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les zadistes sont l'avenir de l'agriculture française
je suis tout à fait d'accord avec la décision prise
je suis tout à fait d'accord avec la décision prise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bzh centre a écrit:il va y avoir des tours a faire a la déchètterie du coin
Yannick , je peux t'envoyer les ferrailleurs de l'extrême basés à Loches ........................................
M 201- + membre techno +
I & l
j'ai le mm genre a coté de chez moi
enfin y zon une zad ( zone a detruire ) a 3km
enfin y zon une zad ( zone a detruire ) a 3km
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le 2 éme REP , pour agir.nonord a écrit:les zadistes ont jusqu'au printemps pour plier les gaules...je t'aurais nettoyé ça illico!!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
la safer dans le 80 c'est 1,70 ha d'exproprie , recupere 15 ha
ha j'ai oublié une petite precision le monsieur etait secretaire general d'un syndicat
ha j'ai oublié une petite precision le monsieur etait secretaire general d'un syndicat
papy48- + membre techno +
nord picardie
la rénovation de l'actuel + ce qui est du a vinci ,cest en gros le même montantmarie70 a écrit:pas sur , une majorité de Français devaient etre contre le projet ( gaspillage d argent public )
c est plutot les élus de l ouest qui doivent se sentir trahis !
c'est la victoire de l'environnement et la défaite de notre économie en bzh
je comprends que vous n'en ayez rien cirer ,ca va profiter aux autres régions
a votre place j'aurais également été contre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est parce qu'il y a eu tout ce boxon depuis quelques années qu'on en parle, mais en tant que français de base, je savais meme pas qu'il y avait un aéroport à Nantes...ni à Rennes d'ailleurs...je viens de l'apprendre aujourd'hui...
Invité- Invité
c'est un peu pareil pour moi qui connais vartry
a part les marnais
a part les marnais
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
hermine 22 a écrit:la rénovation de l'actuel + ce qui est du a vinci ,cest en gros le même montantmarie70 a écrit:pas sur , une majorité de Français devaient etre contre le projet ( gaspillage d argent public )
arrêtes donc !
les patrons bretons l'ont dit que ça ne les dérangeaient pas d'aller sur paris pour des destinations lontaines .
alors faire un aéroport que pour des péquins de touristes qui veulent aller toujours plus loin !!!
les bretons ne sont jamais dans la défaite .
herve56- + membre techno +
56 sud
pas de frets de prévu ?herve56 a écrit:hermine 22 a écrit:la rénovation de l'actuel + ce qui est du a vinci ,cest en gros le même montantmarie70 a écrit:pas sur , une majorité de Français devaient etre contre le projet ( gaspillage d argent public )
arrêtes donc !
les patrons bretons l'ont dit que ça ne les dérangeaient pas d'aller sur paris pour des destinations lontaines .
alors faire un aéroport que pour des péquins de touristes qui veulent aller toujours plus loin !!!
les bretons ne sont jamais dans la défaite .
et les décideurs extérieurs a la bretagne
tu crois que ca leurs conviens de débarquer a cdg ,faire le pied de grue en attendant la ou les correspondances pour notre région ?
ces gars la iront au plus performant ,l'europe est vaste
il faut bien se mettre dans la tête que l'on ne passe pas en gretagne
il faut de bonnes raisons pour y venir
ensuite ,maintenant je m'en moque ,seul l'avenir sera juge,et je ne serait plus la pour le voir
si j'étais pour ndl ,ce n'étais pas pour le tourisme ,ca ne botte pas du tout de faire 10 h d'avions ,et déja la ,ils iront ailleurs comme les entreprises
bretagne
je connais pas assez le sujet pour donner mon avis..
mais quand je vois le delabrement du site de ndl et le tete de ceux qui occupe le site..
je me dis qu il y avait lontemps qu on devaient les foutre dehors!!!
et maintenant ils fetent ça!!! ça va piccoler et fumer dur ce soir!!!
quand a macron et philippe .. c est encore une fois la qu on voit la ou ils vont nous mener
mais quand je vois le delabrement du site de ndl et le tete de ceux qui occupe le site..
quand a macron et philippe .. c est encore une fois la qu on voit la ou ils vont nous mener
dandelion 72- + membre techno +
nord
je connais pas assez le sujet pour donner mon avis..
mais quand je vois le delabrement du site de ndl et le tete de ceux qui occupent le site..
dire en avril.. on fera l aeroport et maintenant non!!! pas tres serieux tout ça!!
mais quand je vois le delabrement du site de ndl et le tete de ceux qui occupent le site..
dire en avril.. on fera l aeroport et maintenant non!!! pas tres serieux tout ça!!
nord
avec le tgv rennes est 1 h 30 de CDG......!
il y a double emploi a avoir la LGV et un new aéroport!
massey8210- + membre techno +
morbihan
les zazadistes qu'on va déloger je parie qu'ils vont aller refaire une zade
à nantes atlantique pour empêcher d'agrandir les pistes
à nantes atlantique pour empêcher d'agrandir les pistes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dandelion 72 a écrit:je connais pas assez le sujet pour donner mon avis..
Mouais, enfin, c'est tranché en neuf mois...
Quelque part, Macron et En Marche ont du courage...ça change des predecesseurs et des anciens partis politiques, vous trouvez pas? citez-moi des sujets sur lesquels vous préféreriez revenir avec nos bons vieux socialo et ump...
Invité- Invité
tu crois que ca leurs conviens de débarquer a cdg ,faire le pied de grue en attendant la ou les correspondances pour notre région ?
un petit tour dans paris en passant ,au frais de la boite ,ne doit pas leur déplaire !!
si c'était moi ...
notre région est très belle ...personne ne dira le contraire !
la matière grise est importante tout comme l'envie d'entreprendre !
les bretons ont toujours été des bosseurs .
et ça ,çà se se sait .
56 sud
tout le monde ne réside pas a rennesmassey8210 a écrit:avec le tgv rennes est 1 h 30 de CDG......!
et l'heure 30 ,ca c'était avant
avec les pannes récurentes ,la vitesse va etre réduite
en chine les tgv passe au beau milieu des gares ou il ne s'arrete pas a 300 km/h
ils vont bien se marrer quand ils vont devoir venir en bzh
bretagne
j'ai quand même une bonne nouvelle
mais qui n'interesse que moi et quelque uns d'autres
il va y avoir une ligne low cost beauvais sibiu en roumanie
4 h de voitures d'économisée
reste toujours 5 h pour beauvais
et surtout la route rouen beauvais a se farcir
bretagne
hermine 22 a écrit:tout le monde ne réside pas a rennesmassey8210 a écrit:avec le tgv rennes est 1 h 30 de CDG......!
et l'heure 30 ,ca c'était avant
avec les pannes récurentes ,la vitesse va etre réduite
en chine les tgv passe au beau milieu des gares ou il ne s'arrete pas a 300 km/h
ils vont bien se marrer quand ils vont devoir venir en bzh
La france devrait s'inspirer de la Chine...un tgv, c'est pas un omnibus...il a pas à s'arréter dans chaque gare de "quelques baronnets politiques"...
Un TGV, ça doit juste relier quelques grandes métropoles, point barre...pour le reste il y a (avait) les corails...
Ensuite, si Nantes (ou Rennes) était un grand pole à développer avec un grand aéroport, ça se saurait...or, j'ai jamais entendu parler de Nantes, comme on parle de Toulouse, lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, ou Nice...
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:j'ai quand même une bonne nouvelle
Nos camarades aceistes de l'oise devrait parler de Beauvais et de son aéroport...perso, tout ce que je sais, c'est qu'il draine de plus en plus de passagers...maintenant, certains d'entre-vous peuvent en parler...
Invité- Invité
pas très bien classé sur la liste des aéroports coté accueiljb80 a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai quand même une bonne nouvelle
Nos camarades aceistes de l'oise devrait parler de Beauvais et de son aéroport...perso, tout ce que je sais, c'est qu'il draine de plus en plus de passagers...maintenant, certains d'entre-vous peuvent en parler...
mais jamais eu a m'en plaindre
sauf l'an dernier en groupe ou le car se retrouve n'importe ou ,un comble
bretagne
J habite à 5 Minutes ( si besoin d héberger une voiture n hésitez pas ), aéroport propre, à l heure à chaque fois que je l ai utilisé, ferme la nuit . Perso je préfère faire une heure de voiture pour aller à cdg et prendre easy jet qui est beaucoup moins cher que Ryan air
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
La morale de tout ça: 200 zadistes ont fait plier un gouvernement de l'afrance.
On peut me raconter tout ce qu'on veut: le projet d'aéroport à NDL était mal évalué, il fallait défendre les terres agricoles, la démocratie a parlé...
Le fait est que sans les 200 zadistes occupant illégalement le terrain, l'aéroport aurait vu le jour.
10 années d'études, près de 180 décisions de "Justice" favorables au projet n'y ont rien fait. Pas plus que les compagnies de gendarmes mobiles que Valls avait envoyé sur le terrain pour déloger les squatters et qui s'était soldée par une déroute en rase campagne.
Ce ne sont pas les trois derniers agriculteurs réfractaires au projet qui auraient pu s'y opposer.
Ni les déclarations de José Bové depuis Bruxelles.
Ni une pétition sur Internet.
On peut me raconter tout ce qu'on veut: le projet d'aéroport à NDL était mal évalué, il fallait défendre les terres agricoles, la démocratie a parlé...
Le fait est que sans les 200 zadistes occupant illégalement le terrain, l'aéroport aurait vu le jour.
10 années d'études, près de 180 décisions de "Justice" favorables au projet n'y ont rien fait. Pas plus que les compagnies de gendarmes mobiles que Valls avait envoyé sur le terrain pour déloger les squatters et qui s'était soldée par une déroute en rase campagne.
Ce ne sont pas les trois derniers agriculteurs réfractaires au projet qui auraient pu s'y opposer.
Invité- Invité
C' est aussi mon point de vue, ce n'est plus la france en marche, c'est devenu l'anarchie en marcheBéret vert a écrit:La morale de tout ça: 200 zadistes ont fait plier un gouvernement de l'afrance.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
a partir du moment ou a sivens le gouvernement a baissé la culotte aucune raison que se soit différent a ndl
quant au: "pour les virer on attend la fin de la trêve hivernale" c'est du pipeau, il suffit de prendre un arrêté d'insalubrité
mais faut les reloger, je propose un hlm dans une banlieue des chances pour la france, ils pourront cultiver ce qu'ils veulent sur les balcons, participer a l’économie (parallèle) et meme piéger, barricader, etc
Macron candidat à la présidentielle :
Oui, je respecterai le vote, je suis favorable à la construction de l'aéroport.
Macron élu Président :
Non, je ne respecte pas le vote, je ne suis pas favorable à la construction de l'aéroport.
quant au: "pour les virer on attend la fin de la trêve hivernale" c'est du pipeau, il suffit de prendre un arrêté d'insalubrité
mais faut les reloger, je propose un hlm dans une banlieue des chances pour la france, ils pourront cultiver ce qu'ils veulent sur les balcons, participer a l’économie (parallèle) et meme piéger, barricader, etc
Macron élu Président :
Non, je ne respecte pas le vote, je ne suis pas favorable à la construction de l'aéroport.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Hier j ai entendu dans une emission de debats,une réflexion sur nos forces de l ordre
Le monde entier vient voir comment nos forces d intervention font le job sans faire de mort ni de blessés
L intervenant ne se démonte pas et dis c est normal ils ont ordre de reculer pour éviter tout blessé bref c est l anarchie qui gagne à chaque fois
Siveins et ndl serait en Russie ou en Chine.....en 1 journée ça serait nettoyé
Le monde entier vient voir comment nos forces d intervention font le job sans faire de mort ni de blessés
L intervenant ne se démonte pas et dis c est normal ils ont ordre de reculer pour éviter tout blessé bref c est l anarchie qui gagne à chaque fois
Siveins et ndl serait en Russie ou en Chine.....en 1 journée ça serait nettoyé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ce matin j ecoutais la radio!!
grande victoire des zadistes et de hulot!!!!!
et avec les terres rendues.. ils allaient faire un grande zone BIO....
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/stephane-travert-veut-dedier-les-terres-au-bio-pour-la-restauration-collective-205-134165.html
grande victoire des zadistes et de hulot!!!!!
et avec les terres rendues.. ils allaient faire un grande zone BIO....
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/stephane-travert-veut-dedier-les-terres-au-bio-pour-la-restauration-collective-205-134165.html
nord
Béret vert a écrit:La morale de tout ça: 200 zadistes ont fait plier un gouvernement de l'afrance.
donc merci à ces 200 Zadistes !
qui ne sont surement pas que des illuminés !
il y en a surement dans le paquet !
mais n'ont-ils pas raison ?
56 sud
Vu les carcasses de véhicules et autres merdiers, ils sera bon et beau le bio ...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
palmito a écrit:a partir du moment ou a sivens le gouvernement a baissé la culotte aucune raison que se soit différent a ndl
Macron élu Président :
+1 écoeuré par les politiques, je vais brûler ma carte d'électeur car on n'est plus en démocratie et la Liberté écrite sur nos mairie fout le camp de jour en jour
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
au moins ils pourront envoyer des controleurs et des services de certification dans cette zone de non droit ...
bingo- + membre techno +
normandie
+1 écoeuré par les politiques, je vais brûler ma carte d'électeur car on n'est plus en démocratie et la Liberté écrite sur nos mairie fout le camp de jour en jour Sad
il y a longtemps qu'il fallait le faire ...
rappelle toi sarko et le fameux référendum national !!!!
56 sud
en voilà une bonne idée....mettre les zadistes à la binette peut avoir un effet répulsif...
en voilà une bonne idée....mettre les zadistes à la binette peut avoir un effet répulsif...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
herve56 a écrit:+1 écoeuré par les politiques, je vais brûler ma carte d'électeur car on n'est plus en démocratie et la Liberté écrite sur nos mairie fout le camp de jour en jour Sad
il y a longtemps qu'il fallait le faire ...
rappelle toi sarko et le fameux référendum national !!!!
je ne l'avais pas encore fait mais elle ne sert plus !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
peut etre un bon moyen pour les faire partir ......escrito17 a écrit:https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/stephane-travert-veut-dedier-les-terres-au-bio-pour-la-restauration-collective-205-134165.html
les quelques images que j'ai vu de la ZAD m'ont plutot fait penser a une décharge a ciel ouvert
j'ai un doute quand au changement de destination avec les memes acteurs.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
T'inquiètes... ceux qui vont rester feront du poireau bio "certifié NDL" que les bobos s'arracheront sur le marché de Nantes.
Invité- Invité
Je ne dis pas qu'ils ont tort, je pense qu'ils n'en savent pas plus que moi sur la pertinence ou non de certaines infrastructures et que ce n'est d'ailleurs pas leur souci.herve56 a écrit:Béret vert a écrit:La morale de tout ça: 200 zadistes ont fait plier un gouvernement de l'afrance.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:avec le tgv rennes est 1 h 30 de CDG......!
50 € pour aller n'importe ou en Europe et 150€ le billet de train pour Roissy.
Sans oublier que les aéroports parisiens seront bientot saturés.
un petit rappel http://www.leparisien.fr/economie/gayssot-pour-le-troisieme-aeroport-chaulnes-reunit-tous-les-atouts-11-11-2001-2002577230.php
eh oui après la Beauce (gouvernement de droite ) c'est la somme qui était choisie par la gauche.
cappelois- + membre techno +
allier
herve56 a écrit:
Vous ne vous êtes pas demandé comment quelques "illuminés, quelques gamins en rêve d'autre chose" sont capable de mettre en péril une société à bout de souffle.
Comment se fait il que des gens en train de semer à la main une récolte incertaine pose autant de soucis à ceux qui vont balancer 3 fongicides pour toucher 150 € la tonne.
L'an passé 737 paysans se sont suicidé, il n'y en a pas dans les friches et le bocages de NDDL, chercher l'erreur.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:herve56 a écrit:
Vous ne vous êtes pas demandé comment quelques "illuminés, quelques gamins en rêve d'autre chose" sont capable de mettre en péril une société à bout de souffle.
Comment se fait il que des gens en train de semer à la main une récolte incertaine pose autant de soucis à ceux qui vont balancer 3 fongicides pour toucher 150 € la tonne.
L'an passé 737 paysans se sont suicidé, il n'y en a pas dans les friches et le bocages de NDDL, chercher l'erreur.
"une société à bout de souffle "... laisse moi rire !
les illuminés de nndl n'ont rien à voir avec les problèmes des agris !!!
portnawack
56 sud
ce sont tous des fils a papaGL a écrit:herve56 a écrit:
l'argent de poche ,c'était dans le sac a dos qu'il devait le mettre ,tellement certains en ont
avec ca la plupart ont raté leurs scolarité
et maintenant ils en veulent au monde entier
ils veulent faire de l'agriculture paysanne ,alors qu'ils découvrent seulement ce qu'est un paysan
je suis certains que la plupart n'attendent qu'une chose ,c'est de returner au chaud chez papa et maman
tu rêve georges ,,ils n'ont jamais rien semé et ne sèmeront jamais rien
les minima sociaux sont moins laborieux a percevoir et suffisant
ils ne paient aucune charge ,même pas les cotisations vieillesse
bretagne
Si il doit y avoir un 3éme aéroport il sera à : Aéroport Albert-Picardiecappelois a écrit:massey8210 a écrit:avec le tgv rennes est 1 h 30 de CDG......!
50 € pour aller n'importe ou en Europe et 150€ le billet de train pour Roissy.
Sans oublier que les aéroports parisiens seront bientot saturés.
un petit rappel http://www.leparisien.fr/economie/gayssot-pour-le-troisieme-aeroport-chaulnes-reunit-tous-les-atouts-11-11-2001-2002577230.php
eh oui après la Beauce (gouvernement de droite ) c'est la somme qui était choisie par la gauche.
Aéroport fait pour l'usine airbus, c'est un poil vallonné mais il y a de la place. Voie SNCF Paris-Amiens-Lille qui passe à Albert (10 minutes en bus). Et TGV nord a 15km avec la fameuse gare à betteraves
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et pourquoi pas le développement des aéroports régionaux: Toulouse , Lyon, bordeaux, Marseille , Nice vers l'international !
cappelois- + membre techno +
allier
premier cailloux dans la chaussure de macron
l influence de hulot l emmenerait elle vers le précipice
l influence de hulot l emmenerait elle vers le précipice
Invité- Invité
@Hermine , ce que veut dire c'est que cet endroit n'a pas grand intérêt agricole.
Par contre, il pose un problème de fond au "système".
Pourquoi crois tu que quelques illuminés posent autant de problèmes.
Pourquoi 1400 Ha de terres à la con foutent un tel bordel dans le "système".
Par contre, il pose un problème de fond au "système".
Pourquoi crois tu que quelques illuminés posent autant de problèmes.
Pourquoi 1400 Ha de terres à la con foutent un tel bordel dans le "système".
GL- + membre techno +
Assis
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 8 sur 17