Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170016 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
notre dame des landes
+92
Gtama
ivanquoi
mugeaud
jojo22
rivarol
elie
bruce 17
alain
farmer62
jardi85
tot ou tard
pascal
bibi43
le chouan
marcus24
Le Mecreant
Yves 51
L'Eventé
tof
cappelois
grabouille
escrito17
oli
bezo
bikete
massey8210
dandelion 72
papy48
Barju
agrinord
GRUMPY
fernand
gaston02
INFOCLEM
Manutimael
dany3553
Sylv57
cdric22
bingo
le belge
charly49
arn82
MICHMUCH
Pierre89
milhoc
baloud
Medard86
cow boy
nonord
daniel89
palmito
Fabocacid
TRD
fusa 32
la cigogne
Manu18
jean-pierre-45
EtienneCH4
pit59
kopov
Alan.fr
ADBLUE
spontus
seguim
pig
Antoine Jeandey
BE68
Krokus
dgé
M 201
Honoré de Barzac
Vernier
david54
vulpin
fergie62
bicard
22bretagne
Camille
williams 475
Sparthakus
sibalo
Peccadille
GL
morlanne
PatogaZ
bzh centre
MAYEN
herve56
sevi
carlo s
hermine 22
tiltou12
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
notre dame des landes
Rappel du premier message :
que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
que pensez vous de ce qui se passe à notre dames des landes??
je lisais dans OF d'aujourd'hui, qu'ils sont maintenant 300 à vivre sur place et defendre le bastion.
il y a des collectif de soutien dans les differents departements voisins ou concernés, et qui vont preter main forte chacun leurs tours sur le terrain.
de l'autre coté Ayrault à la loi pour lui avec plusieurs arrétés d'expulsion, et je crois deja au moins une commision saisi qui a abondé dans le sens des élus de faire cet aeroport...
alors défendre notre dame des landes contre l'areoport : bonne cause ou peine perdu???
Invité- Invité
Re: notre dame des landes
Ben oui,c'est devenu une Zone Autonome Définitivebzh centre a écrit:donc ils ne sont pas près de lever le camp
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
ils doivent libérer la route lundi .
herve56- + membre techno +
56 sud
le chouan a écrit:Ben oui,c'est devenu une Zone Autonome Définitivebzh centre a écrit:donc ils ne sont pas près de lever le camp
Certains disent Zone Agriculture Durable !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
encore une pub pour bové l agriculteur ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les "zadistes" et compagnie ne sont probablement pas les meilleurs alliés des agriculteurs, mais.... se mettre en tête que Bouygues, Holcim, les multis et autres compagnies qui brassent le pognon comme nous la paille défendent nos intérêts m'inquiète beaucoup.
Le bon sens déserte-t-il même les péquenots?
En business on n'a pas d'amis, que des intérêts.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
hermine 22 a écrit:comment les médiateurs pastéquisés ont pu sortir un rapport en défaveur de ndl
sachant que depuis peu on sait que pour nantes
qu'il n'y a aucun plan
pas de financements
et que ce sera très complexe
ca sent le coup fourré cette affaire la
peut etre aussi car ils n'ont pas trouvé de concorde pour faire la mise en route de nddl dans quelques années ?
bingo- + membre techno +
normandie
je plussoie a 100 %
vous ralez:
-quand une 2*2 ou une ligne LGV passe a votre porte et on voudrait trouver des arguments pour defendre NDDL.
- vous ralez aussi apres c'est maudit 35 hr et la societe de loisirs
j m'en tape le coquillards pour 2 raisons:
-je voyage tres tres peu en avion
- qu 'il commence a taxer le kerozene comme le gaz oil apres on discute de la competitivité de l'avion
vous ralez:
-quand une 2*2 ou une ligne LGV passe a votre porte et on voudrait trouver des arguments pour defendre NDDL.
- qu 'il commence a taxer le kerozene comme le gaz oil apres on discute de la competitivité de l'avion
massey8210- + membre techno +
morbihan
ndl étant mort ,nantes également
je vais changer de coure de récréation et militer pour rennes st jacques
vinci ,au boulot siouplait
je ne suis pas têtu
quand les quotas sont arrivé ,j'ai fait autre chose
bien m'en a pris ,j'aurait du en faire le double
je vais changer de coure de récréation et militer pour rennes st jacques
vinci ,au boulot siouplait
je ne suis pas têtu
quand les quotas sont arrivé ,j'ai fait autre chose
bien m'en a pris ,j'aurait du en faire le double
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ils ont gagné ,maintenant ils partentspontus a écrit:le chouan a écrit:Ben oui,c'est devenu une Zone Autonome Définitivebzh centre a écrit:donc ils ne sont pas près de lever le camp
Certains disent Zone Agriculture Durable !
bibi43- + membre techno +
haute loire
sinon que les riverains sont des otages malgré eux de toute cette racaille
tant qu'a moi ,ils serait bien ou ils sont pour finir l'hiver
et même au dela, pour montrer a la france comment on peut la nourrir en mode agriculture paysanne
les bourgui ,rahbi ,dufumier et consorts sont prets a venir tout leurs expliquer sur l'agriculture de demain
et même au dela, pour montrer a la france comment on peut la nourrir en mode agriculture paysanne
les bourgui ,rahbi ,dufumier et consorts sont prets a venir tout leurs expliquer sur l'agriculture de demain
bretagne
en tout cas eux c est soi disants paysans!!!
ils ne doivent pas connaitre les controles en tout genre que nous nous avons!!!
je me mettre zadiste tiens
ils ne doivent pas connaitre les controles en tout genre que nous nous avons!!!
je me mettre zadiste tiens
dandelion 72- + membre techno +
nord
constructions illégales , exploitation de terres agricoles sans autorisations etc ............c'est peut être eux qui ont raison d'envoyer c....r tout ce système corrompu , NON ?????????????????????????????
M 201- + membre techno +
I & l
comme partout ou debarque des illuminés ou il y a des raves d'organisé par exemple!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
J'ai une question, ce qui sort de ces exploitations ils en vendent une partie pour faire rentrer du cash.M 201 a écrit:constructions illégales , exploitation de terres agricoles sans autorisations etc ............c'est peut être eux qui ont raison d'envoyer c....r tout ce système corrompu , NON ?????????????????????????????
Il y a des contrôles sanitaire, bien être animal, suivi des cultures... ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
rien du tout!!! personne n osera aller faire le moindre controle chez eux!!!
nord
Comme d'autres vont aller écouter les explications de celine imart,sylvie brunel,des chantres du productivisme cher aux 2 principaux syndicats agricoleshermine 22 a écrit:sinon que les riverains sont des otages malgré eux de toute cette racaille
Entre pineau et muscadet
je pense que parmi leurs tords ,il y a celui d'avoir raison trop tot sur certains points....M 201 a écrit:constructions illégales , exploitation de terres agricoles sans autorisations etc ............c'est peut être eux qui ont raison d'envoyer c....r tout ce système corrompu , NON ?????????????????????????????
tot ou tard- + membre techno +
56
Complètement d'accord , je connais plusieurs conducteurs de travaux , du moment qu'ils remuent de la terre où de la roche , pour eux faire des rocades , des ponts , des autoroutes peu importe.... , l'humus , la détérioration du paysage , l'écologie .....connaissent pas !Peccadille a écrit:Les "zadistes" et compagnie ne sont probablement pas les meilleurs alliés des agriculteurs, mais.... se mettre en tête que Bouygues, Holcim, les multis et autres compagnies qui brassent le pognon comme nous la paille défendent nos intérêts m'inquiète beaucoup.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Les voyages en avion dans des pays ayant une importante différence de niveau de vie sont une grosse incitation à l'immigration vers l"Europe , le débarquement américain avec son chewing gum , son chocolat , ses jeeps .... à eu une énorme influence sur notre société .massey8210 a écrit:je plussoie a 100 %
vous ralez:
Vernier- + membre techno +
ouest france
Oui c'est pas normal.dandelion 72 a écrit:rien du tout!!! personne n osera aller faire le moindre controle chez eux!!!
Qui te dis qu'ils n'ont pas comme nous les aides pac
Dernière édition par sibalo le Dim 21 Jan - 15:54, édité 1 fois
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui c'est pas normal.dandelion 72 a écrit:rien du tout!!! personne n osera aller faire le moindre controle chez eux!!!
Qui te dis qu'ils non pas comme nous les aides pac
Regarde ici, faut arriver a bien localiser ou était le projet .... on a même la PAC 2016
https://www.geoportail.gouv.fr/carte
jardi85- + membre techno +
Vendée
Qui te dis qu'ils non pas comme nous les aides pac :réfléchi
je ne serai pas etonné du tout!!!!!
je ne serai pas etonné du tout!!!!!
nord
Je viens de regarder jardi. J'ai comparé avec un plan de la zad. Il y a des parcelles ou rien n'ai déclaré. Il y en a d'autre c'est prairie temporaire ou longue, il y a du triticale, du maïs.... Enfin il n'y a pas une zone vide sur le RPG.
A savoir combien d'agriculteurs sont restés ? De toute manière les terres appartiennent à l'état, donc faut normalement être passer en cdoa pour avoir les aides
A savoir combien d'agriculteurs sont restés ? De toute manière les terres appartiennent à l'état, donc faut normalement être passer en cdoa pour avoir les aides
Somme (Plateau Picard)
A Dandelion
Justement regarde sur les cartes .... et c'est intéressant de voir la différence des parcelles suivant les années ;sur le site ci dessus tu peut remonter jusqu'à 2008 les parcelles et leurs utilisations déclarer a la PAC
Justement regarde sur les cartes .... et c'est intéressant de voir la différence des parcelles suivant les années ;sur le site ci dessus tu peut remonter jusqu'à 2008 les parcelles et leurs utilisations déclarer a la PAC
Dernière édition par jardi85 le Dim 21 Jan - 16:14, édité 1 fois
Vendée
sibalo a écrit:Je viens de regarder jardi. J'ai comparé avec un plan de la zad. Il y a des parcelles ou rien n'ai déclaré. Il y en a d'autre c'est prairie temporaire ou longue, il y a du triticale, du maïs.... Enfin il n'y a pas une zone vide sur le RPG.
Oui regarde aussi l'évolution entre les différentes années .....
J'ai pas le plan de la ZAD , je me suis juste baser par rapport a la fameuse route qu'ils ont bousillés
Pas besoin de la CDOA pour les aides .....
Vendée
Moi aussi... Le parcellaire change, ca découpe... Il a beaucoup autre céréales certaines années (cannabis ?!)
La, c'est intéressant. Pourquoi l’État a versé de l'argent a ces gens.
Somme (Plateau Picard)
et bien sur personne n en parle!!
et pour les medias ce sont des gentils agriculteurs qui veulent vivre de leurs metiers comme nous!!!!
et pour les medias ce sont des gentils agriculteurs qui veulent vivre de leurs metiers comme nous!!!!
nord
Je pense qu'il y a encore des paysans en activité sur la zad.Donc c'est eu qui ont du toucher les aides.sibalo a écrit:Moi aussi... Le parcellaire change, ca découpe... Il a beaucoup autre céréales certaines années (cannabis ?!)
A une époque,on pouvait savoir qui touchait des aides pac.J'avais vérifié et j'ai été surpris qu'un prof de musique de mon canton recevais des aides pac.
Entre pineau et muscadet
les régions vont recevoir plus de fonds (deuxième pilier du FEADER) qu'elles vont allègrement redistribuer aux pourfendeurs de l'agriculture traditionnelle ...................
restons joyeux .....
restons joyeux .....
M 201- + membre techno +
I & l
tu oublies que l'armée va aussi y prendre une contributionM 201 a écrit:les régions vont recevoir plus de fonds (deuxième pilier du FEADER) qu'elles vont allègrement redistribuer aux pourfendeurs de l'agriculture traditionnelle ...................
restons joyeux .....
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ben voyons , les paysans peuvent crever en silence .....................4 suicidés depuis le début de l'année .
M 201- + membre techno +
I & l
l'écologie ,l'excellence environemmentale et tout le tin touin ,a ndl ,ca sort du rang https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215060960337947&set=a.1103372105037.2016969.1248769281&type=3&theater
bretagne
le chouan a écrit:Je pense qu'il y a encore des paysans en activité sur la zad.Donc c'est eu qui ont du toucher les aides.sibalo a écrit:Moi aussi... Le parcellaire change, ca découpe... Il a beaucoup autre céréales certaines années (cannabis ?!)
A une époque,on pouvait savoir qui touchait des aides pac.J'avais vérifié et j'ai été surpris qu'un prof de musique de mon canton recevais des aides pac.
Oui voila ,des agri tentaient de continuer .... mai regarder bien sur les photos et l'évolution de déclaration de parcelle avec l'avancement des années .....
J'ai comme l'impression qu'ils ont du s'adapter ......
Je serait content de pouvoir superposer une photo aérienne récente .... car sur le site géo portail l'image satellite commence a daté un peut ......
Car déjà on visionne des choses comme citer ci dessus ...........
Vendée
Ce qui est marrant c'est qu'en écoutant les medias il y avait les agriculteurs enfin quelques uns et après plein de ferme zadiste. Mais on ne retrouve pas de petits bouts de terres non déclarées des zadistes
Nous on nous emmerde pour un arbre, 1M de haie, pour un doublon.... C'est facile
Nous on nous emmerde pour un arbre, 1M de haie, pour un doublon.... C'est facile
Somme (Plateau Picard)
pour une image récente google maps celle de mon coin date du printemps dernier si non avec google earth tu peut choisir l année de la photo
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
hermine 22 a écrit:
Tu connais des grands projets qui ne le sont pas ?.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.facebook.com/enquete.exclusive/videos/1748626705182564/?hc_ref=ARS5g1UXH8TwVkaoY26NeYuGUroDF846B2m8YshKQl8FnisVMF3ZGjZFRjK5IRJKWB4
nos gentils agriculteurs zadistes!!
ceux la etaient de civens....
nos gentils agriculteurs zadistes!!
ceux la etaient de civens....
nord
oui ,le barrage de serre ponconGL a écrit:hermine 22 a écrit:
depuis ,plus rien
sinon ,la nouvelle du jour est que cdg va constuire beaucoup plus grand
et tant pis pour la france profonde
paris va finir par exploser et même imploser
bretagne
hermine 22 a écrit:oui ,le barrage de serre ponconGL a écrit:hermine 22 a écrit:
depuis ,plus rien
tu est sur de ton info
parce que ils ont dit que quand il serait a saturation ils balancent le surplus sur vatry enfin y parait
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:hermine 22 a écrit:oui ,le barrage de serre ponconGL a écrit:hermine 22 a écrit:
depuis ,plus rien
tu est sur de ton info
parce que ils ont dit que quand il serait a saturation ils balancent le surplus sur vatry enfin y parait
Regardez la liaison Lyon - Turin. C'est fantastique. On veut refaire un tunnel pour mettre des camions sur les trains. C'est à dire que le gabarit ferroviaire ne convient plus.
Pourtant si la marchandise est mise dans un container, on a pas besoin de creuser un nouveau tunnel. Pour changer un 24 ou un 48 pieds sur un de moyen de transport, il faut plus de temps pour rédiger les "lettres de voiture" que de mettre 25 T de marchandises d'un moyen de fret à l'autre.
GL- + membre techno +
Assis
petite correction, l'école c'est jamais fini :
<<
Pour changer un 24 ou un 48 pieds sur un de moyen de transport,
<<
containers standards:
20 pieds = 6 m,
40 pieds = 12 m
<<
Pour changer un 24 ou un 48 pieds sur un de moyen de transport,
<<
containers standards:
20 pieds = 6 m,
40 pieds = 12 m
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J'y connais pas grand chose dans ces machins là.
Ce que je sais, c'est que pour changer de mode de transport, il y a des moyens simples qu'on ne veut pas utiliser.
Sur la Seine, on peut remonter la Seine jusque au moins GENNEVILLIERS avec 2 containers de haut et 1 jusque Nogent.
Or ce mode reste une anecdote chez nous.
Ce que je sais, c'est que pour changer de mode de transport, il y a des moyens simples qu'on ne veut pas utiliser.
Sur la Seine, on peut remonter la Seine jusque au moins GENNEVILLIERS avec 2 containers de haut et 1 jusque Nogent.
Or ce mode reste une anecdote chez nous.
GL- + membre techno +
Assis
les zadistes ont choisi des biquettes pour rentrer dans la zad
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
et télesco manitou pour déplacer les épaves !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
Putain mais y'a pas un paysan qui les aides qui pourrait s'exprimer ici pour connaitre son raisonement et ce qu'il à dans la tete ?? Rahhh que j'aimerais !!!
farmer62- + membre techno +
62
faut pas croire qu'il n'y a que des pommés là bas !!
il y a aussi des citoyens " normaux " qui défendent leurs chez eux !
c'est facile pour les pro NNDL et les médias de cibler les cassos pour faire accepter un projet aux autres !!!
c'est facile pour les pro NNDL et les médias de cibler les cassos pour faire accepter un projet aux autres !!!
56 sud
il doit rester 4 agri ,4 ,c'est 4 okherve56 a écrit:faut pas croire qu'il n'y a que des pommés là bas !!
j'en connait au moins un qui ne regrette rien par contre ,mais je ne sait pas sur combien ?
ce serait bien également d'avoir les avis des riverains qui se sont fait piller leurs jardins ou vider les congélateurs
ensuite ,je ne vois aucune raisons de soutenir ces gosses gatés et repu de tout depuis tout petit
la grosse majorité a d'autres ambitions et c'est tant mieux
ces guignols chercheront quand même une retraite comme tout le monde ,mais auront été a la charge toute leur vie de leurs petits copains qui bossent
ndl ,c'est terminé ,il faut passer a autre chose
mais ceux la ,on va les avoir a charge longtemps ,et tous réunis ,sur une vie ,ca doit chiffrer
un bon sujet pour lucet
bretagne
ce serait bien également d'avoir les avis des riverains qui se sont fait piller leurs jardins ou vider les congélateurs
et l'avis de ceux qui n'ont jamais eu de problème !!
ensuite ,je ne vois aucune raisons de soutenir ces gosses gatés et repu de tout depuis tout petit
oh !!mais je ne les soutiens pas ceux là !!!
ces guignols chercheront quand même une retraite comme tout le monde ,mais auront été a la charge toute leur vie de leurs petits copains qui bossent
comme ceux qui font carrière en politique !!
56 sud
Les restes après le départ des zadistes .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
je ne ne l'avait pas remarqué celui laherve56 a écrit:ce serait bien également d'avoir les avis des riverains qui se sont fait piller leurs jardins ou vider les congélateurs
et l'avis de ceux qui n'ont jamais eu de problème !!ensuite ,je ne vois aucune raisons de soutenir ces gosses gatés et repu de tout depuis tout petit
oh !!mais je ne les soutiens pas ceux là !!!ces guignols chercheront quand même une retraite comme tout le monde ,mais auront été a la charge toute leur vie de leurs petits copains qui bossent
comme ceux qui font carrière en politique !!
en politique il y en a des bons ,j'en connait
parmi les zadistes ,il n'y a que des crétins
par illeurs ,c'est clair que plus les riverains s'éloigne de la zone ,moins il y a de problème
ceux qui se font vider leurs congélateurs ou piller leurs jardins ne doivent pas etre très éloigner
c'est même très houleux avec les agris les plus proche a qui il leurs est reproché d'etre propriétaire
bretagne
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 10 sur 17