Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pas volontaire donc obligatoire !
+20
ADBLUE
savallee
Yves 51
eleveur50
logo55
massey8210
dgé
gingko
PatogaZ
carlo s
tof
tekila
electron
sibalo
Géo Trouvetout
hermine 22
pitafe
8360.47
bzh centre
pascal a
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pas volontaire donc obligatoire !
Rappel du premier message :
fort de son resultat election chambre ça continue !
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/fonds-de-modernisation-cerealiers-eleveurs-une-contribution-volontaire-obligatoire-pour-l-alimenter-xavier-beulin-69040.html
fort de son resultat election chambre ça continue !
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/fonds-de-modernisation-cerealiers-eleveurs-une-contribution-volontaire-obligatoire-pour-l-alimenter-xavier-beulin-69040.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: pas volontaire donc obligatoire !
ca ressemble a de la cavalerie financiere ce truc .pourquoi? depuis 1970 le monde a change .
en 1970 3 000 000 000 d humains
energie peu chere 2 dollars pour 159 litres
cereales peu cheres a l international
en 2013
7 000 000 000 d humains
115 dollars pour 159 litre de petrole
300e t pour du ble
3000€t pour du lait
30 000€ t pour de la viande
la demande alimentaire explose et fait monter les prix du low cost alimentaire ,pas de l alimentaire haut de gamme
cette situation perdurera en s accentuant encore .l energie peut encore doubler en prix .progressivement on entre dans un autre systeme avec d utres equilibres .il faut s y preparer mais dans le bon sens ...
en 1970 3 000 000 000 d humains
energie peu chere 2 dollars pour 159 litres
cereales peu cheres a l international
en 2013
7 000 000 000 d humains
115 dollars pour 159 litre de petrole
300e t pour du ble
3000€t pour du lait
30 000€ t pour de la viande
la demande alimentaire explose et fait monter les prix du low cost alimentaire ,pas de l alimentaire haut de gamme
cette situation perdurera en s accentuant encore .l energie peut encore doubler en prix .progressivement on entre dans un autre systeme avec d utres equilibres .il faut s y preparer mais dans le bon sens ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:dgé a écrit: ah oui pris par ce bout, mais celui qui fait pas de revenu, ça fera des - XXX à la fin de l'année en net -70%
celui qui fait pas de revenu avec du blé > 200 € tonne , il n' a qu' a faire des trous dans le gruyère , d' ailleurs on se demande comment il a fait quand c' était à 90 € tonne , il devrait plus être là
tout le monde ne fait pas 100 qx en blé, tout le monde n'a pas un fond de roulement à la banque, tout le monde ne fait pas toujours les bons choix, tous le monde n'est pas classé à la même enseigne
tu crois que dans ceux qui se suicident, sont tous dans le rouge grave, pas moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé justement ce n'est que de la poudre au yeux qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire avec une cvo de 2 euros par tonne.
c'est pour çà sans doute que çà grogne que sur ACE............:) les gars se dise " 2 euros par tonne" çà faire peanuts pour les cerealiers, çà va representer que dalles pour les eleveurs MAIS çà fera une somme rondellette a gerer pour nos elus nationaux.
PS: je voudrais corriger une affirmation fausse dans les reponses de ce sujet==> quand le blé etait a 100 euros les eleveurs HORS SOL etait aussi en crise car les grandes surfaces sont pas des anes; nos centres de gestion publient chaque année nos prix de revient et ils connaissent nos seuils de resistance et cale leur achat autour ce qui permet a ceux qui ont une part de leur elevage amorti de resister MAIS çà ne permet pas le renouvellement des elevages.
une des raisons des la crise et des faillites des IAA dans le grand ouest est la baisse de "minerai" qui leur rends impossible de faire tourner leur outil a plein regime et leur fait perte des marchés a l'export.
defaut de minerai etant la consequences d'une incapacité des eleveurs a renouveler de maniere suffisantes le parc batiment. en 10 ans on a fermé plus de 2000 batiments de poulets ( soit 2 000 000 m2) nos elus on compris mais un peu tard que 1 batiments de 1000 c'est 1 emplois dans un abattoirs.
dilemme difficile car la seule solution est une augmentation des prix a la conso mais le consommateur a tellement été habitué à avoir sa bouffe pour pas cher, la hantise des IAA est qu'une augmentation entraine une baisse de la conso.............
c'est pour çà sans doute que çà grogne que sur ACE............:) les gars se dise " 2 euros par tonne" çà faire peanuts pour les cerealiers, çà va representer que dalles pour les eleveurs MAIS çà fera une somme rondellette a gerer pour nos elus nationaux.
PS: je voudrais corriger une affirmation fausse dans les reponses de ce sujet==> quand le blé etait a 100 euros les eleveurs HORS SOL etait aussi en crise car les grandes surfaces sont pas des anes; nos centres de gestion publient chaque année nos prix de revient et ils connaissent nos seuils de resistance et cale leur achat autour ce qui permet a ceux qui ont une part de leur elevage amorti de resister MAIS çà ne permet pas le renouvellement des elevages.
une des raisons des la crise et des faillites des IAA dans le grand ouest est la baisse de "minerai" qui leur rends impossible de faire tourner leur outil a plein regime et leur fait perte des marchés a l'export.
defaut de minerai etant la consequences d'une incapacité des eleveurs a renouveler de maniere suffisantes le parc batiment. en 10 ans on a fermé plus de 2000 batiments de poulets ( soit 2 000 000 m2) nos elus on compris mais un peu tard que 1 batiments de 1000 c'est 1 emplois dans un abattoirs.
dilemme difficile car la seule solution est une augmentation des prix a la conso mais le consommateur a tellement été habitué à avoir sa bouffe pour pas cher, la hantise des IAA est qu'une augmentation entraine une baisse de la conso.............
massey8210- + membre techno +
morbihan
moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Les aides compensatoires devenant historique n'ont plus a voir avec la réalité .
Mais les "marchés " qui font les prix sont aussi déconnectés de la réalité .
L'élevage s'il ne peut survivre sans aide disparaitra au profit d'un travail plus rémunérateur ,comme toute production.
Prendre a l'un pour aidé l'autre pourquoi pas mais ce sera qu'une perfusion et le malade n'ont guérira pas .
Encore une cvo opaque qui ira enrichir le syndicat d’état .
Mais les "marchés " qui font les prix sont aussi déconnectés de la réalité .
L'élevage s'il ne peut survivre sans aide disparaitra au profit d'un travail plus rémunérateur ,comme toute production.
Prendre a l'un pour aidé l'autre pourquoi pas mais ce sera qu'une perfusion et le malade n'ont guérira pas .
Encore une cvo opaque qui ira enrichir le syndicat d’état .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Logo ,c'est pas sympa vend plus cher a ceux que tu saura avoir la carte moisson et moins value aux autres !!logo55 a écrit:moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ...
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
t'inquiète yves !! je préfère la broyée ,mais quand je la vend je ne perd jamais de vu qu'elle est bien" jaune" ...Yves 51 a écrit:Logo ,c'est pas sympa vend plus cher a ceux que tu saura avoir la carte moisson et moins value aux autres !!logo55 a écrit:moi je pense que ceux qui ont voter féedé n'ont qu a donner 4 €!! aprés tout c'est leur désire de se faire taxer ... la pour le coup tous les faux cul vont faire demi tour et comme par hasard il n'y en aura plus un qui auras voter féedé ... en attendant je me suis déjà fait bouffer 25000 € de prime soit disant pour aider les éleveurs et le raquette continu!!! bon je vais être obliger de vendre ma paille plus cher cette année pour compenser ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
communiquer sur les chiffres et les resultats qui sortent du rang en agriculture (il y a toujours des exeptions ,meme quand la majorité per de l'argent )ne nous rend pas toujours service !!
les rois des centrales d'achat ont toutes les revues agricoles sur leurs bureaux quand debarquent les commerciaux !!!
vous pouvez imaginer la suite aisement !!
les rois des centrales d'achat ont toutes les revues agricoles sur leurs bureaux quand debarquent les commerciaux !!!
vous pouvez imaginer la suite aisement !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ce soir je vais me couche pour plaindre le pauvres cerealiers
PS je trouve aussi cette cvo ridicule
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
Ce soir je vais me couche pour plaindre les pauvres cerealiers
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
soit on considere l agriculture comme le social soit comme une activite economique a part entiere .soit on voit les choses en face soit on est ideologue .
hier a la radio le foll faisait du social et de l ideologie .il n avait aucun regard realiste economique .
raisonner l agriculture comme en 1960 avec de l energie quasi gratuite et des cereales soja a petit prix ,c est se tromper d epoque et de contexte .
anticiper c est prevoir ce qu on fera quand le petrole sera a 2€ le litre .la parite de prix cereales sera a 500€ t .ce scenario est pas pour dans 100 ans c est pour 2020 2025...
hier a la radio le foll faisait du social et de l ideologie .il n avait aucun regard realiste economique .
raisonner l agriculture comme en 1960 avec de l energie quasi gratuite et des cereales soja a petit prix ,c est se tromper d epoque et de contexte .
anticiper c est prevoir ce qu on fera quand le petrole sera a 2€ le litre .la parite de prix cereales sera a 500€ t .ce scenario est pas pour dans 100 ans c est pour 2020 2025...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
La cotisation volontaire obligatoire sur les céréales va augmenter. Ainsi en ont décidé les membres d'Intercéréales. Valable pour 2016-2019, le nouvel accord interprofessionnel de financement des actions de recherche, de promotion et de communication de la filière prévoit un relèvement des cotisations des producteurs de 51 à 63 centimes la tonne, soit près de 20 % de hausse.
Selon Intercéréales, cette progression se limite dans les faits à 4 centimes : les 8 autres centimes viennent se substituer à la réduction de la taxe fiscale affectée (TFA) prévue pour 2016 (1). Prélevée par FranceAgriMer, elle sert justement à financer la recherche et développement et la promotion. Les collecteurs vont par ailleurs pour la première fois mettre la main au porte-monnaie (2), à hauteur de 3 centimes la tonne. S'ajoutent à cela 20 centimes fournis par les meuniers (contre 40 sur 2015-2016).
72,5 % des prélèvements partiront chez Arvalis, l'essentiel du reste se partageant entre France Export Céréales, Passion céréales et le fonctionnement de l'interprofession. Si pour Intercéréales, ce changement était indispensable dans un contexte « où la filière doit compter sur elle-même », ainsi que l'écrit dans un courrier aux collecteurs Philippe Pinta, président de l'interprofession, des explications risquent d'être nécéssaires sur le terrain.
Selon Intercéréales, cette progression se limite dans les faits à 4 centimes : les 8 autres centimes viennent se substituer à la réduction de la taxe fiscale affectée (TFA) prévue pour 2016 (1). Prélevée par FranceAgriMer, elle sert justement à financer la recherche et développement et la promotion. Les collecteurs vont par ailleurs pour la première fois mettre la main au porte-monnaie (2), à hauteur de 3 centimes la tonne. S'ajoutent à cela 20 centimes fournis par les meuniers (contre 40 sur 2015-2016).
72,5 % des sommes destinées à Arvalis
72,5 % des prélèvements partiront chez Arvalis, l'essentiel du reste se partageant entre France Export Céréales, Passion céréales et le fonctionnement de l'interprofession. Si pour Intercéréales, ce changement était indispensable dans un contexte « où la filière doit compter sur elle-même », ainsi que l'écrit dans un courrier aux collecteurs Philippe Pinta, président de l'interprofession, des explications risquent d'être nécéssaires sur le terrain.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sans compter la part qui ira engraisser les syndicats agricoles, c'est pas avec les cartes vendues que Belin fait son lard
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
grosse arnaque sans aucun choix pour nous de se faire encore baiser .............. faut que ca arrete aussi
boub55- + membre techno +
meuse
faut bien payer les salaires chez arvalis !
on va quand même pas licencier voyons !quitte a perdre des agriculteurs !
on va quand même pas licencier voyons !quitte a perdre des agriculteurs !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ADBLUE a écrit:La cotisation volontaire obligatoire sur les céréales va augmenter. Ainsi en ont décidé les membres d'Intercéréales. Valable pour 2016-2019, le nouvel accord interprofessionnel de financement des actions de recherche, de promotion et de communication de la filière prévoit un relèvement des cotisations des producteurs de 51 à 63 centimes la tonne, soit près de 20 % de hausse.
Selon Intercéréales, cette progression se limite dans les faits à 4 centimes : les 8 autres centimes viennent se substituer à la réduction de la taxe fiscale affectée (TFA) prévue pour 2016 (1). Prélevée par FranceAgriMer, elle sert justement à financer la recherche et développement et la promotion. Les collecteurs vont par ailleurs pour la première fois mettre la main au porte-monnaie (2), à hauteur de 3 centimes la tonne. S'ajoutent à cela 20 centimes fournis par les meuniers (contre 40 sur 2015-2016).72,5 % des sommes destinées à Arvalis
c'est déja plié .............les MOUGEONS NE DIRONT RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
M201 ,t'as retenue la leçon ! :86
50% Moutons ,50%Pigeons = 100 MOUGEONS
50% Moutons ,50%Pigeons = 100 MOUGEONS
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ma bonne vieille cigogne toute déplumée ....
M 201- + membre techno +
I & l
Page 2 sur 2 • 1, 2