Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis Duster
+55
payou88
cas.soc
bzh centre
Bastien NH
matthieu76
palmito
Sparthakus
forbo17
Sylv57
JJ
noibe88
fergie62
sambott
le belge
tof
porsche 133
New CR
M 201
pathfinder
grabouille
thierry01052
boub55
alain
tora38
bb85
lechabl
Chaource
ereuse60
Bruno41
vulpin
Seb 77
thenor510
yaya
jeff 0000
phil 16
bastien
Jardinier du 70
Deimos
zarouf
éric 27
merinos
Kris91
BV-Fan
carlo s
nonord
basto
nico58
PatogaZ
dgé
hermine 22
Deutzman
erwin
marco
Poluxomatose
Max.c
59 participants
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Avis Duster
Rappel du premier message :
Je suis sur le point d'acheter un dacia duster... je voudrais vos avis et savoir ce que vous en pensez pour les possesseur de ce véhicule? motorisation, qualité des finitions...
Je suis sur le point d'acheter un dacia duster... je voudrais vos avis et savoir ce que vous en pensez pour les possesseur de ce véhicule? motorisation, qualité des finitions...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Re: Avis Duster
Max.c a écrit:j ai vu le mitsubishi asx apres differentes recherches sur le net ,pas mal du tout... je verrais ça en concession...
asx appelé 4008 chez peugeot et c4 aircross chez citroen, tout ce là fabriqué par mitsubishi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_ASX_-_Peugeot_4008_-_Citro%C3%ABn_C4_Aircross
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Oui je viens de voir cela... mais le tarif n'est pas le même à l'achat ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Regarde aussi le Fiat Sedici C'est moins cher et c'est intéressant !Max.c a écrit:j ai vu le mitsubishi asx apres differentes recherches sur le net ,pas mal du tout... je verrais ça en concession...
Invité- Invité
pat51 a écrit:amDBs9 a écrit:Un forum Duster ??? eh beh .. je vais peut être m'inscrire mais avec autre pseudo ...
amDuster9 par exemple
excellent .
Invité- Invité
https://www.dailymotion.com/video/xwuyvx_fiat-panda-4x4-1-3-multijet-75-ch_auto#.UUBe8xw2ZQs
https://www.youtube.com/watch?v=wK_04TiMQlc
étonnant d'y voir le petit panda passer comme une fleur alors que l'autre lourdau de cayenne se tape la honte
étonnant d'y voir le petit panda passer comme une fleur alors que l'autre lourdau de cayenne se tape la honte
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xwuyvx_fiat-panda-4x4-1-3-multijet-75-ch_auto#.UUBe8xw2ZQs
Au salon des matériels de travaux publics, j'étais monté avec des démonstrateurs de chez Fiat dans une Panda 4*4 sur les pistes faites pour l'occasion c'était vraiment impressionnant les endroits ou ils passaient
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
jacquou le croquant a écrit:https://www.dailymotion.com/video/xwuyvx_fiat-panda-4x4-1-3-multijet-75-ch_auto#.UUBe8xw2ZQs
les pneus y sont pour beaucoup,les pneus étroits du panda passent bien mieux que les énormes pneus du cayenne
Invité- Invité
Comment ça "excellent" ???jacquou le croquant a écrit:pat51 a écrit:amDBs9 a écrit:Un forum Duster ??? eh beh .. je vais peut être m'inscrire mais avec autre pseudo ...
amDuster9 par exemple
excellent .
Invité- Invité
si si vraiment !
j'adore le : choc des cultures
amdbs9 en duster
je veux les photos !
j'adore le : choc des cultures
amdbs9 en duster
je veux les photos !
Invité- Invité
Poluxomatose a écrit:Mon voisin c'est le 1.5 DCI 110 cv version 4*4, quand je l'ai essayé j'ai franchement trouvé ça mou comme dit Bertrand la boite est mal étagée la première vraiment courte et au moment ou tu passes la deuxième il y a comme un trou.
Pour la conso c'est en ville et sur autoroute que la consommation pèche un peu sinon sur route ça descends un peu.
Pour faire 30/35 000 par an tu mérites mieux que ça quand même
Pour faire simple
Il n' y a pas de gamme courte sur un Duster 4x4, c' est la 1ère qui sert de vitesse "TT" ... donc sur route on démarre tout simplement en 2ème ... simple habitude à prendre.
Niveau conso, 7L en mixte. Je trouve qu' il s' en tire bien pour 110 Cv (le 90 est trop juste) ... mais ça n' a rien à voir avec la "norme" actuelle qui flirte plus avec les 130 / 150 Cv.
Il y a 3 modes: 4x2 - auto - lock
Généralement, il faut rouler en auto: transmission aux roues Av et répartition Av/Ar si le calculateur détecte un manque d' adhérence.
Je viens d' en acheter un: DCI 110 4x4. Je le récupère samedi.
J' ai pas mal potassé plusieurs forums et il en ressort qu' en 110 Cv 4x4 c' est un véhicule fiable (moteur connu et transmission 4x4 éprouvée sur d' autres véhicules).
Il faut pas se leurrer ... quand on achète un Duster, il faut pas s' attendre à avoir le même confort et les mêmes finitions qu' un Evoque !!!
J' adore la réaction de certaines personnes: "Ah ... Dacia ... bof ... low cost ..." alors qu' il n' en ont jamais approché une à moins de 20 mètres.
Perso, je voulais un véhicule d' exploit typé "petit 4x4 pas trop cher" pour rouler tous les jours (j' ai aussi un Patrol pour le "gros" du boulot).
Et surtout en 5 places pour trimbaler mes 2 p'tiots à la sortie de l' école.
Je l' amortis pas, je récupère pas la TVA ... mais je vais passer 90% des kms en frais sur l' exploit selon le barème kilométrique des impôts.
J' avais yeuté un moment le Juke ... mais malgré sa "belle gueule", le gabarit est vraiment trop petit.
: 124 : Avec des bons pneus, y a déjà moyen de s' amuser !!! : 124 :
https://www.youtube.com/watch?v=NpzAgM19WmU
https://www.youtube.com/watch?v=DHVbL9vrEw8
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est une transmission 4X4 origine nissan je crois.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
amDBs9 a écrit:... euh je crois que je préfère quand même l'Evoque
Moi aussi ...
Mais il faut savoir faire de choix dans la vie !!!
A la maison, c' est ma femme qui roule en Evoque.
c'est une transmission 4X4 origine nissan je crois.
Ouep: Xtrail entre autre
Haute Saône
sans remettre les qualitées du Duster ,que je ne connais pas .
je me pose une question : vaut-il mieux acheté une Renault fabriquée ds les pays de l'est ,où une toyota produite à Valenciennes ?
je me pose une question : vaut-il mieux acheté une Renault fabriquée ds les pays de l'est ,où une toyota produite à Valenciennes ?
Dernière édition par ac/dc59 le Mar 19 Mar - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
le duster , tu le paye sur tes propre deniers et tu passes toutes le charges sur la ferme ?
Invité- Invité
Une Toyota produite au Japon ....ac/dc59 a écrit:sans remettre les qualitées du Duster ,que je ne connais pas .
Invité- Invité
Et la revente c'est=à son poid en or?
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
achille a écrit:le duster , tu le paye sur tes propre deniers et tu passes toutes le charges sur la ferme ?
En admettant que je fasse 20000 kms par, je vais en passer 18000 sur la ferme.
En théorie, il faut tenir un "carnet de plaine" pour justifier les déplacements.
Tu prends le barème kilométrique des impôrs pour un 6Cv fiscaux:
http://impots.dispofi.fr/bareme-kilometrique/bareme-2013
Ca donne 6911€ qui passent en charges sur la ferme.
Mais toutes les frais de fonctionnement liés au Duster sont payées en privé (assurance, GO ...).
Haute Saône
c'est recherché contrairement à ce que l'on pense de daciaphil 16 a écrit: Et la revente c'est=à son poid en or?
amDBs9 a écrit:Une Toyota produite au Japon ....ac/dc59 a écrit:sans remettre les qualitées du Duster ,que je ne connais pas .
l'usine Toyota de Valenciennes a été choisie par le groupe pour produire et envoyer des toys aux states pour les qualitées de fabrication
http://bourse.lefigaro.fr/toyota-valenciennes-yaris-pour-les-us-231541
Invité- Invité
je pensai que tu achètes la voiture sur tes fonds propre , et pour l'entretient ,c'est la ferme qui paie mais qui te réattribue 10 % en privé !
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:amDBs9 a écrit:Une Toyota produite au Japon ....ac/dc59 a écrit:sans remettre les qualitées du Duster ,que je ne connais pas .
l'usine Toyota de Valenciennes a été choisie par le groupe pour produire et envoyer des toys aux states pour les qualitées de fabrication
http://bourse.lefigaro.fr/toyota-valenciennes-yaris-pour-les-us-231541
uniquement pour la yaris !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:... euh je crois que je préfère quand même l'Evoque
Si des fois ton budget est trop juste, regardes celle là:
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130227.LQA4220/jdm-xheos-comme-un-range-evoque-sans-permis.html
Haute Saône
en tout cas le range evoque est vraiment superbe !
y'en a quelques uns qui traînent dans min coin notamment un noir ...
mmmh : 124 :
y'en a quelques uns qui traînent dans min coin notamment un noir ...
mmmh : 124 :
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:... euh je crois que je préfère quand même l'Evoque
Si des fois ton budget est trop juste, regardes celle là:
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130227.LQA4220/jdm-xheos-comme-un-range-evoque-sans-permis.html
c'est moins cher que l'Evoque mais çà doit pas etre loin du Duster pour un voiture en plastique avec un moteur de motoculteur
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Jardinier du 70 a écrit:Poluxomatose a écrit:Mon voisin c'est le 1.5 DCI 110 cv version 4*4, quand je l'ai essayé j'ai franchement trouvé ça mou comme dit Bertrand la boite est mal étagée la première vraiment courte et au moment ou tu passes la deuxième il y a comme un trou.
Pour la conso c'est en ville et sur autoroute que la consommation pèche un peu sinon sur route ça descends un peu.
Pour faire 30/35 000 par an tu mérites mieux que ça quand même
Pour faire simple
Il n' y a pas de gamme courte sur un Duster 4x4, c' est la 1ère qui sert de vitesse "TT" ... donc sur route on démarre tout simplement en 2ème ... simple habitude à prendre.
Niveau conso, 7L en mixte. Je trouve qu' il s' en tire bien pour 110 Cv (le 90 est trop juste) ... mais ça n' a rien à voir avec la "norme" actuelle qui flirte plus avec les 130 / 150 Cv.
Il y a 3 modes: 4x2 - auto - lock
Généralement, il faut rouler en auto: transmission aux roues Av et répartition Av/Ar si le calculateur détecte un manque d' adhérence.
J' ai pas mal potassé plusieurs forums et il en ressort qu' en 110 Cv 4x4 c' est un véhicule fiable (moteur connu et transmission 4x4 éprouvée sur d' autres véhicules).
Il faut pas se leurrer ... quand on achète un Duster, il faut pas s' attendre à avoir le même confort et les mêmes finitions qu' un Evoque !!!
J' adore la réaction de certaines personnes: "Ah ... Dacia ... bof ... low cost ..." alors qu' il n' en ont jamais approché une à moins de 20 mètres.
Perso, je voulais un véhicule d' exploit typé "petit 4x4 pas trop cher" pour rouler tous les jours (j' ai aussi un Patrol pour le "gros" du boulot).
Et surtout en 5 places pour trimbaler mes 2 p'tiots à la sortie de l' école.
Je l' amortis pas, je récupère pas la TVA ... mais je vais passer 90% des kms en frais sur l' exploit selon le barème kilométrique des impôts.
J' avais yeuté un moment le Juke ... mais malgré sa "belle gueule", le gabarit est vraiment trop petit.
: 124 : Avec des bons pneus, y a déjà moyen de s' amuser !!! : 124 :
https://www.youtube.com/watch?v=NpzAgM19WmU
https://www.youtube.com/watch?v=DHVbL9vrEw8
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit.
J'en ai un pour mon travail. 20.000km en 8 mois et que sur piste et sable. Je suis très surpris par les capacités de ce véhicules qui passe très bien même dans des endroits déffoncés dès lors qu'on à quelques notions de franchissements
La conso tourne entre 6 -6.5l/100 et le confort est pas mal
pour l'instant ça vieilli bien pas de bruits de plastiques et la peinture résiste bien aux rayures
Je pense que c'est un bon choix .
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:
Voilà la bête:
J' ai fait 300 Kms avec cet aprèm ... c' est vraiment pas mal du tout !!!
Haute Saône
joli!!!
je crois
plus chere
en faisant le plein il y a quelques jours dans une station,j'ai vu arriver à la station de lavage un Duster blanc sous une couche de boue,après lavage ,j'ai vu que c'était un véhicule de l'IGN ,je sais pas où ils vont avec mais il était bien crotté et avait des belles beignes
Invité- Invité
pat51 a écrit:en faisant le plein il y a quelques jours dans une station,j'ai vu arriver à la station de lavage un Duster blanc sous une couche de boue,après lavage ,j'ai vu que c'était un véhicule de l'IGN ,je sais pas où ils vont avec mais il était bien crotté et avait des belles beignes
avec un duster
Invité- Invité
guy37 a écrit:pat51 a écrit:en faisant le plein il y a quelques jours dans une station,j'ai vu arriver à la station de lavage un Duster blanc sous une couche de boue,après lavage ,j'ai vu que c'était un véhicule de l'IGN ,je sais pas où ils vont avec mais il était bien crotté et avait des belles beignes
avec un duster
bah oui !!! qu'est ce qui te choque tant ?
Invité- Invité
sa me fait penser a la pub pour le prix il a le sens de l'humourpat51 a écrit:guy37 a écrit:pat51 a écrit:en faisant le plein il y a quelques jours dans une station,j'ai vu arriver à la station de lavage un Duster blanc sous une couche de boue,après lavage ,j'ai vu que c'était un véhicule de l'IGN ,je sais pas où ils vont avec mais il était bien crotté et avait des belles beignes
avec un duster
Invité- Invité
guy37 a écrit:sa me fait penser a la pub pour le prix il a le sens de l'humourpat51 a écrit:guy37 a écrit:pat51 a écrit:en faisant le plein il y a quelques jours dans une station,j'ai vu arriver à la station de lavage un Duster blanc sous une couche de boue,après lavage ,j'ai vu que c'était un véhicule de l'IGN ,je sais pas où ils vont avec mais il était bien crotté et avait des belles beignes
avec un duster
ok
Invité- Invité
Je l'ai essayé hier je n'ai pas été séduit... il est bruyant en conduite ça m'a choqué...
j'irai essayer le qashqai la semaine prochaine...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
18 000 en lauréate et 17 000 chez un mandataire.jacquou le croquant a écrit:j'avais regardé un duste 4x4
ça tournait autours de 20 000 euros .
Invité- Invité
Est ce bien comparable ??? Après va essayer l'Evoque ...Max.c a écrit:Je l'ai essayé hier je n'ai pas été séduit... il est bruyant en conduite ça m'a choqué...
Invité- Invité
Vendredi soir j'ai été pris en stop dans un 4*4 Volvo XC90 franchement l'intérieur est luxueux, mais je n'ai pas parlé trop avec le propriétaire il était belge (flamand) et tout le temps au téléphone.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai fait mon choix ça sera le peugeot 2008 finition féline ...
véhicule qui m a bien plu avec le grip control et sa consommation réduite...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:j ai fait mon choix ça sera le peugeot 2008 finition féline ...
ca se vend deja le 2008?
Tu l'a touché à combien?
Ma femme a un penchant pour cette guinde
yaya- + membre techno +
Ostland
oui oui ils prennent deja les commandes livraison fin juin...j attends l offre définitive comme ça passe sur la société...moi je m oriente sur la version diesel finition haut de gamme pour le grip control..tu es autour de 21 000 euros ttc
c est moins cher qu un qashqai et légèrement plus cher qu un duster.
c est moins cher qu un qashqai et légèrement plus cher qu un duster.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
C 'est tout nouveau ?
Tu ne le regretteras pas pour le confort sur des longs trajets .Parce que le Duster est bien mais pour des petits parcours .
Tu ne le regretteras pas pour le confort sur des longs trajets .Parce que le Duster est bien mais pour des petits parcours .
thenor510- + membre techno +
26
yaya a écrit:
ca se vend deja le 2008?
Tu l'a touché à combien?
Ma femme a un penchant pour cette guinde
Ta femme a un penchant pour les bétaillères !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui c est le problème je fais beaucoup de route en clientèle...
normalement il va y avoir une porte ouverte peugeot bientôt pour la présenter
normalement il va y avoir une porte ouverte peugeot bientôt pour la présenter
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6