L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
DACIA DUSTER
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
DACIA DUSTER
Ma pauvre 207 arrive à bout de souffle, j'ai demandé un devis pour un DACIA DUSTER 4X4 DCI 115 cv. (Le Duster est un bon compromis entre fonctionnalité et prix)
La version 4x4 me semble indispensable pour mon activité complémentaire ou j'ai souvent des mauvais chemins à pratiquer (J'ai peur qu'en 4x2, le Duster soit trop lourd et patine de peur). Je reproche juste que seule la motorisation 115 cv ne soit disponible en 4x4, et qu'il manque de la puissance sur route, surtout pour doubler. (Le choix des versions est limité : je pense prendre la version Journey pour avoir le GPS, ce qui est utile pour aller en rdv dans des coins paumés. Mais pour avoir un plus grand choix de couleur, il vaut la version Extrem. En version Journey on est déjà à plus de 28 000 E, ça cause déjà pour un Duster.
J'attends vos avis sur le Duster 4x4 (et en cette motorisation) : Fiabilité, confort, aptitude dans le chemins en condition humides (souvent après une grêle les chemins sont détrempés...), et sa capacité à doubler sur route compte tenu de son poids alors qu'il ne fait que 115 cv (Sauf si je le vitamine comme mes 7718s)
Merci de vos retours d'expérience
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: DACIA DUSTER
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Momo aime ce message
Pour avoir un voiture qui a déjà 100 000 Km, qui ne sera pas aussi passe partout entre chemins et clients... Et avec un cout d'entretien et d'assurance supérieure. (On voie pas mal de métiers travaillant à l'extérieur qui roulent en Duster : Géomètres, Architectes/chefs de chantiers...)dgé a écrit:mets ces 28000 pour une occase de 3-4 ans dans une vraie voiture allemande ou autre du même calibre
Que va m'apporter de mieux l'allemande? Je pars sur une voiture neuve.
Aube
la cigogne, gawron et VERT 42 aiment ce message
La BMW X2 : L'Audi A3 ou Q3 ; trop banal, ça fait fils de Biards ou Beaucerons.alceste a écrit:et pour les soirées paysannes ? ca va aller qd meme ?
Et on en trouve des bonnes affaires en occasions. (Un ami a acheté une BMW break occasion peu de km a 25 000 E, car peu de demande en break)
Aube
dgé aime ce message
Jamais été emmerdé avec ma 207.New C R a écrit:juste de la fiabilitéChaource a écrit:Pour avoir un voiture qui a déjà 100 000 Km, qui ne sera pas aussi passe partout entre chemins et clients... Et avec un cout d'entretien et d'assurance supérieure. (On voie pas mal de métiers travaillant à l'extérieur qui roulent en Duster : Géomètres, Architectes/chefs de chantiers...)dgé a écrit:mets ces 28000 pour une occase de 3-4 ans dans une vraie voiture allemande ou autre du même calibre
Pour faire du chemin, et aller dans des fermes : Il faut du robuste.
Aube
la cigogne aime ce message
mercedes GLA, ça doit deja etre bien
Dernière édition par dgé le Sam 16 Sep 2023, 22:09, édité 1 fois
000
erwin aime ce message
Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …Chaource a écrit:Jamais été emmerdé avec ma 207.New C R a écrit:juste de la fiabilitéChaource a écrit:Pour avoir un voiture qui a déjà 100 000 Km, qui ne sera pas aussi passe partout entre chemins et clients... Et avec un cout d'entretien et d'assurance supérieure. (On voie pas mal de métiers travaillant à l'extérieur qui roulent en Duster : Géomètres, Architectes/chefs de chantiers...)dgé a écrit:mets ces 28000 pour une occase de 3-4 ans dans une vraie voiture allemande ou autre du même calibre
Pour faire du chemin, et aller dans des fermes : Il faut du robuste.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé, sevi et erwin aiment ce message
Oise
sevi aime ce message
Magick a écrit:Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …
c'est de la daube, il faut le dire
RP61- + membre techno +
61
erwin aime ce message
000
Magick a écrit:J’avais demandé le prix pour un 4x4 mais je préfère rajouter un peut est acheter un Hilux, ça n’a quand même rien à voir
Vous comparez 2 voitures qui n'ont rien à voir !
Le Hilux est un 4x4 tout terrain,fiable certe mais plus coûteux en entretien et conso. Par contre aussi plus apte à tracter des charges !
Mais je m'aperçois que bons nombres d'exploitations ont des 4x4 plus pour se faire plaisir ou et frimer que le vrai besoin à quoi le véhicule est destiné !
Le Duster, lui est un véhicule bcp plus classique mais supérieur à un véhicule ordinaire quand il est pris en option 4x4.Sa garde au sol est aussi plus importante qu'un véhicule ordinaire.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'ont pas fait un Duster camionnette, voir pick up pour être encore plus spacieux, surtout en agricole.
Petite précision le Duster 4x4 est un vrai 4x4 ! Avec un vrai arbre de transmission et boite de transfert.
Le Duster 2x4 pour l'agricole faut laisser ça ou c'est.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Atchoum aime ce message
RP61 a écrit:Magick a écrit:Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …
Et pourtant des duster on en croise partout!!
Regarde chez suzuki j'en entends que du bien, les swifts sont 4x4 pour moins que 28000€ de budget, c'est peut être légèrement plus petit que la 207 mais de pas beaucoup à mon avis.
Sinon tu as plus gros, les vitara.
Mick040- + membre techno +
alsace
le seul bémol est qu'il faut une clé spéciale pour le FAH
M 201- + membre techno +
I & l
on regarde actuellement pour un X1 ou X2,ça pique en tarif,meme en occas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tu reprendra un Hilux ?New C R a écrit:mon hilux 400000km , zéro euros de réparation , vidange moteur boite pont avec de l huile premier prixla cigogne a écrit:Magick a écrit:J’avais demandé le prix pour un 4x4 mais je préfère rajouter un peut est acheter un Hilux, ça n’a quand même rien à voir
Le Hilux est un 4x4 tout terrain,fiable certe mais plus coûteux en entretien et conso. Par contre aussi plus apte à tracter des charges !
Mais je m'aperçois que bons nombres d'exploitations ont des 4x4 plus pour se faire plaisir ou et frimer que le vrai besoin à quoi le véhicule est destiné !
Le Duster, lui est un véhicule bcp plus classique mais supérieur à un véhicule ordinaire quand il est pris en option 4x4.Sa garde au sol est aussi plus importante qu'un véhicule ordinaire.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'ont pas fait un Duster camionnette, voir pick up pour être encore plus spacieux, surtout en agricole.
Petite précision le Duster 4x4 est un vrai 4x4 ! Avec un vrai arbre de transmission et boite de transfert.
tu fais pas ca avec une pigeot
Oise
+ 1 je connais pas mal de paysans avec des pick-up qui ne voient jamais les chemins...la cigogne a écrit:Magick a écrit:J’avais demandé le prix pour un 4x4 mais je préfère rajouter un peut est acheter un Hilux, ça n’a quand même rien à voir
Pour faire de la route je préfèrerais un Duster qu'un hi lux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé et la cigogne aiment ce message
faut pas non plus raconter des bobards...RP61 a écrit:Magick a écrit:Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …
pour faire de la route c'est plus confortable et économique qu'un PU.
j'en ai un de 2010, son plus gros problème de fiabilité c'est son moteur (110cv) il a 120 000 et j'ai déjà fait le turbo et les bougies de chauffe.
la boite est courte (faudrait démarrer en 2e mais comme je prenais des tartes si je le faisais en étant gamin, j'y arrive pas ) ça permet de bonnes reprises (si tu tricotes tout le temps) mais si tu mets des profils M+S pour aller partout tu bouffes du pneu (20000 kms)
c'est pas des plus économique 7-8L mais grâce à la boite courte ça emmène facilement une remorque avec 1T.
mais comme le dit la cigogne, ça n'a rien à voir avec un pick up. ce n'est pas du tout le même objectif!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Oh le bon patriot qui va dire d'acheter français et à la première occasion ira acheter allemanddgé a écrit:mets ces 28000 pour une occase de 3-4 ans dans une vraie voiture allemande ou autre du même calibre
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Aube
Si tu as une réflexion, t’es clients sont pas empêchés d’en faire autant, personne leurs a mis un fusil sur la tempe pour s’installer
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
erwin et noibe88 aiment ce message
4X4 de ville ?RP61 a écrit:Magick a écrit:Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
thierry01052 a écrit:faut pas non plus raconter des bobards...RP61 a écrit:Magick a écrit:Parce que tu crois que le Duster est robuste ? J’en doute …
pour faire de la route c'est plus confortable et économique qu'un PU.
j'en ai un de 2010, son plus gros problème de fiabilité c'est son moteur (110cv) il a 120 000 et j'ai déjà fait le turbo et les bougies de chauffe.
la boite est courte (faudrait démarrer en 2e mais comme je prenais des tartes si je le faisais en étant gamin, j'y arrive pas ) ça permet de bonnes reprises (si tu tricotes tout le temps) mais si tu mets des profils M+S pour aller partout tu bouffes du pneu (20000 kms)
c'est pas des plus économique 7-8L mais grâce à la boite courte ça emmène facilement une remorque avec 1T.
mais comme le dit la cigogne, ça n'a rien à voir avec un pick up. ce n'est pas du tout le même objectif!
Mon père a remplacé son kangoo utilitaire par un Duster 4X4 ce printemps
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on en voit partout
conso bof, comportement routier comme tous les SUV actuels. Mais ça grince, ça frinquaille, et on entend beaucoup l'environnement extérieur. Ça choque pas quand on quitte un utilitaire tollé, mais la différence est flagrante avec une berline, ou ma golf.
mauvaise visibilité, pare brise pas très haut, avec mon 1.85 j'ai presque la tête qui touche le plafonnier
boite courte, on s'y fait, c'est vrai en usage routier, on se passe de la 1.
sorti de garage déjà un code erreur defaut FAP
un sifflement basse fréquance pendant 5min après l’arrêt, je sais pas ce que c'est c'est très désagréable
Ecran tactile aléatoire
malgré l'absence de banquette arrière, accessibilité du coffre cata.
Par contre c'est pas très cher, tu peux l'acheter sur la ferme sans banquette et le repasser plus tard en privé en rachetant les sièges
Dernière édition par RP61 le Dim 17 Sep 2023, 12:19, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Au fait, c''est le même adblu que les tracteurs? Ou il faut il spécial non détaxé?MICHMUCH a écrit:@ rp le sifflement est peut être la vidange adb
Aube
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Il est beau , ça me plairait biennoibe88 a écrit:Un bon vieux Cayenne turbo, 4x4 et passe partout, pas trop m’a tu vu
Oise
Marne Ukraine
Oise
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Non pas à chier quand même mais ça dépend des moteurs et des millésimesMagick a écrit:Je ne savais pas … pour moi Porsche = fiabilité… comme quoi…
Marne Ukraine
Ça me fait ni chaud ni froid, je préfère me balader dans un Cayenne ou range à 15000 que dans un duster à 28000 neuf…porsche 133 a écrit:un porsche cayenne comme voiture de champs , et pourquoi pas un hummer h1 tant que vous y êtes
Marne Ukraine
erwin et Florian72 aiment ce message
New C R a écrit:mon hilux 400000km , zéro euros de réparation , vidange moteur boite pont avec de l huile premier prixla cigogne a écrit:Magick a écrit:J’avais demandé le prix pour un 4x4 mais je préfère rajouter un peut est acheter un Hilux, ça n’a quand même rien à voir
tu fais pas ca avec une pigeot
Faut pas exagérer...
Tu ne fais pas 400 000 km sans toucher au FAP, tu ne fais pas 400 000 km sans toucher à une rotule quelque part sinon ton bouzin ne passe pas au CT, tu ne fais 400 000 km sans toucher aux suspensions, surtout avec New CR comme pilote.
Par contre, faire 400 000 km sans toucher au moteur et à la boîte, les autres aussi savent faire.
forbo17- + membre techno +
17
la cigogne et erwin aiment ce message
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
il risque d'avoir une mauvaise surprise quand il va vouloir la repasser en 5 places !New C R a écrit:un collègue viens d'acheter un VW T ROC toutes options 4 roues motrices qu'il passe sur la ferme . il la pris l option a 1000 balles pour la repasser en 2 places.
il est revenu avec de la concession avec les sièges ds le coffre et dans un an il la repasse n 5 place. c'est 400 balles pour la remettre en 5 places
pour des petits chemins ca va , mais tu remorque pas une barre coupe avec qd meme
somme
à rien à moins de 34000 sur le site toyotaNew C R a écrit:un hilux est moins cher
000
+ le malus ecolosdgé a écrit:à rien à moins de 34000 sur le site toyotaNew C R a écrit:un hilux est moins cher
Barbu- + Membre +
loire
dgé aime ce message
il faut faire une demande de transformation en 2 places suite à la dépose des sièges,le constructeur doit fournir une plaque de transformation à apposer sur le véhicule(VP vers VU)et quand il voudra remonter les sièges(obligatoirement par un garage agrée UTAC)faire une demande de réversibilité sans oublier de changer la carte grise à chaque fois,sous réserve que la loi n'est pas changé entre deux et dans ce cas,c'est mort,il faut ajouter aussi les frais de dossier pour chaque changement !New C R a écrit:ah bon quoi?pathfinder a écrit:il risque d'avoir une mauvaise surprise quand il va vouloir la repasser en 5 places !New C R a écrit:un collègue viens d'acheter un VW T ROC toutes options 4 roues motrices qu'il passe sur la ferme . il la pris l option a 1000 balles pour la repasser en 2 places.
il est revenu avec de la concession avec les sièges ds le coffre et dans un an il la repasse n 5 place. c'est 400 balles pour la remettre en 5 places
pour des petits chemins ca va , mais tu remorque pas une barre coupe avec qd meme
voila le résumé rapide des démarches en simplifié !
somme
Marne Ukraine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs