Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Paulo23
Nos membres ont posté un total de 3168460 messages dans 88261 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendre le pneu neige obligatoire ??
+31
GRUMPY
dgé
VERT 42
Poluxomatose
Deimos
wild
thenor510
fou furieux
8360.47
phil 16
nonord
erwin
vince21
bucheron
marco
JJ
Seb 77
alceste
bastien
jp097
Papy 26
carlo s
jeff 0000
Titi
sibalo
bzh centre
fergie62
palmito
herve 21
vulpin
sevi
35 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
rendre le pneu neige obligatoire ??
Rappel du premier message :
c'est là l'idée brillante d'un député de Lozère
Ils sont nombreux à être restés bloqués dans leurs voitures, après les chutes de neige exceptionnelles qui ont eu lieu mardi et mercredi au Nord de la France.
Pour remédier à ce type de problème, Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires les pneus neige. Cette disposition existe déjà dans neuf pays européens.
"Aujourd’hui, quand on voit le blocage économique que provoquent deux ou trois centimètres de neige, il faut revenir à l’essentiel et responsabiliser l’automobiliste", explique-t-il sur BFMTV. "Pendant la période hivernale [du 15 octobre au 15 mars], l’automobiliste aurait donc, selon ce système, obligation de détenir les équipements spéciaux. Vous les utilisez un temps dans l’année. C’est un équipement qui dure facilement trois ou quatre ans", argumente l'élu UMP.
http://www.bfmtv.com/societe/faut-il-rendre-obligatoires-pneus-neige-471006.html
c'est là l'idée brillante d'un député de Lozère
Ils sont nombreux à être restés bloqués dans leurs voitures, après les chutes de neige exceptionnelles qui ont eu lieu mardi et mercredi au Nord de la France.
Pour remédier à ce type de problème, Pierre Morel-A-L'Huissier, député UMP de Lozère, a déposé une proposition de loi pour rendre obligatoires les pneus neige. Cette disposition existe déjà dans neuf pays européens.
"Aujourd’hui, quand on voit le blocage économique que provoquent deux ou trois centimètres de neige, il faut revenir à l’essentiel et responsabiliser l’automobiliste", explique-t-il sur BFMTV. "Pendant la période hivernale [du 15 octobre au 15 mars], l’automobiliste aurait donc, selon ce système, obligation de détenir les équipements spéciaux. Vous les utilisez un temps dans l’année. C’est un équipement qui dure facilement trois ou quatre ans", argumente l'élu UMP.
http://www.bfmtv.com/societe/faut-il-rendre-obligatoires-pneus-neige-471006.html
Invité- Invité
Re: rendre le pneu neige obligatoire ??
On est tous d'accord avec toi et si un jour tu as de la neige, tu restes au lit(de préférence avec madame) et comme ça il n'y a pas de soucisbasto a écrit:GRUMPY a écrit:Perso, je suis pour l'obligation du pneu hiver pendant 5 mois de l'année.
Mais, celà ne résoud pas tout:
- 1ere cause des blocages de circulation par neige ou verglas: les camions.
- 2e cause: les congères (comme lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière)
il y a des régions où ça se justifie pas
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je crois que cette proposition va sortir la france de la crise
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1000basto a écrit:GRUMPY a écrit:Perso, je suis pour l'obligation du pneu hiver pendant 5 mois de l'année.
Mais, celà ne résoud pas tout:
- 1ere cause des blocages de circulation par neige ou verglas: les camions.
- 2e cause: les congères (comme lors de l'épisode neigeux de la semaine dernière)
il y a des régions où ça se justifie pas
Invité- Invité
les good yearsdgé a écrit:je crois que cette proposition va sortir la france de la crise
wild- + membre techno +
80
Pour sortir de la crise qu'il faut qu'il neige en étédgé a écrit:je crois que cette proposition va sortir la france de la crise
marco- + membre techno +
BELGIQUE
beaucoup parlent du bon sens, "quand il y a de la neige je sors pas", dois-je en déduire qu'il ne neige que la nuit ou le matin ? comment ça se passe avec le bon sens s'il se met à neiger en cours de journée ?
Invité- Invité
cette mesure serait sortie dans les années 90, pas de souci, tout allait bien mieux, mais en temps de crise, obliger la population à des dépenses qu'elles ne peuvent plus faire, c'est du racket ou de la dictature.
pourquoi pas un pneu pluie, je te rappel qu'on est plus souvent sur route mouillé qu'enneigé sur le territoire français, alors je propose
1 pneu neige pour la neige
1 pneu pluie pour la pluie
1 pneu slick pour temps sec
pourquoi pas un pneu pluie, je te rappel qu'on est plus souvent sur route mouillé qu'enneigé sur le territoire français, alors je propose
000
Des michelins ou des goodyear pour faire plaisir à monsieur montebourg !!!
benj1012- + membre techno +
Est 49
000
dgé a écrit:cette mesure serait sortie dans les années 90, pas de souci, tout allait bien mieux, mais en temps de crise, obliger la population à des dépenses qu'elles ne peuvent plus faire, c'est du racket ou de la dictature. et tous les gogos qui bloquent les routes et font des accidents parce qu'ils n'ont pas de pneus hiver , ça ne provoque pas de dépenses ??????
pourquoi pas un pneu pluie, je te rappel qu'on est plus souvent sur route mouillé le pneu "hiver" est + performant par temps de pluie, relis ce qui a été dit + haut qu'enneigé sur le territoire français, alors je propose
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Quel débat !! Obligatoire peut être pas a voir selon l'utilité de la voiture ainsi que la région.
Le pneu neige déclare ses limites bien avant le mode conduite rallye sur route sèche.
Et des fois les réactions de la voiture peuvent être vraiment différentes par rapport a une autre voiture avec les même pneus ...
Dans certains endroits ou il y a eu des congères ou des voitures ou camions en travers, les pneus neiges qu'ils soient sur la voiture ou chez le marchand c'était pareil
Ici dans le nord pour les autocars effectuant du ramassage scolaire c'est obligatoire depuis les "accidents" (petite descente au fossé)des années précédentes
Le pneu neige déclare ses limites bien avant le mode conduite rallye sur route sèche.
Et des fois les réactions de la voiture peuvent être vraiment différentes par rapport a une autre voiture avec les même pneus ...
Dans certains endroits ou il y a eu des congères ou des voitures ou camions en travers, les pneus neiges qu'ils soient sur la voiture ou chez le marchand c'était pareil
Ici dans le nord pour les autocars effectuant du ramassage scolaire c'est obligatoire depuis les "accidents" (petite descente au fossé)des années précédentes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
une paire de chaine et de chaussette pour les région du sud c'est suffisant !! les neige sous la pluie et le sec ça vaut pas un pneu pluie enfin un bon pneu pluie bien sur !! c'est un ancien pilote qui vous le dit !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
aujourd'hui dans la vallée de l'Isère sans pneus neige , c'est pas recommandé
Dernière édition par all le Lun 18 Mar 2013, 15:14, édité 1 fois
Invité- Invité
erwin a écrit:dgé a écrit:cette mesure serait sortie dans les années 90, pas de souci, tout allait bien mieux, mais en temps de crise, obliger la population à des dépenses qu'elles ne peuvent plus faire, c'est du racket ou de la dictature. et tous les gogos qui bloquent les routes et font des accidents parce qu'ils n'ont pas de pneus hiver , ça ne provoque pas de dépenses ?????? le tout est de savoir qui est à l'origine des accidents, du pneu ou du conducteur, le débat est toujours le même, un conducteur X peut très bien rouler sur neige avec une main sur le volant seulement sans avoir d'accident, et un conducteur Y avec ses 2 mains sur le volant et équipé de pneu neige en a un, d'accident, il ne faut pas croire que le pneu neige n'a pas de limite, c'est comme tous les accidents, si on doit leurs inculquer le pneu qu'il a, on est pas sorti de l'auberge
pourquoi pas un pneu pluie, je te rappel qu'on est plus souvent sur route mouillé le pneu "hiver" est + performant par temps de pluie, relis ce qui a été dit + haut si c'etait le cas, on ne paerlerais pas de pneux pluie sur les rallyes qu'enneigé sur le territoire français, alors je propose
vous faite réellement le jeu de nos politique sur ce sujet, à croire qu'il n'y a pas de problème plus grave que ça, tels que les dangers public qui conduisent sur la route, tel que les plus âgés
000
bon alors , on dit pneus neige obligatoire du 1/09 au 30/06 pour les non rallyman si plus de 80 ans habitant à plus de 100 m d'altitude ou au-delà du cercle polaire .
reste a définir ou placer le cercle polaire ,
reste a définir ou placer le cercle polaire ,
Invité- Invité
ouais en gros, ou alors tous ceux de gauche: pneu neige toute l'année, parce qu'ils ne savent rien gérer
pour ceux de droite: pneu neige de 1/09 au 30/05
et ceux des extrêmes, on les laisse choisir par eux même
000
pour les extrêmes je préconise le pneu a clousdgé a écrit:ouais en gros, ou alors tous ceux de gauche: pneu neige toute l'année, parce qu'ils ne savent rien gérer
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je viens d'apprendre par l'Agence France Presse que pour la neige on va rendre obligatoire les nouvelles roues carrées qui glissent nettement moins que les rondes.
Invité- Invité
je propose de partager la pore en 2 ...
on ne mets des pneus neige que du côté droit par exemple
on ne mets des pneus neige que du côté droit par exemple
Invité- Invité
ce matin ma region, 20000 habitants, n'étais pas accessible pendant quelques heures parce que des abrutis qui n'étaient pas équipés ont bloqué les routes empêchant le déneigement de celles-ci.
Invité- Invité
baba a écrit:ce matin ma region, 20000 habitants, n'étais pas accessible pendant quelques heures parce que des abrutis qui n'étaient pas équipés ont bloqué les routes empêchant le déneigement de celles-ci.
bien chez toi il en faut
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Anestel a écrit:Nous on n'est pas concernés en Bretagne sud
la Bretagne dans sa totalité se trouve bien au delà du pôle ? non ?
enfin vu d'ici
Invité- Invité
basto a écrit:baba a écrit:ce matin ma region, 20000 habitants, n'étais pas accessible pendant quelques heures parce que des abrutis qui n'étaient pas équipés ont bloqué les routes empêchant le déneigement de celles-ci.
bien chez toi il en faut
c'est ce qu'il faut en conclure
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
sauf que les véhicules ne sont pas à des gens du coin.
Invité- Invité
baba a écrit:sauf que les véhicules ne sont pas à des gens du coin.
et que ce qui bloque en premier, ce sont les camions et pas les voitures
000
Il y aurait déjà l'interdiction de dépasser pour les poids lourds dans certaines conditions,dgé a écrit:baba a écrit:sauf que les véhicules ne sont pas à des gens du coin.
et que ce qui bloque en premier, ce sont les camions et pas les voitures
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Il y aurait déjà l'interdiction de dépasser pour les poids lourds dans certaines conditions,dgé a écrit:et que ce qui bloque en premier, ce sont les camions et pas les voituresbaba a écrit:sauf que les véhicules ne sont pas à des gens du coin.
pas besoin de dépasser pour bloquer, juste une bonne cote, un portefeuille, ou une connasse de voiture qui fait le con devant un camion, et qui ne peut faire autre chose que d'aller dans le décors, en regardant la voiture partir, ça personne n'en parle, c'est toujours de la faute des camions
000
moi je dis NON ...
ce n'est pas de la faute des camions ...
mais juste de leurs conducteurs ...!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvres camions ils n'y sont pour rien
Bon ...çà c'était juste pour "jeter de l'huile sur le feu"
pourvu qu'il n'y ait pas trop de vent ..
je pourrais bien me prendre un retour de flamme dans la tronche
ce n'est pas de la faute des camions ...
mais juste de leurs conducteurs ...!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvres camions ils n'y sont pour rien
Bon ...çà c'était juste pour "jeter de l'huile sur le feu"
pourvu qu'il n'y ait pas trop de vent ..
je pourrais bien me prendre un retour de flamme dans la tronche
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3