Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les grosses structures agricoles en france
+27
tf76
ddrs
guerart
Syl62
Peccadille
tof
holi28
arrigan
troll
vady
odb
poun47
dugers
escrito17
MA 31
benes
williams 475
PatogaZ
basto
earl douceur
mccain
oli
charlot50
yaya
MAY
centkght
gingko
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
les grosses structures agricoles en france
Rappel du premier message :
en prenant la moyenne des surfaces par canton des fermes ,on est a la renverse .
on se dit que les grosses structures sont dans le nord ,en champagne ,en seine et marne .et bien non c est pas la .
ou sont donc ces grosses structures ?
IL Y A DES CANTONS avec des moyennes de 200 a 300 ha par exploitation .
en prenant la moyenne des surfaces par canton des fermes ,on est a la renverse .
on se dit que les grosses structures sont dans le nord ,en champagne ,en seine et marne .et bien non c est pas la .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: les grosses structures agricoles en france
troll a écrit:vady a écrit:odb a écrit:dugers a écrit:en interactif
perplexe par rapport à ce document ,certains cantonsde mon dépatement ont des exploitations à +de 500 ,800 +de 1200 ha, donnant une moyenne de 46 /50 ha ; sûr ,en y ajoutant par exemple les maraichers , etc ...la moyenne tombe vite !
Je ne sais pas pour les grosses exploitations de ton canton, mais il faut savoir que les grosses structures ne sont pas toujours une seule et même grosse société.
Elles optent souvent pour des structurations plus complexes (montage holding, prise de participation dans des exploitations, travail à façon, etc.)dans le but de passer au travers du contrôle des structures, d’optimiser prélèvements sociaux et fiscaux, voir de toucher plus d’aides PAC.
Je pense que ça peut contribuer à fausser des statistiques.
+1
+100000000
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Moyenne 105 sur mon canton
+ 21 % / 2010
Pour moi - 5 %
+ 21 % / 2010
Pour moi - 5 %
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vady a écrit:odb a écrit:dugers a écrit:en interactif
perplexe par rapport à ce document ,certains cantonsde mon dépatement ont des exploitations à +de 500 ,800 +de 1200 ha, donnant une moyenne de 46 /50 ha ; sûr ,en y ajoutant par exemple les maraichers , etc ...la moyenne tombe vite !
Je ne sais pas pour les grosses exploitations de ton canton, mais il faut savoir que les grosses structures ne sont pas toujours une seule et même grosse société.
Elles optent souvent pour des structurations plus complexes (montage holding, prise de participation dans des exploitations, travail à façon, etc.)dans le but de passer au travers du contrôle des structures, d’optimiser prélèvements sociaux et fiscaux, voir de toucher plus d’aides PAC.
Je pense que ça peut contribuer à fausser des statistiques.
+1 , aprés ,ce matin ,en phase de réflexion , , c'est exactement ce dont je pensais
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
tof a écrit:Moyenne 105 sur mon canton
+ 21 % / 2010
Pour moi - 5 %
Tu as vendu 5% pour un centre commercial??
oups
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Non,reprise par un proprioPeccadille a écrit:tof a écrit:Moyenne 105 sur mon canton
+ 21 % / 2010
Pour moi - 5 %
oups
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Dans le 51 de 5 ha à 130 en fonction des cantons et on pleure tous pour habiter un canton à 5ha de moyenne,et n'avoir que 2 ha
Invité- Invité
tof a écrit:Non,reprise par un proprioPeccadille a écrit:tof a écrit:Moyenne 105 sur mon canton
+ 21 % / 2010
Pour moi - 5 %
oups
Pas toujours simple en effet. Par chez moi, le plus grand agri très loin à la ronde perd env. 20% de sa surface. Un ferme en location vendue à un gars qui lui-même a réalisé env 10'000 m2 pour de l'immobiler. Prix de vente estimé pour ce genre de bien extra bien situé (vue sur lac, calme etc) env.
450 euros / m2
Sûr que tu peux faire 200 dt de blé et tu seras encore très loin du compte.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Mickaxion a écrit:moi pour info je suis du calvados et pret de caen il y a deux fermes dont il y a environ 800ha pour une et 1200ha pour l'autre ce qui est deja tres grand pour des exploitations de france
Y'en a pas une des deux qui est aussi en Roumanie?
Syl62- + membre techno +
62
Nan le siège social est dans le val d'oise dans ma commune, ainsi que la comptable ils ont encore une centaine d'héctare ici ;)williams 475 a écrit:salut voisin ! je te confirme que nous avons quand meme la plus grosse ferme de france dans le 47 !!!!!poun47 a écrit:Ici en aquitaine et plus particulièrement dans mon coin,il y a qql stuctures à plus de 500 ha mais le plus ceux sont des chefs d'exploitation qui sont à 150 ha (à un poil près), que ce soit en propriétée,fermages ou prestations de services.
ha oui ! a "marines " mais c est juste une branche de l arbre !!je suis venu en 1989 faire les battages a la ferme là bas en tant que chauffeur de moulins jaunes !!! t est pas loin de là ok c est bon a savoir ! a cet ete alors !je passerais dans le coin !!!guerart a écrit:Nan le siège social est dans le val d'oise dans ma commune, ainsi que la comptable ils ont encore une centaine d'héctare ici ;)williams 475 a écrit:salut voisin ! je te confirme que nous avons quand meme la plus grosse ferme de france dans le 47 !!!!!poun47 a écrit:Ici en aquitaine et plus particulièrement dans mon coin,il y a qql stuctures à plus de 500 ha mais le plus ceux sont des chefs d'exploitation qui sont à 150 ha (à un poil près), que ce soit en propriétée,fermages ou prestations de services.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Par chez moi on jardine avec 36ha dans mon canton.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
arrigan a écrit:Chez moi, dans la vienne, ca devient pas mal aussi. Avec 200 ha je devient un "petit"
et oui et les gros comme dit plus haut , il en faut toujours plus ,et font des societés les unes au bout des autres
ddrs- + membre techno +
poitou
williams 475 a écrit:salut voisin ! je te confirme que nous avons quand meme la plus grosse ferme de france dans le 47 !!!!!poun47 a écrit:Ici en aquitaine et plus particulièrement dans mon coin,il y a qql stuctures à plus de 500 ha mais le plus ceux sont des chefs d'exploitation qui sont à 150 ha (à un poil près), que ce soit en propriétée,fermages ou prestations de services.
Oui je sais Williams mais cela ne m'apporte pas grand chose.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je pense qu'en Hte Marne et en Côte d'Or ça doit pouvoir se trouver ...gingko a écrit:en prenant la moyenne des surfaces par canton des fermes ,on est a la renverse .
Pour le pubic accueil lors de mes réunions agriculteurs d'automne dans le 21 et le 89, la moyenne est à 240 ha.
Invité- Invité
chez moi 75 ha, j'ai 20 % de plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans mon canton 70ha ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est fais j'ai trouver une place de chaiffeur dans une exploitation de 1600 hectares.je voulais etre dans une grosse ferme,bah bien servie je pensée trouver mes pas aussi grand ,donc cool très contant.
Invité- Invité
Mickaxion a écrit:c'est fais j'ai trouver une place de chaiffeur dans une exploitation de 1600 hectares.je voulais etre dans une grosse ferme,bah bien servie je pensée trouver mes pas aussi grand ,donc cool très contant.
dans le 02/77
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
2 millions de litres et 400 ha en gaec- 5 uth
500ml et 130 ha - 1 uth
quelle est la meilleure structure
500ml et 130 ha - 1 uth
quelle est la meilleure structure
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
faut dire qu'a 1700000€ l'hectare ca fait chère!Agrimarne a écrit:Dans le 51 de 5 ha à 130 en fonction des cantons et on pleure tous pour habiter un canton à 5ha de moyenne,et n'avoir que 2 ha
Invité- Invité
150 Ha pour mon canton 210 celui d'a coter... j'aurais pas cru autant
Invité- Invité
tout a fait basto , et deja rien qu aves roquefort les prix des terres se negocie mini 15 000 euro c ets absurde
les 3 /4 vive que des primes , dit moi a laguiole les viandards mette tout leur troupeau en estive a 2 e / bete et /jour donc combien sa fait pour 60 bete pendant 9 mois
les 3 /4 vive que des primes , dit moi a laguiole les viandards mette tout leur troupeau en estive a 2 e / bete et /jour donc combien sa fait pour 60 bete pendant 9 mois
tiltou12- + membre techno +
williams 475 a écrit:ha oui ! a "marines " mais c est juste une branche de l arbre !!je suis venu en 1989 faire les battages a la ferme là bas en tant que chauffeur de moulins jaunes !!! t est pas loin de là ok c est bon a savoir ! a cet ete alors !je passerais dans le coin !!!guerart a écrit:Nan le siège social est dans le val d'oise dans ma commune, ainsi que la comptable ils ont encore une centaine d'héctare ici ;)williams 475 a écrit:salut voisin ! je te confirme que nous avons quand meme la plus grosse ferme de france dans le 47 !!!!!poun47 a écrit:Ici en aquitaine et plus particulièrement dans mon coin,il y a qql stuctures à plus de 500 ha mais le plus ceux sont des chefs d'exploitation qui sont à 150 ha (à un poil près), que ce soit en propriétée,fermages ou prestations de services.
Et quelle surface???
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Page 2 sur 2 • 1, 2