Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel âge a la boîte powerquad ??
+13
kerfanch
dugers
massey8210
fc56
tervueren
louis charby
flo45320
roidelabiquette
éric 27
basto
s.a.m
RP61
chris19
17 participants
Page 1 sur 1
Quel âge a la boîte powerquad ??
Je me pose la question de savoir de quand date cette boite de chez John deer.
Mon représentant est passé, et pour un tracteur de 110cv n'a que ça a me proposer ou du vario. Il nous présente ça comme des tracteurs au top !!!
Il vend ça aussi cher qu'une exactiv de chez class
Quand on parle dynadrive, il nous dit ,oui mais que sur les gros !!
Alors, quel âge cette boîte ???
Mon représentant est passé, et pour un tracteur de 110cv n'a que ça a me proposer ou du vario. Il nous présente ça comme des tracteurs au top !!!
Il vend ça aussi cher qu'une exactiv de chez class
Quand on parle dynadrive, il nous dit ,oui mais que sur les gros !!
Alors, quel âge cette boîte ???
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Quel âge a la boîte powerquad ??
Par hasard, 1992, sur les rares 7700 non équipés de Fullpowership ?
et les 6000 aussi !
et les 6000 aussi !
RP61- + membre techno +
61
Dans notre secteur class se frotte les mains face aux biquettes série 30, plus chère ,vieille boîte et moins bien équipés. Ils ont repris 3 ou 4 série 30 de moins de nuit18 mois en peut de temps !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
le problème des class c'est la fiabilité !! mon voisin a pris la sienne dans la figure !! 780hrs
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
éric 27- + membre techno +
eure
exact ,sorti en 1992.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
éric 27 a écrit:1992
+1
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Oui mon voisin avait acheter son 6400 dans ses annee la .Case sortait aussi sa semi powershift sur les maxxum et ford l'electroshift sur les series 40 d'ailleur je ne saurai pas dire qui a sortie ce type de boite en premier.
louis charby- + Membre +
vieure
Apres recherche je crois que c'est case en 1991 qui l'a sortie en premier ,et comme jd cet boite est toujours bien presente sur leur nouveau tracteur.Elle ont fait leur preuve et pour jd je pense qu'elle est pour beaucoup dans le succes de la marque aujourd'hui .louis charby a écrit:Oui mon voisin avait acheter son 6400 dans ses annee la .Case sortait aussi sa semi powershift sur les maxxum et ford l'electroshift sur les series 40 d'ailleur je ne saurai pas dire qui a sortie ce type de boite en premier.
louis charby- + Membre +
vieure
l avantage de la vieille boite de chez john deere, on sait ce quel vaut .
normalement pas trop de probleme avec . pour une fois qu il garde un truc qui marche .
normalement pas trop de probleme avec . pour une fois qu il garde un truc qui marche .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
c 'est sur la power quad a fait ses preuves
mais l 'autoquad ca donne quoi?
fc56- + membre techno +
Bretagne
pourquoi vouloir tjrs changer quand çà marche.............:)
n'oublions pas que les boite des claas et des massey ( gyma)date de 1995 avec la dyna4, la dyna 6 n'est qu'une evolution!
et çà leur coute tellement la recherche sur les moteurs qui font durer le reste.
sur les nouveaux case et new holland çà doit etre une boite ford serie 40 amelioeré; du moins elle en prend l'ergonomie; c'est a dire 8 vitesse avec une rupture de charge ente la 4 et la 5 il me semble? bon là je m'avance un peu.............:)
n'oublions pas que les boite des claas et des massey ( gyma)date de 1995 avec la dyna4, la dyna 6 n'est qu'une evolution!
et çà leur coute tellement la recherche sur les moteurs qui font durer le reste.
sur les nouveaux case et new holland çà doit etre une boite ford serie 40 amelioeré; du moins elle en prend l'ergonomie; c'est a dire 8 vitesse avec une rupture de charge ente la 4 et la 5 il me semble? bon là je m'avance un peu.............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est la meme boite, sauf vitesses powershift à commande électriques et à gestion automatiques.fc56 a écrit:c 'est sur la power quad a fait ses preuves
Invité- Invité
massey8210 a écrit:pourquoi vouloir tjrs changer quand çà marche.............:)
entièrement d'accord sauf sur le coup(et coût) des recherches ,par exemple l'adbleue il y a un petit moment que c'est en route sur le poids lourds
Dernière édition par dugers le Mar 19 Mar 2013, 19:45, édité 1 fois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
case montait la power au début des années 80 sur les tracteurs aux usa
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:case montait la power au début des années 80 sur les tracteurs aux usa
ce qu'on retrouve sur les maxxums ensuite ?
réfléchis bien
oui , mais plus fiable !
louis charby a écrit:Apres recherche je crois que c'est case en 1991 qui l'a sortie en premier
Je partage l'avis de certains : autant garder ce qui fonctionne!
Je préfère de loin une boite à 4 rapports sous charge qu'un artifice de robotisation qui ne vas pas apporter grand chose. Au delà autant partir sur de la variation continue. Deutz souffre également de cette même critique à avoir garder une ZF 6x4.
Ça ne me dérangerait pas d'acheter un tracteur neuf avec ce type de boite...bon c est un JD, par contre
Invité- Invité
la dynashift (4 vitesse sous charge) date de 1992 puis il y a eu l evolution vers la dynashift eco 40km/h a 1800trs puis les dyna4 et 6 qui sont entierement robotisémassey8210 a écrit:pourquoi vouloir tjrs changer quand çà marche.............:)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une range command nouille
3 X 6 c est largement suffisant
juste un vrai inverseur ....
3 X 6 c est largement suffisant
juste un vrai inverseur ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
20 ans de progrès!!! Mdr
Aujourd'hui un claas avec une hexactiv ex dyna6 est plus cher de 1000€ qu'un jd avec une powerquad .
Niveau boîte , ça n'a rien a voir. Dans les pentes chez nous, il faut plus de 4 rapports l'un derrière l'autre ou alors beaucoup de chevaux .
Chez nous, il reste claas et John deer et comme ça à souvent une m....e, il vaut mieu pas être loin
corrèze
bien vu dugers.................:)
chris 19 j'ai pas trop compris ta remarque?
morbihan
Certes mais bon la fiabilité n'est pas forcement au rdv chez Claas.
L'avantage de la powerquad c'est que c'est une boite éprouvée et hyper fiable alors on peut lui reprocher de ne pas avoir évoluer par rapport au concurrents mais franchement je trouve que c'est une boite qui n'a pas à rougir même encore aujourd'hui.
Je ne suis pas JD du tout, plutôt rouge (MF) donc...
Par contre que je trouve assez drôle c'est que MF et Claas ont là même boîte (hexactiv ou Dyna 6) et Claas merdouille un peu plus...
Je ne dis pas que MF n'ont pas de soucis mais des retours que j'entend ici et là il y a pas mal de boites qui claquent chez Claas et pour connaitre la Dyna 4 ou 6 c'est une boite qui commence à avoir pas mal de bouteille (évolution de la dynashift) et qui est fiable même si c'est vrai que la robotisation c'est bien joli mais ça fout la merde parfois.
L'avantage de la powerquad c'est que c'est une boite éprouvée et hyper fiable alors on peut lui reprocher de ne pas avoir évoluer par rapport au concurrents mais franchement je trouve que c'est une boite qui n'a pas à rougir même encore aujourd'hui.
Je ne suis pas JD du tout, plutôt rouge (MF) donc...
Par contre que je trouve assez drôle c'est que MF et Claas ont là même boîte (hexactiv ou Dyna 6) et Claas merdouille un peu plus...
Je ne dis pas que MF n'ont pas de soucis mais des retours que j'entend ici et là il y a pas mal de boites qui claquent chez Claas et pour connaitre la Dyna 4 ou 6 c'est une boite qui commence à avoir pas mal de bouteille (évolution de la dynashift) et qui est fiable même si c'est vrai que la robotisation c'est bien joli mais ça fout la merde parfois.
Invité- Invité
Attention à la pollution de l'huile de transmission car les carters de boites powerquad sont en alu!tervueren a écrit:l avantage de la vieille boite de chez john deere, on sait ce quel vaut .
Invité- Invité
massey8210 a écrit:bien vu dugers.................:)
Le vendeur m'en faisait tout une éloge. On a été déçu . Quand tu as goutté à ne pas avoir de levier de vitesse, ça fait un peu retour en arrière. Madame n'a pas aimé
corrèze
dugers a écrit:kerfanch a écrit:case montait la power au début des années 80 sur les tracteurs aux usa
ce qu'on retrouve sur les maxxums ensuite ?
ih a fabriqué des boites innovantes : l'ampli à la fois inverseur et doubleur hydraulique ( un bonheur de bosser avec cette boite ! ) , l' hydro ancêtre de la vario actuelle !! la boite power a été apportée dans la corbeille de mariage par case
je confirme pour la fiabilite de la boite pq on a plus de 20000h sur le 6600 au chargeur et pour le moment pas de souci alors dire quelle est plus aux goutdu jour je ne pense pas
pat 49- + Membre +
maine et loire
une des 1eres qualité d'etre au gout du jour ne serait il pas d'etre fiable?
morbihan
Abeauc a écrit:
Je ne suis pas JD du tout, donc ...
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
elle est quand même plus archaïque que l'electroshift de new holland, sur la nouille quand tu changes de gamme les rapports descendent seul quand tu es obligé de jouer avec les deux mains avec la jd. En montagne ça a son importance.erwin a écrit:Abeauc a écrit:
+ 1 !
Invité- Invité
Oui effectivement la boite electroshift de ford new holland est une boite sequentiel intelligente ,comme dit plus haut je me souviens avec mon 6640 de 1994 avoir fait la demo a mon voisin qui avait le jd 6400 quand tu arrive a un carrefour et que tu appuie sur la pedale d'embrayage la vitesse s'adaptait exactement a la vitesse réelle et en appuyant sur le bouton electrique d'embrayage avec la prise de vitesse et le regime on pouvait remonter les vitesses aussi.Par contre cet boite devait etre mis dans des mains avertie car elle necessitait un calibrage regulier.Perso j'ai eu 4 nh avec cet boite et jamais de probleme alors que mon frere et passe d'un nh 6640 a un jd a cause de la brutalite du 6640 qu'il avait acheter d'occasion et qui n'avait ete bien entretenue.
louis charby- + Membre +
vieure
Pas de soucis de changement de rapports sur l'Autoquad par exemple.
J'ai 2 Electroshifts, dont une sur un TS, bah il faut débrayer quand même.
Sur le T6000 par contre, la route est plus agréable en mode auto.
Par contre, le mode auto n'es pas adapté pour le pressage par exemple, ça va monter, monter, et au final, tu finis toujours par baisser les rapports manuellement.
La powerquad +, ou autoquad moi j'aime bien, même si il faut changer de gamme en débrayant, les rapports tombent juste, et il y a d'avantage de plage d'utilisation que sur une 16X16 NH.
Par contre, le mode auto n'es pas adapté pour le pressage par exemple, ça va monter, monter, et au final, tu finis toujours par baisser les rapports manuellement.
La powerquad +, ou autoquad moi j'aime bien, même si il faut changer de gamme en débrayant, les rapports tombent juste, et il y a d'avantage de plage d'utilisation que sur une 16X16 NH.
RP61- + membre techno +
61
Sur boite electrocommand des T6000, on peut paramétrer un rapport de boite mini et maxi en gamme auto champs.RP61 a écrit:Pas de soucis de changement de rapports sur l'Autoquad par exemple.
Par contre, le mode auto n'es pas adapté pour le pressage par exemple, ça va monter, monter, et au final, tu finis toujours par baisser les rapports manuellement.La powerquad +, ou autoquad moi j'aime bien, même si il faut changer de gamme en débrayant, les rapports tombent juste, et il y a d'avantage de plage d'utilisation que sur une 16X16 NH.
Invité- Invité
baba a écrit:elle est quand même plus archaïque que l'electroshift de new holland, sur la nouille quand tu changes de gamme les rapports descendent seul quand tu es obligé de jouer avec les deux mains avec la jd. En montagne ça a son importance.erwin a écrit:Abeauc a écrit:
+ 1 !
sur mon 6830 aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
piem a écrit:Sur boite electrocommand des T6000, on peut paramétrer un rapport de boite mini et maxi en gamme auto champs.RP61 a écrit:Pas de soucis de changement de rapports sur l'Autoquad par exemple.
Par contre, le mode auto n'es pas adapté pour le pressage par exemple, ça va monter, monter, et au final, tu finis toujours par baisser les rapports manuellement.La powerquad +, ou autoquad moi j'aime bien, même si il faut changer de gamme en débrayant, les rapports tombent juste, et il y a d'avantage de plage d'utilisation que sur une 16X16 NH.
pareil sur le puma mais faut que prenne le livre avec moi car l'autre jour au champs je n'y suis pas arrivé
réfléchis bien
basto a écrit:baba a écrit:elle est quand même plus archaïque que l'electroshift de new holland, sur la nouille quand tu changes de gamme les rapports descendent seul quand tu es obligé de jouer avec les deux mains avec la jd. En montagne ça a son importance.erwin a écrit:Abeauc a écrit:
+ 1 !
sur mon 6830 aussi
Sur la powerquad + (comme sur mon 6810), les rapports sous charge sont à commande électrique, et au changement de gamme il sélectionne lui même la vitesse appropriée.
Invité- Invité