Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169980 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
je vais me renseigner cet am il y a une demo sur le site de terre en fete
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
est ce que l essieu suiveur est indispensable sur un UX?
mon commercial m a avoué que certains agri lui disent que c est pas indispensable car le pulvé est assez court
bon reste plus qu a trancher cette question et on devrait signer en debut de semaine
mon commercial m a avoué que certains agri lui disent que c est pas indispensable car le pulvé est assez court
bon reste plus qu a trancher cette question et on devrait signer en debut de semaine
Artesië
oui,il est assez court.pour rentrer dans les champs avec des ponts,pour manoeuvrer dans les cours,c'est pratique.
mais dans les champs,quand j'oublie de le mettre en suiveur,je me dis "et mer.e"!
je trouve que ce serait dommage de ne pas le prendre.
mais dans les champs,quand j'oublie de le mettre en suiveur,je me dis "et mer.e"!
je trouve que ce serait dommage de ne pas le prendre.
philaubers- + membre techno +
59
en meme temps le choix n est pas simple car je le prends en roue fine et rampe 39m donc les manoeuvres en fourriere se repette moins souvent et moins de degat en roue etroite
le gros plus d un suiveur c est pour faire les coins je pense on le guide en manuel pour l envoyer là ou on le souhaite surtout a l automne dans du blé
le gros plus d un suiveur c est pour faire les coins je pense on le guide en manuel pour l envoyer là ou on le souhaite surtout a l automne dans du blé
Artesië
quand tu vois le prix du pulvé,est ce que ça vaut le coup de regarder à ça prés....?
et sans suiveur,il sera plus dur à revendre.
en fin,c'est mon avis.après,c'est toi le chef!
tu as pris le pack confort?
et sans suiveur,il sera plus dur à revendre.
en fin,c'est mon avis.après,c'est toi le chef!
tu as pris le pack confort?
59
j ai pas encore pris mais je prends le pack confort(volucompteur,coupure gps...), amaclick, coupure 9 troncons ,amatron 3
a la demo il y avait un 5200 avec l eclairage a led et la suspension d essieu (exposé au sima) pwwwaaa le systeme de suspension enorme
a la demo il y avait un 5200 avec l eclairage a led et la suspension d essieu (exposé au sima) pwwwaaa le systeme de suspension enorme
Artesië
au fait philau ton collegue agrifrom a eu un flexible hydro peté en plein milieu du champ c est bien ça
tu as été a son secours....
tu as été a son secours....
Artesië
oui,un problème hydraulique sur le 6810,du coup,la vidange a été faite.
j'ai revu agrifrom il y a peu,c'est qu'il a survécu!
j'ai revu agrifrom il y a peu,c'est qu'il a survécu!
59
bon ayé j ai signé pour un ux 4200 avec essieu suiveur
Artesië
fergie62 a écrit:bon ayé j ai signé pour un ux 4200 avec essieu suiveur
félicitations!
il doit ressembler fort au notre!
59
sauf que moi ça sera un rouge devant
Artesië
Fergie: MP envoyéfergie62 a écrit:sauf que moi ça sera un rouge devant
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Bonjour AgriWeppes.
alors toujours satisfait de ton ux?
J'ai aperçu sur la démo ,une station météo; c'esst fournie par amazone?
alors toujours satisfait de ton ux?
J'ai aperçu sur la démo ,une station météo; c'esst fournie par amazone?
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Je souhaite changer mon Pulvériser jd 832 pour passer en 36m dans la gamme amazone je souhaite un 3200 super mais on me ux4200 cette appareil est plus long est il aussi maniable?
Que penser vous de l'essieu suiveur? Faut-il le prendre suspendu?
A propos de l'amatron3 j'ai pas la réponse si l'ux est compatible isobus, je possède un tracteur jd autotrac ready (donc isobus) avec la 2630 et la sf3000 qui va bien avec mon Pulve jd,mon Pulve repartirai avec une gs1 donc je garde ma 2630. Ai-je vraiment intérêt d'acheter l'amatron3 si je faisais affaire avec l'amazone? Je peux mettre le section contrôle sur ma 2630 pour la coupure GPS
Que penser vous de l'essieu suiveur? Faut-il le prendre suspendu?
A propos de l'amatron3 j'ai pas la réponse si l'ux est compatible isobus, je possède un tracteur jd autotrac ready (donc isobus) avec la 2630 et la sf3000 qui va bien avec mon Pulve jd,mon Pulve repartirai avec une gs1 donc je garde ma 2630. Ai-je vraiment intérêt d'acheter l'amatron3 si je faisais affaire avec l'amazone? Je peux mettre le section contrôle sur ma 2630 pour la coupure GPS
Dernière édition par Mickaël-Kaël55 le Jeu 05 Déc 2013, 21:54, édité 1 fois
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
en 36m ne prends pas le 3200 trop petit tu vas delester le tracteur en permanence essieu suiveur c est toujours un plus surtout pour les devers essieu suspendu là va falloir aligner les caillasses (+6000euro)
Artesië
en parlant de délester, est-ce qu'on aurait pas un meilleur report de charge en prenant la flèche basse, comme à l'ancienne ?fergie62 a écrit:en 36m ne prends pas le 3200 trop petit tu vas delester le tracteur en permanence essieu suiveur c est toujours un plus surtout pour les devers essieu suspendu là va falloir aligner les caillasses (+6000euro)
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
aucune difference, moi j ai pris fleche basse pour passer mes bras de relevage au dessus
sinon en allemagne c est 100% fleche haute pour un meilleur freinage, quand ils freinent le pulvé appuie sur le pont avant alors qu avec fl basse ça appuie sur l essieu arriere
sinon en allemagne c est 100% fleche haute pour un meilleur freinage, quand ils freinent le pulvé appuie sur le pont avant alors qu avec fl basse ça appuie sur l essieu arriere
Artesië
Oui la suspension d'essieu douille je sais plus si il y a une suspension au niveau de la rampe?
L'essieu suiveur j'en ai besoin pour le dévers le jd avait une flèche suiveuse qui fonctionnait bien dans les fourrières est ce que l'essieu est aussi bon?
L'écart de poids entre une 3200 et un 4200 serai de 150 kg à équipement équivalent je ne voyais pas d'écart d'équilibre mais de maniabilité mais peut être que je me trompe
Perso je suis plutôt flèche haut meilleur traction en cote en plus le crochet est plus reculer donc un peu plus réactif pour les manœuvres
L'essieu suiveur j'en ai besoin pour le dévers le jd avait une flèche suiveuse qui fonctionnait bien dans les fourrières est ce que l'essieu est aussi bon?
L'écart de poids entre une 3200 et un 4200 serai de 150 kg à équipement équivalent je ne voyais pas d'écart d'équilibre mais de maniabilité mais peut être que je me trompe
Perso je suis plutôt flèche haut meilleur traction en cote en plus le crochet est plus reculer donc un peu plus réactif pour les manœuvres
Argonne
Quand tu freine le liquide va vers l'avant donc appui plus sur le tracteurfergie62 a écrit:
Tu l'as pris avec l'entraînement de pompe hydraulique? Ça a besoin de quelle débit?
Argonne
oublie l entrainement hydraulique si ton tracteur a la 540eco, c est du gadget ce truc là
suspension de rampe incroyable sur la rampe amazone c est meme ça qui m a fait partir sur ce pulvé( je l ai vu en demo dynamique a plus de 15km/h)
en fleche basse si tu veux qu elle soit plus maniable tu peux le mettre sur barre oscillante hardi le propose
pour la cinematique de freinage avec la fleche haute il y a surement une difference mais surement a plus de 50km/h, il est homologué a 60km/h je crois quand on voit l essieu c est surdimensionné pour nous en France
en fleche tu fais quoi des bras de relevage tu les laisses trainé et a l epiaison c est une guillotine a epi avec les stabilisateurs
suspension de rampe incroyable sur la rampe amazone c est meme ça qui m a fait partir sur ce pulvé( je l ai vu en demo dynamique a plus de 15km/h)
en fleche basse si tu veux qu elle soit plus maniable tu peux le mettre sur barre oscillante hardi le propose
pour la cinematique de freinage avec la fleche haute il y a surement une difference mais surement a plus de 50km/h, il est homologué a 60km/h je crois quand on voit l essieu c est surdimensionné pour nous en France
en fleche tu fais quoi des bras de relevage tu les laisses trainé et a l epiaison c est une guillotine a epi avec les stabilisateurs
Artesië
+1 fergie62
Avec le jd et la flèche articulée donc je rouleau les bras levées car la flèche et toujours en ligne avec le tracteur
pour la pdf en 540E c'est même un problème car en grosse pente le tracteur ne peux pas monter a son régime moteur pour être à sa puissance maxi donc je limite en vitesse dans les cote
Après quand la boîte vario régule le débit et la pression de la pompe varie donc perturbé un peu la régulation
C'est pour ça que l'entraînement hydropique me branchais un peu
Pour l'attelage haut je l'ai en k80 donc un plaisir pour traîner un Pulve jamais d'accout
Avec le jd et la flèche articulée donc je rouleau les bras levées car la flèche et toujours en ligne avec le tracteur
pour la pdf en 540E c'est même un problème car en grosse pente le tracteur ne peux pas monter a son régime moteur pour être à sa puissance maxi donc je limite en vitesse dans les cote
Après quand la boîte vario régule le débit et la pression de la pompe varie donc perturbé un peu la régulation
C'est pour ça que l'entraînement hydropique me branchais un peu
Pour l'attelage haut je l'ai en k80 donc un plaisir pour traîner un Pulve jamais d'accout
Argonne
La limitte de la rampe amazone je trouve que c'est le fouettement avant arrière ou quand on tourne dans les bouts surtout avec l'essieu suiveur ça lance la rampe dans un sens et quand l'ensemble se remet en ligne droite la rampe à toujours un certain élan et viens assez facilement en butée.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c est la limite de toute rampe surtout avec essieu suiveur,attention sur les nouvelles rampes les bouts de rampes ont changésGreg 29 a écrit:La limitte de la rampe amazone je trouve que c'est le fouettement avant arrière ou quand on tourne dans les bouts surtout avec l'essieu suiveur ça lance la rampe dans un sens et quand l'ensemble se remet en ligne droite la rampe à toujours un certain élan et viens assez facilement en butée.
Artesië
Moi qui pensait qu'on avait le phénomène qu'avec une flèche suiveuse
Est ce que c'est pas plutôt un changement de cap trop rapide qui crée le fouettement ?
@Fergie62 qu'est ce qu'ils ont changé ?
Est ce que c'est pas plutôt un changement de cap trop rapide qui crée le fouettement ?
@Fergie62 qu'est ce qu'ils ont changé ?
Argonne
fergie62 a écrit:c est la limite de toute rampe surtout avec essieu suiveur,attention sur les nouvelles rampes les bouts de rampes ont changésGreg 29 a écrit:La limitte de la rampe amazone je trouve que c'est le fouettement avant arrière ou quand on tourne dans les bouts surtout avec l'essieu suiveur ça lance la rampe dans un sens et quand l'ensemble se remet en ligne droite la rampe à toujours un certain élan et viens assez facilement en butée.
Si les Allemands ont modifiés les bouts des rampes , il y avait un gros blem , deja évoqué sur ACE
Lors de demi tour sur un chemin , rampes coupés , la fermeture des jets ,se lache lors de ce fouettement, si c est du roudup le voisin rigole ...le cas pour mon collègue
Invité- Invité
la securité d effacement en cas d obstacle
Artesië
A tout hasard j'ai deux questions sur les UX Super, si quelqu'un a une réponse merci d'avance !
- Connaissez-vous le poids vide de votre pulvé (peu importe la cuve et la largeur de rampe, après on s'y retrouve avec le tableau Amazone), je voudrais savoir si c'est bien le même poids qu'annoncé sur les docs ?
- On voit beaucoup de timon haut, mais pour avoir une meilleure adhérence quand c'est gras et humide est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un timon bas classique ?
- Connaissez-vous le poids vide de votre pulvé (peu importe la cuve et la largeur de rampe, après on s'y retrouve avec le tableau Amazone), je voudrais savoir si c'est bien le même poids qu'annoncé sur les docs ?
- On voit beaucoup de timon haut, mais pour avoir une meilleure adhérence quand c'est gras et humide est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un timon bas classique ?
Loin des ports
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais de toute façon l'Amazone n'est pas celui qui a le meilleur report de charge sur le tracteur, sans doute parce qu'il est assez court, quand le tonneau est presque vide ça aurait même plutôt tendance à vouloir soulever la flèche (avec un timon bas).Manu18 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Oui, c'est ce que je pense aussi, mais de toute façon l'Amazone n'est pas celui qui a le meilleur report de charge sur le tracteur, sans doute parce qu'il est assez court, quand le tonneau est presque vide ça aurait même plutôt tendance à vouloir soulever la flèche (avec un timon bas).Manu18 a écrit:
+1 idem avec un timon haut,quand la cuve est vide et la rampe dépliée,ça donne des à coups
l'inspecteur commercial que j'avais vu déconseillais le timon haut en terrain pentu,il disait que ça avait tendance à delester le tracteur
mais je n'ai pas ce problème là dans ma plaine
Invité- Invité
Franki a écrit:
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais de toute façon l'Amazone n'est pas celui qui a le meilleur report de charge sur le tracteur, sans doute parce qu'il est assez court, quand le tonneau est presque vide ça aurait même plutôt tendance à vouloir soulever la flèche (avec un timon bas).
je constate également ça même avec le timon bas, cuve vide, et rampes dépliées
elgo- + membre techno +
45
Je suis peut être bête mais j'arrive pas a m'expliquer pourquoi un timon bas délecterai moins qu'haut?
Argonne
Mickaël-Kaël55 a écrit:Je suis peut être bête mais j'arrive pas a m'expliquer pourquoi un timon bas délecterai moins qu'haut?
calcul de force classique, plus tu mets ta flèche vers le bas, plus le poids de la machine appuie sur cette flèche
Loin des ports
Et quand est-ce qu'on l'arrose ?elgo a écrit:
C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
Argonne
pure connerie ces histoires de delastage timon haut timon bas, ça deleste meme plus avec timon haut car crochet chariot plus long que crochet remorqueMickaël-Kaël55 a écrit:C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
chaque timon a ses qualités, timon haut meilleur stabilité lors des freinages mais tendance a delester en marche arriere
le timon bas c est le top pour reculer il se produit un report de poids comme une remorque certaines vont bien a reculer d autre ont tendance a lever l arriere
je viens d avoir mon ux4200 c est une belle machine et vachement compact
Artesië
fergie62 a écrit:pure connerie ces histoires de delastage timon haut timon bas, ça deleste meme plus avec timon haut car crochet chariot plus long que crochet remorqueMickaël-Kaël55 a écrit:C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
chaque timon a ses qualités, timon haut meilleur stabilité lors des freinages mais tendance a delester en marche arriere
le timon bas c est le top pour reculer il se produit un report de poids comme une remorque certaines vont bien a reculer d autre ont tendance a lever l arriere
je ne sais pas si c pure connerie, mais c probablement pure physique et mécanique
pour moi timon haut plus stable mais moins de report sur le tracteur, donc je suppose moins facile à tirer en terrains difficiles,
mais comme personne n'a dû tester les deux, difficile de comparer finalement
Loin des ports
la betise d amazone c est de ne pas avoir fait un timon 2en1 comme sur le metris de kuhn
Artesië
+1fergie62 a écrit:pure connerie ces histoires de delastage timon haut timon bas, ça deleste meme plus avec timon haut car crochet chariot plus long que crochet remorqueMickaël-Kaël55 a écrit:C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
Ton explication me va mieux et la pour le coup je suis d'accord avec t'es explication
Normalement demain je dois avoir les chiffres de la répartition des poids au travail sur un UX 3200 28m et UX4200 36m
Question à ceux qui dise que l'appareil par à cul vous pouvez préciser pour vos machines litrage et largeur?
Argonne
j ai pas la notice ici mais tout en detaillé il suffit de prendre les equipements 1 a 1 et de faire la somme
Artesië
Franki a écrit:Et quand est-ce qu'on l'arrose ?elgo a écrit:
oui va falloir qu'on voit pour un pendant l'hiver
elgo- + membre techno +
45
fergie62 a écrit:j ai pas la notice ici mais tout en detaillé il suffit de prendre les equipements 1 a 1 et de faire la somme
Oui j'ai télécharger sur leur site mais c'est pas des valeurs sur route au pire mais ça donne pas valeurs sur l'essieu rampe déplier cuve vide et sur le piton
Argonne
fergie62 a écrit:j ai pas la notice ici mais tout en detaillé il suffit de prendre les equipements 1 a 1 et de faire la somme
j'ai calculé comme çà, mais je préfère vérifier avec une pesée réelle de la machine... ça devrait finir par se faire...
on a parfois des surprises entre les poids des machines sur les docs et les poids sur la bascule
Loin des ports
faut calculer avec les distances par rapport a l essieu mais ça fait un bout de temps que j ai pas fait ça
Artesië
Je suis d'accord avec Manu pour le délestage du timon haut en traction,je traite toujours avec les masses avant sur le tracteur,car sinon je ne monte pas partoutManu18 a écrit:fergie62 a écrit:pure connerie ces histoires de delastage timon haut timon bas, ça deleste meme plus avec timon haut car crochet chariot plus long que crochet remorqueMickaël-Kaël55 a écrit:C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
je ne sais pas si c pure connerie, mais c probablement pure physique et mécanique
pour moi timon haut plus stable mais moins de report sur le tracteur, donc je suppose moins facile à tirer en terrains difficiles,
mais comme personne n'a dû tester les deux, difficile de comparer finalement
Par contre un régale en manoeuvre et sur route
Fred 80- + membre techno +
Somme
pat51 a écrit:Franki a écrit:Oui, c'est ce que je pense aussi, mais de toute façon l'Amazone n'est pas celui qui a le meilleur report de charge sur le tracteur, sans doute parce qu'il est assez court, quand le tonneau est presque vide ça aurait même plutôt tendance à vouloir soulever la flèche (avec un timon bas).Manu18 a écrit:
+1 idem avec un timon haut,quand la cuve est vide et la rampe dépliée,ça donne des à coups
l'inspecteur commercial que j'avais vu déconseillais le timon haut en terrain pentu,il disait que ça avait tendance à delester le tracteur
mais je n'ai pas ce problème là dans ma plaine
fergie62 a écrit:pure connerie ces histoires de delastage timon haut timon bas, ça deleste meme plus avec timon haut car crochet chariot plus long que crochet remorqueMickaël-Kaël55 a écrit:C'est vrai si la position de la machine complète versé vers l'avant mais le timon haut ou timon bas le Pulve doit garder le même aplomb normalement
t'as plus qu'à apprendre à lire puisque c'est exactement ce que j'ai ecrit : le timon haut a tandance à delester plus que le timon bas
Invité- Invité
le timon haut donne plus de report sur le tracteur, votre crochet chariot est bien 15-20cm plus en arriere par rapport a votre crochet remorque alors???
en reculant ça doit pas etre terrible quand c est gras
en reculant ça doit pas etre terrible quand c est gras
Artesië
Moi c'est un 3200 litres / 28m.Mickaël-Kaël55 a écrit:
Question à ceux qui dise que l'appareil par à cul vous pouvez préciser pour vos machines litrage et largeur?
Bon, il est peut-être plus intéressant de connaître le report de charge pulvé plein plutôt que vide, parce que c'est quand il y a du poids à tirer que c'est important de remettre de l'adhérence sur le tracteur.
le pire c est de reculer aussi bien plein que vide
Artesië
Merci franki donc c'est pas mieux que le jd
En ce qui concerne flèche haute ou basse avec l'universelle j'ai tester les deux et je suis revenu à la haute pour la manœuvrabilité surtout avec un appareil court
Il m'est arrivé de vouloir passer en condition difficile et quand t'as besoin de montée des" murs" le timon haut te donne de l'adhérence au pire tu mets un peu de masse comme c'est dit plus haut
En ce qui concerne flèche haute ou basse avec l'universelle j'ai tester les deux et je suis revenu à la haute pour la manœuvrabilité surtout avec un appareil court
Il m'est arrivé de vouloir passer en condition difficile et quand t'as besoin de montée des" murs" le timon haut te donne de l'adhérence au pire tu mets un peu de masse comme c'est dit plus haut
Argonne
A vide c'est quand même un signe si tu n'a pas d'appui à vide c'est du poids que tu n'aura pas à charge de toute façonFranki a écrit: il est peut-être plus intéressant de connaître le report de charge pulvé plein plutôt que vide, parce que c'est quand il y a du poids à tirer que c'est important de remettre de l'adhérence sur le tracteur.
De mémoire mon 3200l 28m 3t7 a vide => 6t7 sur l'essieu arrière rampe déplier (pris en réelle sur mon pont bascule) ça c'était avant de reculer l'essieu
Argonne
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 20