Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé Amazone UX
+100
porsche 133
Chaource
kevin57
noibe88
Deutzman
nico106306
catar
Biketman du 47
Boustrophédon
alex36
Mout
eta un autre
sevi
mat61
escrito17
clapas
nono1501
Fanchon
case ih 81
steph81
farmer62
tervueren
toine08
kev6300
merens
titof
Thierry21
Tonio76
Olivier62
ADBLUE
bap
rve
Fred41
pathfinder
emile45
M 201
payou88
bzh centre
pébourre
22bretagne
sibalo
MICHMUCH
wild
Fabocacid
CRICRI80
arrigan
Belpotatoes
ND90
nonord
Séba
badaboom
tx66
steeven
Franki
ritchi59
flo45320
Jardinier du 70
BJ51
Bruno41
michael62
d.d.
hersé 89
tof
Kris91
elgo
s.a.m
Syl62
Manu18
fusa 32
Mickaël-Kaël55
champagne
agrihesdin
fergie62
Mathcom
philaubers
Jes
eugene
ddrs
Greg 29
huron28
troll
Manu
bezo
Aspicot
tekila
ced62
Seb 77
PatogaZ
br000
Marabel
vhv
Sweepy
malice79
indo 3.6.3
este
Fred 80
dgé
BV-Fan
carlo s
AgriWeppes
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Pulvé Amazone UX
Rappel du premier message :
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
Je Viens investir dans un pulvé Amazone UX 5200, . Y aurait il des utilisateurs qui pourrait temoigner et donner leur avis sur les ux ? merci
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: Pulvé Amazone UX
t'as déja décollé tout les autocollants de concession, t'es plsu rapide que moi !
Invité- Invité
vous etes plusieurs a avoir le meme appareil ? j ai cru voir que la bequille mecanique etait genante pour tourner a droite et pourquoi une fleche haute
ddrs- + membre techno +
poitou
il est beau mais il pleut de trop pour que les autocollants tiennent
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
ddrs a écrit:vous etes plusieurs a avoir le meme appareil ? j ai cru voir que la bequille mecanique etait genante pour tourner a droite et pourquoi une fleche haute
Exactement j'ai été obligé de la changer pour une hydraulique . A mon avis ils ne devraient même pas proposer la béquille manuelle tellement elle est mal positionnée et gênante pour tourner
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
fred 80 regarde ta messagerie.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Que les buses pour l'instant,manque de temps pour les buses impeccable,merci beaucoupdavid24 a écrit:tu as monté tes filtres de tronçons ?
Fred 80- + membre techno +
Somme
La flèche haute c'est vraiment pas mal,pour le cric ça passe juste,mais ça passe .
Somme
bjr
avec une fleche haute on dirait que la pompe est mieux protegée ,mais s'il faut la sortir pour reparation elle sort par ou
pour la bequille , il n'y a que les juste qui vont au paradis la tout juste je pense qu 'une bequille hydro se ferait preferable non .
le petit verin a gaz c'est pour l'essieu auto suiveur ?
avec une fleche haute on dirait que la pompe est mieux protegée ,mais s'il faut la sortir pour reparation elle sort par ou
pour la bequille , il n'y a que les juste qui vont au paradis la tout juste je pense qu 'une bequille hydro se ferait preferable non .
ddrs- + membre techno +
poitou
Pour la pompe ça doit sortir facilement par le dessus et en plus ce n'est pas une usine à Gaz de tuyaux autour.ddrs a écrit:bjr
Pour la béquille ça ne m'embête pas du tout,pour se coincer comme sur la photo,c'est pas tous les jours...
Le genre de vérin à gaz,c'est une tige télescopique pour le suiveur.
Somme
Salut fred, je ne veux pas etre critique négatif, mais la béquille me fait peur pour tes pneus surtout si tu fait des pdt ( en mauvaise condition le tracteur peut se casser plus fort que l'on voudrait)! Vire celà au plus vite. D'autre part je suis surpris que c'est encore un systeme a biellette pour connaitre l'angle de braquage: ça marche, mais il ne faut pas de jeu entre l'anneau du timon et l'axe du crochet sinon le tonneau va suivre comme il peut
Invité- Invité
Varadero c'est pas un système par biellette mais c'est un potentiomètre qui est fixé au dessus de la chape en son centre (la tige sert juste a faire tourner le potar), et ton jeu entre l'anneau et le piton (ou l'axe) tu l'as surtout en longitudinal et non en latéral, donc aucune incidence sur le guidage de l'essieu suiveur.
Invité- Invité
varadero a écrit:Salut fred, je ne veux pas etre critique négatif, mais la béquille me fait peur pour tes pneus surtout si tu fait des pdt ( en mauvaise condition le tracteur peut se casser plus fort que l'on voudrait)! Vire celà au plus vite. D'autre part je suis surpris que c'est encore un systeme a biellette pour connaitre l'angle de braquage: ça marche, mais il ne faut pas de jeu entre l'anneau du timon et l'axe du crochet sinon le tonneau va suivre comme il peut
je suis d'accord avec varadero pour la bequille! pour le systeme suiveur ca marche tres bien. Varadero tu confond avec le systeme beyne!!
Pour l'attache du pulvé , fred met une calle au dessus de ton anneau, car tu vera avec tes cuves de rincages pleines et ta cuve vide le pulvé va se mettre en bascule sur l'attache.(j'ai un copain qui a recu le meme que toi il ya 2 mois)
ou prend une scharmuller.
attention aussi la matrix n'est pas encore au point pour certains amazones (probleme avec les troncons).
j'ai deja 2300 ha au compteur: j'ai juste eu un petit probleme sur sécurité de rampe et un jeu de membranes sur la pompe de pulvérisation.(pris en garantie)
il y a un probleme de calibration de retour qu'ils sont en train de résoudre.( a cause des 13 troncons apparemment)... a suivre
point positif: en une grosse journée (21 H) je traite 230 ha (voir en 2 jours selon les conditions météo) de Pommes de terre.
vitesse moyenne 12 13 km heure
pointe a 17 18 KM
service apres vente réactif et a l'écoute.
je me suis renseigné pour l'éclairage de la rampe par led : l'option est 4000 euros, c'est abusé!!
4 betes phares longues portés budget 200 à 400 maxi euros: ya pas photos: les phares vont tres bien.
entre 110 à 150 L ha
tres bon comportement routier, tres bonne tenu de rampe, impeccable pour franchir pylone,
bac imporporateur nikel pour les poudres.
une fois la prise en main faite: c'est un plaisir de traiter!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
AgriWeppes a écrit:
je me suis renseigné pour l'éclairage de la rampe par led : l'option est 4000 euros, c'est abusé!!
Alors qu'une led coute 25cts d'€ il y as en gros pour 15€ de leds pour une rampe. Après faut trouver les suports, du fil et des interrupteurs puis un peu de travail. Ca vaut pas 4000€.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
OK autant pour moi!Ricky Johnson 51 a écrit:Varadero c'est pas un système par biellette mais c'est un potentiomètre qui est fixé au dessus de la chape en son centre (la tige sert juste a faire tourner le potar), et ton jeu entre l'anneau et le piton (ou l'axe) tu l'as surtout en longitudinal et non en latéral, donc aucune incidence sur le guidage de l'essieu suiveur.
Invité- Invité
Euh la ficelle pour attacher le cardan est livré avec?
Il aurais quand meme pu mettre quelque chose pour le rangement!
Il aurais quand meme pu mettre quelque chose pour le rangement!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
J'ai pas tout lu, mais ya le gamin qui commence à fuire au niveau des antigouttes... , c'est quoi le problème, une mauvaise pression du circuit "dus" ou les antigouttes?
badaboom- + membre techno +
seine et marne
35% des membranes montés d'origine étaient à l'envers , souci réglé
seine et marne
dans les colzas,vous traitez avec la rampe en mode automatique ou en manuel?
en fait,j'ai fait les traitements d'automne en 27 mètres avec l'evrard.il y a quelques mauvaises ornières dans la fourrière du bas,est ce que les capteurs rampe peut prendre ça en compte en mode automatique?
en fait,j'ai fait les traitements d'automne en 27 mètres avec l'evrard.il y a quelques mauvaises ornières dans la fourrière du bas,est ce que les capteurs rampe peut prendre ça en compte en mode automatique?
philaubers- + membre techno +
59
vu tes colza super beaux et sans trous tu peux à mon avis rester en auto avec le D.C.
ceci dit je trouve la rampe super stable même sans le distance contrôle
ceci dit je trouve la rampe super stable même sans le distance contrôle
Invité- Invité
philaubers a écrit:dans les colzas,vous traitez avec la rampe en mode automatique ou en manuel?
Oui il n'y a pas de soucis le distance control est assez réactif, au mois de juillet à wormhout on fait une journée pulvé amazone si tu veux
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ok,merci à vous!
donc,ce n'est pas un endroit sans colza de 2 mètres carrés qui va faire partir la rampe.
donc,ce n'est pas un endroit sans colza de 2 mètres carrés qui va faire partir la rampe.
59
sinon,j'avais quelques appréhensions avec la largeur,le joystick et l'amatron.mais je l'ai bien en main maintenant,content de cet achat.
59
pourquoi,il veut ça michel?
59
Ça c'est du matos!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Oh avec un parcellaire comme chez Michel tous les pulvés sont bien.
bezo- + membre techno +
Bonjour à tous, J'ai demandé prix pour un ux 6200 et 11200, en 39m.
Faut il prendre la suspension de l'essieux sur le 6200 ?
Est que la rampe procure du fouettement ?
Est que par hasard quelqu'un aurait il un 11200 ou connait quelqu'un qui en a un ? ou des bruit de couloir ?surtout sur le système de suivi double essieux suiveur.
Merci d'avance
Faut il prendre la suspension de l'essieux sur le 6200 ?
Est que la rampe procure du fouettement ?
Est que par hasard quelqu'un aurait il un 11200 ou connait quelqu'un qui en a un ? ou des bruit de couloir ?surtout sur le système de suivi double essieux suiveur.
Merci d'avance
Mathcom- + Membre +
liege
bezo a écrit:Oh avec un parcellaire comme chez Michel tous les pulvés sont bien.
Au contraire ,c'est difficile de trouver un pulvé qui accepte sans fouettement ,hauteur automatique ,rapidité pour gérer la régulation ...ect..et rouler à plus de 25 km/h
Invité- Invité
je me pose la question sur l attelage fleche haute
les allemands sont accro aux attelages chariot mais sur un pulvé les bras de relevage qui trainent dans la vegetation c est pas top alors on en fait quoi des bras?
je me vois mal les demonter ça ne plait pas du tout et bien sur impossible de le passer en fleche basse comme certains constructeurs qui inverse l attelage
les allemands sont accro aux attelages chariot mais sur un pulvé les bras de relevage qui trainent dans la vegetation c est pas top alors on en fait quoi des bras?
je me vois mal les demonter ça ne plait pas du tout et bien sur impossible de le passer en fleche basse comme certains constructeurs qui inverse l attelage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bin, si tu as une flèche haute, les bras de relevage tu les laisses en bas, et le contraire avec une flèche basse.
Perso, je les démonte, les bras, et plus on le fait souvent, plus c'est facile à faire.
Perso, je les démonte, les bras, et plus on le fait souvent, plus c'est facile à faire.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bonsoir,
Moi aussi je démonte les bras sur un fendt 718 et ça va pas mal,30 minutes à deux pour les démonter.
Je ne connais pas la flèche haute,mais je crois qu il y a une courroie entre la pompe et le cardan.
Moi aussi je démonte les bras sur un fendt 718 et ça va pas mal,30 minutes à deux pour les démonter.
Je ne connais pas la flèche haute,mais je crois qu il y a une courroie entre la pompe et le cardan.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
j ai autre chose a faire que de demonter des bras et me ruiner le dos
il font chier c est allemands avec leurs crochets de chariot
j ai regardé vite fait si mes bras se relevait assez haut en enlevant les chandelles
les bras dans la vegetation c est niette, pour tout arracher non merci
il font chier c est allemands avec leurs crochets de chariot
j ai regardé vite fait si mes bras se relevait assez haut en enlevant les chandelles
les bras dans la vegetation c est niette, pour tout arracher non merci
Artesië
Sur mon vieux 712 (2001) avec l'attelage sur piton , je mets le relevage en haut , je déboite la chandelle au pied du bras et je peux relever les bras plus haut en passant la chandelle dans le bras. Il faudrait une photo...
Bref 5 mn à faire et défaire. Et pas de problème pour le cardan en tournant.
bezo- + membre techno +
Pauve chou ..... 30 mn à démonter avant les premiers traitements en février, et pareil pour remonter en juin à la fin, mais c'est sûr qu'il ne faut pas avoir qu'un seul tracteur pour faire comme ça.fergie62 a écrit:j ai autre chose a faire que de demonter des bras et me ruiner le dos
Bon, c'est vrai que question muscles, des bras de relevage ça ne me fait pas peur.
J'ai la flèche basse et je laisse mes bras dessous, il y as que dans les colza que ça peut faire chier et pourtant je les ais pas tant que ça abimés.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Autre solution qui est facilebezo a écrit:Sur mon vieux 712 (2001) avec l'attelage sur piton , je mets le relevage en haut , je déboite la chandelle au pied du bras et je peux relever les bras plus haut en passant la chandelle dans le bras. Il faudrait une photo...
Invité- Invité
ouais c est bien comme ça ou comme bezo mais avec une fleche haute ça passera pas
ce qu il me fait chier c est les stabilisateurs qui risquent de faire secateur en position basse sinon les bras de relevage c est lisse ça n accroche rien
ce qu il me fait chier c est les stabilisateurs qui risquent de faire secateur en position basse sinon les bras de relevage c est lisse ça n accroche rien
Artesië
Pourquoi tu as pris la flèche haute ?fergie62 a écrit:ouais c est bien comme ça ou comme bezo mais avec une fleche haute ça passera pas
ben j ai un devis pour un neuf et un autre en stock, a equipement identique celui en stock est 10000 euro moins chere et bien sur en fleche haute:tb: et pas de possibilité de modifier en fleche basse mais bon on va voir
d ailleur la plupart des ux sorte en fleche haute d après le commercial
d ailleur la plupart des ux sorte en fleche haute d après le commercial
Artesië
Ils ne pourraient pas faire un échange de flèche avec une autre commande d'un gars qui voudrait la flèche haute ?
Sinon, tous les ux que je vois dans mon quartier ont la flèche basse.
Sinon, tous les ux que je vois dans mon quartier ont la flèche basse.
je vais demander le principe d echange
Artesië
J'avais envoyer le boitier amatron pour mettre à jour le software, cela devait durer une semaine soit disant, et il est revenu hier, 3 semaines quand même...
Donc avant j'avais la version 3.21 et maintenant j'ai la version 3.23 , le soft derrière ne bouge pas 7.05.01C . Il me semblait avoir lu ici que certain avait fait la mise à jour mais je retrouve rien ??
Donc avant j'avais la version 3.21 et maintenant j'ai la version 3.23 , le soft derrière ne bouge pas 7.05.01C . Il me semblait avoir lu ici que certain avait fait la mise à jour mais je retrouve rien ??
seine et marne
j'ai entendu parlé d'un problème avec un pulsé amazone sur le secteur de Saint pol par une connaissance hier...la personne serait à Lille ...le systéme de verrin qui maintient la rampe s'est bloqué et la personne est descendu pour la dévérouiller. Malheureusement la rampe ou le verrin (Mon collègue n'a pas su me dire) est revenu dans la figure...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
moi j'ai eu la boule qui bloque la rampe au repliage qui est descendu en dehors du "cadre" et impossible de le remettre à sa place, la rampe était bloqué de force, j'ai du démonté le fléxible hydraulique du haut pour réduire la course du vérin et le remettre dans le "cadre" , c'est arrivé une fois.
seine et marne
badaboom a écrit:J'avais envoyer le boitier amatron pour mettre à jour le software, cela devait durer une semaine soit disant, et il est revenu hier, 3 semaines quand même...
c'est pas l'amatron qu'il faut envoyer,c'est les boitiers sur le pulvé,j'ai refusé de les envoyer par messagerie en pleine période de travail,un inspecteur technique de chez amazone est venu et a changé la version du logiciel;je suis passé de la version 7.12 à 7.16,c'est mieux mais pas parfait.
tu trouveras ce que tu cherches ici
https://www.agri-convivial.com/t27931-probleme-pression-sur-pulve-amazone
Invité- Invité
oui c'est ce genre de probléme il me semble...je connais pas bien le fonctionnement du pulvé Amazone. toujours est il que la personne est gravement touché...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
pat51 a écrit:badaboom a écrit:J'avais envoyer le boitier amatron pour mettre à jour le software, cela devait durer une semaine soit disant, et il est revenu hier, 3 semaines quand même...
c'est pas l'amatron qu'il faut envoyer,c'est les boitiers sur le pulvé,j'ai refusé de les envoyer par messagerie en pleine période de travail,un inspecteur technique de chez amazone est venu et a changé la version du logiciel;je suis passé de la version 7.12 à 7.16,c'est mieux mais pas parfait.
tu trouveras ce que tu cherches ici
https://www.agri-convivial.com/t27931-probleme-pression-sur-pulve-amazone
Ah ok, mais ya quand même une mise à jour du boitier ^^, et merdoume il aurait pu faire tout en même temps
seine et marne
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 20