Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prise de terre de maison: comment faire pour.....
+7
Poluxomatose
yaya
vivanden
jean-pierre-45
Titi
alain
vulpin
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Prise de terre de maison: comment faire pour.....
Rappel du premier message :
Savoir si elle est branchée au tableau électrique?
Je dois installer une prise de terre dans la chambre de mon père parce qu'il n'y a que des prises à 2 trous et le lit médical il a une prise de terre.
Je suis montée dans le grenier pour voir si je pouvais tirer le fil à 2 fils et remplacer par un à 3 fils, j'ai vu ou ça descendait dans la chambre en question, et youpi, c'est un fil à 3 fils, chouette, pas de fil à tirer !
sauf que y a du bordel partout et de la laine de verre partout, donc je sais pasdu tout lequel c'est qui sort au dessus du compteur , (y en a un paquet qui arrive dans le grenier), et si le fil vert et jaune est relié à ta terre du tableau.
En plus, pas moyen de retrouver mon multimètre, ça fait une demie heure que je le cherche et je le trouve pô ! pis de toutes façons à chaque fois je sais plus comment ça marche, c'est comme les sangles à cliquet .
Donc ma question, la voili la voilà, ploum ploum tralala:
Y a t'il un moyen facile de vérifier si le fil de terre arrivant à la prise est relié à la terre du tableau électrique???
Merci d'avance...
Savoir si elle est branchée au tableau électrique?
Je dois installer une prise de terre dans la chambre de mon père parce qu'il n'y a que des prises à 2 trous et le lit médical il a une prise de terre.
Je suis montée dans le grenier pour voir si je pouvais tirer le fil à 2 fils et remplacer par un à 3 fils, j'ai vu ou ça descendait dans la chambre en question, et youpi, c'est un fil à 3 fils, chouette, pas de fil à tirer !
sauf que y a du bordel partout et de la laine de verre partout, donc je sais pasdu tout lequel c'est qui sort au dessus du compteur , (y en a un paquet qui arrive dans le grenier), et si le fil vert et jaune est relié à ta terre du tableau.
En plus, pas moyen de retrouver mon multimètre, ça fait une demie heure que je le cherche et je le trouve pô ! pis de toutes façons à chaque fois je sais plus comment ça marche, c'est comme les sangles à cliquet .
Donc ma question, la voili la voilà, ploum ploum tralala:
Y a t'il un moyen facile de vérifier si le fil de terre arrivant à la prise est relié à la terre du tableau électrique???
Merci d'avance...
Invité- Invité
Re: Prise de terre de maison: comment faire pour.....
Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
Pareil pour les codes couleurs, il y a peu de temps de ça, j'ai découvert qu'un des fils navette pour la cellule du portail chez mes parents est ... vert et jaune.
Pareil pour les codes couleurs, il y a peu de temps de ça, j'ai découvert qu'un des fils navette pour la cellule du portail chez mes parents est ... vert et jaune.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ça c'est bien les garçons ça.... Vous lisez pas tout ! Bande de flemmards ! ! J'AI VERIFIE d'après les conseils et explications de certains forumeurs qui, eux, ont tout lu ! !Franki a écrit:Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
Invité- Invité
J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.Anestel a écrit:ça c'est bien les garçons ça.... Vous lisez pas tout ! Bande de flemmards ! ! J'AI VERIFIE d'après les conseils et explications de certains forumeurs qui, eux, ont tout lu ! !Franki a écrit:Des fils de terre non branchés, j'en ai déjà vu, même sur des installations récentes, il suffit que l'électricien soit fatigué ou distrait ce jour là ..... donc à vérifier.
Y a que Fly qui a des doutes .
Vu l'humidité qui règne ici, ma terre doit être assez bonne, en plus il parait que j'ai une source sous la maison, et pis trop tard, la prise est mise
Vu l'humidité qui règne ici, ma terre doit être assez bonne, en plus il parait que j'ai une source sous la maison, et pis trop tard, la prise est mise
Invité- Invité
u te font marcher
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est pas grave, eux, je les aime bien.
Invité- Invité
Mais non , il faut 500mA pour faire sauter un disjoncteur EDF .Fly49 a écrit:A mon avis le fil jaune/vert n'est pas branchée à la terre car même juste avec le metrix aurait du sauter au compteur je pense.
c'est très sensible et c'est le but le moindre courant qui passe >> chlonk !!.
La terre ne doit pas ètre si mauvaise que ça vu les mesures au voltmètre .
Il y a quand mème un bon paquet d'électriciens reconvertis en agriculteurs , ça ne doit pas très bien payer !
Invité- Invité
Dans ton tableau électrique, est-ce qu'il y a un inter-différentiel 0,03 A ?
Nan, pas dans ce tableau là. c'était pas encore les normes à l'époque où il a été fait, et pis y a pu de place sur ce tableau pour en mettre un.
Invité- Invité
Dommage, c'est un élément important pour la sécurité, surtout si la terre n'est forcément bonne.
J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.[/quote]
C'est toi ou un organisme agréé qui à effectué ces mesures ?
Si les 5 bâtiments sont sur le même disjoncteur différentiel, elles doivent être toutes les 5 interconnectées.
Si les 5 bâtiments sont sur le même disjoncteur différentiel, elles doivent être toutes les 5 interconnectées.
Dartagnan47- + Membre +
agen
Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça
Invité- Invité
bon courageAnestel a écrit:Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça
Invité- Invité
Anestel a écrit:Le lit médicalisé est en place, il marche, le vieux ronchon est dedans, mais y va pas y rester longtemps si y continue à me faire chier comme ça
je sens que tu vas relier la terre de la prise au lit métallique !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est quand ils ne sont plus là que l'on se rend compte qu'ils nous manquent !
herve56- + membre techno +
56 sud
Les tests ont été fait par le service prévention de Groupama.Dartagnan47 a écrit:Franki a écrit:J'y connais pas grand chose, mais j'ai aussi lu que certains ont quelques doutes ..... de toute façon il ne suffit pas que la terre soit branchée pour qu'elle soit bonne, j'ai fait faire un contrôle prévention il y a un an, résultat 2 terres mauvaises sur 5 batiments.
Et non, les prises de terres ne sont pas toutes interconnectées, ce sont de vieilles installations
Page 2 sur 2 • 1, 2