Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169990 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'association E&R Lyon cherche agriculteurs/producteurs pour témoignages
+11
pierrot60
yaya
PatogaZ
cycyne
hermine 22
herve56
seguim
VILVERT
alain
s.a.m
breton29
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
L'association E&R Lyon cherche agriculteurs/producteurs pour témoignages
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
nous serions heureux de recueillir des témoignages de professionnels du monde rural qui malheureusement subit lui aussi une crise, ceci afin de donner la parole à ceux qui l'ont trop peu.
Ce serait un reportage vidéo avec bien entendu un droit de regard. Nous avons la possibilité de nous déplacer pour venir vous rencontrer directement et avec plaisir, si toutefois notre projet vous intéresse.
Afin de faire plus amples connaissances, vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : rhone@egaliteetreconciliation.fr
En attendant vos retours avec impatience !
Bonjour à tous,
nous serions heureux de recueillir des témoignages de professionnels du monde rural qui malheureusement subit lui aussi une crise, ceci afin de donner la parole à ceux qui l'ont trop peu.
Ce serait un reportage vidéo avec bien entendu un droit de regard. Nous avons la possibilité de nous déplacer pour venir vous rencontrer directement et avec plaisir, si toutefois notre projet vous intéresse.
Afin de faire plus amples connaissances, vous pouvez nous joindre à l'adresse suivante : rhone@egaliteetreconciliation.fr
En attendant vos retours avec impatience !
Invité- Invité
Re: L'association E&R Lyon cherche agriculteurs/producteurs pour témoignages
pat51 a écrit:E&R Lyon a écrit:pat51 a écrit:à part vouloir faire le buzz une fois de plus sur le dos des agris et se faire un cv,je ne vois pas quel autre intérêt a E&R Lyon
Oh, croyez-moi qu'il y a des sujets bien plus racoleurs pour "faire le buzz". Nous nous sommes lancé dans le projet "brave gens" en tenant aussi compte des agriculteurs/éleveurs. Pourquoi ne pas y trouver son compte, chacun de nous ? Le reportage serait bien moins formaté que des enquêtes TF1 ou FR3 en plus. Peut-être qu'à l'avenir, il y aura encore moins de possibilité de se faire entendre...
Bart a des atouts certains mais j'espérais quand même plus d'argumentation
Invité- Invité
je n'y vois qu'une ambition personnelle de votre part
en gros,je n'y crois pas : se découvrir soudainement une mission de sauvetage du monde agricole à 23 ans vous faites le boulot pour lequel vous êtes payé,rien de plus et il faut noircir du papier ou des pixels pour ce faire
et le terme "braves gens" me dérange un peu aussi :
brave dans le sens crédule,bon gars qu'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude,facile à manipuler
on a tellement été trompés par les merdias de toute sorte qu'il en ressort un reflexe de prudence exacerbé
en gros,je n'y crois pas : se découvrir soudainement une mission de sauvetage du monde agricole à 23 ans vous faites le boulot pour lequel vous êtes payé,rien de plus et il faut noircir du papier ou des pixels pour ce faire
brave dans le sens crédule,bon gars qu'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude,facile à manipuler
on a tellement été trompés par les merdias de toute sorte qu'il en ressort un reflexe de prudence exacerbé
Invité- Invité
pat51 a écrit:je n'y vois qu'une ambition personnelle de votre part
Je comprends tout à fait, nous aussi les merdias ne nous aiment pas beaucoup C'est le prix à payer pour dénoncer les vrais failles du Système, bien plus intelligemment qu'une Marine Le Pen qui elle reste invitée régulière. En plus, on fédère bien plus, les membres et sympathisants de notre association forment vraiment un tout hétéroclite. Mais au moins, nous sommes tous d'accord pour dire qu'on se plante avec cette UE, le mondialisme et que l'influence anglosaxonne n'a pas que du bon.
Notre association est elle aussi composée de "braves gens". On a tous un faible pouvoir économique, on ne fait parti d'aucun réseau de pouvoir, parfois on en chie inutilement. Enfin, vous me direz le monde paysan c'est comme partout : il y a des cons et des gens très bien. Ce sont ces derniers qui nous intéressent car je sais d'expérience que c'est pas ça qui manque pour n'être pas totalement étranger du monde rural.
Pour ma part, je ne suis qu'un petit gars qui n'est en plus pas rémunéré pour ce boulot. Je prends sur mon temps d'étudiant pour chercher des gens honnêtes et volontaires. Un livre m'a particulièrement touché : Le sol, la terre et les champs du couple Bourguignon si vous connaissez. J'ai pris conscience que la sauvegarde du secteur primaire est capitale pour l'indépendance française que nous souhaitons retrouver. On peut produire des produits de grande qualité tout en ayant le souci de diffusion de masse même pour les plus modestes. Pourquoi vouloir continuer à manger de la merde à cause de la vision ultralibérale des grandes firmes de l'agro ? Je ne veux pas d'un monde comme ça pour mes futurs gosses. J'espère que vous comprenez où je veux en venir.
Peut-être qu'en nous rencontrant vous verrez que nous n'avons pas les moyens d'être des salopards. Et dans "Egalité et Réconciliation", il y a "réconciliation"
Invité- Invité
au fait ,le forumeur qui a eu son tracteur de volé et retrouvé en russie !
il a été le recuperer !!
il y a encore beaucoup a faire dans ce magnifique pays !!
avant de chercher a l'epouser !!
il a été le recuperer !!
il y a encore beaucoup a faire dans ce magnifique pays !!
avant de chercher a l'epouser !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la banane bleue le coeur de l europe
il faut s attendre a un deplacement vers le nord est mais londres et surtout la city reagirons comment ?
Invité- Invité
Sur le plan ci-dessus, on constate que ce sont toujours les mêmes qui bossent.
Les Germains ( Allemands, Anglo-Saxons, Francs, Suisses, Alsaciens, Burgondes, Ostrogoths...)
Dernière édition par Béret vert le Sam 23 Mar 2013 - 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je crois, que tu ne pouvais prendre plus mauvais exemple .https://www.agri-convivial.com/t15058-claude-bourguignon-hier-soir-sur-la-3?highlight=bourguignonE&R Lyon a écrit:.Un livre m'a particulièrement touché : Le sol, la terre et les champs du couple Bourguignon si vous connaissez.
Invité- Invité
mauvaise pioche!!pinocio a écrit:Je crois, que tu ne pouvais prendre plus mauvais exemple .https://www.agri-convivial.com/t15058-claude-bourguignon-hier-soir-sur-la-3?highlight=bourguignonE&R Lyon a écrit:.Un livre m'a particulièrement touché : Le sol, la terre et les champs du couple Bourguignon si vous connaissez.
il manque pochon au tableau de chasse
bretagne
Béret vert a écrit:
Les Germains ( Allemands, Anglo-Saxons, Francs, Suisses, Alsaciens, Burgondes, Ostrogoths...)
il veut dire quoi ce schema bizarre? il manque la legende!
Allez expliquer aux ardenais que leur zone est la meilleure alors qu'ils crevent de chomage et que la descente aux enfers economiques et sociales n'est pas terminée pour cette zone..
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:
Allez expliquer aux ardenais que leur zone est la meilleure alors qu'ils crevent de chomage et que la descente aux enfers economiques et sociales n'est pas terminée pour cette zone..
Ce serait peut-être l'occasion de mettre en lumière ce problème dans notre reportage. Si vous connaissez particulièrement des ardennais j'aimerais prendre contact svp.
Dernière édition par E&R Lyon le Sam 23 Mar 2013 - 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:mauvaise pioche!!pinocio a écrit:Je crois, que tu ne pouvais prendre plus mauvais exemple .https://www.agri-convivial.com/t15058-claude-bourguignon-hier-soir-sur-la-3?highlight=bourguignonE&R Lyon a écrit:.Un livre m'a particulièrement touché : Le sol, la terre et les champs du couple Bourguignon si vous connaissez.
C'est bien ce que je disait: si Bourguignon vous a particulierement touché, c'est que vous etes formaté...comme les autres citadins ou neo ruraux bobos
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:hermine 22 a écrit:mauvaise pioche!!pinocio a écrit:Je crois, que tu ne pouvais prendre plus mauvais exemple .https://www.agri-convivial.com/t15058-claude-bourguignon-hier-soir-sur-la-3?highlight=bourguignonE&R Lyon a écrit:.Un livre m'a particulièrement touché : Le sol, la terre et les champs du couple Bourguignon si vous connaissez.
C'est bien ce que je disait: si Bourguignon vous a particulierement touché, c'est que vous etes formaté...comme les autres citadins ou neo ruraux bobos
Il me semble que ses propositions sont certes discutables, mais ses constats ? Ils se bornent à du pur factuel et à des tendances lourdes.
Invité- Invité
Bourguignon a un grand mérite, celui d'avoir rappelé certains principes de l'agronomie à ceux qui les avaient oublié depuis très longtemps, et d'essayer à son niveau de faire sortir de leur ghetto les agriculteurs conventionnels, un peu trop scotchés à leurs organisations.
Cela étant, lui-même n'aurait pas dû oublier qu'un agriculteur est plus préocupé d'obtenir un bon rendement que d'élever des vers de terre.
Cela étant, lui-même n'aurait pas dû oublier qu'un agriculteur est plus préocupé d'obtenir un bon rendement que d'élever des vers de terre.
Invité- Invité
Les Ardennais ? C'est quoi ? Les Ardennes, c'est une forêt grosso modo, donc des aurochs et du charbon mais il ne reste plus ni l'un ni l'autre.yaya a écrit:Béret vert a écrit:
Trêve de plaisanteries, un schéma c'est forcemment schématique.
Invité- Invité
pour ne pas faire d'export fait du bio !carlo s a écrit:baba défend l agriculture exportatrice
donc a prix mondial
aller tous va tres bien on continu six ans .....
LA COMPETITIVITE
moi je vote pas baba 1er
juste une info, je considère que le prix d'un produit c'est le résultat d'un coût de production + une marge qu'on peut aussi appeler revenu.
le protectionnisme est toujours à double tranchant.
Invité- Invité
yaya a écrit:les jeux sont faits: l'opinion est formatée et rien ne pourra la detourner.
Parler, expliquer c'est bouger dans les sables mouvants.
Si on ne correspond pas au schema mental de la representation que se font les gens d'une agriculture romantique, on passe pour des bandits.
j'arrete d'essayer d'expliquer, de convaincre.
de toute façon si tu n'es pas petit, bio, eleveur, avec de la terre sous les ongles, si tu ne roules pas en 4L, si tu travailles avec un tracteur confortable, si les poules ne rentrent pas dans ta cuisine et si tu arrives à aligner sujet verbe complement sans accent, alors tu es suspecté de crime contre l'humanité.
Alors basta !
ce passage là ,quand meme ,il mériterait bien de figurer dans les morceaux d'anthologie ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui ,c'est une analyse de haut vol !!!iris a écrit:yaya a écrit:les jeux sont faits: l'opinion est formatée et rien ne pourra la detourner.
Si on ne correspond pas au schema mental de la representation que se font les gens d'une agriculture romantique, on passe pour des bandits.
de toute façon si tu n'es pas petit, bio, eleveur, avec de la terre sous les ongles, si tu ne roules pas en 4L, si tu travailles avec un tracteur confortable, si les poules ne rentrent pas dans ta cuisine et si tu arrives à aligner sujet verbe complement sans accent, alors tu es suspecté de crime contre l'humanité.
Alors basta !
ce passage là ,quand meme ,il mériterait bien de figurer dans les morceaux d'anthologie ...
en tout cas ,je me suis tout approprié pour ne pas en laisser une seul lettre !!!
bretagne
iris a écrit:yaya a écrit:les jeux sont faits: l'opinion est formatée et rien ne pourra la detourner.
Alors basta !
tout à fait,tout est dit
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les Ardennais ? C'est quoi ? Les Ardennes, c'est une forêt grosso modo, donc des aurochs et du charbon mais il ne reste plus ni l'un ni l'autre.yaya a écrit:Béret vert a écrit:
Trêve de plaisanteries, un schéma c'est forcemment schématique.
Tres grosso modo alors... les Ardennes étaient peuplées effectivement d'auchocs mais aussi d'une multitude d'industries siderurgiques et metallurgiques dont il ne reste que des carcasses eventrées dans les vallées...
Daccord pour dire qu'un schema a pour vocation premiere d'etre schematique mais une tite legende pour nous renseigner ne serait ce que sur la motivation de l'auteur , si c'est actuel ou une prospective, sa notion de megalopole (Sedan?), l'origine de sa poudre hallucinogene.. bref ....
sinon poubelle!
yaya- + membre techno +
Ostland
baba a écrit:pour ne pas faire d'export fait du bio !carlo s a écrit:baba défend l agriculture exportatrice
donc a prix mondial
aller tous va tres bien on continu six ans .....
LA COMPETITIVITE
moi je vote pas baba 1er
juste une info, je considère que le prix d'un produit c'est le résultat d'un coût de production + une marge qu'on peut aussi appeler revenu.
le protectionnisme est toujours à double tranchant.
le bio il vont le chercher à l export .....
et comment tu fais un revenu en exportant sans la maffia des aides
la vente direct c est pas que le bio !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Yaya, je ne sais pas d'où ça vient, mais ce genre de carte pullulait dans les livres de géo de mon époque (quand j'étais à l'université).
Il est probable qu'un internaute a joué du scanner, ne cherchez pas plus loin.
Il est probable qu'un internaute a joué du scanner, ne cherchez pas plus loin.
Invité- Invité
j ais mis la carte avec un message dessous
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:
la banane bleue le coeur de l europe
il faut s attendre a un deplacement vers le nord est mais londres et surtout la city reagirons comment ?
c'est ça ton commentaire de la carte ou bien .....
yaya- + membre techno +
Ostland
Rebonjour à tous,
je profite de mon retour pour vous relancer sur l'idée de ce reportage. J'ai eu quelques intéressés et nous acceptons d'autres personnes tentées par ce projet.
A bientôt j'espère !
je profite de mon retour pour vous relancer sur l'idée de ce reportage. J'ai eu quelques intéressés et nous acceptons d'autres personnes tentées par ce projet.
A bientôt j'espère !
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3