Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
Le pb c est que si l on gratte ds la terre cela en est bourre de petite noires.
Meme avec 2kg de mesurol cela fera plus de mal que de bien.
Au stade tallage j ai limpression qu elles cisaillent bcp moins compare au stade 1 a 3 feuilles.
Meme avec 2kg de mesurol cela fera plus de mal que de bien.
Au stade tallage j ai limpression qu elles cisaillent bcp moins compare au stade 1 a 3 feuilles.
Invité- Invité
grabouille si tu avez attaqué ton premier passage avec 2kg de mesurol , si ça ce trouve aujourd'hui tu serais tranquille
wild- + membre techno +
80
sur mes blé de colzas; je ne suis passé qu'en septembre avec du métha 15 jours avant semis et 4kg métha avec 1kg mesurol à 1F
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
peut etre mais il fallait le savoirwild a écrit:grabouille si tu avez attaqué ton premier passage avec 2kg de mesurol , si ça ce trouve aujourd'hui tu serais tranquille
en plus dans la parcelle il y avait 4 pieges au mesurol
il y a un autre problème difficilement mesurable =ce sont les éclosions
a cet heure ci on trouve des petites d'1/2 cm.....
il y a 3 semaines ca n'était que des oeufs.....
Invité- Invité
sur les blé de colza pour l'instant pas de probleme avec comme toi une passe avant semis 2.5kg sluxx et une passe apres avec 2.5kg de métabastien a écrit:sur mes blé de colzas; je ne suis passé qu'en septembre avec du métha 15 jours avant semis et 4kg métha avec 1kg mesurol à 1F
Invité- Invité
+1grabouille a écrit:peut etre mais il fallait le savoirwild a écrit:grabouille si tu avez attaqué ton premier passage avec 2kg de mesurol , si ça ce trouve aujourd'hui tu serais tranquille
en plus dans la parcelle il y avait 4 pieges au mesurol
il y a un autre problème difficilement mesurable =ce sont les éclosions
a cet heure ci on trouve des petites d'1/2 cm.....
il y a 3 semaines ca n'était que des oeufs.....
Je trouve en ce moment des limaces grises de 2 ou 3mmm, c'est une nouvelle génération
Certil- + membre techno +
Marne
vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
en ce moment ils sont à 4 talles et les limaces
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça change rien, les premiers semis sont toujours plus attaqués que les derniersPatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
leponge- + membre techno +
marne
chacun sa vision du truc , les premiers du 10 octobre oui , mais ceux du 20 septembre j' ai pas perdu de pieds du toutleponge a écrit:ça change rien, les premiers semis sont toujours plus attaqués que les derniersPatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J ai seme le meme jour que toi mais a 300grains.oups.PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
Pas de degat particulier a la levee avec 3kg de meta.
Les pieds sont bien talle et les limace noires sont presentes.que faire?
Invité- Invité
j'ai deja vu de l'oh semé au 5 octobre et super bien tallée se faire bouffer en andain au 15 janvier et etre obliger dans remettre une louche
tant que la reprise de vegetation au printemps n'est pas engagé on peut se faire avoir, c'est souvent le cas on va plus trop voir a partir du 15/11 et on se fait nicker
tant que la reprise de vegetation au printemps n'est pas engagé on peut se faire avoir, c'est souvent le cas on va plus trop voir a partir du 15/11 et on se fait nicker
marne
si c' est tallé tu surveilles , mais pour dégager de l' orge tallée , c' est plus des limaces , c' est un rotavator !!!!antoine 52 a écrit:J ai seme le meme jour que toi mais a 300grains.oups.PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
PatogaZ- + Admin +
300 grains avec déjà 4 talles c'est peut-être pas mal de les laisser manger un peu ?antoine 52 a écrit:J ai seme le meme jour que toi mais a 300grains.oups.PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est l'inverse que ce soit en colza ou en céréalesleponge a écrit:ça change rien, les premiers semis sont toujours plus attaqués que les derniersPatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
Invité- Invité
j'ai deja eu le cas aussi sur du blé et j'ai repassé une zone debut janvierleponge a écrit:j'ai deja vu de l'oh semé au 5 octobre et super bien tallée se faire bouffer en andain au 15 janvier et etre obliger dans remettre une louche
comme quoi meme bien tallé il faut surveiller
de toute maniere il faut bien se dire qu'on n'élimine jamais a 100% les limaces
c'est toujours un compromis
Invité- Invité
je crois que la pire date est entre le 5 et le 20 octobre parce que les nuits sont douces et la récolte pas avancée
les limaces travaillent en absence de lumière et si il ne gèle pas la nuit , les dégâts sont au top
les limaces travaillent en absence de lumière et si il ne gèle pas la nuit , les dégâts sont au top
PatogaZ- + Admin +
comme en ce moment.....PatogaZ a écrit:je crois que la pire date est entre le 5 et le 20 octobre parce que les nuits sont douces et la récolte pas avancée
Invité- Invité
pour moi il y a moins de risque qu'il y a 15 jours mais d'un autre coté ça pousse bcp moins vite, pato a bien resumé, grabouille tu semes plus tot que nous par ici, c'est pour ça que tu t'en rend moins compte mais ici les plus gros degats ont toujours été sur les semis de debut octobregrabouille a écrit:comme en ce moment.....PatogaZ a écrit:je crois que la pire date est entre le 5 et le 20 octobre parce que les nuits sont douces et la récolte pas avancée
marne
C est dans du ble pour l instant en oh pas de souci.PatogaZ a écrit:si c' est tallé tu surveilles , mais pour dégager de l' orge tallée , c' est plus des limaces , c' est un rotavator !!!!antoine 52 a écrit:J ai seme le meme jour que toi mais a 300grains.oups.PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
Seme a 300g j estime qu il y en a eu 250 de leve suite aux pertes diverses
Invité- Invité
oui,mais les limaces mangent par zones !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A l'automne 2011, tu as aussi semé au 20 septembre ?PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
En cas d'automne relativement doux, tu n'as pas peur d'avoir des blés trop avancés lors des gelées l'hiver ou en sortie d'hiver ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
on se demande si ce ne sont pas elles qui nous dirigent pour nous énerver et détourner notre attention ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si tu peux donner l'heure du repas!sevi a écrit:oui,mais les limaces mangent par zones !
pit59- + membre techno +
les brouckes
je suis en train de sélectionner une nouvelle race de limaces qui ne mangent que les mauvaises herbes .
vous pouvez commencer a passer vos commandes.
Dernière édition par ivanquoi le Mar 05 Nov 2013, 21:11, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ah c'est bon ca !!!
Comment tu gères l'epandage par contre ?
Comment tu gères l'epandage par contre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
épandage d'œufs de limaces au delimbe.
chartres
à 100 grains ça va moins vite à vouloir se redressernicov a écrit:A l'automne 2011, tu as aussi semé au 20 septembre ?PatogaZ a écrit:vous aller toucher du doigt la raison pour laquelle je sème les blés de colza au 20 septembre à 100 grains
En cas d'automne relativement doux, tu n'as pas peur d'avoir des blés trop avancés lors des gelées l'hiver ou en sortie d'hiver ?
PatogaZ- + Admin +
il existe des limaces cannibales .....ivanquoi a écrit:je suis en train de sélectionner une nouvelle race de limaces qui ne mangent que les mauvaises herbes .
http://www.meltybuzz.fr/une-limace-geante-rose-fluorescente-decouverte-en-australie-galerie-521566-1530939.html
http://toute-lactu.com/2013/06/03/australie-une-limace-rose-et-des-escargots-cannibales-decouverts/
ca y est c'est faitgrabouille a écrit:foutaiseantoine 52 a écrit:D apres les fiches arvalis des degats de limaces au stade tallage n a aucune incidence sur le rdt.
Qu en pensez vous? J ai des endroits ou le ble est a 4talles et les feuilles lacerees.ce sont des noires qui mangent les feuilles je les ai vu cette aprem.
si tu as du monde elles bouffent toujours
le pire est la noire qui te cisaille en dessous
il faut que je repasse dans ma parcelle en tof,j'ai récupéré du mesurol ,mais la je n'ose pas y aller.....
trop peur de rester planter avec le quad......
ca fait chier
rien qui va !!!!!!!!!!!!!!!
pas trop mal passé,je me suis fait éclabousser en roulant dans l'eau qui est dans les passage de roues de quad.....une place ou l'eau traverse ou j'ai failli planté.
6 ieme passage....
j'ai du battre mon reccord......
Invité- Invité
stop les vachesgrabouille a écrit:ca y est c'est faitgrabouille a écrit:foutaiseantoine 52 a écrit:D apres les fiches arvalis des degats de limaces au stade tallage n a aucune incidence sur le rdt.
Qu en pensez vous? J ai des endroits ou le ble est a 4talles et les feuilles lacerees.ce sont des noires qui mangent les feuilles je les ai vu cette aprem.
si tu as du monde elles bouffent toujours
le pire est la noire qui te cisaille en dessous
il faut que je repasse dans ma parcelle en tof,j'ai récupéré du mesurol ,mais la je n'ose pas y aller.....
trop peur de rester planter avec le quad......
ca fait chier
rien qui va !!!!!!!!!!!!!!!
pas trop mal passé,je me suis fait éclabousser en roulant dans l'eau qui est dans les passage de roues de quad.....une place ou l'eau traverse ou j'ai failli planté.
6 ieme passage....
j'ai du battre mon reccord......
éleve des limaces
par contre pour les bouclages
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai put de vaches
mais par contre les baveuses comme ditjesaisputqui
mais par contre les baveuses comme ditjesaisputqui
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Bon il a fallu y passer, ici c'est limaces attacks aussi !! première fois que j'en mets sur du blé et sur orge. Ensuite insecticide, il y avait à peu près 70% de pieds qui portait au moins 1 pucerons
Vous croyez qu'on va y arriver cette année ??
Tallou- + membre techno +
26
ici les pucerons qui ne savaient pas nager sont morts noyésTallou a écrit:Bon il a fallu y passer, ici c'est limaces attacks aussi !! première fois que j'en mets sur du blé et sur orge. Ensuite insecticide, il y avait à peu près 70% de pieds qui portait au moins 1 pucerons
PatogaZ- + Admin +
Et les limaces j'arrive pas a voir ?
Elles nagent la brasse ou le dos crawlé ?
Elles nagent la brasse ou le dos crawlé ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les miennes elles laissent les mauvaises herbes !ivanquoi a écrit:je suis en train de sélectionner une nouvelle race de limaces qui ne mangent que les mauvaises herbes .
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
c'est nouveau? tu as de la limace ?Aspicot a écrit:Les miennes elles laissent les mauvaises herbes !ivanquoi a écrit:je suis en train de sélectionner une nouvelle race de limaces qui ne mangent que les mauvaises herbes .
chartres
L'année dernière, j'en avait qui s'attaquaient au ray gras, on va pouvoir faire des croisements si tu as des limaces antidicots.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
J'avais lu ici sur le forum, que les limaces bouffer les grains de blé pas trop enterrer, et ben je l'ai vu en vrai ce matin
Dites les gars du nord ça serait bien d'arrêter de nous envoyer tous vos maux !! entre la pluie de cette année, la septo et maintenant les limaces, on s'en sort plus !!
Dites les gars du nord ça serait bien d'arrêter de nous envoyer tous vos maux !! entre la pluie de cette année, la septo et maintenant les limaces, on s'en sort plus !!
26
fallait pas venir sur ACE , c' est contagieux tous ces trucs !!!!!Tallou a écrit:J'avais lu ici sur le forum, que les limaces bouffer les grains de blé pas trop enterrer, et ben je l'ai vu en vrai ce matin
PatogaZ- + Admin +
Dois-je m'en allerPatogaZ a écrit:fallait pas venir sur ACE , c' est contagieux tous ces trucs !!!!!Tallou a écrit:J'avais lu ici sur le forum, que les limaces bouffer les grains de blé pas trop enterrer, et ben je l'ai vu en vrai ce matin
26
oh c'est plus la peine de toute façon les limaces vont rester maintenantTallou a écrit:Dois-je m'en allerPatogaZ a écrit:fallait pas venir sur ACE , c' est contagieux tous ces trucs !!!!!Tallou a écrit:J'avais lu ici sur le forum, que les limaces bouffer les grains de blé pas trop enterrer, et ben je l'ai vu en vrai ce matin
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
pour les limaces bingo a peut etre un solution
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bon alors je vais à la coop chercher des bonbons bleu alorslauva a écrit:oh c'est plus la peine de toute façon les limaces vont rester maintenantTallou a écrit:Dois-je m'en allerPatogaZ a écrit:fallait pas venir sur ACE , c' est contagieux tous ces trucs !!!!!Tallou a écrit:J'avais lu ici sur le forum, que les limaces bouffer les grains de blé pas trop enterrer, et ben je l'ai vu en vrai ce matin
26
Bienvenue au club Tallou
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand j'ai semé mon blé hybride il y a 1 mois maintenant, je me suis trompé dans mes réglages et au lieu de le semer à 75kg/ha, je l'ai semé à 60kg/ha.
Une semaine après, une grosse attaque de limaces (je n'en ai jamais vu autant), j'ai eu peur et j'ai donc fait un passage d'anti-limace et j'étais sous la réserve de passer une deuxième fois.
Le lendemain dans la journée je suis reparti dans la parcelle et des milliers d'étourneaux y étaient. Plus de limaces après, mon blé était sauvé, c'est la première fois que je vois ça, la nature est bien faite.
Une semaine après, une grosse attaque de limaces (je n'en ai jamais vu autant), j'ai eu peur et j'ai donc fait un passage d'anti-limace et j'étais sous la réserve de passer une deuxième fois.
Le lendemain dans la journée je suis reparti dans la parcelle et des milliers d'étourneaux y étaient. Plus de limaces après, mon blé était sauvé, c'est la première fois que je vois ça, la nature est bien faite.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Il va falloir élever des étourneaux
Certil- + membre techno +
Marne
le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
wild- + membre techno +
80
Cette aprem je me suis senti chaud pour aller faire un peu d'anti-limace, au lieu de faire 5 ha j'ai du en faire 2.5 ha j'avais pas du assez serrer la molette et ça c'est déréglé et plus de munition ensuite j'ai perdu le bouchon a essence du réservoir du quad, bref retour a la base et dégustation de crèpes c'est plus rentable !!
26
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 20