Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
Ce qu'il faudrait c'est savoir l'epoque idéale pour une pleine efficacité
Quand les pontes ont-elles lieu ?
Quelle génération viser ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Fusa c'est bien qu'il reconnaisse l'inefficacité de son produit.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Perso je pratique avec des coups de vibro sur chaumes l'été même si parfois je vois tout juste ce que je fais mais je pense que je mets les œufs au soleil et donc : Pas d'omelettes mais des limaces en moins .tof a écrit:Ce qu'il faudrait c'est savoir l'epoque idéale pour une pleine efficacité
Je n'est pas la science infuse pour tout contrôler .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
tof- + membre techno +
sud 28
non mais j'ai pas de problème de limacestof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
avec des densité faibles comme pour les hybrides à 100 grains /m², c'est problématique et on pourrait se poser la question d'augmenter le nbre de grains, reste que ça devient trop chertof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
pour les variété classiques à 250 grains/m² , si tu augmentes, c'est pas sûr qu'il t'en reste davantage dans les ronds infestés de limaces, et tu sera en sur densité ailleurs
je pense rester sur les mêmes densité mais je pense aussi avoir de gros problèmes à la levée
reste la solution que tu évoquais ailleurs, se balader avec le delimbe sans couvercle en espérant qu'elles montent toutes dans la gamelle
elgo- + membre techno +
45
l'année dernière beaucoup de limaces sur éteule de colza , je suis passé avec 1.5kg de mesurol 8 jours avant semi de blé , après tranquille
wild- + membre techno +
80
Personnellement l'année dernière j'ai vu l'intérêt positif d'un coup de dechaumage quelques jours avant de labourer
Donc cette année se sera léger dechaumage avant de labourer (surtout les parcelles à risques)
Donc cette année se sera léger dechaumage avant de labourer (surtout les parcelles à risques)
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
on m a dit que elles n aiment pas l orge d hiver et que je craint pas de degat dans mon orge
est ce vrai?
est ce vrai?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
nonalgi a écrit:on m a dit que elles n aiment pas l orge d hiver et que je craint pas de degat dans mon orge
est ce vrai?
si elles sont là , elle bouffent oh aussi
( faire surtout attention aux zones du précédent versées et terres non suffisamment rappuyées )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Elles adorent l oh,sauf s il est traité gauchos.il fut appuyé le sol à toute intervention ,c'est la seul façon que j aie eu pour m'en débarrassées.
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
le quad va sortir cet apres midi,elles sont de sortie apres la pluie de samedi
ca devrait passer je pense
Invité- Invité
Je suis passé ce matin sur les semis de blé en SD avec du limattak. Ils y avait des baveuses dans les pièges.
j'ai parlé trop vite mes repousses de colza sont bouffées par endroithexa a écrit:non mais j'ai pas de problème de limacestof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est passé mais il ne fallait pas faire le mariolle par endroitsgrabouille a écrit:le quad va sortir cet apres midi,elles sont de sortie apres la pluie de samedi
j'ai 2 basses avec encore de l'eau ou la a mon avis c'est mort surtout pour de l'orge
2014 commence bien......
Invité- Invité
J ai une parcelle de 52 ha d oh traitee gaucho et pas une limace!changlier a écrit:Elles adorent l oh,sauf s il est traité gauchos.il fut appuyé le sol à toute intervention ,c'est la seul façon que j aie eu pour m'en débarrassées.
C est une des seul parcelle ou je n en ai pas alors que n-1 ds la meme parcelle en ble c etait la cata.
Par contre le ble gaucho ne leur fait rien
Invité- Invité
J'ai des grosses repousses ou on ne voit plus que les nervureshexa a écrit:j'ai parlé trop vite mes repousses de colza sont bouffées par endroithexa a écrit:non mais j'ai pas de problème de limacestof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
passé anti limaces avant de semer
Y a de la viande au sol
tof- + membre techno +
sud 28
pareil j'ai des pieds ou il ne reste que les nervurestof a écrit:J'ai des grosses repousses ou on ne voit plus que les nervureshexa a écrit:j'ai parlé trop vite mes repousses de colza sont bouffées par endroithexa a écrit:non mais j'ai pas de problème de limacestof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
Y a de la viande au sol
hexa- + membre techno +
sud essonne
à ce niveau là c' est 5 k de méta avant de semer et je crois que tu pourras remettre ça par dessus le semishexa a écrit:pareil j'ai des pieds ou il ne reste que les nervurestof a écrit:J'ai des grosses repousses ou on ne voit plus que les nervureshexa a écrit:j'ai parlé trop vite mes repousses de colza sont bouffées par endroithexa a écrit:non mais j'ai pas de problème de limacestof a écrit:Prévoyez vous d'augmenter vos densités de semis en blé en vue des gros risques limaces cette année,ou ça ne sert a rien ?
Y a de la viande au sol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l année dernière avec une densité de 30 limaces au mètre la solution a était 3 kg avant le semis 3 kg dans le rang et 3 kg au stade 1 feuille et j ai eu une densité correcte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Déjà 2 passages de méta (2kg) précédent colza.. aujourd'hui mise en route semis avec un passage de karat devant le semoir!! enfin bref pour dire ce matin avant de mettre en route y avait pas moins de 10 a 20 baveuses au m2 du coup pour la première fois en 11ans j'ai balancé 1kg5 de méta dans le semoir mélanger a la semence par contre j'ai maintenu ma densité de 200g/m2
Dernière édition par SAB 77 le Lun 07 Oct 2013, 21:39, édité 1 fois
Invité- Invité
ça fait beaucoup quand même !!!fusa 32 a écrit:l année dernière avec une densité de 30 limaces au mètre la solution a était 3 kg avant le semis 3 kg dans le rang et 3 kg au stade 1 feuille et j ai eu une densité correcte
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ce soir en allant soigné mes vaches,sur la route il y avait au moins 20 baveuses au metres carrés,j'ai encore jamais vu ça!
nico58- + membre techno +
nievre
avec 2 kg on a le risque de ne pas mettre assez de granulé et donc d avoir un peu de dégâts du coup je préfère mettre 3 a 4 kg
gers 15 km d AUCH
j'ai jamais vu autan de limace , je suis a 7kg d'anti limace bas de gamme et 3kg de mesurol , ça commence a faire cher
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les limaces ça se gère , si on laisse démarrer l' incendie , on est cuits !!!!
je ne déchaume pas et j' ai très peu de limaces (bien moins que ceux qui font du creux )
je ne déchaume pas et j' ai très peu de limaces (bien moins que ceux qui font du creux )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mes 3 kg de Sluxx n'ont pas réussi à suivre dans mes rougettes du 02 : on repasse 3 kg de Mesurol demain matin en express.
les 50% de levés sont bouffés... reste les 50% non levés pour le moment à sauver... ca va me faire du Bergamo à 140 g/m² finalement.................
les 50% de levés sont bouffés... reste les 50% non levés pour le moment à sauver... ca va me faire du Bergamo à 140 g/m² finalement.................
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dis à papa d' arrêter de faire des mottes dans le bief et ça ira mieux (le déchaumage , c' est à la fois un art de vivre , un signe extérieur de richesse et un bon prétexte pour pas faire les corvées de bobonne )bidou02 a écrit:mes 3 kg de Sluxx n'ont pas réussi à suivre dans mes rougettes du 02 : on repasse 3 kg de Mesurol demain matin en express.
PatogaZ- + Admin +
pour semer du colza tu déchaume pas chez moi tu déchaume pas tu sème pas car ton sol sèchera trop vite et tu ne pourra jamais le travaillé , la seule solution c'est de gratté 3 ou 4cm pour qu'il pompe bien le peu d'eau qui tombePatogaZ a écrit:les limaces ça se gère , si on laisse démarrer l' incendie , on est cuits !!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
juste pour vérifier ce qui on des limaces faite le calcul de la feuille de risques et regardé si c est cohérent
http://www.tds-expert.fr/c/evaluer-la-presence-et-lactivite-des-limaces/grille-devaluation-du-risque/
http://www.tds-expert.fr/c/evaluer-la-presence-et-lactivite-des-limaces/grille-devaluation-du-risque/
gers 15 km d AUCH
C'est pas si motteux que ca (pas pire que sur tes photos), mais chez nous c'est gras, ca veut pu sécher + brouillards matinaux, elles adorent ça ........PatogaZ a écrit:dis à papa d' arrêter de faire des mottes dans le bief et ça ira mieux (le déchaumage , c' est à la fois un art de vivre , un signe extérieur de richesse et un bon prétexte pour pas faire les corvées de bobonne )bidou02 a écrit:mes 3 kg de Sluxx n'ont pas réussi à suivre dans mes rougettes du 02 : on repasse 3 kg de Mesurol demain matin en express.
l'an passé je m'étais déjà fait niquer à la meme époque sur mon colza à 6f, pensant qu'il était assez gros pour encaisser, elles étaient arrivées à se les faire... elles doivent etre au Carbure les limaces d'ici...
21 pour moi
basto- + membre techno +
dans le désert
c' est gras parce que ça a été déchaumébidou02 a écrit:C'est pas si motteux que ca (pas pire que sur tes photos), mais chez nous c'est gras, ca veut pu sécher + brouillards matinaux, elles adorent ça ........PatogaZ a écrit:dis à papa d' arrêter de faire des mottes dans le bief et ça ira mieux (le déchaumage , c' est à la fois un art de vivre , un signe extérieur de richesse et un bon prétexte pour pas faire les corvées de bobonne )bidou02 a écrit:mes 3 kg de Sluxx n'ont pas réussi à suivre dans mes rougettes du 02 : on repasse 3 kg de Mesurol demain matin en express.
l'an passé je m'étais déjà fait niquer à la meme époque sur mon colza à 6f, pensant qu'il était assez gros pour encaisser, elles étaient arrivées à se les faire... elles doivent etre au Carbure les limaces d'ici...
PatogaZ- + Admin +
On a balancé 2 kg de sluxx dans la ligne du blé SD de prairie et ce matin je suis passé avec 2 kg en plein. Le blé est à 1 feuille.
Edit: 21 points
Edit: 21 points
Dernière édition par fred03 le Lun 07 Oct 2013, 22:09, édité 1 fois
moi aussibasto a écrit:21 pour moi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Déchaumé, labouré, chaumes intactes : c'est gras partout chef !!!!!PatogaZ a écrit:c' est gras parce que ça a été déchaumébidou02 a écrit:C'est pas si motteux que ca (pas pire que sur tes photos), mais chez nous c'est gras, ca veut pu sécher + brouillards matinaux, elles adorent ça ........PatogaZ a écrit:dis à papa d' arrêter de faire des mottes dans le bief et ça ira mieux (le déchaumage , c' est à la fois un art de vivre , un signe extérieur de richesse et un bon prétexte pour pas faire les corvées de bobonne )bidou02 a écrit:mes 3 kg de Sluxx n'ont pas réussi à suivre dans mes rougettes du 02 : on repasse 3 kg de Mesurol demain matin en express.
chui en Thiérache, c'est pas le pays des vaches pour rien !!!!!!!
l année dernière j étais a 22 pour le tournesol je n ai pas mis d antilimace au semis et je me l ai fait mangé cette année note de 24 pour le colza avec 3 kg sur le rang et 4 kg a la levé je suis passé sans trop de problèmes
gers 15 km d AUCH
niema , l' autre jour le voisin déchaumeur faisait des placards et nous à côté de la farine
mais je connais les vieux briscards , le jour où ils iront pas cramer leurs 200 litres quotidiens à déchaumer , les poules auront des dents et les corbeaux voleront en marche arrière !!! avoue !!!!
mais je connais les vieux briscards , le jour où ils iront pas cramer leurs 200 litres quotidiens à déchaumer , les poules auront des dents et les corbeaux voleront en marche arrière !!! avoue !!!!
PatogaZ- + Admin +
a mon avis a partir d une note de 20 et si on trouve des limaces il faut traiter des le semis
gers 15 km d AUCH
c'est la première année ou j'ai autan de limace , une chose me rassure je ne suis pas le seul je n'ai jamais resemer a cause de ça sauf cette année j'utilise de l'anti limace uniquement en colza et en général je suis a 1kg/ha sur les bordure de champ
basto- + membre techno +
dans le désert
Limaces
Bonjour
Ne vous pausez plus de question le soleil n'est plus assez fort pour faire attraper un coup de soleil aux limaces et les mettre KO en utilisant du META
quelque soit la marque. Mettez du MESUROL avec la semence vous ferez les limaces noirs et les grises il peut y avoir de la pluie et ou du brouillard
vous ferez également les larves de tipules et les taupins adultes les limaces mangent le grains, dès le semis. Ne vous posez plus de questions même si
le cout semble plus élevé (3 fois à 3 kg de META comme ont peut voir chez certains ?)
Ne vous pausez plus de question le soleil n'est plus assez fort pour faire attraper un coup de soleil aux limaces et les mettre KO en utilisant du META
quelque soit la marque. Mettez du MESUROL avec la semence vous ferez les limaces noirs et les grises il peut y avoir de la pluie et ou du brouillard
vous ferez également les larves de tipules et les taupins adultes les limaces mangent le grains, dès le semis. Ne vous posez plus de questions même si
le cout semble plus élevé (3 fois à 3 kg de META comme ont peut voir chez certains ?)
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
mesurol ça fait bien les vers de terre aussi !!!!
PatogaZ- + Admin +
J'ai meme pas envie de jouer au Zéro déchaumage cette année avec les limaces, n'étant pas sur place.PatogaZ a écrit:niema , l' autre jour le voisin déchaumeur faisait des placards et nous à côté de la farine
mais je t'écouterais l'an prochain, je ferai plein de bandes de CIPAN en SD pur, et sur déchaumage, en comparaison, on verra ce que ca donne sur l'état du labour d'hiver (tu tolèrera les 2 cm gratouillés tous les 18 cm par le Primera j'espère ???)
en tout cas, dans ce qui avait été déchaumé y'a 10j avant semis blé, on retrouve plein de trafic en surface ... les lombrics tournent à donf en ce moment (dès que c'est pas labouré... )
mets leur du compost au lieu de les abonner à weight watcher
PatogaZ- + Admin +
Ca va venir... qu'est ce qu'il est impatient celui là !!!
Enfin je vais déjà avoir la Vinasse en phase I ... le compost ca sera la phase II ...
y zont déjà les couverts pour faire mumuse !!!
Enfin je vais déjà avoir la Vinasse en phase I ... le compost ca sera la phase II ...
y zont déjà les couverts pour faire mumuse !!!
je vais surement tenter ça également. Tu calcules 1,5 kg par ha semé?SAB 77 a écrit:du coup pour la première fois en 11ans j'ai balancé 1kg5 de méta dans le semoir mélanger a la semence par contre j'ai maintenu ma densité de 200g/m2
elgo- + membre techno +
45
limaces
Bonsoir
Effectivement les vers de terre y passent avec le MESUROL mais le nombre est très faible et de 2 mots il faut toujours faire un compromis.
Cette période de l'année n'est plu propice pour une bonne utilisation du META. il est a utiliser au printemps et en été
Effectivement les vers de terre y passent avec le MESUROL mais le nombre est très faible et de 2 mots il faut toujours faire un compromis.
Cette période de l'année n'est plu propice pour une bonne utilisation du META. il est a utiliser au printemps et en été
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20