Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
je sais plus qui m' a fait le calcul il faut 4 kg / ha pour avoir 4 grains au m linéaire à 15 cm d' écartement , et 4 g au m c' est le minimumelgo a écrit:je vais surement tenter ça également. Tu calcules 1,5 kg par ha semé?SAB 77 a écrit:du coup pour la première fois en 11ans j'ai balancé 1kg5 de méta dans le semoir mélanger a la semence par contre j'ai maintenu ma densité de 200g/m2
pour bidou je reste à mon unique travail annuel et les potes sont bien là labour ou pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 assez d'accord avec çà !!!michel du 86 a écrit:Bonsoir
Effectivement les vers de terre y passent avec le MESUROL mais le nombre est très faible et de 2 mots il faut toujours faire un compromis.
Cette période de l'année n'est plu propice pour une bonne utilisation du META. il est a utiliser au printemps et en été
quand c'est humide, le méthaldéhyde çà les fait rigoler, elles bavent moins que ce qu'elles se ré humectent
reste plus que terminator mesurol
Invité- Invité
assassins !!!!jack77 a écrit:+1 assez d'accord avec çà !!!michel du 86 a écrit:Bonsoir
Effectivement les vers de terre y passent avec le MESUROL mais le nombre est très faible et de 2 mots il faut toujours faire un compromis.
Cette période de l'année n'est plu propice pour une bonne utilisation du META. il est a utiliser au printemps et en été
quand c'est humide, le méthaldéhyde çà les fait rigoler, elles bavent moins que ce qu'elles se ré humectent
reste plus que terminator mesurol
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je sais bien mais quand tu balances du métarex et que tu ne vois pas d'évolution dans le bon sens; il y a un moment où il faut sortir l'artillerie lourde .
j'en ai fait l'amère expérience en colza l'an dernier
Invité- Invité
moi jdis rien... j'avais demandé 80 kg de metaldehyde à mon père pour rapprovisionner... il m'a ramené les bonbons bleus à Pato... bon on va faire avec ! j'aurai 1/2 champ en Sluxx, 1/2 en mesurol, on verra si on voit une diff....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu déchaumes et à mon avis tu déchaumes profondjack77 a écrit:je sais bien mais quand tu balances du métarex et que tu ne vois pas d'évolution dans le bon sens; il y a un moment où il faut sortir l'artillerie lourde .
j' ai jamais eu autant de limace que quand j' attaquais profond et qu' il y avait du creux
je crois que si je retravaille ça sera avec un écomulch ou un truc du genre
PatogaZ- + Admin +
le sluxx çà marche très bien sur le sec ...
j'en ai fait sur repousses de colza il y a 15 jours et les cadavres étaient au RDV le lendemain
par contre dès que c'est humide, c'est comme le métarex : c'est du bonbon ...
j'en ai fait sur repousses de colza il y a 15 jours et les cadavres étaient au RDV le lendemain
Invité- Invité
aujourd'hui je passais le smaragd pour faire du blé.... impressionnant toutes les limaces collées sous les pierres que je ramasse...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu ramasses les pierres ou les limaces ???
pour faire du colza en NL, tu ne le fais pas en gratoullis sinon c'est fourche assurée au colletPatogaZ a écrit:tu déchaumes et à mon avis tu déchaumes profondjack77 a écrit:je sais bien mais quand tu balances du métarex et que tu ne vois pas d'évolution dans le bon sens; il y a un moment où il faut sortir l'artillerie lourde .
j' ai jamais eu autant de limace que quand j' attaquais profond et qu' il y avait du creux
je crois que si je retravaille ça sera avec un écomulch ou un truc du genre
pour le blé de colza : le colza n'a été déchaumé qu'une fois avec le joker ( < 8 cm) et demain c'est vibroflex devant le semoir
Invité- Invité
+ 1000fusa 32 a écrit:avec 2 kg on a le risque de ne pas mettre assez de granulé et donc d avoir un peu de dégâts du coup je préfère mettre 3 a 4 kg
Soit y a de la limace et faut mettre la sauce,soit on fait rien
Je trouve ça drôle de mettre une 1/2 dose
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'vais pas les décoller des pierres pour les remettre dans mon champ...bidou02 a écrit:tu ramasses les pierres ou les limaces ???
charente maritime 17
Tu fais comme moi :une pierre dans chaque main et ...........paf,la limace
(bon,c'est du boulot...)
(bon,c'est du boulot...)
tof- + membre techno +
sud 28
t'es un jusqueboutiste,tof...tof a écrit:Tu fais comme moi :une pierre dans chaque main et ...........paf,la limace
(bon,c'est du boulot...)
charente maritime 17
Limaces
Bonjour
Il serait intéressant de nous faire des comptages sur chacun des produits et de nous en faire un compte redu sur le résultat merci
Il serait intéressant de nous faire des comptages sur chacun des produits et de nous en faire un compte redu sur le résultat merci
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
cette année j ai déchaumé en superficiel avec le pottinger et j ai une invasion de limaces.
Le problème de l antilimace c est dès qu 'il y a une pluie le produit est dégradé.Ils annoncent 20 mm ce week end sur un semis qui vient d'être fait , si je mets l antilimace demain , après le week end il faudra que je recommence ?
Le problème de l antilimace c est dès qu 'il y a une pluie le produit est dégradé.Ils annoncent 20 mm ce week end sur un semis qui vient d'être fait , si je mets l antilimace demain , après le week end il faudra que je recommence ?
huron28- + membre techno +
28 sud
D'après les piégeages effectués dans le coin , beaucoup de limaces au rendez vous .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sauf que tes 4-5 kg s'il pleut derriere l'appétence sera moindretof a écrit:+ 1000fusa 32 a écrit:avec 2 kg on a le risque de ne pas mettre assez de granulé et donc d avoir un peu de dégâts du coup je préfère mettre 3 a 4 kg
perso je prefere mettre 4 kg mais en 2 passes a 4-5 jours d'intervalle
Invité- Invité
Certains fournisseurs donnent une garantie de résistance a plus de 50 mm,c'est complètement nul,le granulé est toujours intact mais a perdu toute appétence .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ah en cas de pluie OKgrabouille a écrit:sauf que tes 4-5 kg s'il pleut derriere l'appétence sera moindretof a écrit:+ 1000fusa 32 a écrit:avec 2 kg on a le risque de ne pas mettre assez de granulé et donc d avoir un peu de dégâts du coup je préfère mettre 3 a 4 kg
perso je prefere mettre 4 kg mais en 2 passes a 4-5 jours d'intervalle
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai epandu samedi sur les terrains a blé et je Gisèle aujourd'hui
C'est trop tôt ?
C'est trop tôt ?
tof- + membre techno +
sud 28
3 jours c'est bontof a écrit:J'ai epandu samedi sur les terrains a blé et je Gisèle aujourd'hui
C'est trop tôt ?
si tu as des cadavres c'est qu'il y a eu une efficacité
Invité- Invité
l'exemple est (ou etait ?)le skippersevi a écrit:Certains fournisseurs donnent une garantie de résistance a plus de 50 mm,c'est complètement nul,le granulé est toujours intact mais a perdu toute appétence .
tellement dur que les limaces ne le mangeaient pas ........
Invité- Invité
c'est sur z'ont pas beaucoup de dents
wild- + membre techno +
80
Ma note est de 23, sec pour le moment mais j'applique 3kgs de sluxx dans la la ligne de semis (2 dechaumages superficelles)fusa 32 a écrit:a mon avis a partir d une note de 20 et si on trouve des limaces il faut traiter des le semis
pit59- + membre techno +
les brouckes
le sluxx dans la ligne de semis risque peut être de ce dégradé rapidement ,il faudra bien surveiller les limaces
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai été préparer pour semer du blé derrière colza , suis pas embarassé avec les repousses , elles ont tout bouffé
hexa- + membre techno +
sud essonne
de quoi tu te plains......hexa a écrit:j'ai été préparer pour semer du blé derrière colza , suis pas embarassé avec les repousses , elles ont tout bouffé
elles t'ont économisé le glypho.....
par contre fait une passe avant semis,ca craint
Invité- Invité
oui ou en mélange avec la semencegrabouille a écrit:de quoi tu te plains......hexa a écrit:j'ai été préparer pour semer du blé derrière colza , suis pas embarassé avec les repousses , elles ont tout bouffé
elles t'ont économisé le glypho.....
par contre fait une passe avant semis,ca craint
hexa- + membre techno +
sud essonne
Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
tof- + membre techno +
sud 28
c'est bien pour la limace noire ,car elle se trouve le plus souvent dans le sol et apparaît rarement en surface.tof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
Le collègue le mélange direct au triage quand ont prépare les semences pour mon cas vu que c'était pas prévu,a deux au chargement du semoir un qui vide gentiment le big bag et l'autre avec l'anti
Invité- Invité
direct dans le semoir par dessus le blé et tu touilletof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
hors mis l'humidité,sous quelle condition se dégrade t-il plus vite ?fusa 32 a écrit:le sluxx dans la ligne de semis risque peut être de ce dégradé rapidement ,il faudra bien surveiller les limaces
pit59- + membre techno +
les brouckes
Avec le sluxx , on ne voit pas les cadavres !jack77 a écrit:le sluxx çà marche très bien sur le sec ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
Tu parles ça doit être vachement homogènehexa a écrit:direct dans le semoir par dessus le blé et tu touilletof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
tof- + membre techno +
sud 28
je fais comme ca et je suis de moins en moins convaincu aussi...
je pense tout faire au Quad l'an prochain... à moins de monter un Delimbe derrière le semoir, mais comme je vais naviguer entre les 2 appareils, ca va vite me gaver de le changer à chq fois.......
je pense tout faire au Quad l'an prochain... à moins de monter un Delimbe derrière le semoir, mais comme je vais naviguer entre les 2 appareils, ca va vite me gaver de le changer à chq fois.......
non mais comment faire ?tof a écrit:Tu parles ça doit être vachement homogènehexa a écrit:direct dans le semoir par dessus le blé et tu touilletof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
dommage, j'ai pas pris de tof, pour te prouver le contraire !!!!pit59 a écrit:Avec le sluxx , on ne voit pas les cadavres !jack77 a écrit:le sluxx çà marche très bien sur le sec ...
j'ai lu aussi la notice où il est écrit qu'on ne les retrouve pas; eh bien, vu ce que j'avais de crevées en surface, s'il y en a 10 fois plus de crevées en dessous, je te dis pas la populace que je devais avoir
Invité- Invité
j'en mélange avec le malaxeur a bétonhexa a écrit:non mais comment faire ?tof a écrit:Tu parles ça doit être vachement homogènehexa a écrit:direct dans le semoir par dessus le blé et tu touilletof a écrit:Comment vous faites pour mélanger a la semence ?
Invité- Invité
T'es vraiment mal équipé mon pauvre !antoine 52 a écrit:Moi je le prend en semi benner et je l etale a la pelteuse!
tof- + membre techno +
sud 28
J ai fait de l antilimace il y a deux jours et j ai semé aujourd'hui , résultat 15 limaces de mortes par m carré , demain je repasse sur le semis ...
Invité- Invité
tu n'as donc pas de carabes!jack77 a écrit:dommage, j'ai pas pris de tof, pour te prouver le contraire !!!!pit59 a écrit:Avec le sluxx , on ne voit pas les cadavres !jack77 a écrit:le sluxx çà marche très bien sur le sec ...
j'ai lu aussi la notice où il est écrit qu'on ne les retrouve pas; eh bien, vu ce que j'avais de crevées en surface, s'il y en a 10 fois plus de crevées en dessous, je te dis pas la populace que je devais avoir
pit59- + membre techno +
les brouckes
Il me semble que ce que les carabes mangent ,ce sont les oeufs des limaces ...jack77 a écrit:il y en a bien sûr mais de là à bouffer toutes les baveuses ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
des oeufs aussi, mais pas que ...iris a écrit:Il me semble que ce que les carabes mangent ,ce sont les oeufs des limaces ...jack77 a écrit:il y en a bien sûr mais de là à bouffer toutes les baveuses ...
les carabes s'attaquent aux limaces, petits vers et insectes ...
Invité- Invité
Et aux colzas
tof- + membre techno +
sud 28
Ici aussi on a visualisé des limaces crevées sur le sol 2j après le passage de sluxx sur blé de colza. Possible qu'il y en avait seulement 10% de visible, mon traceur les sortait du sol au semis. Pour l'instant peu de dégâts à signaler sur le blé qui lève.pit59 a écrit:Avec le sluxx , on ne voit pas les cadavres !jack77 a écrit:le sluxx çà marche très bien sur le sec ...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Pacequ'il est aussi végétarien ??tof a écrit:Et aux colzas
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20