Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170019 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limaces
+100
mccain
jojo22
vulpin
bruno du 89
s.a.m
sarltpas
bibi43
ben21
Ti Teuf
Dehors
ROUDOU
gratteplanete10
ari21
Tif Taf Tof
Robust
Ratus
horsch62
vinc@nt
speedy1
Atou 59
dgé
snif
bricolo59
22bretagne
hermine 22
fernand
steeven
Medard86
d.d.
elgo
vinc36
pit59
jfk311
ced62
CAMZ61
Aspicot
Tallou
oli
franck62
Bruno41
merinos
JRR28
HL 51
thierry01052
jc 18
etaisere
téo 62
alceste
pig
sd 4500
porsche 133
leponge
pébourre
bob89
Certil
-Ch-
moulinos
paysannature
Sparthakus
lauva
olivier 77
nicov
nikos80
ivanquoi
philaubers
gg21
Kris91
iris
huron28
escrito17
michel du 86
bastien
bidou02
basto
nico58
fred03
changlier
algi
authie80
wild
hexa
poun47
Seb 77
tof
fusa 32
zarouf
BJ51
Pilou71
tf76
sevi
PatogaZ
phil 16
christop
JM
buard
cereal.be
pierrot60
vivanden
denis 62
MICHMUCH
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
limaces
Rappel du premier message :
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
releve des pieges ce matin dans un escourgeon
48 limaces/m² apres 5 passages d anti limaces depuis le semis du 20 octobre
BJ51- + membre techno +
marne
Re: limaces
oui , parce que par ici quand ils attaquent , merci !!!wild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les pigeons m'ont fait un sacré trou d'un demi ha ,incomparable aux limaces que l'on maitrise mieuxwild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
jfk311- + membre techno +
toulouse
wild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
la nature est bien faite pour les hommes ......mais l'homme ne le sait pas
tant que les étourneaux ont des limaces et des vers de terre a manger ......ton blé est tranquille
si tu bousilles les limaces avec des granulés et tes vers de terre avec ta charrue ......les étourneaux n'ont plus que ton blé a mangé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est pareil pour les pigeons ils aiment bien trouver des restes de graines en sdsc sans toucher aux céréales.....apprenez la Nature ,ne la laissez pas aux écolosjfk311 a écrit:les pigeons m'ont fait un sacré trou d'un demi ha ,incomparable aux limaces que l'on maitrise mieuxwild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
il n' y a pas que la charrue pour bousiller les vers sinon il n' y en aurait pas autant chez moipaysannature a écrit:la nature est bien faite pour les hommes ......mais l'homme ne le sait paswild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
tant que les étourneaux ont des limaces et des vers de terre a manger ......ton blé est tranquille
si tu bousilles les limaces avec des granulés et tes vers de terre avec ta charrue ......les étourneaux n'ont plus que ton blé a mangé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Là, j'étais sûr que tu allais réagirtof a écrit:
Tallou- + membre techno +
26
tof- + membre techno +
sud 28
t'es hors concours patogaz avec tes bonnes terres ton petit labour et ton bon taux d'humusPatogaZ a écrit:il n' y a pas que la charrue pour bousiller les vers sinon il n' y en aurait pas autant chez moipaysannature a écrit:la nature est bien faite pour les hommes ......mais l'homme ne le sait paswild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
ah mais là il faut un dorifor à secoueurs !!! (d' ailleurs , c' est vert , c' est écolo )paysannature a écrit:c'est pareil pour les pigeons ils aiment bien trouver des restes de graines en sdsc sans toucher aux céréales.....apprenez la Nature ,ne la laissez pas aux écolosjfk311 a écrit:les pigeons m'ont fait un sacré trou d'un demi ha ,incomparable aux limaces que l'on maitrise mieuxwild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
PatogaZ- + Admin +
c' était pas comme ça y' a 35 ans quand j' ai repris des terres ruinées sans rien , acides , pas de PK , pas de chaux ni d'humus , cultivées 12 ans rien qu' avec du 33.5paysannature a écrit:t'es hors concours patogaz avec tes bonnes terres ton petit labour et ton bon taux d'humusPatogaZ a écrit:il n' y a pas que la charrue pour bousiller les vers sinon il n' y en aurait pas autant chez moipaysannature a écrit:la nature est bien faite pour les hommes ......mais l'homme ne le sait paswild a écrit:le jour ou les étourneaux vont s'attaquer à ton blé tu verras si la nature est bien faite
PatogaZ- + Admin +
photo prise aujourd'hui
et ce n'était pas la seule...
elgo- + membre techno +
45
lundi relevé sous les pièges dans du blé de colza = 45 L/m²
BJ51- + membre techno +
marne
pas fait de comptage sous piège, mais j'en ai vu quelques unes sans vraiment chercher, et des feuilles coupées
et le pire c'est que la météo n'a pas vraiment l'air de se mettre au froid les jours qui viennent, mais plutôt à la pluie
donc il va falloir repasser
et le pire c'est que la météo n'a pas vraiment l'air de se mettre au froid les jours qui viennent, mais plutôt à la pluie
donc il va falloir repasser
elgo- + membre techno +
45
bonjour, vous gerez les limaces comment en sd
vinc36- + Membre +
36
vinc36 a écrit:bonjour, vous gerez les limaces comment en sd
2 déchaumages légés après la moisson pour casser le cycle !
pit59- + membre techno +
les brouckes
elgo a écrit:photo prise aujourd'hui
limaces precedent maïs je n en ais pas
Invité- Invité
et tu semes tes mais comment? labour tcs ou sur couverts
vinc36- + Membre +
36
moi non plus pour l instant je suis pas embete par les limaces derriere mais. mais je pense que c est parce que je travaille la terre au printemps et que ca detruit les oeufs. mais je voudrais essayer de semer en strip till dans couvert, et je sais que des voisins sont embetes par les limaces.
vinc36- + Membre +
36
102 eme d infanterie a écrit:
limaces precedent maïs je n en ais pas
j'ai des dégâts dans cette parcelle car les grains étaient très mal enterré, et il y a eu un seul passage de métarex à 3,5 kg. Malgré tout il n'y a pas la population de limaces d'un précédent colza...
elgo- + membre techno +
45
vinc36 a écrit:moi non plus pour l instant je suis pas embete par les limaces derriere mais. mais je pense que c est parce que je travaille la terre au printemps et que ca detruit les oeufs. mais je voudrais essayer de semer en strip till dans couvert, et je sais que des voisins sont embetes par les limaces.
pour le maïs, j'ameublis l'été qui précède, le couvert est détruit par le gel avec un coup de disque et je reprends au printemps suivant avec un coup de vibro puis le semis.
Le couvert avant maïs qui reste en place tout l'automne voire l'hiver favorise aussi les limaces . J'en vois d'ailleurs encore aujourd'hui sous mes couverts, signe que je serais obligé également de protéger le maïs.
en cinq ans de temps, avec un travail du sol de plus en plus réduit, je n'ai pas de solution pour les limaces .
peut-être que le colza revenait trop souvent à une époque? rotation colza/blé/orge. Depuis cinq ans je suis sur maïs/blé/colza/blé et je crois que je vais réintroduire une paille (orge ou triticale ou...)
elgo- + membre techno +
45
avec le temps actuel,le risque va etre élevé
ce qui me fait peur c'est les parcelles a noires sans mesurol.....
Invité- Invité
j ai mi deux pieges et rien du tt.grabouille a écrit:avec le temps actuel,le risque va etre élevé
je trouve cela bizzard
Invité- Invité
le sec a du couper le cycle un petit momentantoine 52 a écrit:j ai mi deux pieges et rien du tt.grabouille a écrit:avec le temps actuel,le risque va etre élevé
je trouve cela bizzard
j'ai rien vu non plus au niveau des repousses pour l'instant meme dans la pire de mes parcelles
Invité- Invité
la nuit,quand je rentre la barre de coupe de la batteuse,elle est recouverte de baveuses !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1
déjà passé 3kg de méta en préventif sur les futurs parcelles à colza. le lendemain y avaient du monde sur le dos.
déjà passé 3kg de méta en préventif sur les futurs parcelles à colza. le lendemain y avaient du monde sur le dos.
Invité- Invité
ça risque d'être chaud si on n'a pas une période de sec sur Août
il va falloir gérer en préventif en espérant surtout ne pas avoir un septembre humide qui rend le métarex beaucoup moins efficace
rentré 30 kg de mesurol tout de même ... au cas où .
il va falloir gérer en préventif en espérant surtout ne pas avoir un septembre humide qui rend le métarex beaucoup moins efficace
Invité- Invité
tu as eu ton mesurol ou ?jack77 a écrit:ça risque d'être chaud si on n'a pas une période de sec sur Août
Invité- Invité
à ma ptite coop locale
c'est bon le service à la personne, ils se sont dit que ce serait bien de rafler ce qui pouvait l'être pour constituer un petit stock ...
c'est bon le service à la personne, ils se sont dit que ce serait bien de rafler ce qui pouvait l'être pour constituer un petit stock ...
Invité- Invité
Envie d'en mettre avant le semis aussi
J'ai un coin a limaces noires infernal
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Envie d'en mettre avant le semis aussi
mets des pièges pour voir
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bof les pièges des fois on se fait avoir
tof- + membre techno +
sud 28
Y a du monde
Recette pour ceux qui n'en trouvent pas : vous soulevez un caillou et dessous...
Bon,c'est vrai pour ceux qui n'ont pas de cailloux c'est un problème...
Des grises,des noires,je suis pas raciste
Recette pour ceux qui n'en trouvent pas : vous soulevez un caillou et dessous...
Bon,c'est vrai pour ceux qui n'ont pas de cailloux c'est un problème...
Des grises,des noires,je suis pas raciste
tof- + membre techno +
sud 28
C'est labouré en plus?
Kris91- + membre techno +
idf sud
cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
ivanquoi- + membre techno +
chartres
avec l'humidité de ces derniers jours les limaces vont avoir la grandeur de pitons
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ça se balade beaucoup ici aussi.
c'est quoi le coût du sluxx, par rapport à un passage de méta?
c'est quoi le coût du sluxx, par rapport à un passage de méta?
elgo- + membre techno +
45
entre 3 et 4 euros .
chartres
Peut être que la pression diminue car sur 2 ans tu as éliminé plusieurs générations..ivanquoi a écrit:cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Je pense que c'est le meilleur plan !ivanquoi a écrit:cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
Invité- Invité
vrai ou faux
le mesurol serait retiré du marché fin 2014 ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bruno41 a écrit:Peut être que la pression diminue car sur 2 ans tu as éliminé plusieurs générations..ivanquoi a écrit:cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
tout en conservant les prédateurs de la limace.
chartres
il y en a deja plusmoulinos a écrit:vrai ou faux
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:Bruno41 a écrit:Peut être que la pression diminue car sur 2 ans tu as éliminé plusieurs générations..ivanquoi a écrit:cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
Tout à fait,les limaces rentrent en terre pour mourir,elles ne sont donc pas mangées par les prédateurs (donc pas de transfert de méta dans leur organisme).
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
D'accord avec toiivanquoi a écrit:Bruno41 a écrit:Peut être que la pression diminue car sur 2 ans tu as éliminé plusieurs générations..ivanquoi a écrit:cela fait deux ans que je n'utilise que du sluxx , je trouve que la pression limace diminue , a confirmer.....
mais jj'étais resté sur l'avis de collègues, qui se plaignaient car il tenait moins bien sous la pluie
elgo- + membre techno +
45
pas pu passé ce soir avec le quad ,trop mou
j'aime pas ca en plus il est en train de pointer
j'aime pas ca en plus il est en train de pointer
Invité- Invité
La nouvelle formulation qui est censé mieux résister a l'humidité arrive au fur et a mesure, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Quelqu'un en a?
Kris91- + membre techno +
idf sud
A l'automne dernier j'ai fait du sluxx sur mon blé de colza avec succès, le colza précédent n'avait pas reçu d'anti-limaces et il n' y en avait pas eu sur la parcelle depuis bien longtemps, mais le couvert semé le 5 août pour un 2e blé est bien attaqué quand même, je ne sais pas si ça aurait été pire dans le cas d'un métaldéhyde ?
Les conditions sont tellement propices aux limaces depuis 2 ans que même avec une présence des auxiliaires elles sont difficiles à contenir... Par contre j'ai moins de dégâts sur le tour du champ qu'au milieu de la parcelle comme souvent.
Les conditions sont tellement propices aux limaces depuis 2 ans que même avec une présence des auxiliaires elles sont difficiles à contenir... Par contre j'ai moins de dégâts sur le tour du champ qu'au milieu de la parcelle comme souvent.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
dans certains de mes couverts, il ne reste que les féveroles, phacélies et tournesols ont dégagés. et un passage de méta heureusement qu'il y a la dose de fève sans quoi ça donnerait pas grand chose
va falloir que je me mette au sluxx.... edit : heu pas moi, les limaces
va falloir que je me mette au sluxx.... edit : heu pas moi, les limaces
elgo- + membre techno +
45
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20