Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blondes d' aquitaine
+8
Jean Tleman
franck40
poitou.fabrice
PatogaZ
kerfanch
steph81
MA 31
bibi43
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
blondes d' aquitaine
salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
Invité- Invité
Re: blondes d' aquitaine
tu a une joli couleur?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Le cousin de Vashkyri, mais il n'est pas encore inscrit ! ! ! c'est pourtant pas faute de le pousser aux fesses ! !Ania a écrit:salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
Invité- Invité
Anestel a écrit:Le cousin de Vashkyri, mais il n'est pas encore inscrit ! ! ! c'est pourtant pas faute de le pousser aux fesses ! !Ania a écrit:salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
non les fesses c'est moi
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah oui c'est vrai, les doigts boudinés de Papou s'en souviennent
Dernière édition par vashkyri le Ven 22 Mar 2013 - 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
les blondes d aquitaine sont belles chez les autres
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chez moi aussi elles sont belles
steph81- + membre techno +
tarn
eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
kerfanch- + membre techno +
bernard a toujours les siennes???????kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
Invité- Invité
pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
Invité- Invité
Si c'est celles auxquelles je pense, ça m'étonne pas
C'est le genre de bestiau qu'il vaut mieux regarder de l'autre côté d'une belle barrière bien costaud Y en a une qui grattait du pied en me regardant avec des yeux méchants, et qui me suivait, j'ai fanfaronné en lui disant qu'elle me faisait pas peur, mais j'aurai pas fait ma maligne si y avait pas eu une barrière entre nous !
C'est le genre de bestiau qu'il vaut mieux regarder de l'autre côté d'une belle barrière bien costaud Y en a une qui grattait du pied en me regardant avec des yeux méchants, et qui me suivait, j'ai fanfaronné en lui disant qu'elle me faisait pas peur, mais j'aurai pas fait ma maligne si y avait pas eu une barrière entre nous !
Invité- Invité
gb62 a écrit:pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
nous,pareil,on ne cherche pas les problèmes,on essaie de les fuir,alors les blondes,ben on oublie,enfin on essaie d'oublier car on a encore environ la moitié du troupeau après avoir fait l'erreur d'avoir eu 3 taureaux blonds de suite (soit environ 10 ans) sur le troupeau des mères et des limousins sur le troupeau des génisses
au bout de ce temps,de plus en plus on se trouvait avec des blondes presque pures et les problèmes concomitants...
je vais énumérer les problèmes que l'on a moins dés qu'il y a du sang limousin
1°)bêtes mises au taureau à 2 ans et qui ne vêle QUE à 4 ans
2°)problème de vêlage avec des veaux en moyenne plus gros,chez nous (en on ne le fait pas exprès) chaque fois qu'il y a un souci de vêlage,c'est à chaque fois en rapport avec la blonde,dés qu'il y a au moins 50% de sang limousin,les problème régressent...
3°)le lait,en moyenne les blondes en auraient un peu moins,mais prises individuellement il y a des contres exemples,ça dépend des souches et la sélection arriverait facilement à régler ce problème si il n'y avait que celui-là.
4°) après le "souci" d'anestel qui a peur des vaches derrière les barrières,c'est une réflection de "moutonnier qui ne connait pas les vaches",c'est d'abord une question d'empreinte et contact des jeunes avec l'homme dés la naissance et là,les blondes "bien élevées" seraient peut être en moyenne plus douces que des aubracs ou des limousines,mais encore une fois sur ce critère l'empreinte a beaucoup plus d'importance que la différence entre races
5°) bien sur que en moyenne les veaux avec du blond sont un peu plus lourds à 6 mois disons 20 à 30kg vif,mais si c'est gagner 8% pour en perdre 10% à la naissance
et je connais des troupeaux de blondes qui ont moins de 85% de veaux/vache alors que nous,on est à 106%
Invité- Invité
bonjour
et bien on en apprent tout les jours je croier que les blondes etais plus calme moi je suis pour les parthenaises mais se qui me fait reculer ces des soulous j ai un copain qui a un troupeau mon dieu il cet fait repouser par une mere qui venez de faire son veau il est passer par le petit trou comme on dit alors j ai un peu peur et pour trouver des veaux de 8 jour pas facile du tout
Invité- Invité
Anestel a écrit:Si c'est celles auxquelles je pense, ça m'étonne pas
courageuse mais pas trop téméraire pourtant se n'est qu'une histoire de blonde
Invité- Invité
Anestel a écrit:Si c'est celles auxquelles je pense, ça m'étonne pas
ouai bah c'est pas chez tous pareil, car l'autre jour j'ai donné 1 coup de main a Bruno a paillé a la main , et elles me voyent que rarement et ben elles ont rien dis meme les veaux venaient m'em..rder obliger de les repousser, je trouve, apres c'est que mon avis, mais ca depend beaucoup de l'elevage et surtout de l'eleveur
Invité- Invité
le technicien de b c trouve que les blondes deviennent de plus en plus vives.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est papou rien que j'ai dit "si c'est celles auxquelles je pense", y en a donc au moins deux qui n'ont pas pigé Kerfanch comprendra quand il reviendra
Désolée c'est nerveux, y en a qu'une qui peut deviner pourquoi ça me fait tant rire
Désolée c'est nerveux, y en a qu'une qui peut deviner pourquoi ça me fait tant rire
Invité- Invité
je connais plus les blondes picarde que les blondes d'aquitaine
Invité- Invité
MA 31 a écrit:le technicien de b c trouve que les blondes deviennent de plus en plus vives.
c'est toujours le problème de l'empreinte,elles deviennent de plus en plus vives car les troupeaux augmentent de taille et que l'on consacre de moins en moins de temps à chacunes,c'est tout...
Invité- Invité
Anestel a écrit:bernard a toujours les siennes???????kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
il les vire !!
gb62 a écrit:pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
problème de stabilité de caractère !! quelques éleveurs de blondes dans le 29 se plaignent d'animaux de + en + nerveux
Anestel a écrit:C'est une bonne chose !
il remplace par la bazadaise !
Dernière édition par kerfanch le Sam 23 Mar 2013 - 14:17, édité 1 fois
normalement des vaches et des génisses devaient arrivées en fin d'année
ben,y va pas être déçu!!!kerfanch a écrit:Anestel a écrit:C'est une bonne chose !
la bazadaise (j'en ai eu) c'est pire que la blonde en terme d'agressivité et de protection de son veau...en plus,elles n'ont pas de lait (encore moins que les blondes)
Invité- Invité
michel2 a écrit:ben,y va pas être déçu!!!kerfanch a écrit:Anestel a écrit:C'est une bonne chose !
la bazadaise (j'en ai eu) c'est pire que la blonde en terme d'agressivité et de protection de son veau...en plus,elles n'ont pas de lait (encore moins que les blondes)
bon michel,quelle vache te plait
tu parle de limousines,blondes bazadaise,........... et aprés d'hereford
Invité- Invité
kerfanch a écrit:gb62 a écrit:pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
problème de stabilité de caractère !! quelques éleveurs de blondes dans le 29 se plaignent d'animaux de + en + nerveux
les blondes d' ania sont aussi très ......... hot , je vais pas me mettre derrière la barrière !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je peux te présenter des blanches pas farouches non plusPatogaZ a écrit:kerfanch a écrit:gb62 a écrit:pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
les blondes d' ania sont aussi très ......... hot , je vais pas me mettre derrière la barrière !!!
Invité- Invité
des parthenaises a la place de tes blondes tu ne seras pas decus
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
didi 58 a écrit:je peux te présenter des blanches pas farouches non plusPatogaZ a écrit:kerfanch a écrit:gb62 a écrit:pourquoi ???kerfanch a écrit:eh bien j'en connais qui font sérieusement la gueule avec les blondes !!!
non je voulais dire que quand elles sont avec leur veau , faut garer ses bordures !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une bonne mère défend le veau avec ses limites.
la bazadaise bonne vache a surveillé les vêlages.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
didi 58 a écrit:michel2 a écrit:ben,y va pas être déçu!!!kerfanch a écrit:Anestel a écrit:C'est une bonne chose !
bon michel,quelle vache te plait
tu parle de limousines,blondes bazadaise,........... et aprés d'hereford
ben,ouaips,j'en ai essayé beaucoup,ce qui me permet d'avoir une opinion (et de la partager )
j'aime bien les limousines mais je ne veux plus de cornes donc je vais essayer les héreford,mais je ne peux pas encore trop en parler vu que c'est trop récent,je n'ai pas encore assez de recul
Invité- Invité
MA 31 a écrit:une bonne mère défend le veau avec ses limites.
si tu veux dire qu'il faut surveiller les vêlages en bazadaise,je ne suis pas trop d'accord,je n'ai jamais vu de vaches vêler aussi facilement,mais attention,ne pas passer entre la mère et son veau (danger,danger )
Invité- Invité
kerfanch a écrit:Anestel a écrit:C'est une bonne chose !
ouh ben y a de tout aussi, a la maison c’était de vraies saloperies...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
le choix de Michel2 il faut pas le critiquer pour le travail qu il veut faire en bio engraisser sans farine . je ne vois que 2 races la hereford et l angus .
les 2 races vont bien pour un éleveur bio.
les 2 races vont bien pour un éleveur bio.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la bazadaise est une aubrac grise,c'est tout http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bazadaise%20vache&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bazadaise.fr%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D6%26Itemid%3D85&ei=QQZOUeilJ4W-PLSWgYgH&usg=AFQjCNH_LLuIhBS8gqjW01ZVf7jFY10Z1g&bvm=bv.44158598,d.ZWU
haute loire
bibi43 a écrit:la bazadaise est une aubrac grise,c'est tout http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bazadaise%20vache&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bazadaise.fr%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D6%26Itemid%3D85&ei=QQZOUeilJ4W-PLSWgYgH&usg=AFQjCNH_LLuIhBS8gqjW01ZVf7jFY10Z1g&bvm=bv.44158598,d.ZWU
c'est quoi ce lien à pub?
la bazadaise et l'aubrac sont 2 races différentes,l'une l'aubrac vient de la montagne et avait été sélectionnée (un peu) pour être traite et faire du fromage (laguiole?),l'autre,la bazadaise vient du sud ouest et était une race de travail qui a été sélectionnée (un peu) pour la viande elle est proche de la blonde,d'ailleurs les veaux naissent blonds et ne deviennent gris que plus tard,la forme des cornes n'est pas du tout la même,cornes en lyre pour l'aubrac,pas du tout pour la bazadaise,la bazadaise serait plus résistante aux étés caniculaires que l'on peut avoir par chez nous,l'inconvénient c'est leur production laitière faible et c'est des bêtes (mais les aubracs aussi) qui n'hésiteront pas à vous "rentrer" pour défendre leur veau si elles n'ont pas été sociabilisées toutes petites...
Invité- Invité
Et personne ne parle de la charolaise qui la race que le monde entier nous envie
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
il me semble avoir vue un panneau élevage picard en blonde d aquitaine . un gros industriel des œufs en Picardie. vous connaisez
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Jean Tleman a écrit:Et personne ne parle de la charolaise qui la race que le monde entier nous envie
moi,la charolaise,je ne connais pas alors je n'en parle pas,je laisse ses envies a mon dentier
Invité- Invité
je ne connais pas les autres races , alors je n'en parle pas non plusmichel2 a écrit:Jean Tleman a écrit:Et personne ne parle de la charolaise qui la race que le monde entier nous envie
moi,la charolaise,je ne connais pas alors je n'en parle pas,je laisse ses envies a mon dentier
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
la charolaise est une viande tendre,et le problème ne vient pas de la race mais de l'éleveurmichel2 a écrit:Jean Tleman a écrit:Et personne ne parle de la charolaise qui la race que le monde entier nous envie
haute loire
la charolaise est la race ou les veaux gagnent le plus en gmq en période d engraissement, pour moi une bonne race . j ai un copain avec un troupeau de 160 vaches . la race a fait beaucoup de travail sur la facilité de vêlage et la finesse d os .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je suis dans la région de la charolaise,et depuis une quinzaine d'années de plus en plus d'éleveurs changent pour d'autres races,et on voit de tout, en pur ou croisées
finalement en discutant avec certains,ils ont abandonnés la charolaise pour les difficultés de vêlages,en changeant de race,ils n'ont pas forcéments de meilleurs résultats?
comme le dis ma31,la sélection joue beaucoup , quand on est dans une race,iil ne faut pas changer constamment d'objectifs,on abouti a rien!
finalement en discutant avec certains,ils ont abandonnés la charolaise pour les difficultés de vêlages,en changeant de race,ils n'ont pas forcéments de meilleurs résultats?
comme le dis ma31,la sélection joue beaucoup , quand on est dans une race,iil ne faut pas changer constamment d'objectifs,on abouti a rien!
Invité- Invité
le problème de vêlage de toutes les races a viande française.
le tort vient de l éleveur souvent mauvais accouplement .
ex vaches avec des formes accouplé avec taureau viande.
bilan des gros veaux et des problèmes cela est mon avis de céréalier
le tort vient de l éleveur souvent mauvais accouplement .
ex vaches avec des formes accouplé avec taureau viande.
bilan des gros veaux et des problèmes cela est mon avis de céréalier
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la blonde est la race française avec le meilleur rendement carcasse.... alliee à un potentiel de croissance tres elevé, cela donne des reccord en poids carcasse !!!
ce serai malheureux d'aller choisir des taureaux sans viande sous pretexte de facilite de velage.... c'est une race ou il faut surveiller les velage!!!
ce serai malheureux d'aller choisir des taureaux sans viande sous pretexte de facilite de velage.... c'est une race ou il faut surveiller les velage!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2