Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blondes d' aquitaine
+8
Jean Tleman
franck40
poitou.fabrice
PatogaZ
kerfanch
steph81
MA 31
bibi43
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
blondes d' aquitaine
Rappel du premier message :
salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
Invité- Invité
Re: blondes d' aquitaine
haddock a écrit:la blonde est la race française avec le meilleur rendement carcasse.... alliee à un potentiel de croissance tres elevé, cela donne des reccord en poids carcasse !!!
ce serai malheureux d'aller choisir des taureaux sans viande sous pretexte de facilite de velage.... c'est une race ou il faut surveiller les velage!!!
ben ouaips c'est pour ces 2 raisons que je l'abandonne
1°) je ne cherche surtout pas les records de poids de carcasse,en vente directe les gros poids me gênent...
2°) comme a déjà dit erwin,"j'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire la nuit que de surveiller les vêlages" surtout quand on est en phase de croissance du troupeau,nous les veaux on les trouve sortis tous seuls le matin et c'est très bien comme ça.
c'est pourquoi,même si on est dans le berceau de la race et que j'ai eu un taureau blond sur les vaches (pas les génisses) pendant 10 ans et que une année je me suis sorti de la mention bio pour faire de la transplantation,après avoir longuement réfléchi et pesé le pour et le contre,maintenant chez moi,la blonde c'est fini
Invité- Invité
si c'est pour faire de la Blonde typée viande ( avec tous les problèmes que ça implique), alors je préfère avoir des BBB, tant qu'à se relever la nuit pour les vêlages, autant que ce soit pour des culards
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vous avez des blondes dans le nord????? elles aiment pas trop le froid et l'humiditee!
attention,c'est une race qui a de l'energie et qui est tres vive!!!! dans le temps, elles étaient plus brave car attachees a l'etable, et les eleveurs prenaient le temps de les bichonner(brossage....) mmoi je suis encore avec une ancienne étable et elles sont dociles
attention,c'est une race qui a de l'energie et qui est tres vive!!!! dans le temps, elles étaient plus brave car attachees a l'etable, et les eleveurs prenaient le temps de les bichonner(brossage....) mmoi je suis encore avec une ancienne étable et elles sont dociles
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
tu parles des blondes à 2 pattes bobby
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu sais bien que j'ai un pas grand troupeauMA 31 a écrit:tu parles des blondes à 2 pattes bobby
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
pour un boucher la charolaise n est pas speciallement la meilleur
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Ania a écrit:salut , je suis le voisin de patogaz et j' ai des blondes d' aquitaine , qui en a parmi vous ??????
sur le forum, il y a net-net qui en a
Invité- Invité
erwin a écrit: si c'est pour faire de la Blonde typée viande ( avec tous les problèmes que ça implique), alors je préfère avoir des BBB, tant qu'à se relever la nuit pour les vêlages, autant que ce soit pour des culards
c'est plus facile de faire veler une BBB; si le travail est commencé, on appele le veto ....on ne passe pas plusieurs heures à surveiller...
j'ai acheter un taureau il y a quelques semaines chez un gars qui fait dans les 200 velages... il ne se releve plus du tout !!!! il fouille le soir; si col ouvert => cesarienne. S'il à un doute (t° baisée) il fait une injection qui stope les contractions pendant quelques heures, et il est tranquille jusqu'au lendemain...
haddock- + membre techno +
Belgique
bobby a écrit:vous avez des blondes dans le nord????? elles aiment pas trop le froid et l'humiditee!
la blonde augmente tout doucement son effectif en belgique (principalement au nord) ainsi qu'en hollande.... bien souvent conduit de maniere tres intensive (type viande ) sur de petite surface et complementee au pré ...
mon voisin en a , et est president du herd book en Belgique ...
avec une bonne genetique, le cheque est pas mal du tout ...
Belgique
haddock a écrit:erwin a écrit: si c'est pour faire de la Blonde typée viande ( avec tous les problèmes que ça implique), alors je préfère avoir des BBB, tant qu'à se relever la nuit pour les vêlages, autant que ce soit pour des culards
c'est plus facile de faire veler une BBB; si le travail est commencé, on appele le veto ....on ne passe pas plusieurs heures à surveiller...
j'ai acheter un taureau il y a quelques semaines chez un gars qui fait dans les 200 velages... il ne se releve plus du tout !!!! il fouille le soir; si col ouvert => cesarienne. S'il à un doute (t° baisée) il fait une injection qui stope les contractions pendant quelques heures, et il est tranquille jusqu'au lendemain...
entièrement d'accord
erwin- + membre techno +
south Belgium
des blondes,oui
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
vous avez de gros troupeaux de blondes en Belgique
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
petit pays=petit troupeaux !!MA 31 a écrit:vous avez de gros troupeaux de blondes en Belgique
c'est un viande qui est demandeé et qui aime l'intensif en production
la bl.d'aqui.demande plus de surveillances mais çà on connaient,mais elles nous le rendent bien par ses possibilités de rendements
j'ai pas dis que le rend.financier est ++,d'ailleurs qui a dit qu'on gagne avec de l'élevage sur des paturages a des prix...!fou
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
net-net a écrit:petit pays=petit troupeaux !MA 31 a écrit:vous avez de gros troupeaux de blondes en Belgique
à partir de combien un troupeau est-il grand ? ou petit ?
Il y a en Belgique un troupeau de 250 VA blondes mais ce n'est pas représentatif de la moyenne.
c'est un viande qui est demandeé et qui aime l'intensif en production
la bl.d'aqui.demande plus de surveillances mais çà on connaient,mais elles nous le rendent bien par ses possibilités de rendements
j'ai pas dis que le rend.financier est ++,d'ailleurs qui a dit qu'on gagne avec de l'élevage sur des paturages a des prix...!fou
erwin- + membre techno +
south Belgium
mon acheteur veux me faire changer de race - 5.
je suis bien avec les rouges .et une viande qui a du gout .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quelle races de rouge a tu ??????
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
j ai des limousines
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
change de marchent,ça sera plus simpleMA 31 a écrit: mon acheteur veux me faire changer de race - 5.
bibi43- + membre techno +
haute loire
chez moi,quand y a un problème c'est toujours une blonde,encore aujourd'hui...
au mois de mai,l'an dernier,je mets 6 génisses d'environ 2 ans au taureau (héreford),4 ont déjà vêlé (4 filles),il en restait donc 2 qui ne décollaient pas du tout de pis,aujourd'hui,je les fais fouiller par le véto,une croisée de maine anjou est pleine de 6 mois,reste un blonde quasi pure:pas pleine,même pas cyclée...ben,ma fille,je l'ai ramenée à la maison où elle va être aux petits oignons pendant 1 mois avec 1 seau de farine par jour et "hop" sur la table,j'suis pas trop patient avec les emmerdeuses,moi...
au mois de mai,l'an dernier,je mets 6 génisses d'environ 2 ans au taureau (héreford),4 ont déjà vêlé (4 filles),il en restait donc 2 qui ne décollaient pas du tout de pis,aujourd'hui,je les fais fouiller par le véto,une croisée de maine anjou est pleine de 6 mois,reste un blonde quasi pure:pas pleine,même pas cyclée...ben,ma fille,je l'ai ramenée à la maison où elle va être aux petits oignons pendant 1 mois avec 1 seau de farine par jour et "hop" sur la table,j'suis pas trop patient avec les emmerdeuses,moi...
Invité- Invité
michel2 a écrit:chez moi,quand y a un problème c'est toujours une blonde,encore aujourd'hui...
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:michel2 a écrit:chez moi,quand y a un problème c'est toujours une blonde,encore aujourd'hui...
Belgique
on stresse pas dans l'sud
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:on stresse pas dans l'sud
ça c'est sur !!!
et puis tirer des conclusions sur 6 betes dont 1 blonde !!!!!!! ça fait 100% de blonde sterile...
Belgique
haddock a écrit:erwin a écrit:on stresse pas dans l'sud
ça c'est sur !!!
et puis tirer des conclusions sur 6 betes dont 1 blonde !!!!!!! ça fait 100% de blonde sterile...
holà c'est pas l'sud c'est une autre planète !
Invité- Invité
haddock a écrit:erwin a écrit:on stresse pas dans l'sud
ça c'est sur !!!
mais elle n'est peut être pas stérile la demoiselle,j'en ai déjà eu qui ont vêlé à 4 ans,mais maintenant,ça ne m'amuse plus,je n'ai plus la patience...je constate simplement que dés qu'il y a un peu de sang limousin ou de Maine anjou (d'ailleurs) ça va mieux...
et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,je ne dis pas que toutes les blondes sont nulles,je dis simplement que,chez moi avec pas mal de races différentes,chaque fois que j'ai un souci c'est avec une blonde...
Invité- Invité
pr nous c'est le norrrrdDymo2 a écrit:haddock a écrit:erwin a écrit:on stresse pas dans l'sud
ça c'est sur !!!
holà c'est pas l'sud c'est une autre planète !
haute loire
tu prefaire des brunsmichel2 a écrit:haddock a écrit:[
,je ne dis pas que toutes les blondes sont nulles,
haute loire
michel2 a écrit:haddock a écrit:erwin a écrit:on stresse pas dans l'sud
ça c'est sur !!!
mais elle n'est peut être pas stérile la demoiselle,j'en ai déjà eu qui ont vêlé à 4 ans,mais maintenant,ça ne m'amuse plus,je n'ai plus la patience...je constate simplement que dés qu'il y a un peu de sang limousin ou de Maine anjou (d'ailleurs) ça va mieux...
et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,je ne dis pas que toutes les blondes sont nulles,je dis simplement que,chez moi avec pas mal de races différentes,chaque fois que j'ai un souci c'est avec une blonde...
mais pourquoi attendre si longtemps pour des bestioles qui ont été mises en repro en mai ???? Le véto aurait déjà du les visiter à l'automne, non ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:
mais pourquoi attendre si longtemps pour des bestioles qui ont été mises en repro en mai ???? Le véto aurait déjà du les visiter à l'automne, non ?
par ce que habituellement,il n'y a aucun problème,donc je ne faisais plus d'écho,vu que c'était du 100% à chaque fois,c'était du fric dépensé pour rien,donc impasse...mais ce n'est pas un problème les mauvaises se sélectionnent toutes seules,on manquait de bêtes à abattre,justement...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2