Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170523 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je l'ai fait !!!
+12
dgé
merinos
tf76
sibalo
MA 31
fergie62
tof
PatogaZ
philaubers
bidou02
nico58
hexa
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je l'ai fait !!!
Rappel du premier message :
Hier,j'ai traité 80 ha sans filtres de buses pour la 1ere fois
et....
Hier,j'ai traité 80 ha sans filtres de buses pour la 1ere fois
et....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Je l'ai fait !!!
Pourquoi? J'en suis content.bidou02 a écrit:bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe
Idem en circulation STD avec des 1/4 tour en bout de chaque tube et avecl'inconvénient en moins du volume résiduaire des tuyaux de retour...
pour moi la 1/2 continue ne devrait pas exister, c'est un compromis batard
huron28- + membre techno +
28 sud
Les filtres de david vont il sur un matrot 44d?
Cela m interesse car malgre mes filtres de rampe rouge et mes xr bleue j ai des petit grain qui me foutent la merde de tps a autre
Cela m interesse car malgre mes filtres de rampe rouge et mes xr bleue j ai des petit grain qui me foutent la merde de tps a autre
Invité- Invité
bidou02 a écrit:bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe
Idem en circulation STD avec des 1/4 tour en bout de chaque tube et avecl'inconvénient en moins du volume résiduaire des tuyaux de retour...
J'ai aussi une semi continue sur le seguip, ça va juste bien pour ne pas attaquer le champ à l'eau clair. Pression au mini ou presque pour ne pas faire ouvrir les anti-gouttes, on ouvre, quand ça a circulé un peu je coupe et je vais fermer les vannes quart de tour de la circulation pour revenir en standard.
Par contre à 50l/ha, je trouve que les jets sont longs à arrêter de couler, problème de pression résiduelle je pense, en laissant la circulation ouverte ça fermerait probablement plus vite ?
Pour en revenir au sujet, le précédent proprio, maniaque apparemment sur la mécanique, ne devait pas l'être sur le nettoyage. L'autre jour j'ai galérer tout un matin pour faire un peu de glypho, buses bouchées tous les dix mètres par ce que je pense être des dépôts de manco (et pourtant j'avais les buses à mollards bleues). Du coup en revenant j'ai fait passer du savon partout, je l'ai laissé agir 3h, puis tout rincer, re-nettoyé les buses. Le lendemain ça a marché nickel avec les ADI oranges, juste bouché deux fois celles du bout, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des filtres de buses.
Dernière édition par Chamb le Dim 24 Mar 2013, 12:16, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai aussi une semi continue sur le seguip, ça va juste bien pour ne pas attaquer le champ à l'eau clair. Pression au mini ou presque pour ne pas faire ouvrir les anti-gouttes, on ouvre, quand ça a circulé un peu je coupe et je vais fermer les vannes quart de tour de la circulation pour revenir en standard.
Par à 50l/ha, je trouve que les jets sont longs à arrêter de couler, problème de pression résiduelle je pense, en laissant la circulation ouverte ça fermerait probablement plus vite ?
Pour en revenir au sujet, le précédent proprio, maniaque apparemment sur la mécanique, ne devait pas l'être sur le nettoyage. L'autre jour j'ai galérer tout un matin pour faire un peu de glypho, buses bouchées tous les dix mètres par ce que je pense être des dépôts de manco (et pourtant j'avais les buses à mollards bleues). Du coup en revenant j'ai fait passer du savon partout, je l'ai laissé agir 3h, puis tout rincer, re-nettoyé les buses. Le lendemain ça a marché nickel avec les ADI oranges, juste bouché deux fois celles du bout, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des filtres de buses.[/quote]
+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .
Par à 50l/ha, je trouve que les jets sont longs à arrêter de couler, problème de pression résiduelle je pense, en laissant la circulation ouverte ça fermerait probablement plus vite ?
Pour en revenir au sujet, le précédent proprio, maniaque apparemment sur la mécanique, ne devait pas l'être sur le nettoyage. L'autre jour j'ai galérer tout un matin pour faire un peu de glypho, buses bouchées tous les dix mètres par ce que je pense être des dépôts de manco (et pourtant j'avais les buses à mollards bleues). Du coup en revenant j'ai fait passer du savon partout, je l'ai laissé agir 3h, puis tout rincer, re-nettoyé les buses. Le lendemain ça a marché nickel avec les ADI oranges, juste bouché deux fois celles du bout, c'est là qu'il faudrait peut-être mettre des filtres de buses.[/quote]
+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .
Dernière édition par huron28 le Dim 24 Mar 2013, 12:22, édité 1 fois
28 sud
huron28 a écrit:Pourquoi? J'en suis content.bidou02 a écrit:bb85 a écrit:je suis en circulation semi continu ça evite une bonne partie du problème de bouchage plus de depot en bout de rampe
OK ,dans le 28 ,il y a une exception pulvéculturel
La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .
Invité- Invité
huron28 a écrit:+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .
Tu as quoi comme pulvé Huron ? Pour le volume mort, en pratique il faudrait seulement aller fermer les retours avant la fin du pulvé, pour finir le dernier hectare avec la circulation coupée ? Faudra que j'essaie à l'avenir. Ca doit bouffer pas mal de pression non ?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .
alors là je dis et
reste plus qu'à l'arroser et nous faire part de tes impressions ( enfin, quand tu l'auras)
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:La semi continue n’apporte rien sauf du volume mort et un rinçage problématique ,j'ai supprimé 2 SC sur deux pulvés après pas mal de modifs ,tubes de 8 mm pour limiter le volume mort ,inversion du sens de circulation pour rincer ...ect et là je part sur une vraie continue 2 débitmètres, avec coupure air ,un vieux rêve à quelques années de la retraite .
Faudra que tu m'expliques ça en détails Michel, ça m'intéresse.
Pour mes retours calibrés, j'ai réussi à les régler, mais j'ai dû remettre le retour en cuve, mon montage déconnais ça faussait la pression, du coup quand je ferme un ou plusieurs tronçon(s) ça me fausse la valeur de volume total épandu parce que la bouillie passe quand même dans le débitmètre, mais c'est pas grave.
Invité- Invité
@Chamb
Si c'est possible sur ton pulvé ,une vanne 3 voies qui te permet de faire de la CC ,de la supprimer ,et en fin de parcelle ,le débit par les deux bouts.
Quelques modifs
Si c'est possible sur ton pulvé ,une vanne 3 voies qui te permet de faire de la CC ,de la supprimer ,et en fin de parcelle ,le débit par les deux bouts.
Quelques modifs
Dernière édition par Agrimarne le Dim 24 Mar 2013, 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Blanchard.C'est vrai qu'il y a du volume mort en plus.Fermer les retours avant la fin de la circulation n'apportera rien.Il faudra rincer les retours.Chamb a écrit:huron28 a écrit:+1 la semi continue me permet de charger mes rampes à poste fixe et il y a moins de pression résiduelle à la fermeture .
Tu as quoi comme pulvé Huron ? Pour le volume mort, en pratique il faudrait seulement aller fermer les retours avant la fin du pulvé, pour finir le dernier hectare avec la circulation coupée ? Faudra que j'essaie à l'avenir. Ca doit bouffer pas mal de pression non ?
28 sud
je suis tres satisfait de ma semi continue pour rincer je rajoute de l eau depuis ma cabine en 2 fois 30l et ensuite j ouvre ma vanne de vidange et j utilise ma 2eme cuves de rincage en mettand ma pompe a aspirer uniquement dans ma 2eme cuve de rincage et apres toute est nickel avec 3 rinçages
bb85- + membre techno +
85
Sont en train de me pourrir mon post avec leur circulation....
Circulez y a rien a voir !!!
Bon,je me donne 6 mois pour convaincre tout ACE du bienfait des filtres de buses
Bon,je me donne 6 mois pour convaincre tout ACE du bienfait des filtres de buses
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Sont en train de me pourrir mon post avec leur circulation....
pourquoi mettre des filtres de buses quand tout vas bien un truque a problème dépot de produits et debit différent entre les buses
bb85- + membre techno +
85
Relis mes messages
tof- + membre techno +
sud 28
antoine 52 a écrit:Les filtres de david vont il sur un matrot 44d?
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bonjour l entretien un filtre par buse j ai tous viré. j ai plus que deux filtres aspiration et refoulement et ça fonctionne bien avec des XR jaune
bb85- + membre techno +
85
Quand tu as de la merde dans tes tuyaux apres te filtres de trancons tu n'as pas trop le choix pour les filtres de buses
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi j'ai des xr jaune et verte et un filtre en 100mesh et 50mesh a l'aspiration et bien ça bouche pas !! maintenant après chaque traitement je débouchonne la rampe et je rince plusieurs fois et je rince aussi mais rampe après chaque démontage de filtre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2