Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma DDT me fait ch***
+26
alceste
RP61
Medard86
Mick040
bzh centre
gc29
centkght
wild
MA 31
sevi
BE68
Robust
jean-pierre-45
New C R
david54
Gtama
rve
moulinos
MICHMUCH
sibalo
Sparthakus
carlo s
EtienneCH4
bibi43
charlot50
Titi
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma DDT me fait ch***
La DDT commence a me les briser menu a propos du paiement vert, si je met pas les doigts sur la couture du pantalon, pas de paiement vert.
Les certificats sont émis pour 2 ans par l’organisme certif , ça leur convient pas , je fais refaire mon certificat par Ecocert en juillet , ça leur va toujours pas, maintenant il veulent des attestations végétales et animales.
Leur technique est de téléphoné, pour blablater... vous comprenez on est pas sur que vous êtes encore en bio... J'ai l'impression que rien n'est fondé , juste un prétexte pour pas payer
Vous avez un comportement similaire des vos DDT?
Les certificats sont émis pour 2 ans par l’organisme certif , ça leur convient pas , je fais refaire mon certificat par Ecocert en juillet , ça leur va toujours pas, maintenant il veulent des attestations végétales et animales.
Leur technique est de téléphoné, pour blablater... vous comprenez on est pas sur que vous êtes encore en bio... J'ai l'impression que rien n'est fondé , juste un prétexte pour pas payer
Vous avez un comportement similaire des vos DDT?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Ma DDT me fait ch***
Les caisses sont vides
Je ne suis dans aucune charte que ce soit animal ou végétal, installé a la sauvage c'est pas pour rien.
Bon courage et si tu peux déplace toi, au moins sa défoule.
Je ne suis dans aucune charte que ce soit animal ou végétal, installé a la sauvage c'est pas pour rien.
Bon courage et si tu peux déplace toi, au moins sa défoule.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est l'attestation qu'il veulent pr moi juste après la déclaration pac
bibi43- + membre techno +
haute loire
prochainement, tout motif ou excuse seront bons pour ne pas payer ou retarder l'échéance,
je l'ai dit il y a un an, les grands sponsors sont fatigués de financer des chimères, et surtout ils voient que les américains s'en sortent mieux sans respecter les accords de paris,
bientôt les écolos iront pointer chez la mère popole emploi qui a déja prévu le coup pour minimiser la facture, tout s'enchaine,
attendons les conclusions du G7, il y aura des surprises,
je l'ai dit il y a un an, les grands sponsors sont fatigués de financer des chimères, et surtout ils voient que les américains s'en sortent mieux sans respecter les accords de paris,
bientôt les écolos iront pointer chez la mère popole emploi qui a déja prévu le coup pour minimiser la facture, tout s'enchaine,
attendons les conclusions du G7, il y aura des surprises,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
COUVERTURE ....
ils ont peur d un contrôle euro donc ils blindent les dossier.....
bienvenu au club je leurs ai dit !
pas d aide pas d emmerde
pas d aide pas d emmerde
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Email de la DDT ce matin accusant réception de mes attestations. On verra la suite des événements...
La nénette au téléphone m'avait dit que le paiement vert se ferai en septembre, le calendrier dit 16/10:
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/aides-pac-le-calendrier-des-paiements-pour-2019-1,6,4146372469.html
La nénette au téléphone m'avait dit que le paiement vert se ferai en septembre, le calendrier dit 16/10:
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/aides-pac-le-calendrier-des-paiements-pour-2019-1,6,4146372469.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
ds l'attente de plusieurs mois d'être payé pour cause de bugg informatique alors que les développements sont faits en inde avec des instructions françaises erronées et que les dossiers s'entassent et que... tout le monde se renvoie la balle, je me souviens d'avoir dit qu'ils ne respectaient pas le contrat et qu'il faudrait qu'ils s'imaginent comme nous d'attendre des mois, une année, voir plus pour certains d'être payés. j'avais dis je suis sur que ça se débloquerait. là, la tronche du CDS!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
ds l'attente de plusieurs mois d'être payé pour cause de bugg informatique alors que les développements sont faits en inde avec des instructions françaises erronées et que les dossiers s'entassent et que... tout le monde se renvoie la balle, je me souviens d'avoir dit qu'ils ne respectaient pas le contrat et qu'il faudrait qu'ils s'imaginent comme nous d'attendre des mois, une année, voir plus pour certains d'être payés. j'avais dis je suis sur que ça se débloquerait. là, la tronche du CDS!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
en tout cas faut pas se gêner pour leur clouer le bec rien qu'avec leurs propres incohérences parce que si c'était nous... deuzio: qu'il y en a plus que mare en plus d'être apostrophé, jalousé, dénoncé souvent à mauvais escient, dénigré, déglingué, voire molesté par des imbéciles d'être suspecté par des fonctionnaires a priori neutres de profiteur qui rime vite avec tricheur tout ça gratuitement sans qu'on se permette de les traiter de tous les noms alors qu'on pourrait parfois mais il faut rester professionnels.sibalo a écrit:Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
oui les primes... l'image désastreuse en ayant accepté "ça" égoïstement sans réfléchir un instant nous a couté plus que ça nous a rapporté. on en paie le prix maintenant. il y a avait d'autres méthodes. ceux qui ont cru au père noel en 92 et on signé "ça" devraient être incarcérés pour donner l'exemple à leur entourage de ce qu'il ne fait pas faire sauf s'ils étaient reconnus innocents par un psychiatre au moment des faits.sibalo a écrit:Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
On va dire que ces gens qui on signé le truc on eu le droit à de trés beau parcours politique...
Je ne vise personne
Je ne vise personne
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le mot "prime" déjà ,"compensation" aurai mieux faitSparthakus a écrit:oui les primes... l'image désastreuse en ayant accepté "ça" égoïstement sans réfléchir un instant nous a couté plus que ça nous a rapporté. on en paie le prix maintenant. il y a avait d'autres méthodes. ceux qui ont cru au père noel en 92 et on signé "ça" devraient être incarcérés pour donner l'exemple à leur entourage de ce qu'il ne fait pas faire sauf s'ils étaient reconnus innocents par un psychiatre au moment des faits.sibalo a écrit:Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
bibi43- + membre techno +
haute loire
c'est clair fallait il être assez conS!!bibi43 a écrit:le mot "prime" déjà ,"compensation" aurai mieux fait
- Spoiler:
Sparthakusoui les primes... l'image désastreuse en ayant accepté "ça" égoïstement sans réfléchir un instant nous a couté plus que ça nous a rapporté. on en paie le prix maintenant. il y a avait d'autres méthodes. ceux qui ont cru au père noel en 92 et on signé "ça" devraient être incarcérés pour donner l'exemple à leur entourage de ce qu'il ne fait pas faire sauf s'ils étaient reconnus innocents par un psychiatre au moment des faits.sibalo a écrit:Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
cela a tjr était des compensations c les médias qui utilisent le terme primes et qui est resté
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tout a faitMICHMUCH a écrit:cela a tjr était des compensations c les médias qui utilisent le terme primes et qui est resté
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
et bien sur les agri ont bien recopié et ne changèrent rien depuis 27ans...MICHMUCH a écrit:cela a tjr était des compensations c les médias qui utilisent le terme primes et qui est resté
tu l a faitSparthakus a écrit:et bien sur les agri ont bien recopié et ne changèrent rien depuis 27ans...MICHMUCH a écrit:cela a tjr était des compensations c les médias qui utilisent le terme primes et qui est resté
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui j'ai tjrs eu à coeur de corriger et d'expliquer ça prend 30 secondes et en mm tps on instruit au lieu que les autres le fassent à notre place.moulinos a écrit:tu l a faitSparthakus a écrit:et bien sur les agri ont bien recopié et ne changèrent rien depuis 27ans...MICHMUCH a écrit:cela a tjr était des compensations c les médias qui utilisent le terme primes et qui est resté
il faut voir le nb de fois ou j'ai eu droit aux taquineries des gens de la ville avec ça mais eux au moins contrairement à certains agri ils ne sont pas (n'étaient pas) indécrottables!
Si je me souviens , originellement , et pas que, ....sur les dossiers ou sur les notifications , c est intitulé ''aides compensatoires '' ou simplement ''aides''Sparthakus a écrit:c'est clair fallait il être assez conS!!bibi43 a écrit:le mot "prime" déjà ,"compensation" aurai mieux fait
- Spoiler:
Sparthakusoui les primes... l'image désastreuse en ayant accepté "ça" égoïstement sans réfléchir un instant nous a couté plus que ça nous a rapporté. on en paie le prix maintenant. il y a avait d'autres méthodes. ceux qui ont cru au père noel en 92 et on signé "ça" devraient être incarcérés pour donner l'exemple à leur entourage de ce qu'il ne fait pas faire sauf s'ils étaient reconnus innocents par un psychiatre au moment des faits.sibalo a écrit:Oui, mais pour eux les agriculteurs sont riche. Riche avec leur tracteurs, riche avec leur terre.... Donc ils peuvent attendreSparthakus a écrit:mais ils se contentent de prendre le salaire tous les mois et de te dire "mince" ce qui prend peu de temps (tant pis si toi tu dois attendre).carlo s a écrit:COUVERTURE ....
pas d aide pas d emmerde
Ça a été dévié par la média, administration , détracteurs, et par nous même .
Quznd on parle PAC entre nous , le terme utilisé n est pas ''aides''
Faut dire que la dessus est venu se greffer 1e pilier, 2e pilier , paiement vert , ......
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Hier coup de fil... Contrôle prévu pour fin Aout, j'ai bien essayé d'expliquer que je n'avais pas de pulvé, ni armoire phyto... Je suppose que c'est pour se faire une ballade à la campagne! Ah l'administration!!! Contrôle obligatoire, vous n'avez pas le choix à dit la dame!
Ce matin émail suivant:
Les points suivants seront contrôlés :
- local de stockage des PPP
- relevé des produits en stock
- bons de remise des emballages vides
- registre des applications sur vos cultures (si registre informatique, merci de prévoir un accès)
- préconisations de votre technicien
- factures d'achat des produits (une par fournisseur)
- contrôle technique de l'appareil de pulvérisation de plus de 5 ans
- Certiphyto valide des personnes chargées de leur application
- équipements de protection individuelle pour les traitements
Merci de tenir ces éléments à disposition.
Nous commencerons par la visite des locaux et du matériel et examinerons les aspects administratifs ensuite.
Vous pouvez m'envoyer par retour de mail tout document administratif contenus dans la liste précédente en préalable à notre rendez-vous.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
SRAL | DRAAF-BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Ce matin émail suivant:
Les points suivants seront contrôlés :
- local de stockage des PPP
- relevé des produits en stock
- bons de remise des emballages vides
- registre des applications sur vos cultures (si registre informatique, merci de prévoir un accès)
- préconisations de votre technicien
- factures d'achat des produits (une par fournisseur)
- contrôle technique de l'appareil de pulvérisation de plus de 5 ans
- Certiphyto valide des personnes chargées de leur application
- équipements de protection individuelle pour les traitements
Merci de tenir ces éléments à disposition.
Nous commencerons par la visite des locaux et du matériel et examinerons les aspects administratifs ensuite.
Vous pouvez m'envoyer par retour de mail tout document administratif contenus dans la liste précédente en préalable à notre rendez-vous.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
SRAL | DRAAF-BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé aime ce message
Normalement, ça ne devrait pas prendre trop de temps , ou alors c'est que tu es vraiment un dangereux agriculteur bio
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
conseil: il te faut juste un cahier d'enregistrement vierge( juste surface des parcelles et semence)
c'est ca qui fait foi.
Sinon, ils peuvent t"aligner pour défaut d'enregistrement...
Sinon, ca va être une promenade de santé.
c'est ca qui fait foi.
Sinon, ils peuvent t"aligner pour défaut d'enregistrement...
Sinon, ca va être une promenade de santé.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
dgé aime ce message
bonjourNew C R a écrit:tu vides le local a fond comme ca tu es sur du rangement et des PPnu
et surtout tu sors une facture de phyto ou y a qu'un produit soft dessus et que sa tombe pour qu'il y ai pas de stock...
et tu repete a longueur de temps que tu n'en peux plus des produits phyto que tu as peur d'attraper un cancer , que tu en mets de moins en moins mais que tu oses pas passez en bio par peur des controle
il me semble qu'il est en bio
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Merci les gars , oui en bio.
@ David54 les déclarations pac je m'en serre de cahier, lorsque je me rappel pas ce que j'avais semé en telle année... Ça devrait donc faire référence d’enregistrement?
@ David54 les déclarations pac je m'en serre de cahier, lorsque je me rappel pas ce que j'avais semé en telle année... Ça devrait donc faire référence d’enregistrement?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pour moi c'est non, il faut un cahier d'enregistrement pour chaque culture et parcelle, ils adorent la paperasse
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Tu n as pas un cahier d enregistrement pour ton organisme de contrôle bio?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
New C R a écrit:tu vides le local a fond comme ca tu es sur du rangement et des PPnu
et surtout tu sors une facture de phyto ou y a qu'un produit soft dessus et que sa tombe pour qu'il y ai pas de stock...
et tu repete a longueur de temps que tu n'en peux plus des produits phyto que tu as peur d'attraper un cancer , que tu en mets de moins en moins mais que tu oses pas passez en bio par peur des controle
Parler pour ne rien dire
Titi avait bien spécifié qu'il n'avait pas de phyto et donc de local.
Car il est en bio.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Titi a écrit:Merci les gars , oui en bio.
Tu prends un cahier vierge.
Tu écris dessus : cahier d'enregistrement phytosanitaires avec un gros marker.
Et tu leur présente ça avec ton plus beau sourire.
Pour le local phyto, tu peux éventuellement leur faire visiter ta cave
En tout cas à ta place je les laisserai venir.
Tu les as informé que tu étais en bio et que tu n'avais pas de local phytos et de pulvé (pas le cas de tous les bio) maintenant wait and see.
Par contre j'espère pour toi que tu as un Certiphyto à jour.
dgé aime ce message
Pourquoi un certiphyto à jour?
Il ne traite pas. Pas besoin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
wild aime ce message
exactementBE68 a écrit:Pourquoi un certiphyto à jour?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:exactementBE68 a écrit:Pourquoi un certiphyto à jour?
Paradoxalement c'est obligatoire en Bio.
Ça l'était en tout cas il y a quelques années, il y a peut-être eu du changement.
j'ai un copain bio,il connais pas le certiphytoRobust a écrit:sevi a écrit:exactementBE68 a écrit:Pourquoi un certiphyto à jour?
Paradoxalement c'est obligatoire en Bio.
Ça l'était en tout cas il y a quelques années, il y a peut-être eu du changement.
sevi- + membre techno +
basse normandie
l agriculteur bio chez moi est obligé d avoir le certiphyto pourquoi attraper de l argent .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
https://www.littoral-normand.fr/actualites/detail-actualite/protection-des-cultures-quelles-obligations-pour-les-agriculteurs-biologiques.html
Voir la conclusion de l'article:
Pour résumer, Agriculteurs Biologiques : Certiphyto, oui ; CSP, non.
à mon avis , la ddt ne vient pas chez titi par hasard , si le certiphyto est obligatoire chez les bios , ils savent qu'il ne l'a pas
wild- + membre techno +
80
comme pour la visite du pulvé , ils ont les infos de ceux qui ne sont pas à jour
wild- + membre techno +
80
il va donc en avoir un paquet a se faire attraper !wild a écrit:à mon avis , la ddt ne vient pas chez titi par hasard , si le certiphyto est obligatoire chez les bios , ils savent qu'il ne l'a pas
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:il va donc en avoir un paquet a se faire attraper !wild a écrit:à mon avis , la ddt ne vient pas chez titi par hasard , si le certiphyto est obligatoire chez les bios , ils savent qu'il ne l'a pas
ici , quasi tous les bios ont le certiphyto , ils ont ralés que c'était inutile jusqu'au 1er controlé
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
bio ou pas c'est une taxe déguisée.
Une arme pour plaire aux administratifs comme beaucoup de choses qui n'apportent quasi rien a la santé des cultures,
dans le monde animal on a de plus en plus de truc idiot incohérent comme ça.
Ca fait un sacré gaspillage de denier qui seraient plus utile au bien être du paysan !
Une arme pour plaire aux administratifs comme beaucoup de choses qui n'apportent quasi rien a la santé des cultures,
dans le monde animal on a de plus en plus de truc idiot incohérent comme ça.
Ca fait un sacré gaspillage de denier qui seraient plus utile au bien être du paysan !
gc29- + membre techno +
56110
Je recommence, certiphyto, si tu épands des phytos.Robust a écrit:https://www.littoral-normand.fr/actualites/detail-actualite/protection-des-cultures-quelles-obligations-pour-les-agriculteurs-biologiques.html
Un conventionnel peut très bien laisser faire par une ETA agréée et il n'a pas besoin du certiphyto pour acheter. Il utilise celui de l'ETA.
Dans le cas présent, ça dépend des produits utilisés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
New C R aime ce message
BE68 a écrit:Je recommence, certiphyto, si tu épands des phytos.Robust a écrit:https://www.littoral-normand.fr/actualites/detail-actualite/protection-des-cultures-quelles-obligations-pour-les-agriculteurs-biologiques.html
Un conventionnel peut très bien laisser faire par une ETA agréée et il n'a pas besoin du certiphyto pour acheter. Il utilise celui de l'ETA.
Et bien non.
Même si tu ne fais d'épandage sur ton exploitation Bio tu dois être titulaire du certiphyto.
C'était le cas d'un ami céréalier Bio (en retraite maintenant).
Il m'avait expliqué que l'administration partait du principe que même si tu n'utilisais pas de produits de biocontrole, tu pouvais être susceptible d'en utiliser. Donc certiphyto obligatoire.
On appelle ça de la prévention
Déjà dit plus haut, ça a peut-être changé depuis.
dgé et centkght aiment ce message
New C R a écrit:NON ... ici mon voisin pas de certiphyto car aucun traitement ni aucun traitement bioRobust a écrit:BE68 a écrit:Je recommence, certiphyto, si tu épands des phytos.Robust a écrit:https://www.littoral-normand.fr/actualites/detail-actualite/protection-des-cultures-quelles-obligations-pour-les-agriculteurs-biologiques.html
Et bien non.
Même si tu ne fais d'épandage sur ton exploitation Bio tu dois être titulaire du certiphyto.
C'était le cas d'un ami céréalier Bio (en retraite maintenant).
Il m'avait expliqué que l'administration partait du principe que même si tu n'utilisais pas de produits de biocontrole, tu pouvais être susceptible d'en utiliser. Donc certiphyto obligatoire.
On appelle ça de la prévention
Déjà dit plus haut, ça a peut-être changé depuis.
point barre
arrêtez d'être plus con que votre ddt
tout autre cas est un exces de zèle de votre DDT
A t'il déjà été controlé ?
Signé : le con.
PS : y'en à qui roulent sans assurance et ça se passe très bien pour eux. Certains disent même qu'il faut être con pour souscrire une assurance......
Pour une fois d'accord avec toi NewCR.
Le certiphyto DENSA est un "permis" pour acheter et/ou appliquer des produits phytopharmaceutiques.
Si tu ne fais pas, ou laisses faire, pas besoin.
Il n'y a pas à tortiller du cul. Ça ne peut pas être plus clair.
Le certiphyto DENSA est un "permis" pour acheter et/ou appliquer des produits phytopharmaceutiques.
Si tu ne fais pas, ou laisses faire, pas besoin.
Il n'y a pas à tortiller du cul. Ça ne peut pas être plus clair.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2