Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs 2013
+99
fab403
catar
alain
bzdache22
spontus
Pilou71
benes
lafouine
bibi43
céréale81
MICHMUCH
starsky
jean-pierre-45
fred03
VERT 42
centkght
RP61
GL
téo 62
vulpin
manu17
pyros
Deutzman
sevi
valtra 14
Valtra des Mauges
gégé 81
choupe
JRR28
Tif Taf Tof
pierrot60
gan 29
charlot50
hermine 22
herve56
erwin
PH72
MA 31
kws77
les mains noires
thierry01052
Florent70
kerfanch
seguim
poitou.fabrice
jd6800
fanfan tx 14
bob89
tiltou12
Seb 77
pig
odb
cricky16
PatogaZ
oli
ced17
canb 02
papoup
le furet
Greg 29
carlo s
HL 51
wild
L'Eventé
etaisere
Medard86
bobby
-Ch-
marco
Bounty
Robust
JM
rb42
bzh centre
Agri67
gingko
dugers
elgo
max-42
bic86
algi
polo40
poun47
escrito17
basto
Bill 56
buard
franck40
PEPIN
tf76
tof
philaubers
James53
ojbz14
earl douceur
Tallou
8080
bastien
BJ51
103 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
semis de maïs 2013
Rappel du premier message :
la periode des semis approche. Cela fait trois ans que je seme au alentour du 1 avril
Au niveau du travail du sol reprise de labour avec un coup d herse lourde en janvier
un coup de rotative juste avant le semis
et roule apres
Vous pensez demarrer qd?
et comment vous preparez votre terre?
la periode des semis approche. Cela fait trois ans que je seme au alentour du 1 avril
Au niveau du travail du sol reprise de labour avec un coup d herse lourde en janvier
un coup de rotative juste avant le semis
et roule apres
Vous pensez demarrer qd?
et comment vous preparez votre terre?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: semis de maïs 2013
marco a écrit:Il fait combien le champ?carlo s a écrit:ici un six et un huit dans le même champs .....
pressé dans ch noord
c est blaise pour le voisin qui est décéder ....
le plus long ça doit etre de preparer les terres
faut lui demander
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ce sont les socs fertiliseurspapoup a écrit:@ tof, je vois que tu as des effaces traces sur ton semoir, y'aurai-t-il moyen de les mettre derrière les roues du semoir??
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="basto"]
Je suis en plaine
Juste les fertis qui me saoulent (bouchage + dosage aléatoire)
Le semoir est de 1975
Bah il me va bien pour semer si peu de mais et encore pas ts les anstof a écrit:Bon,8.5 ha de semé
Reste 441.5
j'ai semer longtemps avec le même semoir et bien c'est loin d'être une merveille ça sème que dans la plaine et les boulbènes
Je suis en plaine
Juste les fertis qui me saoulent (bouchage + dosage aléatoire)
Le semoir est de 1975
tof- + membre techno +
sud 28
Tes fertis c'est le montage avec la petite spire (comme une vis sans fin). J'ai ce montage là et j'ai pas été embêté. Ou alors ton DAP était un peu humide ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Fini les semis de mais pour nous. Reste le tournesol
JM- + membre techno +
sud toulouse
C'est ça.Seb 77 a écrit:Tes fertis c'est le montage avec la petite spire (comme une vis sans fin). J'ai ce montage là et j'ai pas été embêté. Ou alors ton DAP était un peu humide ?
Ne pas le conserver,comme moi,dans un big bag a céréales
seb ton réglage c'est toujours une courroie ?
tof- + membre techno +
sud 28
Oui réglage par courroie en écartant plus ou moins la poulie, j'avoue que j'ai galéré à me régler aussi sur la première parcelle. En calant un seau sous une descente et en mesurant la distance avec un GPS ça permet de s'étalonner correctement, mais j'aurais du le faire dès le départ.
Mon pb est que la poulie se dérègle en semant (elle se ferme,bizarrement)
tof- + membre techno +
sud 28
C'est vrai qu'il manque un système pour la bloquer. Sinon si tu ne changes pas le réglage tu pourrais lui mettre du Loctite.
toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
mis en route cet aprem: un élément merdait; par la fenetre je voyais qu'il n'y avait pas tjrs des grains sur le disque; et ben vers le disque en démontant j'ai trouvé une boulette de ficelle qui lit les sacs de semences et ça foutait le bronx!!!!! Mon TK coop est venu voir le bleme et à remonter l'info!!!! Elle devait était dans la dose!!!!
seulement au début ça allait puis apres qq tours où l'on pense que tout est ok et c'est là que le merdier est arrivé
seulement au début ça allait puis apres qq tours où l'on pense que tout est ok et c'est là que le merdier est arrivé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
ça va s'arranger avec la pluie ce week end
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
j'en doute !!! tu connais l'expression terre put..e j'ai presque que de ça cette année entre 45 et 50% argilo ( noir) + 35 de limons ça fait du super chewing-gum
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
j'en doute !!! tu connais l'expression terre put..e j'ai presque que de ça cette année entre 45 et 50% argilo ( noir) + 35 de limons ça fait du super chewing-gum
on en a de ça nous aussi mais ça c'est plutot bien passé , c'est les mouilleres qui font ch..r
JM- + membre techno +
sud toulouse
ici ça avance tranquille au gré de la rotative on se relais c'est le semoir qui attend
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
on en a de ça nous aussi mais ça c'est plutot bien passé , c'est les mouilleres qui font ch..r
j'ai une parcelle ( ma + grande ) 15ha , il doit y avoir 2 ha ou ça passe nickel franchement je commence a me demander si je vais pouvoir la semer
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
j'ai une parcelle ( ma + grande ) 15ha , il doit y avoir 2 ha ou ça passe nickel franchement je commence a me demander si je vais pouvoir la semer
c'etait du beton dessus et mou dessous . Mais les 10 dernier mm on carrément assouplie la couche de dessus pour moi, et apres on faisait du boulot correct . Peut etre ce sera pareil chez toi
JM- + membre techno +
sud toulouse
chaud le nooord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
c'etait du beton dessus et mou dessous . Mais les 10 dernier mm on carrément assouplie la couche de dessus pour moi, et apres on faisait du boulot correct . Peut etre ce sera pareil chez toi
j'ai commencé à rouler mais le problème c'est que la flotte remonte je crois que c'est mort il a trop plu !! tu sais c'est un marais alors c'est pas de la tarte
basto- + membre techno +
dans le désert
carlo s a écrit:chaud le nooord
c'est ça d'avoir un tas de sable comme jardin
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
j'ai commencé à rouler mais le problème c'est que la flotte remonte je crois que c'est mort il a trop plu !! tu sais c'est un marais alors c'est pas de la tarte
c'est la vrai galère . Mais tu as encore le mois de mai .... Bon courage
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
j'ai remonté un peu en bougeant le 3 ème point et sa me parrait etre bien, autour d 3 cm
j'ai remonté un peu en bougeant le 3 ème point et sa me parrait etre bien, autour d 3 cm
max-42- + membre techno +
42
JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:JM a écrit:basto a écrit:toujours impossible de semer pour moi trop de motte et en plus ça porte pas
c'est la vrai galère . Mais tu as encore le mois de mai .... Bon courage
c'est très spécial comme sol en plein mois d'aout tu a parfois de l'eau en surface et a 10m de là le maïs crève de soif
basto- + membre techno +
dans le désert
pour cause de prédation on sème plus bas qu' avant , environ 4 à 5 cm sinon les oiseaux font des ravagesmax-42 a écrit:pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1, année de plus en plus bizarre, ........ enfin pourvue que l'on face comme vous 100 qx de blé et maïs sans irriguécarlo s a écrit:chaud le nooord
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pareil !!!PatogaZ a écrit:pour cause de prédation on sème plus bas qu' avant , environ 4 à 5 cm sinon les oiseaux font des ravagesmax-42 a écrit:pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
mais attention après pb taupin
Invité- Invité
idem aussi mais ils sont malin,ils attendent que ca lève et tire dessus pour avoir la graine.....SAB 77 a écrit:pareil !!!PatogaZ a écrit:pour cause de prédation on sème plus bas qu' avant , environ 4 à 5 cm sinon les oiseaux font des ravagesmax-42 a écrit:pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
mais attention après pb taupin
le risque de semis a 5cm est la battance
Invité- Invité
mes terrains battent assez peu il faudra peut etre que je rebaisse un peu quand même au début j'étais a 7 8 cm
j'éspère que sa levera bien sinon
j'éspère que sa levera bien sinon
max-42- + membre techno +
42
ici ça avance bien, la qualité de semis est moyenne cette année, la terre a été sacrément battu par toute l'eau cet hiver
c'est plus motteux qu'à l'habitude
j'espère finir avant la pluie de la fin de semaine
c'est plus motteux qu'à l'habitude
j'espère finir avant la pluie de la fin de semaine
elgo- + membre techno +
45
j'ai décidé cette nuit d'en semer un peu dans les mottes , il doit pleuvoir se weekend ça sortira bien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:j'ai décidé cette nuit d'en semer un peu dans les mottes , il doit pleuvoir se weekend ça sortira bien
et oui la nuit porte conseil
papoup- + membre techno +
auvergne 43
je sais pas si je vais arrivé a semer un jour mais il annonce encore de l eau et les champs sont trop gras les drains coulent encore
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
max-42 a écrit:pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
il n y as pas que chez toi que les drains coulent et dans les terres argilleuse non drainné c est encors bien pire
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
je vois que l on est dans le meme cas j en est de pas drainé j ai presque fait une croix dessuspoitou.fabrice a écrit:il n y as pas que chez toi que les drains coulent et dans les terres argilleuse non drainné c est encors bien pire
tu n as pas bouger pour l instant?
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
la profondeur ne se règle pas par le 3éme point ,erwin a écrit:max-42 a écrit:pour info vous les semer a quel profondeur vos maïs je trouve que je les sème un peu profond, j'ai peur qu'ils bataillent pour sortir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sur terres argileuses non drainé se n est mème pas la peine d y croire pour l instant
au milieu des vignes
semé samedi et aujourd'hui il y a un germe de 2-3mm
téo 62- + membre techno +
pas de calais
semé 3 hectares aujourd hui mais pour le reste
au milieu des vignes
basto a écrit:j'ai décidé cette nuit d'en semer un peu dans les mottes , il doit pleuvoir se weekend ça sortira bien
s'il y a un peu de terre fine parmis les mottes ça devrait sortir . Avec un bon semoir ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
s il y a peut de terre fines parmi les mottes peut etre un coup de roulleau ?
au milieu des vignes
On a eu fini le week-end end dernier mais il y avait des endroits fraîches
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
je suis a 50% de mes semis reste les + difficile
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:je suis a 50% de mes semis reste les + difficile
dépêche-toi basto , il va pleuvoir
Invité- Invité
on avance bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ici , ce n'est que des mais ensilage et les semoirs sont toujours sous le hangar
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
jack77 a écrit:basto a écrit:je suis a 50% de mes semis reste les + difficile
dépêche-toi basto , il va pleuvoir
je peu pas finir j'ai pas le semoir !! je ferais ça après la pluie , ça se fera peut être dans de meilleure condition de toute façon c'est jamais bon de semer du maïs avant la pluie surtout si ça dure quelques jours
basto- + membre techno +
dans le désert
fumier lisier faits,je commence juste à travailler la terre.C'est dur comme du beton mais si le temps ce tiens ,ça devrait avancer la semaine prochaine
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20