Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix chauviniste
+9
8360.47
nicolas
elie
hermine 22
tf76
MA 31
8080
kerfanch
massey8210
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
choix chauviniste
voila la decision a été prise. apres avoir 5 ou 6 bennes; on a retenu la derniere, si seulement j'avais commencé par cela.................:)
une bretonne, 14 tonnes GV de 5 ans
[img][/img]
petit detail qui me plait bien
[img][/img]
une bretonne, 14 tonnes GV de 5 ans
[img][/img]
petit detail qui me plait bien
[img][/img]
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: choix chauviniste
tu l'as trouvé ou ?
kerfanch- + membre techno +
bel achat elle a l air nickel
8080- + membre techno +
ille et vilaine
belle remorque
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
par contre elle a l'air haute sur patte, t'as interet a faire gaffe en bennant
Invité- Invité
c'est l'impression de la photo pas bcp plus haute que ma alein.
les flexibles: bennage; porte hydro; suiveur et frein
je l'ai trouvé chez un gars qui part en retraite
elle a 5 ans, jamais fait de fumier quasi comme neuve
cerise sur la gateau, sur les 6 que j'ai la seule avec son barré rouge.
je prefere autant une avant 2013 car sans carte grise pas de risque de falsifications.............:)
les flexibles: bennage; porte hydro; suiveur et frein
je l'ai trouvé chez un gars qui part en retraite
elle a 5 ans, jamais fait de fumier quasi comme neuve
cerise sur la gateau, sur les 6 que j'ai la seule avec son barré rouge.
je prefere autant une avant 2013 car sans carte grise pas de risque de falsifications.............:)
morbihan
Belle remorque
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
belle remorque ! le petit plus de tuyaux c'est vrai que je n'avais jamais vu encore ! étonnant que tous ceux qui font de la remorque n'y est pas pensé !
Invité- Invité
belle charette !!
sinon ,pour moi le fumier n'est pas un souci ,sauf bien sur si ce n'est pas lavé aussitot !!
sinon ,pour moi le fumier n'est pas un souci ,sauf bien sur si ce n'est pas lavé aussitot !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bel outil de travail.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
autrement ,il y avait ca a pontivy !
bretagne
les remorques avec compresseur sont tres rare en bzh !!varadero a écrit:elle n'a pas de compresseur, ou c'est un moteur hydrau?
en tout cas je n'en connais pas une seul dans le secteur !!
ne me demander pas pourquoi !!
bretagne
hermine 22 a écrit:les remorques avec compresseur sont tres rare en bzh !!varadero a écrit:elle n'a pas de compresseur, ou c'est un moteur hydrau?
parce qu'au maïs en finition de silo, c'est pas toujours facile de benner droit, nous on en a eu une, on l'avait mise en flexible, moins chiant
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
ca j'y avait pas penser !!nicolas a écrit:hermine 22 a écrit:les remorques avec compresseur sont tres rare en bzh !!varadero a écrit:elle n'a pas de compresseur, ou c'est un moteur hydrau?
parce qu'au maïs en finition de silo, c'est pas toujours facile de benner droit, nous on en a eu une, on l'avait mise en flexible, moins chiant
la plupart du temps en fin de silo ,tout est de traviol !!
bretagne
hermine 22 a écrit:ca j'y avait pas penser !!nicolas a écrit:hermine 22 a écrit:les remorques avec compresseur sont tres rare en bzh !!varadero a écrit:elle n'a pas de compresseur, ou c'est un moteur hydrau?
j'ai pas parlé non plus des champs un peu gras l'hiver, pour le fumier, où avant de te planter, tu bennes pas forcément où tu avais prévu etc.. compresseur, pas pour les éleveurs
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Vous n'etes jamais resté avec une benne qui ne veut pas lever?
OK pour du maïs, mais avec du lourd genre pdt avec terre ou betterave, je ne m'y risquerais pas.
OK pour du maïs, mais avec du lourd genre pdt avec terre ou betterave, je ne m'y risquerais pas.
Invité- Invité
Petit moins: si tu as une prise qui pert un peu, çà va couler le long du flexible.massey8210 a écrit:petit detail qui me plait bien
[img][/img]
Autrement, très bien entretenu
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
sodimac c est du lourd tu n auras aucun souci très bon choix juste un peu trop haute surtout entre le pneu et la caisse
ton truc pour les flexibles c est une utopie de penser que c est bien
j ai encore rien vu de concret pour proteger les connecteurs de la poussiere; entre les capuchons qui se remplissent de poussiere les fausses prises et autres reposes tuyaux rien ne va
le mieux c est de les laisser pendre et de passer un coup de chiffon avant branchement
ton truc pour les flexibles c est une utopie de penser que c est bien
j ai encore rien vu de concret pour proteger les connecteurs de la poussiere; entre les capuchons qui se remplissent de poussiere les fausses prises et autres reposes tuyaux rien ne va
le mieux c est de les laisser pendre et de passer un coup de chiffon avant branchement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je vois bien vos chargements a faire sur de grandes distances parfois !!varadero a écrit:Vous n'etes jamais resté avec une benne qui ne veut pas lever?
donc il vaut mieux charger au max !!
perso quand on a fait 2 km ,que ce soit avec pdt ,cereales ou autres c'est le bout du monde ,donc inutile de charger comme un malade !!!
bretagne
fergie je ne suis pas trop d'acc avec toi car les laisser pendouiller vu la longueur c'est aussi moyen.
hermine une remorque fait du fumier veut dire lavage enfin chez moi donc karcher sur la peinture.
on charrie environ 500 tonnes par an et on essaie de le faire maxi 4 fois par an pour limiter les lavages.
pas trop besoin de compresseur, le massey 8210 et le mx90 sont en LS, la 14 tonnes que nous avons depuis 12 ans on y mets entre 16 a 18 tonnes de fumier et çà s'est tjrs lever.
je pense quelle a du degament car on peut y mettre des pneus de plus gande taille????????
hermine une remorque fait du fumier veut dire lavage enfin chez moi donc karcher sur la peinture.
on charrie environ 500 tonnes par an et on essaie de le faire maxi 4 fois par an pour limiter les lavages.
pas trop besoin de compresseur, le massey 8210 et le mx90 sont en LS, la 14 tonnes que nous avons depuis 12 ans on y mets entre 16 a 18 tonnes de fumier et çà s'est tjrs lever.
je pense quelle a du degament car on peut y mettre des pneus de plus gande taille????????
morbihan
ah j'oubliais les roues paraissent petites sans doute aussi parcequ'elle est en monocoque de 1.5m
morbihan
Elle a l'air propre cette benne, reste plus qu'a faire des ridelles
Il me semble que sur certains modèles ou niveau d'options sur les bennes HURET il y a un accroche flexibles aussi
Il me semble que sur certains modèles ou niveau d'options sur les bennes HURET il y a un accroche flexibles aussi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
nicolas a écrit:hermine 22 a écrit:ca j'y avait pas penser !!nicolas a écrit:hermine 22 a écrit:les remorques avec compresseur sont tres rare en bzh !!varadero a écrit:elle n'a pas de compresseur, ou c'est un moteur hydrau?
j'ai pas parlé non plus des champs un peu gras l'hiver, pour le fumier, où avant de te planter, tu bennes pas forcément où tu avais prévu etc.. compresseur, pas pour les éleveurs
j'ai acheté une petite benne neuve "compresseur" spécialement pour le fumier (minimum une benne/jour tous les jours, tout l'hiver),
elle fait aussi quelques jours/an au maïs ensilage, j'vois pas trop où est le problème
Dernière édition par erwin le Mer 27 Mar 2013, 19:20, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
polux j'ai les ridelles ensilage............:)
il faut que je fasse des ridelles de 25 pour avoir 1.75 de haut et y loger 16 a 17 tonnes de blé
erwin il y a peu de compresseur en bzh sans doute a cause des problemes de cardan et maintenant de plus en plus de tracteur sont en LS sur les grosses bennes, d'autant qu'en individuel il y a peu de risque de melange d'huile
il faut que je fasse des ridelles de 25 pour avoir 1.75 de haut et y loger 16 a 17 tonnes de blé
erwin il y a peu de compresseur en bzh sans doute a cause des problemes de cardan et maintenant de plus en plus de tracteur sont en LS sur les grosses bennes, d'autant qu'en individuel il y a peu de risque de melange d'huile
morbihan
Mais certaines remorque demande un gros volume d'huile pour le vérin de bennage et dans ce cas le compresseur est obligatoire.
Nous avons le cas lorsque l'on empreinte une Lair de 18T, le 820 n'a pas assez d'huile pour benner complètement.
Nous avons le cas lorsque l'on empreinte une Lair de 18T, le 820 n'a pas assez d'huile pour benner complètement.
anat- + membre techno +
53-44
massey8210 a écrit:polux j'ai les ridelles ensilage............:)
j'vois pas en quoi le cardan est un problème, que ce soit au fumier ou au maïs, tu ne bennes pas à l'angle droit quand même
erwin- + membre techno +
south Belgium
anat a écrit:Mais certaines remorque demande un gros volume d'huile pour le vérin de bennage et dans ce cas le compresseur est obligatoire.
+1! et dans le cas de petites remorques ( comme celle dont j'ai mis la photo ci-dessus ) le compresseur permet de l'utiliser pour des travaux légers avec des (très) petits tracteurs (qui dans beaucoup de fermes sont de vieux coucous pas trop performants au niveau des prises d'huile)
... + pas de soucis de mélanges d'huile
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est pas que c'est un probleme c'est plus ch...t a mon gout etant a ma 5eme remorque j'en eu une a cardan, et je m'en passe c'est tjrs le jour de bourre que le cardan est tordu parceque le chauffeur a oublier de bien relevé les bras par exemple.
bon tu me diras qu'un flexible peu cassé un jour aussi..........:)
bon tu me diras qu'un flexible peu cassé un jour aussi..........:)
morbihan
SUR MA LAIR on a pas de compresseur mais une pompe independante qui se fixe sur la prise de force et une reserve d huile comme un compresseur ca a l avantage du compresseur mais pas de cardan apres j ais pas eut le choix elle etait equiper comme cela
8080- + membre techno +
ille et vilaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1