Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pac (au choix
+18
Peccadille
oli
la cigogne
indo 3.6.3
Sparthakus
sibalo
ivanquoi
dgé
bruce 17
lagaff3
nonord
PatogaZ
lambin
sevi
GL
gingko
poun47
moulinos
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pac (au choix)
pac (au choix
au vu des prix actuels
que souhaitez vous
que souhaitez vous
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: pac (au choix
On aura beau faire des sondages,référendums ou autres,malheureusement on subira et quoi,je ne sais pas mais on subira et certainement pas que de bonnes résolutions.
Comme dit un dicton:
Qui vivra verra.
Comme dit un dicton:
Qui vivra verra.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est pas mal comme sondage, mais la PAC ne peu pas se résumer a 5 questions aussi simples......
Invité- Invité
a vote
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
yu aurait pu mettre aide aux quintal produit ,a la surface ,ou a l uth
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:yu aurait pu mettre aide aux quintal produit ,a la surface ,ou a l uth
Il y a un soucis avec l'UTH, c'est que c'est IMPOSSIBLE à compter en agriculture et que la mise en place de telle mesure produirait des dérives pire que celle que nous connaissons.
La prime au quintal, c'est pas facile non plus. Les quintaux les plus chers à produire sont ceux des zones difficiles. Je connais bien la Seine et Marne, entre le plateau de limon et les pentes à cailloux, il y a quelques kilomètres. Les coûts montent, les rendements plongent n'ont rien à voir.
GL- + membre techno +
Assis
une aide en fonction du prix de vente et du rendement,pour réguler le revenu ,c'est bien mais pas facile a appliquer !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit: réguler le revenu !
un statu de fonctionnaire alors ? mais avec le revenu d'un guichetier de carte grise ou celui d'un haut fonctionnaire ?
A part cela , je me demande si Moulinos n'est pas double actif depuis quelque temps
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
le plafonnement par uth aurait eu un triple avantage :
favoriser (ou ne pas défavoriser) l' installation des jeunes
développer la main d'oeuvre en agriculture
garder les conjoints sur l' explotation
mais je suis bien conscient que pour une majorité d' agris , c' est le "toujours plus d' ha " qui est prépondérant
mais je suis bien conscient que pour une majorité d' agris , c' est le "toujours plus d' ha " qui est prépondérant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mouli fouteu d'brun
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
La femme qui bosse a l' extérieur et que l 'on rattache a l' exploitation en même temps pour les plafonds de primes .
La femme qui bosse a l' extérieur et que l 'on rattache a l' exploitation en même temps pour les plafonds de primes .
lagaff3- + membre techno +
Allier
+1PatogaZ a écrit:le plafonnement par uth aurait eu un triple avantage :
+1..mais 22% pour continuer comme actuellement....!!!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
ah , ben non , justement , ça permettait de garder madame à la maison et de générer un emploi pour chômeur , pour le conjoint il ne faut pas d' emploi salarié à l' extérieur , sinon , c' est la triche
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
+1, ou de payer l'associer à sieger à la FD, assemblées, CDOA, laiteries......
et encore une fois celui qui bosse comme un con seul sur sa ferme est lesé
cette hypothèse serait synonyme du slogan travailler plus pour gagner moins pour celui qui est seul.
et pour ceux à UTH à rallonge, travailler moins pour gagner plus (puisqu'il faudrait faire entrer un maximum d'UTH (cousins, oncle, petits fils... )
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
ah , ben non , justement , ça permettait de garder madame à la maison et de générer un emploi pour chômeur , pour le conjoint il ne faut pas d' emploi salarié à l' extérieur , sinon , c' est la triche
pour le gars qui a une ferme et fait de la prestation de service,/du bois / du terrassement, a coté ? c'est de la triche aussi ?
Il y a énormément d'agri qui ne sont pas uniquement dans leur champs mais qui ont une activité parallèle .
Invité- Invité
le plus simple et le plus juste c est retour aux aides couplées ( arreter le systeme de rente actuelle )
avec un plafont par exploitation ou uth
voir un ajustement annuel suivant les cours ( pour reguler les revenus)
avec un plafont par exploitation ou uth
voir un ajustement annuel suivant les cours ( pour reguler les revenus)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
+1 il faut revaloriser la place du conjoint en agriculture
Invité- Invité
l agriculture est une niche d emploi aussi
pour ceux qui veulent travailler !
pourquoi pas encourager la salariat par les aides pac
pour ceux qui veulent travailler !
pourquoi pas encourager la salariat par les aides pac
Invité- Invité
et celui qui bosse seul comme un con sur sa ferme sera lésé a ecrit DGE
objection ton honneur
il va faire la sortie du lycée agricole
l'utile et l'agreable
objection ton honneur
il va faire la sortie du lycée agricole
l'utile et l'agreable
Invité- Invité
une aide à l'ebe serait pas mal.
apres libre à chacun de claquer sa tune dans des annuités de matos non ?
ou sinon on deviens tous fonctionnaire, on courera moins vite pi on demande 2500€ net + les vacances les rtt, fini la sbv, fini la technique ...
l'uniformisation des aides , parlez-en aux grecques de mémoire par hectare d'olivier l'aide est pas de plusieurs milliers d'€ (j'aurai dit 3000 €/ha mais je veux pas dire de connerie) ...
l'aide au quintal, c'est un retour en arriere de la pac avant 1992, c'est là dessus des rdt histo des département que c'est fait la pac 1992 puis reprise dans les dpu .... donc ca changerai rien et ca explique d'un céréalier pur en picardie soit a 350-400€ et un de la vienne a 250-280 grosso modo ...
apres libre à chacun de claquer sa tune dans des annuités de matos non ?
ou sinon on deviens tous fonctionnaire, on courera moins vite pi on demande 2500€ net + les vacances les rtt, fini la sbv, fini la technique ...
l'uniformisation des aides , parlez-en aux grecques de mémoire par hectare d'olivier l'aide est pas de plusieurs milliers d'€ (j'aurai dit 3000 €/ha mais je veux pas dire de connerie) ...
l'aide au quintal, c'est un retour en arriere de la pac avant 1992, c'est là dessus des rdt histo des département que c'est fait la pac 1992 puis reprise dans les dpu .... donc ca changerai rien et ca explique d'un céréalier pur en picardie soit a 350-400€ et un de la vienne a 250-280 grosso modo ...
Invité- Invité
les 8 qui ont votés pour la suppression des aides peuvent me faire un virement sur mon compte banquaire
en mp pour plus de discretion
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:les 8 qui ont votés pour la suppression des aides peuvent me faire un virement sur mon compte banquaire
on partage, mais discretos hein
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:les 8 qui ont votés pour la suppression des aides peuvent me faire un virement sur mon compte banquaire
ca prouve peut etre qu'il n'y a pas que des agri qui lisent ici
sinon il y avait pas le choix : "ils ont pas fini de nous en faire chier"
Invité- Invité
A voté,
Je suis pour le partage à l'uth, mais j'ai voté autre, car dans un uth, je ne compterais que les chefs d'exploitations, car si on ajoute les salariés comptants comme un uth d'agriculteur installé, certaines exploitations avec beaucoup de MO salarié et forte valeur ajouté de leur produit vendu seront plus avantagés que ceux qui ont un seul salarié et arrive juste à joindre les bouts.
Je proposerais un fixe par UTH installé, avec prise en compte des salariés quand même en proportion différente, on gère notre sol comme on veut (prairies, etc...), mais avec une la diversification d'assolement qui je pense est pas mal.
Ce fixe serait éstimé en fonction du smic français, avec un pourcentage nous assurant un revenu minimum viable!!!
Je suis pour le partage à l'uth, mais j'ai voté autre, car dans un uth, je ne compterais que les chefs d'exploitations, car si on ajoute les salariés comptants comme un uth d'agriculteur installé, certaines exploitations avec beaucoup de MO salarié et forte valeur ajouté de leur produit vendu seront plus avantagés que ceux qui ont un seul salarié et arrive juste à joindre les bouts.
Je proposerais un fixe par UTH installé, avec prise en compte des salariés quand même en proportion différente, on gère notre sol comme on veut (prairies, etc...), mais avec une la diversification d'assolement qui je pense est pas mal.
Ce fixe serait éstimé en fonction du smic français, avec un pourcentage nous assurant un revenu minimum viable!!!
Invité- Invité
Pas facile pour la pac. D'un coté il y a les gas du larzac totalement ecolo, qui ont une philosophie de vie très différente de la notre.
De l'autre il y a des très grosses exploitations qui payent cache un moissonneuse batteuse neuve grâce à la pac.
Il faudrait mettre des plafonds en place pour éviter d'un coté que l'argent du contribuable soit gaspillé dans de l'investissement tel que cité et qui de plus c'est souvent la course a celui qui a le plus beau et plus neuf...
Et de l'autre les gas qui vivent a la baba coule qui ne vivraient pas de leur bras mais des primes.
Puis au milieu il y a les jeunes
De l'autre il y a des très grosses exploitations qui payent cache un moissonneuse batteuse neuve grâce à la pac.
Il faudrait mettre des plafonds en place pour éviter d'un coté que l'argent du contribuable soit gaspillé dans de l'investissement tel que cité et qui de plus c'est souvent la course a celui qui a le plus beau et plus neuf...
Et de l'autre les gas qui vivent a la baba coule qui ne vivraient pas de leur bras mais des primes.
Puis au milieu il y a les jeunes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je ne vote pas : en viticulture on n'a pas de primes à la production . Mais je profite quand mème des primes à l'amélioration de l'encépagement qui me permettent de rénover mon vignoble à moindre cout . Dans certaines régions les viticulteurs auraient bien besoin d'un petit coup de , mais quand certaines caves n'ont pas encore vendu leur récolte 2009 ou est leur avenir ? Les primes seraient comme un emplatre sur une jambe de bois
Invité- Invité
Si c'est à l'UTH,je lache 80% de ma surface ou bien je reprend les terres que les autres laissent?
Invité- Invité
d'accord mais" Madame" a fait des études et veut peut être aussi être indépendante tout du moins financièrementherve a écrit:PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
+1 il faut revaloriser la place du conjoint en agriculture
Mais ça permettrait toujours de pouvoir avoir un salarié à plein temps ou à temps partiel
Invité- Invité
Quand tu passeras à la maison, tu expliqueras ta vision des choses à madame !!! Prévois un casque lourd !PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
Invité- Invité
paskal a écrit:ivanquoi a écrit:les 8 qui ont votés pour la suppression des aides peuvent me faire un virement sur mon compte banquaire
on partage, mais discretos hein
J'ai pas voté , mais par élimination , je crois bien que je rejoindrai comme les 8 , pourquoi ?
1) je ne veux pas être un fonctionnaire
2) je veux des prix pas des primes
3) sans primes au niveau de l’Europe , cela apprendrait à tous nos fournisseurs à travailler avec nos moyens ...
4) les aides ne font que transiter par nos comptes pour perfuser tout le système . Combien d'aide pour la MSA ?
Tant que vous réclamerez des aides , c'est que vous n’êtes pas compétitif ; Etre compétitif , c'est autant par la hausse des prix que par la baisse des charges ; Recevoir des aides , c'est être des assistés , redevables corps et âmes .
Dernière édition par lambin le Dim 5 Déc - 18:11, édité 1 fois
La question en effet ne mérite pas d’être traitée en cinq questions simplistes du genre qcm, mais elle a le mérite de poser le problème en dehors des « partis » et l’avis de tout le monde est important.
Le maître mot doit être la viabilité et/ou la souplesse par rapport à un travail et non une rente de situation que je n’ai toujours pas compris jusque là mais il est vrai qu’on ne m’avait pas demandé mon avis. Sans toujours ne parler que de rentabilité à tout prix, il ne me semble pas normal d’encourager la constitution d’entreprises qui ne sont pas viables naturellement sans aides de quelque nature que ce soit dès le départ.
Ceci étant dit je vois la répartition des aides de la manière suivante :
- bien que je ne sois pas pro écolo, je pense que les primes vertes sont de bons alois et qu’il aurait fallu « conserver » le vert naturel qui tend à disparaitre. L’incitation me semblerait judicieuse pour inverser la tendance qui a consisté à transformer des prairies en cultures comme pour uniformiser économiquement les régions. N’importe quoi ! Ainsi cela ne fait pas de ségrégation p/r à la taille des exploitations, grandes ou petites et cela devrait faire une certaine unanimité qui semble raisonnable.
- les grosses exploitations conventionnelles qui sont déjà standardisées en visant des économies d'échelles doivent subir le moins de contraintes inutiles possibles mais ne se verraient pas accordées de soutien à terme au-delà d’un certain montant (ou surface). Reprendre et revoir l’idée des 100 premiers ha aidés.
- quant aux petites et moyennes exploitations, elles ne sont pas capables de se standardiser et doivent être soutenues à condition d’effectuer un certain chiffre d’affaires (logique de viabilité) et de se diversifier dans l'élevage et/ou le vert mais pas exclusivement dans la production céréalière car aider une petite ou moyenne exploitation céréalière n’est pas viable et le métier d’agriculteur ne peut pas être un choix uniquement par goût. En effet, même si le goût est le moteur, cela ne suffit pas et continuer à laisser croire qu’on peut s’installer avec 70 ha de céréales relève de la pure démagogie avec les investissements et les financements nécessaires en face.
Quant aux primes par uth, pourquoi pas pour le conjoint pour qu’il (elle) puisse choisir d’unir ses forces et son mental et concilier une vie de famille de qualité plutôt que d’aller par pure contrainte financière par exemple à la maison de retraite ou aux admr.
En revanche, les primes au nombre d’uth quelque soit leur qualité : non car c’est encourager un système fourbe encore basé sur le calcul, la tricherie et trop coûteux. S’il n’y a pas d’autre moyen pour résoudre le problème du chômage, il faut rechercher le problème ailleurs.
Enfin les aides ou non ne doivent pas exclure la constitution d’un fonds de soutien en cas de crise grave d’un secteur ou d'encouragement à une production très déficitaire mais en aucun cas un système de régulation trop standardisé qui consisterait à remettre notre destin entre les mains de gens dont on n’a pas le contrôle.
Le maître mot doit être la viabilité et/ou la souplesse par rapport à un travail et non une rente de situation que je n’ai toujours pas compris jusque là mais il est vrai qu’on ne m’avait pas demandé mon avis. Sans toujours ne parler que de rentabilité à tout prix, il ne me semble pas normal d’encourager la constitution d’entreprises qui ne sont pas viables naturellement sans aides de quelque nature que ce soit dès le départ.
Ceci étant dit je vois la répartition des aides de la manière suivante :
- bien que je ne sois pas pro écolo, je pense que les primes vertes sont de bons alois et qu’il aurait fallu « conserver » le vert naturel qui tend à disparaitre. L’incitation me semblerait judicieuse pour inverser la tendance qui a consisté à transformer des prairies en cultures comme pour uniformiser économiquement les régions. N’importe quoi ! Ainsi cela ne fait pas de ségrégation p/r à la taille des exploitations, grandes ou petites et cela devrait faire une certaine unanimité qui semble raisonnable.
- les grosses exploitations conventionnelles qui sont déjà standardisées en visant des économies d'échelles doivent subir le moins de contraintes inutiles possibles mais ne se verraient pas accordées de soutien à terme au-delà d’un certain montant (ou surface). Reprendre et revoir l’idée des 100 premiers ha aidés.
- quant aux petites et moyennes exploitations, elles ne sont pas capables de se standardiser et doivent être soutenues à condition d’effectuer un certain chiffre d’affaires (logique de viabilité) et de se diversifier dans l'élevage et/ou le vert mais pas exclusivement dans la production céréalière car aider une petite ou moyenne exploitation céréalière n’est pas viable et le métier d’agriculteur ne peut pas être un choix uniquement par goût. En effet, même si le goût est le moteur, cela ne suffit pas et continuer à laisser croire qu’on peut s’installer avec 70 ha de céréales relève de la pure démagogie avec les investissements et les financements nécessaires en face.
Quant aux primes par uth, pourquoi pas pour le conjoint pour qu’il (elle) puisse choisir d’unir ses forces et son mental et concilier une vie de famille de qualité plutôt que d’aller par pure contrainte financière par exemple à la maison de retraite ou aux admr.
En revanche, les primes au nombre d’uth quelque soit leur qualité : non car c’est encourager un système fourbe encore basé sur le calcul, la tricherie et trop coûteux. S’il n’y a pas d’autre moyen pour résoudre le problème du chômage, il faut rechercher le problème ailleurs.
Enfin les aides ou non ne doivent pas exclure la constitution d’un fonds de soutien en cas de crise grave d’un secteur ou d'encouragement à une production très déficitaire mais en aucun cas un système de régulation trop standardisé qui consisterait à remettre notre destin entre les mains de gens dont on n’a pas le contrôle.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pinocio a écrit:Quand tu passeras à la maison, tu expliqueras ta vision des choses à madame !!! Prévois un casque lourd !PatogaZ a écrit:lagaff3 a écrit:le plafonnement par uth aurait pour effet de favoriser les mains d' œuvre de paille .
t' es pas obligé de l' enfermer , hein ???? j' ai pas dit que c' était obligatoire !!! si tu as plus que le maximum par uth , soit tu prends un salarié , soit madame peut rester à la maison si elle en a l' envie c' est pas sûr , elle a des rhumatismes , c' est l' humidité (tu pleures tout le temps !!!!)
PatogaZ- + Admin +
je constate que ché toudi le même nasu qui met in route des sondaches ed brun !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'aimerais quand même mettre au point quelque chose: la PAC 92 a étée mise en place pour pallier à la baisse des cours des céréales, on est bien d'accord, aucune autre production n'a vu son prix baisser pour s'aligner sur le mondial
ceci etant dit, les aides ont étées reparties inégalement car certaines production n'en avait que partiellement "besoin": exploitation de polyculture elevage.
alors sur tes 100 ha "penalisés" spathakus, ça marche aussi pour les grosses exploitation de polyculture elevage
j'admets sans forcer que ça ne va pas bien pour l'elevage en france, et alors c'est de la faute des céréaliers ?????
vous croyez que la modulation nous arrange??
pour finir, pas besoin de vous rappeler qu'on vend le cereales le prix qu'on les vendait en 1992, belle avancée pour nous, on est à egalité avec les prix des produits d'elevage, pour cette année
quand le prix des cereales etait à 80 €, personne ne nous plaignait.
alors je veux bien tout ce qu'on veux, mais au lieu de vouloir pomper à tout va, les aides octroyés aux autres, reclamer plutot un prix justifié au vu de ce que les intermediaires pompent, ce serait plus louable.
ceci etant dit, les aides ont étées reparties inégalement car certaines production n'en avait que partiellement "besoin": exploitation de polyculture elevage.
alors sur tes 100 ha "penalisés" spathakus, ça marche aussi pour les grosses exploitation de polyculture elevage
j'admets sans forcer que ça ne va pas bien pour l'elevage en france, et alors c'est de la faute des céréaliers ?????
pour finir, pas besoin de vous rappeler qu'on vend le cereales le prix qu'on les vendait en 1992, belle avancée pour nous, on est à egalité avec les prix des produits d'elevage, pour cette année
alors je veux bien tout ce qu'on veux, mais au lieu de vouloir pomper à tout va, les aides octroyés aux autres, reclamer plutot un prix justifié au vu de ce que les intermediaires pompent, ce serait plus louable.
000
les aides identiques a chaque exploitation, c'est favoriser ceux qui ne se sont jamais donner la peine de travailler convenablement et développer leur entreprise, et ceux qui se donnent du mal s'en trouveraient fortement défavoriser.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
westvar a écrit:Je ne vote pas : en viticulture on n'a pas de primes à la production . Mais je profite quand mème des primes à l'amélioration de l'encépagement qui me permettent de rénover mon vignoble à moindre cout . Dans certaines régions les viticulteurs auraient bien besoin d'un petit coup de pouce , mais quand certaines caves n'ont pas encore vendu leur récolte 2009 ou est leur avenir ? Les primes seraient comme un emplatre sur une jambe de bois
Petite mise au point :
" prime à la production" : NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ce sont des AIDES COMPENSATRICES !
on aide pas la production, on "équilibre" le chiffre d'affaire/an.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:le plafonnement par uth aurait eu un triple avantage :
et si on est double actif, genre ETA par exemple, on fait un pro-rata temporis ... ?
il ne faut pas d'un salarié = 1 uth, car sinon c'est la porte ouverte au chauffeur portuguais qui sera maçon et refera les baraques de la SCI ....
Invité- Invité
dgé a écrit:j'aimerais quand même mettre au point quelque chose: la PAC 92 a étée mise en place pour pallier à la baisse des cours des céréales, on est bien d'accord, aucune autre production n'a vu son prix baisser pour s'aligner sur le mondial
-> oui aider à la viabilité ne veut pas dire mettre sous perfusion. Cela n'a rien à voir avec le coup de jarnac fait par les éleveurs aux céréaliers cette année. D'ailleurs on voit bien que la solution n'est pas dans les aides car les éleveurs sont encre dans la merde et si le cours des céréales n'avait pas monté, les céréaliers y seraient aussi encore plus. Il faut que l'essentiel de la solution se trouve au niveau des prix de ventes pour tout le monde sans se déchirer les uns les autres.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
sans aides compensatrices ....
retour au vrai prix des intrants, matos, hangar ... ?
car le prix des hangars avant les MAN et subventions, ils n'étaient pas les meme, actuellement beaucoup moins de subventions, les prix des hangars baissent ...
car le prix des hangars avant les MAN et subventions, ils n'étaient pas les meme, actuellement beaucoup moins de subventions, les prix des hangars baissent ...
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:ceci etant dit, les aides ont étées reparties inégalement car certaines production n'en avait que partiellement "besoin": exploitation de polyculture elevage.
-> oui aider à la viabilité ne veut pas dire mettre sous perfusion. Cela n'a rien à voir avec le coup de jarnac fait par les éleveurs aux céréaliers cette année. D'ailleurs on voit bien que la solution n'est pas dans les aides car les éleveurs sont encre dans la merde et si le cours des céréales n'avait pas monté, les céréaliers y seraient aussi encore plus. Il faut que l'essentiel de la solution se trouve au niveau des prix de ventes pour tout le monde sans se déchirer les uns les autres.
mais dans ton discours et d'autre, on parle de "saigner" les céréaliers.
qu'on mettent tous à plat ce que l'on a perdu et gagné de chiffre d'affaire/exploitation identique entre 92 et 2009, et on reparle de ce qu'il faut remettre à plat
000
Autan pour moi c'est vrais que je n'y comprend pas grand chose à la pac .charolais60 a écrit:westvar a écrit:Je ne vote pas : en viticulture on n'a pas de primes à la production . Mais je profite quand mème des primes à l'amélioration de l'encépagement qui me permettent de rénover mon vignoble à moindre cout . Dans certaines régions les viticulteurs auraient bien besoin d'un petit coup de , mais quand certaines caves n'ont pas encore vendu leur récolte 2009 ou est leur avenir ? Les primes seraient comme un emplatre sur une jambe de bois
Petite mise au point :
" prime à la production" : NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ce sont des AIDES COMPENSATRICES !
on aide pas la production, on "équilibre" le chiffre d'affaire/an.
Invité- Invité
charolais60 a écrit:sans aides compensatrices ....
effectivement , il suffit de regarder ce qu'il se passe avec le photovolatique ...
charolais60 a écrit:PatogaZ a écrit:le plafonnement par uth aurait eu un triple avantage :
et si on est double actif, genre ETA par exemple, on fait un pro-rata temporis ... ?
il ne faut pas d'un salarié = 1 uth, car sinon c'est la porte ouverte au chauffeur portuguais qui sera maçon et refera les baraques de la SCI ....
quand l' eta et la ferme sont communs (ce qui est d' ailleurs tout à fait anormal ) oui !!!! pas quand ce sont deux sociétés distinctes avec personnel et matériel bien séparés
et celui qui a fait une éolienne ou du PV , selon toi , on lui enlève les aides ???? réponse : non , car il a fait une société à côté
et celui qui se lève à 4h00 pour conduire un bus , selon toi , on lui enlève les aides ?????
et la SCI , on la met comment ??? double activité ou société à part ???? (je connais déjà la réponse ) si c' est le salarié de la ferme qui monte le placo , on fait comment ???? petit rigolo , charolais 60 !!!! tu mélanges tout !!!!
tu me fais peur !!! quand je vois tes idées et quand je sais dans quel syndicat tu es , ça fait peur !!!!
PatogaZ- + Admin +
si c'est à l'UTH c'est pas tres juste pour la fermeire qui decolle à 6h du matin pour traire et la femme du cerealier qui a pour principale activité d'aller faire chauffer la carte bleue(c'est tres caricatural et surement pas general,mais ça exsiste).
Peut etre faut-il un peu de degressivité au dela d'une certaine surface,mais dire qu'un couple sur 25ha d'herbe puisse pretendre aux memes aides d'un vrai agri productif me parait plus que dangereux.
On connait deja l'effet pervers du decouplage des primes taurillons et maintenant veaux de boucherie.
Faut reserver les aides à ceux qui travaillent ou suypportent des contraintes environnementales pas à ceux qui speculent sur les aides.
Concernant la pluri activité,si je vais laver des etables à veux c'est certainement pas par plaisir(manquerait plus que ça me penalise!)
Peut etre faut-il un peu de degressivité au dela d'une certaine surface,mais dire qu'un couple sur 25ha d'herbe puisse pretendre aux memes aides d'un vrai agri productif me parait plus que dangereux.
On connait deja l'effet pervers du decouplage des primes taurillons et maintenant veaux de boucherie.
Faut reserver les aides à ceux qui travaillent ou suypportent des contraintes environnementales pas à ceux qui speculent sur les aides.
Concernant la pluri activité,si je vais laver des etables à veux c'est certainement pas par plaisir(manquerait plus que ça me penalise!)
Invité- Invité
de toute façon , il y a eu un électrochoc chez bon nombre d' agriculteurs au vu de la dégringolade des aides Pac 2010 , ceux là savent à quoi s'en tenir , et je leur dis bien haut que reconduire l' équipe qui a fait ça relève du masochisme !!!!
après , je ne dis pas pour qui il faudra voter , le choix ne manquera pas
après , je ne dis pas pour qui il faudra voter , le choix ne manquera pas
PatogaZ- + Admin +
[quote="dgé"
ceci etant dit, les aides ont étées reparties inégalement car certaines productionn 'en avait que partiellement "besoin": exploitation de polyculture elevage.
Dgé tu peux approfondir ton écrit!
ceci etant dit, les aides ont étées reparties inégalement car certaines productionn 'en avait que partiellement "besoin": exploitation de polyculture elevage.
Dgé tu peux approfondir ton écrit!
Invité- Invité
dans cette phrase, je veux dire qu'il n'y avait que le secteur céréales qui avaient besoin de compensation de baisse des prix, donc des eleveurs qui avaient des terres en ont partiellement eu droit aussi
000
quelle mauvaise volonté pour ne pas reflechir ou réflechir dans un sens tres limité pato ...
pour toi il faudrait donc : aider faire de l'eta et ne pas reprendre le voisin ... vue que l'aide serait pareil pour toute exploitation et ou /uth donc aucun intéret à s'agrandir, mais parcontre si l'on bosse a coté on peut cumuler ...
ca craint pour les eta alors
et on a du mal à comprendre à quel syndicat tu es le représentant départemental car la "2 lettres" est plutot tres ultra libéraliste et aimerai bien faire sauter le statut du fermage ...
pour toi il faudrait donc : aider faire de l'eta et ne pas reprendre le voisin ... vue que l'aide serait pareil pour toute exploitation et ou /uth donc aucun intéret à s'agrandir, mais parcontre si l'on bosse a coté on peut cumuler ...
ca craint pour les eta alors
et on a du mal à comprendre à quel syndicat tu es le représentant départemental car la "2 lettres" est plutot tres ultra libéraliste et aimerai bien faire sauter le statut du fermage ...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 3