Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote ,deuxième apport ...
+103
gwen
moulinos
anthony45
pit59
sbz51
JJ
Robust
pinau
yo52
flo45320
david speleo
buard
jojo22
ag39
christop
chris19
olivier 77
François02
speedy1
franck62
pierrot22
neckel
PatogaZ
philaubers
farmer6060
jul4841
tof
odb
allycondroz
bidou02
ADBLUE
cereal.be
sd 4500
bob89
snif
max-42
dgé
hexa
oli
sibalo
bikete
pyros
BV-Fan
basto
Manu18
Bart37
lagaff3
bastien
thierry01052
bingo
lafouine
lothar
fred03
CRICRI80
jd31
JRR28
huron28
la_taupe
farmer62
apache67
benes
aurel35
Agri67
bzh centre
Bill 56
MA 31
troll
le crayeux
Tallou
Bruno41
ivanquoi
gratteplanete10
le segalis
nico54
poun47
manu17
918spyder
Jardinier du 70
manu79
tf76
fidjim
Kris91
nicov
etaisere
carlo s
HL 51
pébourre
ben21
rb42
nikos80
vivanden
fergie62
PEPIN
Tif Taf Tof
mtx28
earl douceur
gingko
leponge
bic86
vulpin
nico58
-Ch-
iris
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Azote ,deuxième apport ...
Rappel du premier message :
Sur escourgeon ,c'est fait ...
Mais sur blé ?
Le premier a été fait début mars ,pour 60 unités ...il fait froid ,il fait sec ,faut il y aller ?
C'est ce que je pensais la semaine dernière ,mais au vu des prévisions méteo ,je me demande s'il ne faut pas attendre un peu d'humidité ...
Qu'en pensez vous ?
Sur escourgeon ,c'est fait ...
Mais sur blé ?
Le premier a été fait début mars ,pour 60 unités ...il fait froid ,il fait sec ,faut il y aller ?
C'est ce que je pensais la semaine dernière ,mais au vu des prévisions méteo ,je me demande s'il ne faut pas attendre un peu d'humidité ...
Qu'en pensez vous ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Azote ,deuxième apport ...
on va dire que je suis bien plus au sud et la semaine dernière 25 °c (barbequ et coup de soleil ), les cultures ont galopé
rb42- + membre techno +
loire
go pour ton solde d'N rb42
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
mercredi jubil dans l'esterel et verdict pour un troisiéme apport
ben21- + membre techno +
cote d'or
moi ilest fait le 3eme sur OH
oui chamb en partie sur solheio et apache plutôt 2 nœuds mais je l'avoue c'est plutôt la période sèche annuel qui me fait accélérer les choses
rb42- + membre techno +
loire
escourgeon colza terminé deuxième apport sur blé terminé et me suis posé la question si j'aurai pas dû apporté le solde vu condition climatique
Invité- Invité
edouard a écrit:escourgeon colza terminé deuxième apport sur blé terminé et me suis posé la question si j'aurai pas dû apporté le solde vu condition climatique
tout soldé à la dernière pluie chez moi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:edouard a écrit:escourgeon colza terminé deuxième apport sur blé terminé et me suis posé la question si j'aurai pas dû apporté le solde vu condition climatique
tout soldé à la dernière pluie chez moi
c'est quand la prochaine pluie??? J'ai pas fini de solder, même si on m'a déconseillé de le faire!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Perso j'attend la prochaine pluie (dans 1 mois ? ) pour solder mes 54u sur blés... quitte à passer à DFE, m'en fout, jsuis en ammo...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
-Ch- a écrit:Tout soldé la semaine dernière
+1
en N39 faut pas trainer .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Il me reste a peut prêt 100U a mettre sur blé, je pense qu'on va en balancer 80U cette aprem et demain, ils nous annoncent de la pluie jeudi a voir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai encore 40/50u à mettre a 2Noeuds, ce sera mon 3eme et dernier apport sur blé. Je suis en azote liquide. Pour le moment je suis a 160u
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vivanden a écrit:
c'est quand la prochaine pluie???
Ici c'est tous les jours
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/previsions_en_detail/previsions_locales.html?language=fr&plz=1608+Oron-le-Ch%E2tel
tu fais les 3 en N liquide???BV-Fan a écrit:J'ai encore 40/50u à mettre a 2Noeuds, ce sera mon 3eme et dernier apport sur blé. Je suis en azote liquide. Pour le moment je suis a 160u
sibalo a écrit:Il me reste a peut prêt 100U a mettre sur blé, je pense qu'on va en balancer 80U cette aprem et demain, ils nous annoncent de la pluie jeudi a voir
A combien d'unités es-tu aujourd'hui?
Invité- Invité
Je suis en cranette a 160-170Uagritof a écrit:sibalo a écrit:Il me reste a peut prêt 100U a mettre sur blé, je pense qu'on va en balancer 80U cette aprem et demain, ils nous annoncent de la pluie jeudi a voir
A combien d'unités es-tu aujourd'hui?
En limon 160U
Je rentre d'avoir fait un ramses justement
Indice entre 16 et 24 en cranette. Je suis entre epis 1cm et 1N donc dose conseillé 40U
Je vais taper 80U en craie demain si les pluie se confirme.
Sinon au ramses on remarque que les apport du 20mars on bien marché alors que ceux d'avril pour le moment n'a pas joué, pas de flotte significative.
Somme (Plateau Picard)
Pourquoi taper 80u alors qu'avec 40, tu serais déjà à 200u.
A ta place, je mettrais 40u là et si il pleut, je remet 40u plus tard. De toute façon, si il ne pleut pas avec 200u, il y en aura largement assez.
A ta place, je mettrais 40u là et si il pleut, je remet 40u plus tard. De toute façon, si il ne pleut pas avec 200u, il y en aura largement assez.
Invité- Invité
A voir la pluie se confirme pour jeudi, avec 80U je serais a dose du bilan - 20U.
Sachant que la parcelle la plus avancé va marquer le 2N fin de semaine je pense (pas sur vu les températures !) une partie est a 1N le reste le sera debut de semaine prochaine. C'est maintenant qu'il faut larguer, au risque de ne plus voir fondre l'ammo dans 2 semaines quand ramses me dira de remettre 40U car on aura pas de flotte...
Sachant que la parcelle la plus avancé va marquer le 2N fin de semaine je pense (pas sur vu les températures !) une partie est a 1N le reste le sera debut de semaine prochaine. C'est maintenant qu'il faut larguer, au risque de ne plus voir fondre l'ammo dans 2 semaines quand ramses me dira de remettre 40U car on aura pas de flotte...
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:A voir la pluie se confirme pour jeudi, je avec 80U je serais a dose du bilan - 20U.
+1, Si tu pense que ton blé a du potentiel, tu as peut être raison, dans les blancs j'ai balancé 250 U ( 3 apport en moins d'un mois en N39), et Je suis pas au 1er Noeud. Il y a pas beaucoup de minéralisation mais dans les blanc ça peu se rattraper avec la chaleur, à voir.
Somme
oui bastienbastien a écrit:tu fais les 3 en N liquide???BV-Fan a écrit:J'ai encore 40/50u à mettre a 2Noeuds, ce sera mon 3eme et dernier apport sur blé. Je suis en azote liquide. Pour le moment je suis a 160u
En gros je fait, 40/50 au tallage, 100 au decollement de l'epi et 40/50 à 2 Noeuds
BV-Fan- + membre techno +
En haut
merci de l'info
idem pour moiBV-Fan a écrit:oui bastienbastien a écrit:tu fais les 3 en N liquide???BV-Fan a écrit:J'ai encore 40/50u à mettre a 2Noeuds, ce sera mon 3eme et dernier apport sur blé. Je suis en azote liquide. Pour le moment je suis a 160u
En gros je fait, 40/50 au tallage, 100 au decollement de l'epi et 40/50 à 2 Noeuds
sauf que le 3ieme je le passe a epi 3-4cm
Invité- Invité
vivanden a écrit:sibalo a écrit:A voir la pluie se confirme pour jeudi, je avec 80U je serais a dose du bilan - 20U.
+1, Si tu pense que ton blé a du potentiel, tu as peut être raison, dans les blancs j'ai balancé 250 U ( 3 apport en moins d'un mois en N39), et Je suis pas au 1er Noeud. Il y a pas beaucoup de minéralisation mais dans les blanc ça peu se rattraper avec la chaleur, à voir.
Apres dans les blancs en coteaux c'est diffèrent je pousse pas trop car ca repond pas des masses. Mais la mes blé sont principalement en craie en font de vallée alors faut y aller....
De toute manière a mes yeux c'est pas le fractionnement qui joue dans ses terres la. Mais plus la position avant une bonne pluie C'était encore vrai ce matin au ramses entre les différentes dates d'apport
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:vivanden a écrit:sibalo a écrit:A voir la pluie se confirme pour jeudi, je avec 80U je serais a dose du bilan - 20U.
Apres dans les blancs en coteaux c'est diffèrent je pousse pas trop car ca repond pas des masses. Mais la mes blé sont principalement en craie en font de vallée alors faut y aller....
De toute manière a mes yeux c'est pas le fractionnement qui joue dans ses terres la. Mais plus la position avant une bonne pluie C'était encore vrai ce matin au ramses entre les différentes dates d'apport
J'ai des voisin qui mettent 200 Unités d'un coup au tallage et basta!! Y ont Ptet raison et je n'ai jamais vu de blé versés chez eux. Par contre sur les blancs en cote j'ai toujours poussé, c'est vrai que ça réponds pas mais on le retrouve parfois dans la culture suivante !!
Somme
Mise en route 3ème apport cette aprem en espèrent voir la flotte arriver
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Mise en route 3ème apport cette aprem en espèrent voir la flotte arriver
viens chez moi 15mm depuis ce matin
Invité- Invité
Idem fini a 13h faut esperer qu'il pleuveSAB 77 a écrit:Mise en route 3ème apport cette aprem en espèrent voir la flotte arriver
Somme (Plateau Picard)
fini l'azote aujourd'hui, petite pluie ce soir mais ça va encore etre limite (3 mm)
leponge- + membre techno +
marne
elle n'est déja plus sur les feuilles,c'est déja caleponge a écrit:fini l'azote aujourd'hui, petite pluie ce soir mais ça va encore etre limite (3 mm)
pas comme moi.....
Invité- Invité
grabouille a écrit:elle n'est déja plus sur les feuilles,c'est déja caleponge a écrit:fini l'azote aujourd'hui, petite pluie ce soir mais ça va encore etre limite (3 mm)
pas comme moi.....
il n'a pas plut chez toi ?? 15mm ici
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Tjr pas d'eau dans le 02... gros contraste nord/sud...
siHL 51 a écrit:grabouille a écrit:elle n'est déja plus sur les feuilles,c'est déja caleponge a écrit:fini l'azote aujourd'hui, petite pluie ce soir mais ça va encore etre limite (3 mm)
pas comme moi.....
il n'a pas plut chez toi ?? 15mm ici
j'ai vidé 25mm et il pleut toujours....
mais j'avais soldé bien avant de semer les mais
les previsions annoncaient de la pluie qui n'est pas venue......
Invité- Invité
ff semais du mais tout a l'heure dans la poussiere.......bidou02 a écrit:Tjr pas d'eau dans le 02... gros contraste nord/sud...
Invité- Invité
fini le 3 eme apport sur ble vendredi et depuis 80mm , j'en aurais bien donné la moitié
rb42- + membre techno +
loire
je fais quoi le deuxieme apport 60 U deja mis 90U
ou mon desherbage bisulfos ?
ou les deux a qu elle intervale ?
pluie pour fin de semaine ......
ou mon desherbage bisulfos ?
ou les deux a qu elle intervale ?
pluie pour fin de semaine ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sol sec ou pas là ?
sinon 2nd tour, et tu désherbes juste après les pluies du WE sur sol humide
sinon 2nd tour, et tu désherbes juste après les pluies du WE sur sol humide
fais ton n juste avant la pluie et bi sulfo juste apres pour bénéficier du sol humide
Invité- Invité
je t'ai grillé, je t'ai grillé !!!
encore une fois, encore une fois !!!
80mm ici
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
2eme fait sur orge de printemps
nico58- + membre techno +
nievre
merci les gars c est ce que je voulais lire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bien content d'avoir fait mon 3éme apport hier et aujourd'hui pas mal de pluie annoncé pour jeudi
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Bien content d'avoir fait mon 3éme apport hier et aujourd'hui pas mal de pluie annoncé pour jeudi
+1 tout soldé hier et bien content car pluie dans la foulée
nico58- + membre techno +
nievre
Il me reste 20U a apporter pour coller a la dose du bilan on verra a la prochaine pluie...
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Bien content d'avoir fait mon 3éme apport hier et aujourd'hui pas mal de pluie annoncé pour jeudi
si c'est comme le weekend dernier ou la météo annoncée entre 10 et 30 mm pour notre région , total 1 mm, enfin l'espoir fait vivre mais un peu d'eau ferais du bien.
vulpin- + membre techno +
oise
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21