Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote ,deuxième apport ...
+103
gwen
moulinos
anthony45
pit59
sbz51
JJ
Robust
pinau
yo52
flo45320
david speleo
buard
jojo22
ag39
christop
chris19
olivier 77
François02
speedy1
franck62
pierrot22
neckel
PatogaZ
philaubers
farmer6060
jul4841
tof
odb
allycondroz
bidou02
ADBLUE
cereal.be
sd 4500
bob89
snif
max-42
dgé
hexa
oli
sibalo
bikete
pyros
BV-Fan
basto
Manu18
Bart37
lagaff3
bastien
thierry01052
bingo
lafouine
lothar
fred03
CRICRI80
jd31
JRR28
huron28
la_taupe
farmer62
apache67
benes
aurel35
Agri67
bzh centre
Bill 56
MA 31
troll
le crayeux
Tallou
Bruno41
ivanquoi
gratteplanete10
le segalis
nico54
poun47
manu17
918spyder
Jardinier du 70
manu79
tf76
fidjim
Kris91
nicov
etaisere
carlo s
HL 51
pébourre
ben21
rb42
nikos80
vivanden
fergie62
PEPIN
Tif Taf Tof
mtx28
earl douceur
gingko
leponge
bic86
vulpin
nico58
-Ch-
iris
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Azote ,deuxième apport ...
Rappel du premier message :
Sur escourgeon ,c'est fait ...
Mais sur blé ?
Le premier a été fait début mars ,pour 60 unités ...il fait froid ,il fait sec ,faut il y aller ?
C'est ce que je pensais la semaine dernière ,mais au vu des prévisions méteo ,je me demande s'il ne faut pas attendre un peu d'humidité ...
Qu'en pensez vous ?
Sur escourgeon ,c'est fait ...
Mais sur blé ?
Le premier a été fait début mars ,pour 60 unités ...il fait froid ,il fait sec ,faut il y aller ?
C'est ce que je pensais la semaine dernière ,mais au vu des prévisions méteo ,je me demande s'il ne faut pas attendre un peu d'humidité ...
Qu'en pensez vous ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Azote ,deuxième apport ...
Moi j'utilises 40 000 l par an environ, donc je pompe avec mon pulvé (250 l/min) mais j'ai quand meme presque envie de m'acheter une pompe pour préserver le pulvé ...
J'ai fait un peu hier soir, la je fais le reste, il vente mais tant pis ....
J'ai fait un peu hier soir, la je fais le reste, il vente mais tant pis ....
Invité- Invité
tof a écrit:Je vais déjà vérifier si prises d'air au tuyau d'aspi /refaire les filets au téflon
C'est plus efficace que le téflon en bobines
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Téméos ,d’où le choix d'une pompe thermique qui tourne à la ferme et dans les champs
ah tu veux dire une pompe qui reste sur le pulvé ? mais tu l'as mise ou ? et tu remplis par quel orifice ? par une des deux vannes d aspi ? photo de ton montage stp ??
Invité- Invité
La pompe est mise sur le châssis de la benne ,sans aucun boulons ,elle pèse 25 kg donc facile à installer ou a bouger
Tous les tuyaux ont une vanne ,rien à terre
" />
" />
Il y a une alimentation direct en cuve sur le pulvé,au remplissage seul la vanne AV bleu est à manœuvrer
La cuve dans la benne est étanche à 100% ,l'air ou un éventuel débordement se fait par le tube avec la vanne bleu ,qui sort de la trappe
" />
" />
" />
Il y a une alimentation direct en cuve sur le pulvé,au remplissage seul la vanne AV bleu est à manœuvrer
La cuve dans la benne est étanche à 100% ,l'air ou un éventuel débordement se fait par le tube avec la vanne bleu ,qui sort de la trappe
" />
Invité- Invité
Tout est refaittof a écrit:Je vais déjà vérifier si prises d'air au tuyau d'aspi /refaire les filets au téflon
Appel au mécano et 1 heure a chercher puis il a découvert l'absence de joint torique au filtre d'aspi !!
Ca fonctionnait quand même...pour le reste
le pb est que je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu ce joint en + d'un an
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Michel c'est une cuve souple dans la benne ?
tof- + membre techno +
sud 28
bon , second apport sur escourgeon , ça va très vite chez moi au niveau montaison
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Michel c'est une cuve souple dans la benne ?
Non, c'est une cuve acier intérieur époxy neuve ,ce qui passe le mieux en budget et sécurité .
Elle se retire avec les palettes du scopic ,j'ai fait souder d'usine deux pièces qui permettent de la prendre comme une vulgaire valise
Invité- Invité
et en blé t'en est ou?PatogaZ a écrit:bon , second apport sur escourgeon , ça va très vite chez moi au niveau montaison
jul4841- + membre techno +
pays de herve
Fini ce soir vous me faite quand rêver avec vos débit d'épandage
Je met déjà 25 min a remplir les 1000 l du pulvé et les 1000 l de la cuve avant pour 8 ha avec la pompe pm du pulvé
Et avec des parcelles de 3 ha de moyenne avec plein de recoin sa avance pas vite
Je met déjà 25 min a remplir les 1000 l du pulvé et les 1000 l de la cuve avant pour 8 ha avec la pompe pm du pulvé
Et avec des parcelles de 3 ha de moyenne avec plein de recoin sa avance pas vite
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
25min pour 2000L ya un blème là non? 80L/min!
François02- + membre techno +
02
Membranes hs
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'ai commencé le second apport sur blé aujourd'hui,stade épi 1 cm pour les plus avancés.
top ton "ravitailleur" agrimarne!
top ton "ravitailleur" agrimarne!
philaubers- + membre techno +
59
jul4841 a écrit:et en blé t'en est ou?PatogaZ a écrit:bon , second apport sur escourgeon , ça va très vite chez moi au niveau montaison
j' ose même plus mettre de photo
je crois que je vais avoir des épis d' escourgeon bien avant pâques et le blé fait 30 cm de haut
je crois qu'on a eu un microclimat , et pas gel + organique qui minéralise en continu >>>>
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je crois que la pompe c'est une 120 l/ min donc sa peux pas aller bcp plus vite
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
second passage lundi ou mardi les stades vont de fin tallage à épi 4cm 100 unités
Invité- Invité
c est genial ton systemeAgrimarne a écrit:La pompe est mise sur le châssis de la benne ,sans aucun boulons ,elle pèse 25 kg donc facile à installer ou a bouger
" />
" />
" />
et ta cuve à vide pese lourd ?
Sinon tu as deux pompes sur ton laser ? tu l as mise toi meme ? j'aimerai bien voir le montage aussi stp
Invité- Invité
tof a écrit:j'avance a rien a remplir (environ 100l/mn)
Ca vient de quoi ?
pareil ici quand je remplis le pulvé à partir de la poche environ 100l/mn, par contre quand j'aspire dans une citerne verticale ça va beaucoup plus vite !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tout a eu a manger en fin d'aprem et la il commence a pleuvoir
Invité- Invité
Si demain il ne tombe qu'une berdasse et du vent a 60 km/h vous épandez quand même,en liquide ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Si demain il ne tombe qu'une berdasse et du vent a 60 km/h vous épandez quand même,en liquide ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:j'avance a rien a remplir (environ 100l/mn)
Ca vient de quoi ?
les filtres de buse peut-être
Invité- Invité
@Téméos ,on retourne sur Laser 3000 ,trop grosse pollution sur ce post .
https://www.agri-convivial.com/t37075p595-automoteur-tecnoma-laser-3000-l?highlight=3000#1506427
https://www.agri-convivial.com/t37075p595-automoteur-tecnoma-laser-3000-l?highlight=3000#1506427
Invité- Invité
François02 a écrit:25min pour 2000L ya un blème là non? 80L/min!
10 min pour moi et je trouve ca déjà long...
pourtant 2m à remonter pour la pompe... poche enterrée...
un peu galère à réamorcer la pompe à chq fois par contre, car tjr un peu d'air à purger dans le tuyau d'aspiration...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
speedy1- + membre techno +
37
bidou02 a écrit:cereal.be a écrit:Il commence à faire sec , pour les engrais ...
qu'en pensent les partisans des apports tardifs ??
Que si il pleut pas ce WE, on l'a dans lcul lulu.............
RDV au CER ce matin pour moi, et après N2 sur blé.... 567 450L en 37 min 43'' , et encore, je m'arrete pour pisser
Il a plu chez toi?
Le hic avec les apports juste avant la pluie, c'est quand le pulvé déconne...
Problème du système de régulation (je viens de voir qu'une clavette a lâchée). Fini cette nuit quand même mais à 6km/h au lieu de 11 pour respecter la dose (régulation à l'arrache à la vitesse). Content quand même quand je vois qu'on a eu 14mm.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:jul4841 a écrit:et en blé t'en est ou?PatogaZ a écrit:bon , second apport sur escourgeon , ça va très vite chez moi au niveau montaison
j' ose même plus mettre de photo
je crois que je vais avoir des épis d' escourgeon bien avant pâques et le blé fait 30 cm de haut
je crois qu'on a eu un microclimat , et pas gel + organique qui minéralise en continu >>>>
As tu commencé ta protection fongi Pato?
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
J'avais ce genre de pompe version électrique ,mais l'azote a eu vite fait de la rendre obsolète ,pour l'azote il faut du pas trop mauvais
Invité- Invité
agritof a écrit:bidou02 a écrit:cereal.be a écrit:Il commence à faire sec , pour les engrais ...
RDV au CER ce matin pour moi, et après N2 sur blé.... 567 450L en 37 min 43'' , et encore, je m'arrete pour pisser
Il a plu chez toi?
Problème du système de régulation (je viens de voir qu'une clavette a lâchée). Fini cette nuit quand même mais à 6km/h au lieu de 11 pour respecter la dose (régulation à l'arrache à la vitesse). Content quand même quand je vois qu'on a eu 14mm.
Chat'man va, nous on a eu que 2 gouttes 1/2 pour le moment....
PS : t'as pas moyen de tourner la régul' manuellement ??? moi j'ai un pti volant à tourner si la régul vient à lacher, j'ai noté les repères auxquels la régul de positionne en temps normal aux vitesses où je tourne.... quand on a une vieux carosse, on anticipe... du coup, il lache pas !
Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
J'avais ce genre de pompe version électrique ,mais l'azote a eu vite fait de la rendre obsolète ,pour l'azote il faut du pas trop mauvais
pourtant en coop c'est des electriques qu'ils ont !
Le problème est après le moteur. Donc pas de régulation manuelle ou pas.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
Ce n'est pas le moteur qui pose problème ,mais les matériaux de la pompe et les joints !!pour du matos à 300€ ...
Donc ,je donne une pompe électrique de 2 ans,avec quelques fuites 40 m3 heure ..pourquinenveut
Invité- Invité
Ah ben ça va encore aller pour tes apports décalés...agritof a écrit:bidou02 a écrit:cereal.be a écrit:Il commence à faire sec , pour les engrais ...
Il a plu chez toi?
Ici pas d'eau et je peux te dire qu'il y a du pas beau dans la plaine et ça ne va faire qu'empirer
tof- + membre techno +
sud 28
Apres 15mm ce matin c'est bien de mettre le second apport cette aprem ?
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
si il en annonce encore chez toi, oui
le mieux aurait été de le faire avant
le mieux aurait été de le faire avant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
Ce n'est pas le moteur qui pose problème ,mais les matériaux de la pompe et les joints !!pour du matos à 300€ ...
Donc ,je donne une pompe électrique de 2 ans,avec quelques fuites 40 m3 heure ..pourquinenveut
par contre c'est pas mal d en prendre une avc un réservoir en plastique , parce qu en feraille qd ça commence a rouiller le carbu est tjr crade .
speedy1- + membre techno +
37
c'est en inox qu'il faut en prendre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
j'en veux bien de ta pompe, ADBLUE en a une HS aussi à me filer, avec 2 pompes fatiguées, je vais bien arriver à en faire 1 qui tourne
c'est du mono ou du triphasé ?
ça va bidou............iller dur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
j'en veux bien de ta pompe, ADBLUE en a une HS aussi à me filer, avec 2 pompes fatiguées, je vais bien arriver à en faire 1 qui tourne
OK pour la pompe Bidou ,c'est une triphasée ,la fuite correspond à un litre heure maxi ,et ce n'est pas réparable ,c'est du made in paschere
Invité- Invité
Pff le bol on a eu 5mm iciagritof a écrit:bidou02 a écrit:cereal.be a écrit:Il commence à faire sec , pour les engrais ...
Il a plu chez toi?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:François02 a écrit:25min pour 2000L ya un blème là non? 80L/min!
un peu galère à réamorcer la pompe à chq fois par contre, car tjr un peu d'air à purger dans le tuyau d'aspiration...
pépère approche les 30ans et la pompe sort 400-450L/min (le filtre en sortie de cuve ralenti de 10-15%) avec la pdf à 540trs. je trouve déjà ça long quand on doit attendre à côté
02
avec la sol39 ça bouffe quand même la pompe,
on la changer, on commençait à voir au travers des hélices.
on la changer, on commençait à voir au travers des hélices.
Invité- Invité
François02 a écrit:bidou02 a écrit:François02 a écrit:25min pour 2000L ya un blème là non? 80L/min!
pépère approche les 30ans et la pompe sort 400-450L/min (le filtre en sortie de cuve ralenti de 10-15%) avec la pdf à 540trs. je trouve déjà ça long quand on doit attendre à côté
t'as une poche à azote aussi ou c'est cuve aérienne ?
le fait de devoir "remonter" la cam fait perdre irrémédiablement du débit... mais bon, quand je compare au temps que je mettais à aller ravitailler à la coop, c'est podzob !
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:pour 350 eu ht vous avez une pompe thermique qui en moins de 5 mn vous remplie un pulvé , et vous économise votre pompe pulvé .
OK pour la pompe Bidou ,c'est une triphasée ,la fuite correspond à un litre heure maxi ,et ce n'est pas réparable ,c'est du made in paschere
je pensais reprendre le corps de pompe d'ADBLUE et ton moteur... j'en sais rien en fait, mais bon, c'est pas perdu, j'aime ce genre de truc qui peuvent servir à tout, surtout à des trucs auxquels je n'ai pas encore pensé
en tout cas je vous remercie bien faudra que j'essaye de passer te voir en début de soirée Michel, quand la petite est à la patinoire
cuve aérienne (enfin elle vole pas non plus), c'est sûr que ça pompe moins dur que de remonter d'un trou
ce qui m'épate c'est que tecnoma avait prévu une pompe dédiée au remplissage (et à la vidange si besoin) et à l'agitation avec un gros débit quand même. Quand on voit le prix d'une pompe centrifuge par rapport au prix d'un pulvé neuf, ils pourraient en placer une qui ne servirait qu'au remplissage, ça économiserait la piston membranes
ce qui m'épate c'est que tecnoma avait prévu une pompe dédiée au remplissage (et à la vidange si besoin) et à l'agitation avec un gros débit quand même. Quand on voit le prix d'une pompe centrifuge par rapport au prix d'un pulvé neuf, ils pourraient en placer une qui ne servirait qu'au remplissage, ça économiserait la piston membranes
02
et une 3e pour le rincage
Et une pompe sur du triphasé en fixe ?
Multiplier les composants d'un pulvé, c'est multiplier le nombre de panne possibles.
Le seul hic de la pompe au sol, c'est le remplissage par trou d'homme ... enfin c'est moins pire qu'un pulvé en rad.
Multiplier les composants d'un pulvé, c'est multiplier le nombre de panne possibles.
Le seul hic de la pompe au sol, c'est le remplissage par trou d'homme ... enfin c'est moins pire qu'un pulvé en rad.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
@ Bidou ,si je te file cette pompe ,c'est quelle fonctionne pour 95% des ACistes ,sur un camion d'azote elle va perdre 3...8 l maxi,mais ça fait désordre ,il suffit de la mettre sur un bac ,genre bidon coupé en deux pour améliorer le bilan pollution
Le fait d'abandonner cette pompe ,il me fallait une pompe qui tourne dans les champs ,et en gérer deux à l'azote ne m'amuse pas .
Tu va apprécier cette pompe sur ta poche d'azote ,ou je te rembourse 2 fois le prix si pas satisfait
Pour le bricolage des 2 pompes ,faut pas rêver
Le fait d'abandonner cette pompe ,il me fallait une pompe qui tourne dans les champs ,et en gérer deux à l'azote ne m'amuse pas .
Tu va apprécier cette pompe sur ta poche d'azote ,ou je te rembourse 2 fois le prix si pas satisfait
Pour le bricolage des 2 pompes ,faut pas rêver
Invité- Invité
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21