Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix carcasse
+9
heflan
brune romain
biquette
le chouan
alain
chris19
erwin
poitou.fabrice
bibi43
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
prix carcasse
jamais vu,un lot de genisse a 4.49€ ,pr le mois de mai,elle est ou la limite
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: prix carcasse
de quelle age la race et pour ???????????????
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
croisé aubrac x charolaise au tour de 24 mois
haute loire
pour abatoir ou repro ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
poitou.fabrice a écrit:pour abatoir ou repro ?
une carcasse pour faire de la repro ça va pas être commode
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ds vos coin perdu,c'est les meme prix?
haute loire
erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:pour abatoir ou repro ?
doit pas y avoir beaucoup d'vaches au milieu des vignes
Invité- Invité
Chez nous il y en a qui commence a réserver des vaches pour l'été. Ils ont vraiement peur de manquer
Les prix s'envolent . Des vaches a 5€ ,ça commence a faire et les génisses au même prix que tu dis.
Les prix s'envolent . Des vaches a 5€ ,ça commence a faire et les génisses au même prix que tu dis.
chris19- + membre techno +
corrèze
D’après ce que j'ai pu comprendre, dans notre secteur certains abattoirs son en manquent de carcasses, et les vaches de réformes sont très rechercher à voir certains maquignons.chris19 a écrit:Chez nous il y en a qui commence a réserver des vaches pour l'été. Ils ont vraiement peur de manquer
Mais il se gardent bien de répandre l'info de peur que cela fasse grimper les prix.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Des bonnes génisses à 5 € avant la fin de l'année,on y vas tout droit
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pas étonnant
chris19 a écrit:Chez nous il y en a qui commence a réserver des vaches pour l'été. Ils ont vraiement peur de manquer
salut tout le monde!
chez nous il font le plein des abatoires avec des élevage tuberculose encore désastres mais il est vraix que les prix se gonfles on m'a proposer pour mon taureau 3.50€ a 8ans je trouve pas mal
biquette- + Membre +
- département : dordogne
dordogne
Les rayons des magasins et les estomac vident, vont commencer çà réfléchir, car il ne restera que de la bidoche daubée pour alimenter leur fameux rayons.
Ils suffirait qu'un éleveur qui pourrait être influençable auprès des médias, pour que cela fasse le tour de la planète en une journée.
C'est bien connu, le dernier informer et le consommateur.
Ils suffirait qu'un éleveur qui pourrait être influençable auprès des médias, pour que cela fasse le tour de la planète en une journée.
C'est bien connu, le dernier informer et le consommateur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
espérons qu'ils ne nous sorte pas une nouvelle saloperie pour faire chuter les cours
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
Les cours vont rester haut encore un moment et sans doute ceux des céréales vont baisser un peu... Il y a des négociations en cours pour la nouvelle pac. Si les cours étaient au plus bas , elle nous serai favorable. Dans ces conditions là, aucun risque. Mais cette théorie n'est que la mienne..
corrèze
par ici il y a 2 semaines, des génisses charolaises, même âge à 4.88 et depuis ça monte.
Les abattoirs sont en gros manque
Les abattoirs sont en gros manque
heflan- + Membre +
mayenne
chris19 a écrit:Les cours vont rester haut encore un moment et sans doute ceux des céréales vont baisser un peu... Il y a des négociations en cours pour la nouvelle pac. Si les cours étaient au plus bas , elle nous serai favorable. Dans ces conditions là, aucun risque. Mais cette théorie n'est que la mienne..
franchement je suis en train de me demander si on va pas nous balancer de la poudre aux yeux avec leur supplément de PMTVA, alors que je penser bien que les éleveur aller être enfin favoriser par rapport au céréalier!
biquette- + Membre +
dordogne
Le supplément est de 16€ pour 40 va cette année si on a signé un pmbe ou qu'on est installé depuis 2007
corrèze
chris19 a écrit:Le supplément est de 16€ pour 40 va cette année si on a signé un pmbe ou qu'on est installé depuis 2007
pour 40 vaches ou par vaches, par ce que moi je me suis installé en 2007 et depuis les 1.4 vaches en demandant tous les droits possibles j'ai rien eu de plus (45 mères et 25 droits). je suis un peu dégouter...
biquette- + Membre +
dordogne
Oui, c'est par vaches pour les 40 premières. C'est une demande a faire a part de la va
corrèze
une vache de 9 ans vendue mardi partie mercredi au prix de 4.55 je me suis demande si je m etait pas fait roule dans la farine.
rosquo- + membre techno +
Limousin
tien tien il y a un qui n a pas passer par la case presentation!!!!!!!
rosquo- + membre techno +
Limousin
biquette a écrit:chris19 a écrit:Les cours vont rester haut encore un moment et sans doute ceux des céréales vont baisser un peu... Il y a des négociations en cours pour la nouvelle pac. Si les cours étaient au plus bas , elle nous serai favorable. Dans ces conditions là, aucun risque. Mais cette théorie n'est que la mienne..
franchement je suis en train de me demander si on va pas nous balancer de la poudre aux yeux avec leur supplément de PMTVA, alors que je penser bien que les éleveur aller être enfin favoriser par rapport au céréalier!
Ce serait bien que tu te présentes aussi avant de "pleurnicher par rapport aux céréaliers"
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Normalement tu aurais du le faire quand tu t'es inscrit
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
perso j' aime mieux avoir des cours élevés et un peu moins de primes , que l' inverse .Au moins on a la satisfaction de vivre de notre métier .chris19 a écrit:Les cours vont rester haut encore un moment et sans doute ceux des céréales vont baisser un peu... Il y a des négociations en cours pour la nouvelle pac. Si les cours étaient au plus bas , elle nous serai favorable. Dans ces conditions là, aucun risque. Mais cette théorie n'est que la mienne..
Reste à savoir si les prix vont tenir durablement
courlis- + membre techno +
22
erwin a écrit:biquette a écrit:chris19 a écrit:Les cours vont rester haut encore un moment et sans doute ceux des céréales vont baisser un peu... Il y a des négociations en cours pour la nouvelle pac. Si les cours étaient au plus bas , elle nous serai favorable. Dans ces conditions là, aucun risque. Mais cette théorie n'est que la mienne..
Ce serait bien que tu te présentes aussi avant de "pleurnicher par rapport aux céréaliers"
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Normalement tu aurais du le faire quand tu t'es inscrit
Ah OK je suis désolé, je ne suis pas un surdoué de l'informatique et le site n'est pas forcément trés simple a utilise j'ai déjà essayer de me présenter j'ai aussi rempli pour me présenter je reessaye de suite sinon je vous demanderai de m'aider pour finir je ne suis pas le seul a pleurnicher!
biquette- + Membre +
dordogne
[quote="biquette"]
mon aubrac a 3.42 ,pas gras,il part lundi,et y devrait faire 500 voir 550 kgchris19 a écrit:
on m'a proposer pour mon taureau 3.50€ a 8ans je trouve pas mal
haute loire
une vache de 6 ans 539 kg carcasse 4.8e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu as trouvé l'imprimé?je pourrai y avoir droits ds le cadre de modernisation de bâtiment apparemment(concasseur et cellules) http://www.agrinews.coopdefrance.coop/articles_affichage.php?struct=AN_BO&rub=*&mot=*&red=*&per=*&datd=*&datf=*&ou=*&them=*&sour=*&page=1&article=25751chris19 a écrit:Le supplément est de 16€ pour 40 va cette année si on a signé un pmbe ou qu'on est installé depuis 2007
haute loire
Désolé , pas le temps de m'en occuper. Sinon demander à la ddt
corrèze
http://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PDF.html?IDMSG=21742&PJRANG=2&NAME=Nouvelles-aides-elevage-2013_formulaire-notice.pdf&FOLDER=INBOXchris19 a écrit:Désolé , pas le temps de m'en occuper. Sinon demander à la ddt
haute loire
La DDT a écrit aujourd'hui et nous a envoyé l'imprimé car on a fait un pmbe
corrèze
erwin a écrit:poitou.fabrice a écrit:pour abatoir ou repro ?
Et les morts-vivants t'en fait quoi ? Ca ne se reproduit pas ?
et les sciences avancent ...
Dernière édition par dame-rdomroy le Lun 22 Avr 2013 - 22:35, édité 1 fois (Raison : a ... es)
Invité- Invité
en 1983/84 le kg de baby code 66 etait à 22fr ( 3,8 eur) - le smig 3600 fr(550eur) depuis , le smig a quasi doublé ...... il y a encore du chemin à faire pour ramener la viande à un niveau de prix qui permet à l eleveur de bien vivre ....ça fait deux ans que je dis à mon marchand qu en dessous de 5 euros , il finira sa carriere avec un autre metier et que c est à lui de se bouger le cul pour me remunerer decemment s'il veut que je continue à lui fournir des anx...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
prime a battage? c'est juste pr 21 bovins de moins de 2 ansDymo2 a écrit:il parait que cette année, ils ressortent la PAB ?
haute loire
bibi43 a écrit:prime a battage? c'est juste pr 21 bovins de moins de 2 ansDymo2 a écrit:il parait que cette année, ils ressortent la PAB ?
pour les vaches aussi, comme avant 2010
Invité- Invité
si c'est l'ancien système je suis pour,pab ,pbm,VA et aide cereale,je réve ou un peut de liberté de choisir pr la conduite de t'on exploitation,changé st historiqueDymo2 a écrit:bibi43 a écrit:prime a battage? c'est juste pr 21 bovins de moins de 2 ansDymo2 a écrit:il parait que cette année, ils ressortent la PAB ?
pour les vaches aussi, comme avant 2010
haute loire