Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les plots béton
+11
j.loulou
titou887
etaisere
fergie62
case ih 81
legrand42
bingo
papy48
porsche 133
bzh centre
nico58
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les plots béton
Bonjour a tous et bravo a tous les heureux producteurs d'électricité ,
Je devrais faire moi aussi un hangar photovoltaïque , signé avec EDF ENR ,
mais les plots sont a ma charge ,
est ce que l'un de vous pourrez me donner une idée de leurs formes , sachant que c'est un tout petit
36 kwc de 12*24 en 3 fermes de 7 - 10 - 7 m .
pour vos projets avez vous attendus la ptf pour aller a la banque ?
merci de vos réponses . .
Je devrais faire moi aussi un hangar photovoltaïque , signé avec EDF ENR ,
mais les plots sont a ma charge ,
est ce que l'un de vous pourrez me donner une idée de leurs formes , sachant que c'est un tout petit
36 kwc de 12*24 en 3 fermes de 7 - 10 - 7 m .
pour vos projets avez vous attendus la ptf pour aller a la banque ?
merci de vos réponses . .
Invité- Invité
Re: les plots béton
je rouvre ce post!
qui a fait ou fait faire des plots d'hangar récemment
il faut compter quel cout environ?
merci
qui a fait ou fait faire des plots d'hangar récemment
il faut compter quel cout environ?
merci
nico58- + membre techno +
nievre
fais les toi même,des fût a huile en guise de coffrage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:fais les toi même,des fût a huile en guise de coffrage
tu fais un pré trou?
il y en aurait pour quel coût de béton?
c'est pour infos.
nievre
les plots à faire soit même et une grosse arnaque , l'entreprise qui va construire le bâtiment échappe à la garantie décennale
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:les plots à faire soit même et une grosse arnaque , l'entreprise qui va construire le bâtiment échappe à la garantie décennale
même pour du kit?
nievre
gros hangar ? nature du sol ? j'en ai déjà fait , pas difficile à faire avec un laser rotatif et des caisses en bois
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
savoir déja le nombre,
calculer le volume de chaque plot
oui,tu vas devoir allez chercher le dur pour un bon ancrage
calculer le volume de chaque plot
oui,tu vas devoir allez chercher le dur pour un bon ancrage
56
porsche 133 a écrit:gros hangar ? nature du sol ? j'en ai déjà fait , pas difficile à faire avec un laser rotatif et des caisses en bois
hangar 15* 30 en travées en 6 mettre le dur est à 1 métre, donc je pensai à des 1 metre cube!
nievre
soit 12 plots
nievre
1 m3 ,c'est très bien , t'as des barres d'ancrage à mettre dans tes plots ?nico58 a écrit:porsche 133 a écrit:gros hangar ? nature du sol ? j'en ai déjà fait , pas difficile à faire avec un laser rotatif et des caisses en bois
hangar 15* 30 en travées en 6 mettre le dur est à 1 métre, donc je pensai à des 1 metre cube!
bunker du 91
pour un hangar de 20 m de large , travée de 6 m , plots dans le sous sol environ 1 m3 , faits par le constructeur (pour nous , pas de problèmes d'alignement ni de niveau )
attention à la garantie decennale !
1m3 de beton ça coute 120 , 140 e ,si ton hangar bouge , il t'en coutera beaucoup plus
attention à la garantie decennale !
1m3 de beton ça coute 120 , 140 e ,si ton hangar bouge , il t'en coutera beaucoup plus
papy48- + membre techno +
nord picardie
porsche 133 a écrit:1 m3 ,c'est très bien , t'as des barres d'ancrage à mettre dans tes plots ?nico58 a écrit:porsche 133 a écrit:gros hangar ? nature du sol ? j'en ai déjà fait , pas difficile à faire avec un laser rotatif et des caisses en bois
je laisserai des trous car les poteaux sont à sceller
nievre
sinon, armature en fer dans le béton bien sur
nievre
parfois faut mieux les faire soi meme , j'ai déjà vu des plots réalisés par un maçon , y'en avait de la cale sous les poteaux , avec peu de fer à béton
bunker du 91
pourquoi ne pas mettre plat et faire des trous afin de cheviller les poteaux
56
bzh centre a écrit:pourquoi ne pas mettre plat et faire des trous afin de cheviller les poteaux
pourquoi pas, c'est plus solide?
nievre
et la décennal, elle marche avec du kit?
nievre
pour du batiment kit a sceller
tu fais un fond de propreté en béton dans le fond de ton trou d'environ 20cm d'épais avec un plaque de fer a béton dans le fond et des ferailles en attente disposé autour d'ou tu viendras poser ton poteau
puis tu pose ton hangar dessus et tout fini le remplir jusqu'au niveau final
sinon tu coule directement le niveau fini et tu pose dans le béton une platine qui va recevoir le poteau et le fixer
tu fais un fond de propreté en béton dans le fond de ton trou d'environ 20cm d'épais avec un plaque de fer a béton dans le fond et des ferailles en attente disposé autour d'ou tu viendras poser ton poteau
sinon tu coule directement le niveau fini et tu pose dans le béton une platine qui va recevoir le poteau et le fixer
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:pour du batiment kit a sceller
c'est ça que je pensai faire!
nievre
ça l'est tout autant, mais avec des chevilles digne de ce nom. Des fondations fait comme dit BZH, sont beaucoup plus facile à réalisé. Quand tu as fait ton terrassement de niveau tu fait des trous que tu rempli au même niveau (niveau rotatif laser) un passage d'aiguille vibrante et ce sera réalise sans effort; En batiment agricole tu n'as aucun risque avec des chevilles, tu n'es pas 10 mètres de poteaunico58 a écrit:bzh centre a écrit:pourquoi ne pas mettre plat et faire des trous afin de cheviller les poteaux
pourquoi pas, c'est plus solide?
Invité- Invité
merci le cam, je l'ai jamais vu
nievre
moi j'ai pas saisi la methode bzh et le cam, pas de plots beton??
je m'informe pour ma culture
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:moi j'ai pas saisi la methode bzh et le cam, pas de plots beton??
mais si
des plots béton nu
et les poteaux spité sur le plots béton via des goujons ou encore des chevilles chimiques
bingo- + membre techno +
normandie
je viens de finir les miens entre 0.8 ET 1 m3 au pied et coffrage en carton de 40 diametre pour faire les plots feraillé et voila le tour est jouer
le batiment neuf doit etre posér dans une huits de jour
chez un collegue qui l a fait en fer il a fait des bonnes fouilles couler en beton mis de niveau il a laisser 50 CM et mis les poteaux du batiment dessus et recouler par dessus
il faut juste prevoir ton batiment 50 cm de plus
chez un collegue qui l a fait en fer il a fait des bonnes fouilles couler en beton mis de niveau il a laisser 50 CM et mis les poteaux du batiment dessus et recouler par dessus
legrand42- + Membre Accro +
- département : LOIRE
la campagne
legrand42 a écrit:je viens de finir les miens entre 0.8 ET 1 m3 au pied et coffrage en carton de 40 diametre pour faire les plots feraillé et voila le tour est jouer
poser un batiment sur ses fondations moins de 21jours aprés le coulage de celle ci surtout a la saison
ca ce rapproche de l'inconscience a mon gout .....
bingo- + membre techno +
normandie
legrand42 a écrit:je viens de finir les miens entre 0.8 ET 1 m3 au pied et coffrage en carton de 40 diametre pour faire les plots feraillé et voila le tour est jouer
tu es à combien en cout par plot environ?
nievre
un plot pour un M3 c'est environ 85€ de béton et maxi 5€ de feraille
bingo- + membre techno +
normandie
mon collegue macon qui me la implanter ma dit aucun souci si tu fait avec un beton doser et cela fera quinze
j ai fini la semaine derniere et ils viennent normalement milieu de semaine prochaine
beton fait maison et doser maison
j ai fini la semaine derniere et ils viennent normalement milieu de semaine prochaine
la campagne
legrand42 a écrit:mon collegue macon qui me la implanter ma dit aucun souci si tu fait avec un beton doser et cela fera quinze
400?
nievre
je pense ca largementnico58 a écrit:legrand42 a écrit:mon collegue macon qui me la implanter ma dit aucun souci si tu fait avec un beton doser et cela fera quinze
400?
je t ai envoyé un mp
la campagne
bien reçu
bonne technique
bonne technique
nievre
12 socles de 1m3 ca doit faire 1200 e grosso modo si tu te fait le boulot
apres pour l'ancrage ca sera en fonction de la maniere de faire du constructeur
le plus simple,on remplit les trous a niveau du sol ,pas besoin de coffrage ni de niveau laser,le constructeur prend ensuite les cotes et adapte la longeur des poteaux en fontion des niveaux des socles
le constructeur fournit des crosses avec de gros boulons qui tiendront le hangar que l'on coule dans la fouille
dans la majorite des cas ca se passe comme ca
sinon en sd choix,pas de crosses qui on ete coulees,on perce,des chevilles et scelement chimique,ca tient mais moins solide
les chevilles sont plus fines que les tiges filettees,je connait un cas,un hangar qui couvrait un silo ensilage,les chevilles boufffees par la rouille et la pression du silo sur les parois,les chevilles ont lachees,le silo cassse
pour du hangar en kit faut un laser pour etre juste pour les niveaux
apres je connait pas le type de fixation qu'ils pratiquent
apres pour l'ancrage ca sera en fonction de la maniere de faire du constructeur
le plus simple,on remplit les trous a niveau du sol ,pas besoin de coffrage ni de niveau laser,le constructeur prend ensuite les cotes et adapte la longeur des poteaux en fontion des niveaux des socles
le constructeur fournit des crosses avec de gros boulons qui tiendront le hangar que l'on coule dans la fouille
dans la majorite des cas ca se passe comme ca
sinon en sd choix,pas de crosses qui on ete coulees,on perce,des chevilles et scelement chimique,ca tient mais moins solide
les chevilles sont plus fines que les tiges filettees,je connait un cas,un hangar qui couvrait un silo ensilage,les chevilles boufffees par la rouille et la pression du silo sur les parois,les chevilles ont lachees,le silo cassse
pour du hangar en kit faut un laser pour etre juste pour les niveaux
apres je connait pas le type de fixation qu'ils pratiquent
case ih 81- + membre techno +
tarn
perso j ai fait 1m3 pour un 22x36
lors de la pose, ils m ont dit avec 0.8 c était largement assez, béton en 350 largement suffisant
pour les couler soit un beau trou a la beche, ou des palettes maintenues par des sangles plus une vache pour rendre etanche
rien de sorcier et quand c est bien fait les poseurs sont heureux, sur 14 plots j avais 2cm maxi d erreur
lors de la pose, ils m ont dit avec 0.8 c était largement assez, béton en 350 largement suffisant
pour les couler soit un beau trou a la beche, ou des palettes maintenues par des sangles plus une vache pour rendre etanche
rien de sorcier et quand c est bien fait les poseurs sont heureux, sur 14 plots j avais 2cm maxi d erreur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui les socles c'est le plus simple a realiser,pas besoin de beaucoup de m-o ni de competence particulieres
case ih 81- + membre techno +
tarn
fergie62 a écrit:perso j ai fait 1m3 pour un 22x36
il n'y a pas d'equarissage chez toi???
Invité- Invité
+100 le mien est cheviller avec des chevilles chimiques..par dessus j'ai remis 25cm de béton qui sera la hauteur de ma dalle prochainementbzh centre a écrit:pourquoi ne pas mettre plat et faire des trous afin de cheviller les poteaux
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
bingo a écrit:marindodouce29 a écrit:moi j'ai pas saisi la methode bzh et le cam, pas de plots beton??
mais si
des plots béton nu
et les poteaux spité sur le plots béton via des goujons ou encore des chevilles chimiques
merci
Invité- Invité
avec quoi faite vous les barres d'encrages? mon charpentier me dit de les faire avec des platines de pré scellement, mais faut être très précis
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
j'avais fait ça avec de la barre à mine de 30 mm de récup , sinon du fer à béton de 25 ou 30 mm , tu emmanches les barres dans un bloc de polyuréthane (isolation hangar patate)pour la réservation , c'est quoi des platines de pré scellement?
bunker du 91
on a essayer avec du polystyrène, mais c'est stable dans le béton et c'est chiant a enlever après, je pensai faire avec des regards de 25 avec une rehausse, la platine de pré scellement c'est une pièce en fer noyer dans le dés, ensuite tu boulonne le poteau après, il en existe plusieurs type
limoges
pour le polystyrène a enlevé, un goutte d'essence suffit.
j.loulou- + Membre +
sud est oise
il a des personne qu'il des devis sur les plot ?
car j'ai un bâtiment a faire et je vois de tout et rien !
pour un bâtiment de 1600M² !
dans le tarn
merci !!!
car j'ai un bâtiment a faire et je vois de tout et rien !
pour un bâtiment de 1600M² !
dans le tarn
merci !!!
j.loulou a écrit:pour le polystyrène a enlevé, un goutte d'essence suffit.
ca fait quoi?
limoges
il se dissout. Et éventuellement tu allumes avec un briquettitou887 a écrit:j.loulou a écrit:pour le polystyrène a enlevé, un goutte d'essence suffit.
ca fait quoi?
Invité- Invité
un charpentier et venu me remettre un de vis ce matin, il ma dit que de faire des dés encastrer( c'est a dire dés tout simple avec poteau chevillé et ensuite coulage de 50 cm de béton) permettais de baisser la section des poteaux IPE, mais qu'il fallait mettre des panne Z plus grosses?
limoges
concernant le coulage de dés en bton pour un hangar photovoltaiques avec murs en plaques beton de 3 m pour stockage cereales
que faut il prevoir comme type de beton du 300 kg ? comme pour la dalle ou moins dosé?
merci
que faut il prevoir comme type de beton du 300 kg ? comme pour la dalle ou moins dosé?
merci
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Moi jai mit 1m3 de 280kg/m3, il parle plus en kilo par m3 mais en résistance genre C25/30
guillaume37110- + membre techno +
tours
savez vous combien de temps ,en general, accorde un betonnier pour vider une toupie de beton sur un site ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
de 20 mn a 4heures parfois selon un copain en toupie
56
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2