Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préssion maladie des céréales 2013
+17
poun47
farmer80
leponge
bastien
nikos80
bidou02
Tif Taf Tof
pig
sevi
denis 62
Seb 77
christop
speedy1
PatogaZ
bob89
buard
pierrot60
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Préssion maladie des céréales 2013
Rappel du premier message :
Apparition de la septo, variété pakito semis du 25/10.
Bizarre !! j'ai vue aussi pas mal de septo sur du rubisko classé 6.5 alors que la pakito 4.5
Année a septo pour 2013
Apparition de la septo, variété pakito semis du 25/10.
Bizarre !! j'ai vue aussi pas mal de septo sur du rubisko classé 6.5 alors que la pakito 4.5
Année a septo pour 2013
Invité- Invité
Re: Préssion maladie des céréales 2013
on va peut etre faucher du blé avant certaines OH semés tard, c'est ce que je me disais ce matin en traitant mon pakito
leponge- + membre techno +
marne
bidou02 a écrit:Euh si je ne m'abuse 2N = F2 sortante, 3N = F1 sortante
Oui la F1 n'est pas encore sortante, elle est à l'intérieur de la gaine, je m'attendais à en trouver une autre à l'intérieur mais non , je vais aller voir un peu les autres variétés...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je suis passé hier soir et ce matin avec le 2eme regulateur . J aurai peut etre du attendre mais j ai ajouté mon t1 en petite dose sur la moitie des blés en preventif.
BJ51- + membre techno +
marne
yes sa galope si bien que la dose du t1 a ete reduite parce que le t2 va pas trainé!!!! par compte encore roulé pour le meddax, tout les mettres brin a 2 noeuds, surtout en pakito, il est noté 5.5 a la verse mais vous le sentez comment vous sa resistance verse, c'est la premiere année que j'en fait.
au fait, au vue des temperature de cet aprem, les feuilles s'enroule sévere, (pourtant en limon profond) j'ai comme l'impression qu'il va falloir qu'il pleuve regulierement cette annéé sinon= blé a poule et belle gamelle!
au fait, au vue des temperature de cet aprem, les feuilles s'enroule sévere, (pourtant en limon profond) j'ai comme l'impression qu'il va falloir qu'il pleuve regulierement cette annéé sinon= blé a poule et belle gamelle!
bob89- + membre techno +
auxerre
j'ai passé mon deuxième cc + 0,5 de Bell ds le Boregar,Sokal,Cellule
il annoncent des pluies contaminatrices demain
il annoncent des pluies contaminatrices demain
Invité- Invité
ici tjs pas de traitement et avec les 26° depuis hier ça peut attendre, c'est vrai j'en ai vu bp deja passer le 1 er pour etre tranquille en plein apres midi a + de 20° meme les secondent paille n'ont rien pour le moment alors j'attends pour l'unique passage
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
tu a raison seb 77, jsuis sur le cul, j'ai ete regarder de plus pret, j'ai donc paquito a 2 noeuds bien decollé, la derniere feuille est vraiment pas loin, bermude et garcia pareil avec deux jours de retard par compte beauregard, alixan et barok sont a 1 noeuds. le pire, jsuis a derniere feuille étalée sur arturio semé au 12 octobre!!!!!! sortie de barbe pour milieu de semaine prochaine!!!!!!!!!!!
bref, tous sa pour dire que meme si le stade parait bien en avance (du moin pour l'année) la vegetation est super basse, sans avoir forcé sur les regulateurs alors quoi en penser?
j'ai plus souvent des sortie de barbes sur arturio a au moin 90 cm, la si y a 70 c'est le grand max = impact rendement????
bref, tous sa pour dire que meme si le stade parait bien en avance (du moin pour l'année) la vegetation est super basse, sans avoir forcé sur les regulateurs alors quoi en penser?
j'ai plus souvent des sortie de barbes sur arturio a au moin 90 cm, la si y a 70 c'est le grand max = impact rendement????
bob89- + membre techno +
auxerre
attention, un bon coup d'eau, de la chaleur, et un escourgeon ca prend 20 cm de "col d'épi" d'un coup... et si tu régules pas et que fin de cycle chahuté, patatrac.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je vient de faire mon T1 a 1-2 noeuds sur OH et la derniere feuille sort !(plante 30 cm de haut)
Il en manquerait pas ?
Il en manquerait pas ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sur mon OH à DFP dans le 51 j'ai bien 3N mais y'a 1.5f de sorties en 8j à peine !!!
bidou02 a écrit:sur mon OH à DFP dans le 51 j'ai bien 3N mais y'a 1.5f de sorties en 8j à peine !!!
DFP ? quelle variété ?
Invité- Invité
Oui, à 2N c'est F2 définitive pointante.Seb 77 a écrit:bidou02 a écrit:Euh si je ne m'abuse 2N = F2 sortante, 3N = F1 sortante
Oui la F1 n'est pas encore sortante, elle est à l'intérieur de la gaine, je m'attendais à en trouver une autre à l'intérieur mais non , je vais aller voir un peu les autres variétés...
Invité- Invité
Tous les ans pareil avec les f2 qui deviendront f4 etc...
Z'avez qu'a pas l'appeler f2 alors
Z'avez qu'a pas l'appeler f2 alors
tof- + membre techno +
sud 28
pat51 a écrit:bidou02 a écrit:sur mon OH à DFP dans le 51 j'ai bien 3N mais y'a 1.5f de sorties en 8j à peine !!!
DFP ? quelle variété ?
Cervoise ou Etincel, idem
Je l'ai vu noté 5,5, et d'après les voisins sa serait bien moin sensible que du beuregard ou barock, tu a déjà été emmer... Avec Pakito?Jlui est mis 195 u d'N en blé de colza, 1lcyper,1l cyter, 0,45 meddax........
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Je l'ai vu noté 5,5, et d'après les voisins sa serait bien moin sensible que du beuregard ou barock, tu a déjà été emmer... Avec Pakito?Jlui est mis 195 u d'N en blé de colza, 1lcyper,1l cyter, 0,45 meddax........
qu'est ce qu'il a eut?
Invité- Invité
Vais voir de faire une protection car en stade je dois être à DFE.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bob89 a écrit:Je l'ai vu noté 5,5, et d'après les voisins sa serait bien moin sensible que du beuregard ou barock, tu a déjà été emmer... Avec Pakito?Jlui est mis 195 u d'N en blé de colza, 1lcyper,1l cyter, 0,45 meddax........
Ta fait ton 3ème apport de N ????
j'ai des blés qui n'ont encore rien reçus en régul !!!! enfin si 0.5 de cc,je passe semaine pro rien que pour mettre une demi dose de médax ... c'est un peu c..n,mais niveau chtouille y a rien.
Invité- Invité
Bon j'ai écrit cyper mais c'est biensur c5, après pour l'N oui
J'ai solder sur toutes mes terres courtes car grâce à nos super météo on nous mettait plein de flottes et bénéfice = 00000000 j'ai déjà pris des gamelles à cause d'un dernier apports d'azote qui n'avait pas marcher car pas d'eau donc....... De plus quand je vois l'oh qui prend 1,5 feuilles en 5/6 jours, le stade dernière feuille blé va venir vite donc bon... Enfin jsuis charrette en pulvé, quand tu vois le programme semaine prochaine, fin d'N blé, désherbage betteraves, fongi blé, fongi colza, allié blé précoce, etheverse escourgeon ( sa va pas tarder à sortir les barbes), et un rattrapage attribut brome donc bon sa fait beaucoup pour mes ptits bras et vu la météo annoncé ( même si c'est pas fiable) jcrois que la nuit de lundi à mardi va être très très courte, mette 0 degrés lundi matin ????????
J'ai solder sur toutes mes terres courtes car grâce à nos super météo on nous mettait plein de flottes et bénéfice = 00000000 j'ai déjà pris des gamelles à cause d'un dernier apports d'azote qui n'avait pas marcher car pas d'eau donc....... De plus quand je vois l'oh qui prend 1,5 feuilles en 5/6 jours, le stade dernière feuille blé va venir vite donc bon... Enfin jsuis charrette en pulvé, quand tu vois le programme semaine prochaine, fin d'N blé, désherbage betteraves, fongi blé, fongi colza, allié blé précoce, etheverse escourgeon ( sa va pas tarder à sortir les barbes), et un rattrapage attribut brome donc bon sa fait beaucoup pour mes ptits bras et vu la météo annoncé ( même si c'est pas fiable) jcrois que la nuit de lundi à mardi va être très très courte, mette 0 degrés lundi matin ????????
bob89- + membre techno +
auxerre
SAB 77 a écrit:bob89 a écrit:Je l'ai vu noté 5,5, et d'après les voisins sa serait bien moin sensible que du beuregard ou barock, tu a déjà été emmer... Avec Pakito?Jlui est mis 195 u d'N en blé de colza, 1lcyper,1l cyter, 0,45 meddax........
Ta fait ton 3ème apport de N ????
j'ai des blés qui n'ont encore rien reçus en régul !!!! enfin si 0.5 de cc,je passe semaine pro rien que pour mettre une demi dose de médax ... c'est un peu c..n,mais niveau chtouille y a rien.
Medax en mai, c'est pour réguler aussi le rendement?
Invité- Invité
CCC basiquement.
Le medax ne fait pas mal à tous les coups mais c'est certainement l'un des moins sélectifs (exemple fiche 5.3 page 6)
Le medax ne fait pas mal à tous les coups mais c'est certainement l'un des moins sélectifs (exemple fiche 5.3 page 6)
Invité- Invité
froid, pluie, froid, chaleur, pluie....
préparons nous pour une nouvelle grande année à pression maladie comme en 2012 , malgré le retard de végétation,
la semaine prochaine les pluies sont une nouvelle fois au rendez- vous
préparons nous pour une nouvelle grande année à pression maladie comme en 2012 , malgré le retard de végétation,
la semaine prochaine les pluies sont une nouvelle fois au rendez- vous
qualidon- + Membre +
- département : 69
ECULLY (69)
agritof a écrit:CCC basiquement.
dans la notation sensibilité verse , rubisko est encore plus sensible que barok , si c' est vrai ça promet !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:CCC basiquement.
dans la notation sensibilité verse , rubisko est encore plus sensible que barok , si c' est vrai ça promet !
6 pour rubisco
4.5 pour barok
j'ai les 2 dans la meme parcelle on verra ca
pour l'instant ils ont eu 2l de cyco en 2fois et vont recevoir encore 1l incessament sous peu
Invité- Invité
grabouille a écrit:PatogaZ a écrit:agritof a écrit:CCC basiquement.
6 pour rubisco
4.5 pour barok
j'ai les 2 dans la meme parcelle on verra ca
pour l'instant ils ont eu 2l de cyco en 2fois et vont recevoir encore 1l incessament sous peu
non , la notation gembloux donne rubisko plus sensible que barok , va voir dans le lien d' agritof , c' est à la fin (page 7 si mes souvenirs sont bons )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Encore une variété pour moi alors...
Je ne sais pas encore si je vais réguler mon Barok vu la date hyper tardive de la montaison. L'épi décollait seulement début de semaine.
Je ne sais pas encore si je vais réguler mon Barok vu la date hyper tardive de la montaison. L'épi décollait seulement début de semaine.
Invité- Invité
c' est pas parce que ça monte tard que ça versera pas !!! selon la densité et la vitesse de la pousse , tout peut arriver , sinon le cézanne super alternatif ne serait pas noté sensibleagritof a écrit:Encore une variété pour moi alors...
PatogaZ- + Admin +
sisi sensible le cézanne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Cezanne démarrait tôt, donc sur jours courts...
Semis clair et azote assez tardif. Le risque verse est faible chez moi.
J'ai déjà fait une impasse de régulateur sur Barok la première année (2010 si mes souvenirs sont bons). 1 ha non régulé car j'avais mal calculé mes volumes. Il est resté debout...
J'ai déjà fait une impasse de régulateur sur Barok la première année (2010 si mes souvenirs sont bons). 1 ha non régulé car j'avais mal calculé mes volumes. Il est resté debout...
Invité- Invité
bastien a écrit:sisi sensible le cézanne
ben chez moi où ça carbure à mort , cézanne , barok , oxébo , c' est pas la peine !!!!
PatogaZ- + Admin +
mais y a mieux en potentiel que cezanne; son avantage c'est un alternatif
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ne pas confondre alternativité et précocité à la montaison ...PatogaZ a écrit:c' est pas parce que ça monte tard que ça versera pas !!! selon la densité et la vitesse de la pousse , tout peut arriver , sinon le cézanne super alternatif ne serait pas noté sensibleagritof a écrit:Encore une variété pour moi alors...
Invité- Invité
Je pense que tout va rester debout chez toi cette année.agritof a écrit:Cezanne démarrait tôt, donc sur jours courts...
Invité- Invité
Si pas de flotte d'ici peu, ici ça va rester debout sans craintes.amDBs9 a écrit:Je pense que tout va rester debout chez toi cette année.agritof a écrit:Cezanne démarrait tôt, donc sur jours courts...
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je doit positionner le T2 combien me reste t'il de temps avant la sortie de étamines merci
Ca peut aller vite suivant le temps, je dirais 8 j environ.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
0.3 d'adexar
Zut alors
vais encore avoir du stock
Zut alors
vais encore avoir du stock
tof- + membre techno +
sud 28
Seb 77 a écrit:Ca peut aller vite suivant le temps, je dirais 8 j environ.
va falloir etre patient et jongler entre les periodes de vent des jours à venir
le cézanne que j'ai pris en photo sera a faire en premier
Bon ça craint,j'ai de l'allixan blé/maïs semer au 25/10 avec deja un to chloro puis t1 ménéra/chloro et de bon gros foyer de rouille jaune ont apparue j'ai sortie l'adexar et augmenter ma dose d'acanto a 0.3 bon ou pas????
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2