Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage betteraves 2013
+54
bob89
allycondroz
johndeere8520
marco
gratteplanete10
apache67
guerart
nico106306
nonord
mimine
Baj
pinau
ROUDOU
blaise59
MICHMUCH
philaubers
Kris91
d.d.
Seb 77
pierrot60
CRICRI80
le crayeux
troll
sbz51
Mout
gingko
elias002
GRUMPY
vivanden
vulpin
ADBLUE
sibalo
bidou02
michel
PatogaZ
pierraug
Mr.tizote
RT 08
marcel
kws77
logo55
vox
gégé 81
ch 62
Tallou
pyb2304
tekila
Dehors
canb 02
silex
licte
olivier 77
morales
bikete
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
désherbage betteraves 2013
Rappel du premier message :
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
Ouverture des hostilités 2013:
Betteraves levées à 90% chez moi (semis à partir du 28/03)
assez calme en adventices pour le moment, à part quelques colzas en cours de levée dans une parcelle.
T1 d'ici fin de semaine
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Re: désherbage betteraves 2013
C'est plaisir d'avoir un beau parcellaire, perso j'ai pas à me plaindre mais pour faire 40ha de betteraves je mets tout de même 4h30... Rayon de 13km en 6 parcelles
BV-Fan- + membre techno +
En haut
marco a écrit:T'as pas tout bien lu Marcelle butté a écrit:Agrimarne a écrit:Le T4 ce matin ,départ 5h20 ,20 minutes pour mettre les produits et une heure aller retour à 2.5 km de la ferme pour traiter 33 ha de betteraves ,pas un poil de vent ,mon collègue a pris le relais pour traiter les siennes à 6h45 hr à mon retour pour faire 25 ha .
B 0.6
T 0.25
G 0.5
C 0.05
Huile 0.5
Epso 2.5 kg
Heliosol 1% de la bouillie
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
5hr20+20 min produit =5hr40 + 60 min de route =6hr40 et retour a 6hr45,donc 5 min pour 33 ha
Départ 5h20, la prépa c'était avant
Aller retour à la ferme sur une heure, traitement et route! Faut se réveiller maintenant
On va résumer ,pour mes
Préparation 20 minutes 2475 l et tout le cirque Epso ,Goltix des truc Kivonbien
Et 1 hrs aller retour pour faire cette parcelle ,j'ai pris mon temps ,seulement 18 km/h dans le champ ...3 tours
5 minutes pour pisser
Invité- Invité
Le champ doit pas etre taillé en pointe , quand je vois qu'il me faut preque 3h pour aller faire mes 12 ha à 15 km !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
C'est surtout pas un pet de vent...
On ne vit pas dans le même monde...
0 pulvé cette semaine ici.
Invité- Invité
ce matin,28 ha en 6 parcelles,il m'a fallu 2 heures .........
j'ai commencé une heure trop tard,le vent s'est levé à 7 heures j'ai pu finir quand même mais
j'ai commencé une heure trop tard,le vent s'est levé à 7 heures j'ai pu finir quand même mais
Invité- Invité
Idem, le pulvé au chaud depuis lundi midi. Il va y rester jusque mercrediagritof a écrit:C'est surtout pas un pet de vent...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1sibalo a écrit:Idem, le pulvé au chaud depuis lundi midi. Il va y rester jusque mercrediagritof a écrit:C'est surtout pas un pet de vent...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:+1sibalo a écrit:Idem, le pulvé au chaud depuis lundi midi. Il va y rester jusque mercrediagritof a écrit:C'est surtout pas un pet de vent...
idem,j'ai des blés a traiter qui sont en bout de remanance( alixan,altigo) avec grosse pression rj
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
pour ceux qui douteraient qu'on fait le même métier en voici la preuveagritof a écrit:C'est surtout pas un pet de vent...
Agrimarne a surement un beau parcellaire je n'ai pas à me plaindre mais on n'est pas sur la même planète
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Commencé ce matin départ a 4h30,fait 45ha reste un pulvé peut être pour demain matin.
Sinon programme +/- light t3 et surement le dernier. Bt 0.7/isar0.3/venzar0.15 J'avais une relevé de colza,mais rien de +
Sinon programme +/- light t3 et surement le dernier. Bt 0.7/isar0.3/venzar0.15 J'avais une relevé de colza,mais rien de +
Invité- Invité
J'avais très bien compris, mais cinq minutes pour pisser, c'est pas du bvAgrimarne a écrit:marco a écrit:T'as pas tout bien lu Marcelle butté a écrit:Agrimarne a écrit:Le T4 ce matin ,départ 5h20 ,20 minutes pour mettre les produits et une heure aller retour à 2.5 km de la ferme pour traiter 33 ha de betteraves ,pas un poil de vent ,mon collègue a pris le relais pour traiter les siennes à 6h45 hr à mon retour pour faire 25 ha .
B 0.6
T 0.25
G 0.5
C 0.05
Huile 0.5
Epso 2.5 kg
5hr20+20 min produit =5hr40 + 60 min de route =6hr40 et retour a 6hr45,donc 5 min pour 33 ha
Aller retour à la ferme sur une heure, traitement et route! Faut se réveiller maintenant
On va résumer ,pour mescopainsamis Belges
Et 1 hrs aller retour pour faire cette parcelle ,j'ai pris mon temps ,seulement 18 km/h dans le champ ...3 tours
5 minutes pour pisser
marco- + membre techno +
BELGIQUE
"J'avais très bien compris, mais cinq minutes pour pisser, c'est pas du bv "
Ben oui Marco ,mais avec ACE tout prends des proportions en quelques minutes ...j'ai déjà donné
Ben oui Marco ,mais avec ACE tout prends des proportions en quelques minutes ...j'ai déjà donné
Invité- Invité
J'aimerais bien trouver une bineuse sur RV car j'ai une veille ribouleau arrière vieillissante et faut être 2 en plus
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:marco a écrit:T'as pas tout bien lu Marcelle butté a écrit:Agrimarne a écrit:Le T4 ce matin ,départ 5h20 ,20 minutes pour mettre les produits et une heure aller retour à 2.5 km de la ferme pour traiter 33 ha de betteraves ,pas un poil de vent ,mon collègue a pris le relais pour traiter les siennes à 6h45 hr à mon retour pour faire 25 ha .
B 0.6
T 0.25
G 0.5
C 0.05
Huile 0.5
Epso 2.5 kg
On va résumer ,pour mescopainsamis Belges
5 minutes pour pisser
y'a quand même une coquille Michel
1% d'héliosol,ça fait 24.75 l , ça doit sentir fort le pin dans la plaine tu me diras,y'a que ça qui pousse comme arbre et bien mieux que les haies
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le T4 ce matin ,départ 5h20 ,20 minutes pour mettre les produits et une heure aller retour à 2.5 km de la ferme pour traiter 33 ha de betteraves ,pas un poil de vent ,mon collègue a pris le relais pour traiter les siennes à 6h45 hr à mon retour pour faire 25 ha .
B 0.6
T 0.25
G 0.5
C 0.05
Huile 0.5
Epso 2.5 kg
Arrete de nous parler de tes débits de chantier Michel, tu nous fais déprimer...
Perso quand j'ai dépassé les 10 ha/h, je suis content, c'est que je me suis pas glandé...
ce qui fait le + perdre de temps c'est la route entre parcelles...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu n'as jamais réfléchi à investir dans un pulvé twin pour en avoir vu tourner je trouve ça top pour les régions venteusesagritof a écrit:C'est surtout pas un pet de vent...
CHAMPAGNE ARDENNES
Vu l'état de mes rampes avec les bordures de bois, les devers, je ne donne pas cher du système...
Invité- Invité
+1 faut pas de talus....agritof a écrit:Vu l'état de mes rampes avec les bordures de bois, les devers, je ne donne pas cher du système...
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 faut pas de talus....agritof a écrit:Vu l'état de mes rampes avec les bordures de bois, les devers, je ne donne pas cher du système...
Pinoc en a une et il me semble qu'il est gaté avec les bordures de bois et les dévers
Invité- Invité
j'ai un voisin qui en a un il vient de le changer et il a repris le même le plus embêté c'est le concessionnaire
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'ai un voisin qui en a un il vient de le changer et il a repris le même le plus embêté c'est le concessionnaire
ces sur un truc comme ça chez nous cet un cercueil a deux places
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Silence ça pousse (le bois en bout de parcelle pour vous repérer ,photo même place...appareil photo un peu plus bas pour la 2 emm )
Le 05/05/2014
le 11/05/2014
" />
Il me reste à gérer les graminées et quelques chardons
Le 05/05/2014
le 11/05/2014
" />
Il me reste à gérer les graminées et quelques chardons
Invité- Invité
bon dieu si les mienne était comme ça
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pour les chardons, vous êtes adeptes du 2x0,6 ou 1,2 l direct cash ?? J'ai des ronds c'est quelque chose!!!! Faut adjuventé avec quoi? + 3kg epso ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Pour les chardons, vous êtes adeptes du 2x0,6 ou 1,2 l direct cash ?? J'ai des ronds c'est quelque chose!!!! Faut adjuventé avec quoi? + 3kg epso ?
Dose pleine pas plus, a 30 cm mini, il faut qu'il crève doucement
Invité- Invité
le butté a écrit:bob89 a écrit:Pour les chardons, vous êtes adeptes du 2x0,6 ou 1,2 l direct cash ?? J'ai des ronds c'est quelque chose!!!! Faut adjuventé avec quoi? + 3kg epso ?
Dose pleine pas plus, a 30 cm mini, il faut qu'il crève doucement
oui mais quand tu vois quand les levées sont hétérogènes donc à différents stades, vaut mieux le faire en deux fois ! et mettre de l'huile !
Somme
je pense passe demain matin pour mes aethuses et renouées liserons, b booster 0.8 / zepplin 0.8/ safari 25gr/ centium 0.1/ huile 0.6
J'ai bon?
Merci!
J'ai bon?
Merci!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
C'est des grosses doses mais si c'est bien dégueu il faut ca
Somme (Plateau Picard)
artesien a écrit:combien de temps pour un btcs après un coup de grele ?
C'est impressionnant et pas sympa ,mais dans 3 jours c'est aux oubliettes .
Invité- Invité
bikete a écrit:je pense passe demain matin pour mes aethuses et renouées liserons, b booster 0.8 / zepplin 0.8/ safari 25gr/ centium 0.1/ huile 0.6
J'ai bon?
Merci!
pour moi le Zepplin est en trop... ou alors tu retires le Centium...
fait ce matin
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je dois faire mon T4 demain.
J'ai une parcelle avec quelques gaillets à finir, des renouées liserons et quelques sanves en levée.
J'ai une autre parcelle, j'ai des morelles et quelques colzas qui lèvent ainsi que des chenopodes à finir.
Vu cette flore, est-ce nécessaire de mettre du Goltix?
B1 T0.13 C0.05 S15 serait assez sans rajouter G0.3, non?
J'ai une parcelle avec quelques gaillets à finir, des renouées liserons et quelques sanves en levée.
J'ai une autre parcelle, j'ai des morelles et quelques colzas qui lèvent ainsi que des chenopodes à finir.
Vu cette flore, est-ce nécessaire de mettre du Goltix?
B1 T0.13 C0.05 S15 serait assez sans rajouter G0.3, non?
Invité- Invité
Au choix : qq renoues colza mercu ....
1 binage puis btcs 24h apresp
2 btcs puis binage 36h apres
3 btcs et au diable le binage
Votre avis
1 binage puis btcs 24h apresp
2 btcs puis binage 36h apres
3 btcs et au diable le binage
Votre avis
Invité- Invité
bidou02 a écrit:3
+1 tant les sols restent pourris ça sert à rien d'aller cafouiller et faire de la merde !!
Somme
je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
J'y suis passé ce soir et c'est tellement propre que l'on ne voie presque plus les betterave
Invité- Invité
d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
tu peux nous donner les doses de ton mélange de sauvage ?
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:3
+1 tant les sols restent pourris ça sert à rien d'aller cafouiller et faire de la merde !!
J'ai biné mes doublages de court tour avant-hier avant d'atteler le pulvé. J'aurais pu faire toutes les parcelles...
Fait mon T4 ce matin. Plus le moindre gramme d'humidité pour faire tourner les racinaires. La "décharge" se fera à la prochaine pluie.
Invité- Invité
le butté a écrit:d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
J'y suis passé ce soir et c'est tellement propre que l'on ne voie presque plus les betterave
Je pense D.D. que la perte sera supérieure en tonnes que les quelques grillures de Le Butté sur son blé ,freiner une betterave n'est jamais génial ,pourquoi jouer avec des potions proche du glyphos , ou d'avance on sait que ça va faire mal sur une culture qui a la digestion difficile
Invité- Invité
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:3
Btcs fait cette nuit. J'oublais ... l'option 3 ne gere pas les repousses de pdt. Ca vous dit un stage commando blm dans l'artois ?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:le butté a écrit:d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
Je pense D.D. que la perte sera supérieure en tonnes que les quelques grillures de Le Butté sur son blé ,freiner une betterave n'est jamais génial ,pourquoi jouer avec des potions proche du glyphos , ou d'avance on sait que ça va faire mal sur une culture qui a la digestion difficile
Avoir des betteraves sales n'est pas la solution non plus.
A te lire, on a l'impression que désherber des betteraves ne sert à rien. Désolé, j'en suis à mon T4 avec safari, centium que tu décries et ça ne sera pas du 100%. Tu nous as parlé de semaines de sec dans le 51. Dans ces conditions, les racinaires ne marchent pas bien, non?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:le butté a écrit:d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
+1000 , c'est les firmes qui disent que cela ne fait pas de tort
Invité- Invité
là c'est un peu trop cogné à mon goût !
marcel- + membre techno +
centre aisne
1 chéno au m² c'est 3,5 tonnes de betteraves en moisn (à l'ha)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
agritof a écrit:Agrimarne a écrit:le butté a écrit:d.d. a écrit:je viens de donner une jolie couleur jaunâtre a mes betteraves (dif.couleur suivant la variété) avec un chti coup de bétanal (isof)+ tramat centuim +frontier + fiesta (cloridazon+ quinmérac)+ safari mais mélange terriblement efficace . pas de panique elles se nettoient tb.et seront bien propre pour pas cher.
Avoir des betteraves sales n'est pas la solution non plus.
A te lire, on a l'impression que désherber des betteraves ne sert à rien. Désolé, j'en suis à mon T4 avec safari, centium que tu décries et ça ne sera pas du 100%. Tu nous as parlé de semaines de sec dans le 51. Dans ces conditions, les racinaires ne marchent pas bien, non?
Je n'ai pas dit de ne pas désherber ,mais il faut utiliser les produits les plus sympa avant de sortir l'artillerie lourde ,voir des mélanges comme celui de D.D. ou suite à ce genre d'intervention on se retrouve avec des betteraves chétives (comme la photo ) qui ne couvre pas vite ,pour finir avec un champ sale ,et oui la nature a horreur du vide !!.
Un constat encore ce matin ,il y a des champs qui ne poussent plus depuis 8 jours ,avec des feuilles épaisses et une couleurs qui ne n'est pas de la chlorophylle ,c'est 8..10 jours de perdu à une époque ou un jour compte trois en comparaison à octobre .
Donc 7 semaines sans flotte (5 x 2 mm),dans mon secteur ,ce qui ne rends pas facile le désherbage ,mais lorsqu'il est possible de ne pas utiliser le Safari ,le Zepplin ,le Centium ,et d'augmenter les doses de foliaires avec un max de mouillants ,voir solvant et le minimum de racinaire ,pour le positionner maintenant suite au 30 mm de la semaine dernière ...ce n'est que du bonheur ça pousse ,et mon objectif est zéro herbes aussi ,je suis au T4 avec 0.05 de Centium à ce jour et il y aura un T5 et peut être un T6 .
Photo du 30 avril ,c'est déjà sympa ce genre de rond d'herbe avec les chenos en embuscades
" />
Invité- Invité
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 19 sur 21