Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme de reglage sur matrix 570
+4
PEPIN
d.d.
troll
cris 60
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme de reglage sur matrix 570
j'ai un probleme lorsque je tourne,les tronçons du bout s'allument sur les parties deja traitées
j'ai aussi un décalage des fourrieres dans des grandes parcelles
cris 60- + Membre Accro +
60
Re: probleme de reglage sur matrix 570
c'est parce que tu tournes un peu trop large.cris 60 a écrit:j'ai un probleme lorsque je tourne,les tronçons du bout s'allument sur les parties deja traitées
ça le faisait à mon frère ,mais pas à moi : nous ne conduisons pas pareil.
soit tu tourne un peu avant ,soit tu coupes tout pour tourner.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
1. En fourrière, tu coupes le bouton général pour éviter ce genre de souci.
2. Éventuellement, tu programmes une largeur de pulvé un peu moindre. Dans mon cas avec un 28m et 4 tronçons, j'ai programmé 6.5-7-7-6.5. Ca évite que le pulvé se mette en route ou s'arrête à chaque secousse.
2. Éventuellement, tu programmes une largeur de pulvé un peu moindre. Dans mon cas avec un 28m et 4 tronçons, j'ai programmé 6.5-7-7-6.5. Ca évite que le pulvé se mette en route ou s'arrête à chaque secousse.
Invité- Invité
tu veux dire que je tourne trop vite ?
mais ça s'allume quand je suis en ligne droite dans la fourriere
mais ça s'allume quand je suis en ligne droite dans la fourriere
60
ok agritof merci
je suis pas rapide pour ecrire, excusss moi....
je suis pas rapide pour ecrire, excusss moi....
60
agritof a écrit:1. En fourrière, tu coupes le bouton général pour éviter ce genre de souci.
+1
en 28 m et 7 tronçons : 3.90 pour les extrémités,ça donne 27.80,c'est peut être un peu juste,il arrive encore de temps en temps que le tronçon extérieur s'ouvre,il faut vraiment passer juste et tourner court
Invité- Invité
et pour la question de fourriere qui ce decalle
enfin quand je dis fourriere c'est en fait toute la parcelle
donc quand t'arrive en bout,soit tu croise, soit t'arret trop tot
60
pat51 a écrit:agritof a écrit:1. En fourrière, tu coupes le bouton général pour éviter ce genre de souci.
+1
en 28 m et 7 tronçons : 3.90 pour les extrémités,ça donne 27.80,c'est peut être un peu juste,il arrive encore de temps en temps que le tronçon extérieur s'ouvre,il faut vraiment passer juste et tourner court
10cm, c'est bon pour la plate plaine champenoise...
Un décalage de 40-50cm ne se voit pas.
Invité- Invité
si j'ai bien compris tu vas dans la largeur de travail et tu la baissepat51 a écrit:agritof a écrit:1. En fourrière, tu coupes le bouton général pour éviter ce genre de souci.
+1
ou tu reduis ta largeur de troncon de chaque cote
60
cris 60 a écrit:si j'ai bien compris tu vas dans la largeur de travail et tu la baissepat51 a écrit:agritof a écrit:1. En fourrière, tu coupes le bouton général pour éviter ce genre de souci.
+1
ou tu reduis ta largeur de troncon de chaque cote
tu baisses la valeur de largeur des tronçons dans les paramètres
1 : 3.9 m
2 à 6 : 4.0 m
7 : 3.9 m
Dernière édition par pat51 le Mar 16 Avr - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai une 840 mais ça doit être la même chose : ta largeur totale est la somme des tronçons que tu as indiqués. Si tu es en 7*4m avec des parcelles sans trop de devers, ornières... , tu peux mettre 3.7-4-4-4-4-4-3.7 soit 27.4 au lieu des 28m réels.
Invité- Invité
60
Le fait de ne pas mettre la bonne largeur ,n’influence pas le calcul de surface ,ou le volume ha
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le fait de ne pas mettre la bonne largeur ,n’influence pas le calcul de surface ,ou le volume ha
la coupure de tronçons n'influe pas sur la régulation
si la surface de la barre de guidage n'est pas bonne,c'est pas grave,seule compte celle du boitier du pulvé
Invité- Invité
il faut diminuer et augmenter le temps de latencecris 60 a écrit:et pour la question de fourriere qui ce decalle
Invité- Invité
les autres marques ont aussi tendance a ouvrir la section extérieur ou intérieur quand on tourne pour éviter tu coupes la vanne générale en virage ..cris 60 a écrit:j'ai un probleme lorsque je tourne,les tronçons du bout s'allument sur les parties deja traitées
tu n'as plus que cela a faire quand même ce n'est pas trop dur ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour à tous,
Autre souci pour moi, les tronçons des extrémités on tendance à couper par intermittence lors de la pulvérisation, surtout au début de la prise de ligne. D'autre part, le marquage sur l'écran n'est pas parfait.
Je suis en 21m, avec les secteurs extérieurs à 2,90 m.
Faut-il encore diminuer les extérieurs pour palier se problème?
Merci.
Autre souci pour moi, les tronçons des extrémités on tendance à couper par intermittence lors de la pulvérisation, surtout au début de la prise de ligne. D'autre part, le marquage sur l'écran n'est pas parfait.
Merci.
Invité- Invité
-Ray- a écrit:Bonjour à tous,
Merci.
tu as mis quoi comme pourcentage de recouvrement ? 0 , 50 ou 100 % ?
si tu mets 0 et que tu recroises un peu ,ça coupe
je le laisse à 100 % tout le temps
Invité- Invité
lors de la mise en route de mon 570, le technicien m'a dit de mettre en marche l'arpentage lors du pourtour de champs pour que l'appareil reconnaisse la limite extérieure à ne pas dépasser
chez moi çà marche
chez moi çà marche
PEPIN- + membre techno +
67
meme probleme depuis cette annee, l'an dernier c'etait niquel-Ray- a écrit:Bonjour à tous,
Merci.
60
pour ma part le recouvrement est toujours a 100%
60
le temps de latence c'est la valeur que tu regles au depart et arrivée de fourrieres?le butté a écrit:il faut diminuer et augmenter le temps de latencecris 60 a écrit:et pour la question de fourriere qui ce decalle
moi c'est toute la parcelle qui ce decalle , et que sur les parcelles tres larges
au debut c'est bon, mais en mi parcours ca commence a ce decaller, a la fin tu finis en manuel, car t'as un demi tronçon
60
c'est t'on champs qui sont trop grand ou tu va trop doucement pour le traiter complètement et en egnos cela bougecris 60 a écrit:le temps de latence c'est la valeur que tu regles au depart et arrivée de fourrieres?le butté a écrit:il faut diminuer et augmenter le temps de latencecris 60 a écrit:et pour la question de fourriere qui ce decalle
moi c'est toute la parcelle qui ce decalle , et que sur les parcelles tres larges
au debut c'est bon, mais en mi parcours ca commence a ce decaller, a la fin tu finis en manuel, car t'as un demi tronçon
Invité- Invité
d.d. a écrit:les autres marques ont aussi tendance a ouvrir la section extérieur ou intérieur quand on tourne pour éviter tu coupes la vanne générale en virage ..cris 60 a écrit:j'ai un probleme lorsque je tourne,les tronçons du bout s'allument sur les parties deja traitées
Faut aussi penser à la rouvrir quand tu reprend ta plaine....ça se complique
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
pour la vitesse,12 km
la parcelle 30 ha pas tres longue mais tres large
en egnos...?
en egnos...?
60
autre probleme la rampe ce coupe et s'allume quand le gps passe du gps au dgps
enfin du dessin de satellite jaune puis vert ou l'inverse
enfin du dessin de satellite jaune puis vert ou l'inverse
60
[quote="cris 60"]autre probleme la rampe ce coupe et s'allume quand le gps passe du gps au dgps
enfin du dessin de satellite jaune puis vert ou l'inverse[/quote
ça c'est la merde ,j'avais cela aussi,la matrix n'est pas a 100% parfaite
Invité- Invité
En Egnos les lignes de référence bouge dans le tempscris 60 a écrit:pour la vitesse,12 km
en egnos...?
Invité- Invité
donc c'est du a ca?le butté a écrit:En Egnos les lignes de référence bouge dans le tempscris 60 a écrit:pour la vitesse,12 km
en egnos...?
faut chager l'antenne?
60
[quote="le butté"]
t'as changé de marque
et t'as fait quoi pour que ça marchecris 60 a écrit:autre probleme la rampe ce coupe et s'allume quand le gps passe du gps au dgps
t'as changé de marque
60
Changer l'antenne ne va rien changer je pense si la est le problème ,augmente t'on avance et diminue t'on retard, car sinon seul le RTK ne bouge pascris 60 a écrit:donc c'est du a ca?le butté a écrit:En Egnos les lignes de référence bouge dans le tempscris 60 a écrit:pour la vitesse,12 km
en egnos...?
faut chager l'antenne?
Invité- Invité
[quote="cris 60"]
Rinex sur antenne RTKle butté a écrit:et t'as fait quoi pour que ça marchecris 60 a écrit:autre probleme la rampe ce coupe et s'allume quand le gps passe du gps au dgps
t'as changé de marque
Invité- Invité
Pour les "décalages" de fourrière, c'est tout à fait cela le butté. Dans les grandes parcelles, on flirte avec la limite d'egnos. Pour rappel, précision 20cms passage à passage à 1/4 d'heure d'intervalle. Ensuite, plus le temps passe et plus le potentiel d'erreur s'accroit. Attention aux systèmes proposant un recallage de la surface traitée. Ce n'est pas fiable. on a tendance à voir des "rotations".
Paliatif : RTK...
ou alors, on "divise" la parcelle. C'est à dire qu'on sait que pour 1 pulvé, ça fait x passée. Donc on ne fait la fourrière que sur ce nombre de passée où on est sur de pas être embeté. La manip est un peu chiante, mais ça résout le problème. J'ai un client qui est en sf1 qui fait ça et il n'est plus embêté.
On peut aussi recreer une parcelle. On refait la fourrière virtuellement (c'est à dire qu'on ne démarre pas la pompe, mais le GPS va croire qu'on traite). C'est ce que font majoritairement mes clients.
Concernant les extrémités de rampes qui se ferment, c'est souvent lorsque la manoeuvre n'est pas complètement fini et qu'une secousse rajoute une "erreur" gps. Je ne pense pas que diminuer la taille des extrémités soit une solution.
Attention à ne pas se fier au coloriage sur l'écran ! En effet, ce dernier n'est pas lié aux anticipations de pulvérisation. Donc ce qui se passe à la rampe est souvent visible après sur l'écran
Effectivement, tous les automatismes se coupent lorsque la qualité du gps change. Et contrairement à ce qu'en pense le butté, je trouve ça très bien. c'est une sécurité !
Paliatif : RTK...
ou alors, on "divise" la parcelle. C'est à dire qu'on sait que pour 1 pulvé, ça fait x passée. Donc on ne fait la fourrière que sur ce nombre de passée où on est sur de pas être embeté. La manip est un peu chiante, mais ça résout le problème. J'ai un client qui est en sf1 qui fait ça et il n'est plus embêté.
On peut aussi recreer une parcelle. On refait la fourrière virtuellement (c'est à dire qu'on ne démarre pas la pompe, mais le GPS va croire qu'on traite). C'est ce que font majoritairement mes clients.
Concernant les extrémités de rampes qui se ferment, c'est souvent lorsque la manoeuvre n'est pas complètement fini et qu'une secousse rajoute une "erreur" gps. Je ne pense pas que diminuer la taille des extrémités soit une solution.
Attention à ne pas se fier au coloriage sur l'écran ! En effet, ce dernier n'est pas lié aux anticipations de pulvérisation. Donc ce qui se passe à la rampe est souvent visible après sur l'écran
Effectivement, tous les automatismes se coupent lorsque la qualité du gps change. Et contrairement à ce qu'en pense le butté, je trouve ça très bien. c'est une sécurité !
sax- + membre techno +
marne
rinex c'est qui celui la jamais entendu parler
rtk ça va me couter un bras pour faire de la coupure
j'en suis pas encore au semis de precision
rtk ça va me couter un bras pour faire de la coupure
j'en suis pas encore au semis de precision
60
OK sax, mais une micro coupure dans du désherbage c'est chiant
Invité- Invité
bon bééé, c'est dit
et pourquoi une securité pour le changement de gps
et pourquoi une securité pour le changement de gps
60
+1000000le butté a écrit:OK sax, mais une micro coupure dans du désherbage c'est chiant
60
Et vous raleriez autant si c'était l'inverse et qu'il n'y avait pas cette sécurité ! Le principe est bien : plutot que de mal travailler, mieux vaut ne pas travailler !
sax- + membre techno +
marne
te fache saxsax a écrit:Et vous raleriez autant si c'était l'inverse et qu'il n'y avait pas cette sécurité ! Le principe est bien : plutot que de mal travailler, mieux vaut ne pas travailler !
dis plutot ce que je dois faire pour que ça marche
je fais peut etre une mauvaise manip? j'ai pas dis que c'etait de la m...
j'arrive pas a regler la becane...
60
oh, je ne me fache pas, rassure toi.
Sur les points que nous venons d'évoquer, c'est le principe meme de fonctionnement des automatismes. Donc si on change de qualité de réception, ça coupe l'automatisme et on ne peut rien y faire. Ca évite de se retrouver en GPS où le potentiel d'erreur est plus important sans le savoir. Après, on peut prendre le partis de tourner toujours en GPS et pour le coup, pas de coupure... Mais je préfère avoir 2 coupures dans la campagne (car la fréquence est de cet ordre là) plutôt de que de mal travailler.
Sur les points que nous venons d'évoquer, c'est le principe meme de fonctionnement des automatismes. Donc si on change de qualité de réception, ça coupe l'automatisme et on ne peut rien y faire. Ca évite de se retrouver en GPS où le potentiel d'erreur est plus important sans le savoir. Après, on peut prendre le partis de tourner toujours en GPS et pour le coup, pas de coupure... Mais je préfère avoir 2 coupures dans la campagne (car la fréquence est de cet ordre là) plutôt de que de mal travailler.
sax- + membre techno +
marne
J'ai un autre problème sur ma matrix:
Régulièrement et sans prévenir quoi que ce soit, l'écran se bloque en plein travail sans perturber le pulvérisateur. L'image sur la console est stoppée et de ce fait n'enregistre plus le travail écoulée à la suite.
Seul remède : arrêter l'appareil et le rallumer. En général ca arrive quand on détoure la parcelle!
Quand est il?
Régulièrement et sans prévenir quoi que ce soit, l'écran se bloque en plein travail sans perturber le pulvérisateur. L'image sur la console est stoppée et de ce fait n'enregistre plus le travail écoulée à la suite.
Seul remède : arrêter l'appareil et le rallumer. En général ca arrive quand on détoure la parcelle!
Quand est il?
Invité- Invité
vous me faites peur moi qui regarde pour m'équiper
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
J'ai exactement le même soucis !!varadero a écrit:J'ai un autre problème sur ma matrix:
Quand est il?
Ca fait deux fois en trois jours que ça m'arrive et comme varadero, la seule solution c'est d'éteindre la console, ce matin, j'ai même été obligé de couper l'alimentation, il n'y avait pas moyen d'éteindre l'écran
Invité- Invité
et oui la vie est dur et pénible pour les agriculteurs d'aujourd'hui(faud pas regarder l'amour est dans le pré).oublié de réouvrir tes sections de rampes en début de ligne = économie d'intrants aussi...jeanmarc7800.be a écrit:d.d. a écrit:les autres marques ont aussi tendance a ouvrir la section extérieur ou intérieur quand on tourne pour éviter tu coupes la vanne générale en virage ..cris 60 a écrit:j'ai un probleme lorsque je tourne,les tronçons du bout s'allument sur les parties deja traitées
Faut aussi penser à la rouvrir quand tu reprend ta plaine....ça se complique
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai un paradame en rtk et l'autre en egnoos (qui peu évoluer vers du rtk) quand tu fais du travail du sol en 6 m , j'informe 5.8 m dans la console .si tu arrète 5 minutes (diner ou travail d'une forrière ) quand tu recommences dans ta ligne il y a un décalage de 5 a 50 cm minimum (le plan virtuel a l'écran est décalé aussi si tu recales ta ligne AB).
si tu reprends 1 h après j'ai déjà eu 2 m . donc si tu fais une cuve de déserbage et que tu arrètes en plaine terre je te conseil vivement soit de te recaler sur le dernier passage ou de refaire le tour de ta parcelle.sinon tu peu avoir des espaces non traités (pas grave en fongi (sauf patates)et azote mais en déserbage ?????)
en rtk si tu as une micro coupûre tu es en egnos (pour le temps de la coupûre)et tu es de nouveau juste quand tu récupères ton signal rtk.
ici en wallonie dejardin(braven bay) a fait une étude de courabilité et de stabilité de signal en rtk simple de 95 % du temps mais pour les 3 wallons qui on glonas(obtion 1450€ pour sat plan aglider) en + dans la vision et utilisations des satélites ont est a 99.9% de précision
si tu reprends 1 h après j'ai déjà eu 2 m . donc si tu fais une cuve de déserbage et que tu arrètes en plaine terre je te conseil vivement soit de te recaler sur le dernier passage ou de refaire le tour de ta parcelle.sinon tu peu avoir des espaces non traités (pas grave en fongi (sauf patates)et azote mais en déserbage ?????)
en rtk si tu as une micro coupûre tu es en egnos (pour le temps de la coupûre)et tu es de nouveau juste quand tu récupères ton signal rtk.
ici en wallonie dejardin(braven bay) a fait une étude de courabilité et de stabilité de signal en rtk simple de 95 % du temps mais pour les 3 wallons qui on glonas(obtion 1450€ pour sat plan aglider) en + dans la vision et utilisations des satélites ont est a 99.9% de précision
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
varadero a écrit:J'ai un autre problème sur ma matrix:
Quand est il?
Faites les mises à jour !
sax- + membre techno +
marne
bastien a écrit:vous me faites peur moi qui regarde pour m'équiper
Sur 5000 matrix qui tournent, tu vois combien de personne qui évoquent des problèmes. en +, ce ne sont pas des grosses pannes. En outre, on ne parle toujours que de ce qui ne va pas. Restons sereins...
sax- + membre techno +
marne
Comment on fait pour avoir les mises à jour ??sax a écrit:varadero a écrit:J'ai un autre problème sur ma matrix:
Quand est il?
Faites les mises à jour !
Invité- Invité
Avec ce lien. Bien lire comment faire...
http://innovgps.fr/prestashop/category.php?id_category=38
sax- + membre techno +
marne
L'accès à ton lien n'est pas autorisésax a écrit:Avec ce lien. Bien lire comment faire...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 2