Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbant tournesol : la galère...
+2
marcus24
nicolas86
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
desherbant tournesol : la galère...
A chaque fois c'est la même chose : la pendimethaline, du vrai chewing gum a faire passer dans le pulvé.
Mon programme challenge+pentium wg. je met le pentium en premier puis le challenge apres. Et tout mes filtres de troncons sont bouchés tous les tours. J'enleve les filtres de tronçons et c'est les buses qui se bouchent.
Comment faites vous ???
Mon programme challenge+pentium wg. je met le pentium en premier puis le challenge apres. Et tout mes filtres de troncons sont bouchés tous les tours. J'enleve les filtres de tronçons et c'est les buses qui se bouchent.
Comment faites vous ???
Invité- Invité
Re: desherbant tournesol : la galère...
toute a fait d accord avec toi moi aussi j en est a faire et je sais deja que mes filtres vont etre boucher egalement .moi je passais a 70 l et la je Je crois qu a l avenir je vais me passez de cette m.....
nicolas86- + Membre +
vienne 86
et la le drame : mon programme n'a pas marché plein de dicots qui ssont levés
Invité- Invité
si c'est un tournesol classique tu peux biner sa va déjà en éliminer une parti !
Invité- Invité
pour la pendi, j'en utilise, pas de problème, à part qu'il faut bien rincer à la fin de parcelle, et entre chaque pulvé. Ensuite je traite a 200 litres has,ça aide!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
en rattrapage challenge a 2.5 litres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
on me preconise challege 0,3+ pentium 0,3+ novall 0,3 . ca me fait peur une soupe pareille en post levée.
Invité- Invité
meurthetmosellan a écrit:on me preconise challege 0,3+ pentium 0,3+ novall 0,3 . ca me fait peur une soupe pareille en post levée.
ben non , pourquoi ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
deja qu'en ayant semé au pronto je le trouve trop clair .(La CR va pas bourer) J'aurais peur d'en fusiller un peu plus
Invité- Invité
fais en deux fois à demi dose , ça permet de se rattraper
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
marcus24 a écrit:pour la pendi, j'en utilise, pas de problème, à part qu'il faut bien rincer à la fin de parcelle, et entre chaque pulvé. Ensuite je traite a 200 litres has,ça aide!
J'ai utilisé du pentium aussi cet automne sur blé ,pas de problème de bouchage ...et je traite à 75l ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
non faut juste bien rincer le machin
PatogaZ- + Admin +
meurthetmosellan a écrit:on me preconise challege 0,3+ pentium 0,3+ novall 0,3 . ca me fait peur une soupe pareille en post levée.
a quel stade ? 2 paires de feuilles , certainement .
desherbage , oiseaux ....... le tournesol commence serieusement a m enerver ! je vais passer au TST !!!!! je crois bien !
Invité- Invité
c' est comme chez nous , les oiseaux ravagent tout si tu sèmes pas dans le tir groupé et au moment où tout le monde est en plaine
PatogaZ- + Admin +
de toute facon dans notre region, le fait de semer une culture de printemps, c'est deja prendre un risque. Apres le blabla des chambres et autres. Je constate que j'avais des champs super propre mais le fait de mettre du tournesol c'est deja la cata...
Ce tournesol aura déja eu du colzor trio + springbox à l'automne. Du challenge pentium avant la lever et faut que je repasse???
Ce tournesol aura déja eu du colzor trio + springbox à l'automne. Du challenge pentium avant la lever et faut que je repasse???
Invité- Invité
bonjour c'est plus compliquer cette année les dicots naissent plein pots mon tournesol est née. l’oléique normal est désherber au nikeyl+mercantor+glypho est plutôt réussi mis a part les mercuriale et quelque dicots.
est ce que je peut faire du pulsar à 2 vrai feuille ou attendre 4 vrai feuille
et quel dosage ?
et quel dosage ?
buard a écrit:bonjour c'est plus compliquer cette année les dicots naissent plein pots mon tournesol est née. l’oléique normal est désherber au nikeyl+mercantor+glypho est plutôt réussi mis a part les mercuriale et quelque dicots.
et quel dosage ?
c est une variété clearfield , j espére !
en principe c est a partir de 2 paires de feuilles a 1.25 l/ha ..... on peut le faire en deux fois aussi , je pense a demi dose + huile .
on peut traiter + tot mais apparement un peu de phyto
Invité- Invité
el domino a écrit:buard a écrit:bonjour c'est plus compliquer cette année les dicots naissent plein pots mon tournesol est née. l’oléique normal est désherber au nikeyl+mercantor+glypho est plutôt réussi mis a part les mercuriale et quelque dicots.
et quel dosage ?
c est une variété clearfield , j espére !
en principe c est a partir de 2 paires de feuilles a 1.25 l/ha ..... on peut le faire en deux fois aussi , je pense a demi dose + huile .
on peut traiter + tot mais apparement un peu de phyto
oui c'est seulement sur le Balistic CL
merci dès que ca fait beau je pourrai le faire en daux passage c'est ce qu'on me conseil cette année puije fractionner à 0.75 puis 0.5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1