AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    je vais vous poser la question autrement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

je vais vous poser la question autrement

4 participants

je vais vous poser la question autrement Empty je vais vous poser la question autrement

Message par massey8210 Ven 19 Avr 2013, 22:21

on m'a laissé lireque je ne calcule pas comme il faut;

alors je pose la question autrement a ceuxqui bossent dans des ETA

comment faites vous vos tarifs.

vous faites comme les concurrents?

cous faites 10% que la cuma du coin

vous calculez un prix de revient

vousavez une autre methode que j'ignore
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Revenir en haut Aller en bas

je vais vous poser la question autrement Empty Re: je vais vous poser la question autrement

Message par MICHMUCH Sam 20 Avr 2013, 08:16

aaaaaaaaaaaaaahhhh : rr
    mr veut tous savoir et rien payer : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

je vais vous poser la question autrement Empty Re: je vais vous poser la question autrement

Message par rosquo Sam 20 Avr 2013, 08:20

je consulte la chambre d agriculture
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

Localisation Limousin

Message par Invité Sam 20 Avr 2013, 08:24

pour calculer c est facile tu demande les prix sur ACE, tu regarde autour de chez toi les prix pratiquer, tu divise par 1.85 auquel tu rajoutes 4.68 et la tu divises le tout par pi (3.14) et la t as un prix ,je sais pas lequel mais t en as un : ha 77 moque : tape

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Sam 20 Avr 2013, 08:39

rapo a écrit:pour calculer c est facile tu demande les prix sur ACE, tu regarde autour de chez toi les prix pratiquer, tu divise par 1.85 auquel tu rajoutes 4.68 et la tu divises le tout par pi (3.14) et la t as un prix ,je sais pas lequel mais t en as un : ha 77 moque : tape

aiii t'a oublie la tva : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Message par Invité Sam 20 Avr 2013, 08:41

désolé, mais ça me paraissais logique qu il la rajoute, et je savais pas a quel taux je vais vous poser la question autrement 2044760513

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Sam 20 Avr 2013, 09:03

rapo a écrit:désolé, mais ça me paraissais logique qu il la rajoute, et je savais
    pas a quel taux je vais vous poser la question autrement 2044760513

7% langue
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Message par max-42 Sam 20 Avr 2013, 10:10

tarif unique pour toute les taches moque pas de calcul

non c'est difficile de calculer le prix de revient de chaque outil, car en début d'année on prend pas en compte les pannes éventuel qui peuvent avoir, les dificultés de réalisation des chantiers suivant la météo, les difficultés a gérer les chauffeur...

donc quand on achete du matériel (si c'est nouvelle activité) on se renseigne un peu des prix pratiqués par la concurence, et on regarde si on peux acheter un matériel neuf ou bien un ocas suivant la rentabilité qu'on peut en tirer car il faut bien etre dans les clous pour travailler

si on ne peut pas afficher des prix aux alentours des autres, inutile d'acheter sa sert a rien( et oui sa se comprend si on regarde pas un peu les prix partiqués et qu'on achete un matos dernier cri haute technologie et qu'on peut tourner qu'a 2 fois le prix des autres et ben sa va pas le faire )

pour les activité déjà pratiqués (renouvellement) on calcule la suface travaillé ou les heures réalisés, et on regarde grosso modo le budjet que l'on peut amortir sur la durée qu'on souhaite pour savoir dans quel fourchette de prix on peut acheter le matériel

ensuite pour le prix pratiqué on reste sur l'ancien déjà pratiqué et on met une hausse annuel ou bi annuel qui correspond plus ou moins a la hausse des charges tout en suveillant de pas être trop haut ou trop bas par rapport aux autres

sinon après on en vois tout le temps qui se lancent qui calculent pas combien sa leur coute, ni savent la surface qu'ils vont travailler et qui démarchent les clients 20 euros de moins que toi pour tourner ... généralement au bout de quelque temps on reçoit un coup de fil du client qui demande pour revenir...

les cumas on regarde pas les tarifs qu'ils pratiquent sur les ensilages car y'en a pas une de pareil et comme ils sont en contrat sur le materiel inutile de démarcher
    on arrive toujours a être avantagé par rapport a eux malgré tout car pour eux c'est pas toujours facile de faire beaucoup d'ha car elle se limite souvent au village et donc même lattitude et récolte tout en même temps

en ETA on arrive quand même a décaler les périodes de récolte si on fait quelques kilomètres et a faire plus d'heure ou d'ha : victoire

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par Invité Sam 20 Avr 2013, 10:24

les couts de revient sont à peu pres les memes pour tout le monde(à volume constant).

apres il doit y'avoir des différences de rentabilité en fonction du volume(cout marginal).

ensuite,j'iamgine que celui qui a les reins solides peut marger à zero sur certaines activités pour gagner des clients et vendre d'autres prestations.On fait rarement appel à 5 ETA différentes.

Pour en revenir à ton exemple de tonne à lisier,si elle n'est pas rentable mais qu'elle permet de vendre le labour le semis en combiné et la récolte(premiere prestation de la campagne) c'est peut-être un moyen de récupérer des clients?

j'imagine qu'il faut connaitre ses prix de revient et adapter ses tarifs en fonction mais je pense pas (quelque soit l'activité) qu'on puisse tout saucissonner et refuser de sortir un materiel du hangar pour aller faire une bricole non rentable chez un client qui va donner un travail rentable par la suite.

c'est comme ça que leclerc marge tres peu sur certains rayons pour attirer le client et se rattrappe sur d'autres.

Invité
    Invité

Message par massey8210 Sam 20 Avr 2013, 11:04

laurent comme les gms qui gagne que dale sur les produits de grande marque et marge a 35% sur la viande................Sad
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Sam 20 Avr 2013, 11:08

massey8210 a écrit:laurent comme les gms qui gagne que dale sur les produits de grande marque et marge a 35% sur la viande................Sad

ben oui un peu(meme si pour une ETA c'est pas toujours conscient).Je crois qu'il faut voir l'entreprise globalement:comme dans notre assolement on a des cultures moins rentables,on est bien obligés de faire une rotation.La grande surface qui supprime les rayons non rentables perdrait des clients et une ETA qui ferait l'impasse sur certaines prestations risquerait de voir une partie des clients etre fidéliser par un concurrent.

C'est pas le meme raisonnement qu'une CUMA qui peut choisir ses activités

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé