Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Début d'irrigation !
+46
papy48
varadero
vhv
pyros
pascal
escrito17
Kris91
BE68
jd 67
oli
Bruno41
elgo
tf76
Fanchon
bruce 17
max-42
Bounty
Papy 26
franck40
johndeere8520
Grimme-62
vulpin
astragtc
ben21
nico58
hexa
rb42
poun47
flo45320
benbzh35
michel
manu17
Poluxomatose
MA 31
benes
JM
Deutzman
Mout
8360.47
Tallou
basto
poitou.fabrice
eta charente
centkght
Jes
hebus47
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Début d'irrigation !
Hier en rentrant j'ai vue un canon qui crachait a plein je trouve qu'il débute un peu tôt surtout que sa n'est pas sec encore vous en pensez quoi on est loin d’être déficitaire
Invité- Invité
Re: Début d'irrigation !
bonsoir guy il crachait dans quoi le canon ??
moi j ai commencer a arroser les dernieres betteraves plantées et c etait urgent et la si il pleut pas il faut que j attaque les choux de semences
moi j ai commencer a arroser les dernieres betteraves plantées et c etait urgent et la si il pleut pas il faut que j attaque les choux de semences
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
hebus47 a écrit:bonsoir guy il crachait dans quoi le canon ??
dans ta region ca peut se comprendre
dans le 37 pas sur !!!
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Voici les crevasses dans mon blé ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez nous,pareil,ça craint,ils s'annoncent et il ne tombe rien du tout,j'espère que ça va venir,en tout ça,au jardin,on a déjà fait un tour...tf76 a écrit:Voici les crevasses dans mon blé ?
Invité- Invité
Ici, il a plut hier 22 mm et ça retombe légèrement ce jour, de plus ils annoncent encore de l'eau pour la semaine, donc le problème est résolu, .....
C'est quand même plus agréable quand la nature le fait et en plus tellement bien fait, .....
C'est quand même plus agréable quand la nature le fait et en plus tellement bien fait, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ici aussi j'avais vu un canon tourner dans le blé!
Mais il a plu 39mm depuis hier donc on est tranquille!
Mais il a plu 39mm depuis hier donc on est tranquille!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
ça va faire trois ans que j'ai arrêté d'irriguer , et c'est aussi bien , même mieux question boulot
110 mm depuis une semaine
Invité- Invité
ben , nous hier , on a pas irriguer
pluie puis neige :8 cm a 20 h !
la il fait pas chaud !
pluie puis neige :8 cm a 20 h !
la il fait pas chaud !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
nous c est le désert pas une goutte
eta charente- + membre techno +
sud charente
all a écrit:ça va faire trois ans que j'ai arrêté d'irriguer , et c'est aussi bien , même mieux question boulot
c'est facile de dire cela quand on habite au nord de la loire,mais par chez nous,si on veut intensifier un minimum et faire travailler son sol;chez nous,faut irriguer...
Invité- Invité
SATANAS! le diable t'a envahimichel2 a écrit:all a écrit:ça va faire trois ans que j'ai arrêté d'irriguer , et c'est aussi bien , même mieux question boulot
c'est facile de dire cela quand on habite au nord de la loire,mais par chez nous,si on veut intensifier un minimum et faire travailler son sol;chez nous,faut irriguer...
Invité- Invité
que veut tu irriguer en se moment ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
D'ici peu on va voir les enrouleurs dans les blés car la ne veut pas venir.hebus47 a écrit:bonsoir guy il crachait dans quoi le canon ??
Hébus 47,tu n'a toujours pas répondu à mon MP, dommage mais courage à toi pour l'irrigation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
michel2 a écrit:all a écrit:ça va faire trois ans que j'ai arrêté d'irriguer , et c'est aussi bien , même mieux question boulot
mais non , je suis à l'Est de la Loire et même de Rhône
ici aussi certain irrigue les cultures exigeantes , mais on peu faire sans si on fait les bons choix dans les bons terrains
Invité- Invité
bon !! vu les températures va falloir sortir les armes du désert la saison va commencer pour moi je commençais a y prendre goût
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Et oui , la galère qui en plus va tomber pil-poil pendant les miossons . T° élevées pour la semaine prochaine .basto a écrit:bon !! vu les températures va falloir sortir les armes du désert la saison va commencer pour moi je commençais a y prendre goût
poun47 a écrit:Et oui , la galère qui en plus va tomber pil-poil pendant les miossons . T° élevées pour la semaine prochaine .basto a écrit:bon !! vu les températures va falloir sortir les armes du désert la saison va commencer pour moi je commençais a y prendre goût
et oui , les mise en route c'est toujours la cata hein , des pannes à répétition, les tuyaux qui déboitent, les enrouleurs qui déconnent les pompes qui se désamorcent les canons qui ne veulent pas tourner : 86: breffff quelques nuit blanche en prévision et ensuite tu entend dire mais vous avez l'irrigation
basto- + membre techno +
dans le désert
+1, les joies de l'irrigation recommencent
Patience et le prendre
Patience et le prendre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est bon ici ça commence à rouler, pas trop mal, ça a été raide cette année la mise en route
Tallou- + membre techno +
26
Je commence aujourd'hui sur la tabac. Quelle galère m'attends?!!!!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Moi je vais aller mettre un coup de beche ou deux voir un peu dans les pdt si je réattaque aujourd'hui ou si j'attends la semaine prochaine.
Je crain qu'il ne faille pas prendre trop de retard avec le temps chaud de la semaine prochaine.
Je commencais a y prendre gout aussi ;)
Je crain qu'il ne faille pas prendre trop de retard avec le temps chaud de la semaine prochaine.
Je commencais a y prendre gout aussi ;)
Mout- + membre techno +
Oise
on tourne depuis lundi et ca risque de durer ....... et les soucis de tracanage qui vont avec
Deutzman- + membre techno +
41
guy37 a écrit:Hier en rentrant j'ai vue un canon qui crachait a plein je trouve qu'il débute un peu tôt surtout que sa n'est pas sec encore vous en pensez quoi :99:on est loin d’être déficitaire
hier aussi en rentrant, à 90 km avant vierzon (par l'autoroute), on voyait des canons qui arrosaient mais je ne sais pas quoi, et il y avait aussi des blés complètement cuit
Invité- Invité
Par ici c'est parti dans les betteraves portes graines .
Les pivots tournent vers ici . Nous on attend un joknt pour l'enrouleur depuis un mois et demi
JM- + membre techno +
sud toulouse
50 % du premiers tour est fait, installation fini de posé, ...
Poser ses cons de tuyaux et l'intégrale par cette chaleur, j’ai cru que j'allais y passer, .......
Poser ses cons de tuyaux et l'intégrale par cette chaleur, j’ai cru que j'allais y passer, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mon associé s'y met demain matin pendant que nous on part moissonner.
Va falloir que je moissonne et que je transporte
JM- + membre techno +
sud toulouse
tu peut aller poser les tuyaux, ça va te changer d’être au frais en cabineJM a écrit:Mon associé s'y met demain matin pendant que nous on part moissonner.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mise en route qui s'est très bien passée. J'ai tourné le bouton et l'eau est sortie au bout du canon. Cà a tourné plus de 12h sans accroc.
Demain, je vérifie les autres enrouleurs.
Demain, je vérifie les autres enrouleurs.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
en tous cas la clim elle marche bien dans le camion , bien efficace
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ici 2 eme tour quasi fini, début du 3eme sur certaines parcelles, on est très mal pour les cultures sans eau comme les tournesols, ils commencent à fleurir et crèvent la soif.
Tallou- + membre techno +
26
variateur de fréquence hs
oui le variateur de fréquence de l'asa est hs du coup 180ha de maïs sans eau et 10jr de délai pour avoir le nouveau prix du joujou 15280€ ht un coup dur vu les température
basto- + membre techno +
dans le désert
ça va faire mal, si il pleut pas. Honteux de ne pas avoir essayé le matos avantbasto a écrit:oui le variateur de fréquence de l'asa est hs du coup 180ha de maïs sans eau et 10jr de délai pour avoir le nouveau prix du joujou 15280€ ht un coup dur vu les température
Et 10 jours de délai pour une pièce d'irrigation vraiment inadmissible, vire ce concessionnaire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ça va faire mal, si il pleut pas. Honteux de ne pas avoir essayé le matos avantbasto a écrit:oui le variateur de fréquence de l'asa est hs du coup 180ha de maïs sans eau et 10jr de délai pour avoir le nouveau prix du joujou 15280€ ht un coup dur vu les température
Et 10 jours de délai pour une pièce d'irrigation vraiment inadmissible, vire ce concessionnaire
pas dispo sur toute la France le variateur descend d'Allemagne ou il n'est encore qu'en pièce détaché !!
basto- + membre techno +
dans le désert
ben nous pareil premier jour et panne sur la station le debimetre hs et tout le système en panne
on a reussi a bidouiller quelque chose avec le debimetre en reserve pour faire tourner car le reparateur était en deplacement et ne pouvait pas venir
on a reussi a bidouiller quelque chose avec le debimetre en reserve pour faire tourner car le reparateur était en deplacement et ne pouvait pas venir
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
le refoulement de la pompe immerge le tuyaux hs ce matin nous remontons le tuyaux. le puits fait 16 m de profondeur vraiment ras le cul.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on tourne en manuel , une bidouille a été faite pour pouvoir fonctionné mais j'arrête pas de faire des allés retour entre la station et la ferme , en + ça fonctionne sans régulation de débit
basto- + membre techno +
dans le désert
Depuis 4 jours, je tourne avec le forage, nickel!
Hier je mets en route la pompe d'eau de surface fixe, 1ere mise en route aprés un nettoyage c'est bon, 2eme hier soir impossible d’amorcer la pompe: la crépine ne veux pas se fermer. Ah! les joies de l'irrigation!
Je vais devoir tout redémonter et aspirer à la tonne le puisard.
Hier je mets en route la pompe d'eau de surface fixe, 1ere mise en route aprés un nettoyage c'est bon, 2eme hier soir impossible d’amorcer la pompe: la crépine ne veux pas se fermer. Ah! les joies de l'irrigation!
Invité- Invité
varadero a écrit:Depuis 4 jours, je tourne avec le forage, nickel!
et de secouer le tuyau du haut vers le bas
basto- + membre techno +
dans le désert
je vient de déplacer un enrouleur au moment de fermer la vanne le chapeau de la bvz c'est arrachait heureusement j'en avais un en stock seulement sur la vanne le filetage est nase pour l'instant ça tien malgré les 17bars au cul , j'espère juste ne pas avoir un geyser sur la départementale au réveil demain matin
basto- + membre techno +
dans le désert
1er tour pas encore commencé,malgré la chaleur,le maïs ne bronche pas et la fraicheur est encore bien là...je mets en route début de semaine prochaine...avec 15 ha à irriguer zessuipastréssé... plus pour les 58 en culture sèche...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
basto a écrit:je vient de déplacer un enrouleur au moment de fermer la vanne le chapeau de la bvz c'est arrachait heureusement j'en avais un en stock seulement sur la vanne le filetage est nase pour l'instant ça tien malgré les 17bars au cul , j'espère juste ne pas avoir un geyser sur la départementale au réveil demain matin
17 bars ???????
T’alimente quoi au bout ?
Deutzman- + membre techno +
41
La ce soir j'ai vu un canon dans des pommes de terres par ici, c'est le premier que je vois cette année
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 6