Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Début d'irrigation !
+46
papy48
varadero
vhv
pyros
pascal
escrito17
Kris91
BE68
jd 67
oli
Bruno41
elgo
tf76
Fanchon
bruce 17
max-42
Bounty
Papy 26
franck40
johndeere8520
Grimme-62
vulpin
astragtc
ben21
nico58
hexa
rb42
poun47
flo45320
benbzh35
michel
manu17
Poluxomatose
MA 31
benes
JM
Deutzman
Mout
8360.47
Tallou
basto
poitou.fabrice
eta charente
centkght
Jes
hebus47
50 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Début d'irrigation !
Rappel du premier message :
Hier en rentrant j'ai vue un canon qui crachait a plein je trouve qu'il débute un peu tôt surtout que sa n'est pas sec encore vous en pensez quoi on est loin d’être déficitaire
Hier en rentrant j'ai vue un canon qui crachait a plein je trouve qu'il débute un peu tôt surtout que sa n'est pas sec encore vous en pensez quoi on est loin d’être déficitaire
Invité- Invité
Re: Début d'irrigation !
T'arrose quoi temeos ?temeos a écrit:vous en avez de la chance
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
pe arraché a ras du manchon , c'est la troisième fois cette année j'en ai plein le c..l
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
çà fait plus tirer au sol cette année ???basto a écrit:pe arraché a ras du manchon , c'est la troisième fois cette année j'en ai plein le c..l
Papy 26- + membre techno +
26120
C'est de quel coté qu'il s'arrache ? Chariot ou enrouleur ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
tu peux expliquer un peu le fonctionnement de tes lignes ?temeos a écrit:posé deux lignes today
une deja en route, la deuxieme sera pour demain matin
combien d’ha 1 ligne ? temps de montage, démontage, culture arrosé ?
max-42- + membre techno +
42
temeos a écrit:posé deux lignes today
Tu arroses quoi ?
Kris91- + membre techno +
idf sud
pet usé coté canon? si c'est le cas ,tu inverses avant qu'il ne soit trop tard...basto a écrit:pe arraché a ras du manchon , c'est la troisième fois cette année j'en ai plein le c..l
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Grimme-62 a écrit:T'arrose quoi temeos ?temeos a écrit:vous en avez de la chance
betteraves sucrieres
un sur 11ha
et l'autre 2 champs cote a cote pour faire une petite trentaine ( deja arrosé 20 juste apres les semis )
Invité- Invité
max-42 a écrit:tu peux expliquer un peu le fonctionnement de tes lignes ?temeos a écrit:posé deux lignes today
combien d’ha 1 ligne ? temps de montage, démontage, culture arrosé ?
je monte une ligne par champ
avec des T ce qui fait que mon arroseur fait un arrosage, puis je le tourne et il repart de l'autre cote
et je le deplace ensuite jusqu a l autre T
on a monté la ligne ce matin pour le champ de 30ha, mais il y en a une partie enterrée, enfin c est un peu compliqué, mais en deux heures on a monté les tuyaux, T etc et l enrouleur était deroulé, il nous a fallu dix minutes de plus pour la moto pompe en sachant que la crépine et le reste étaient deja en place depuis avril
et cette apres midi nous avons monté l'autre ligen, en 1h plus une petite dizaine de minute pour crépine motopompe
le démontage ca va plus vite
Invité- Invité
Kris91 a écrit:temeos a écrit:posé deux lignes today
Tu arroses quoi ?
mes betteraves
j aurai du le faire deja la semaine derniere pour faire bien, mais bon...
Invité- Invité
Ok deja, ici encore une bonne semaine tranquille
Kris91- + membre techno +
idf sud
Déjà près de 100mm apportés aux bett depuis le début. 80 sur le maïs. 6 - 7 mm de pluie hier soir. Permet de souffler un peu
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Hier soir pris une douche, la vis du bouchon sur la VBZ péter en deux toujours quelque chose .....
le berceau de la patate
escrito17 a écrit:pet usé coté canon? si c'est le cas ,tu inverses avant qu'il ne soit trop tard...basto a écrit:pe arraché a ras du manchon , c'est la troisième fois cette année j'en ai plein le c..l
non pe pas usé plutôt pe de merde !!! il se déchire a ras du manchon j'ai commencé a réparer aujourd'hui , je vais tourner le tuyau , comme cela j'aurai le manchon coté canon et il prendra moins d'angle contre la bobine et il sera moins sollicité à l'enroulement , j'ai voulu ajouter du tuyau et maintenant c'est le bordel
basto- + membre techno +
dans le désert
basto tu aligne bien le tuyau lors du remontage (alignement des inscriptions de longueur ), ca m'est arrivé
rb42- + membre techno +
loire
Un pe qui casse comme ça est hs. La matière a été trop chauffée au moulage et avec le tps, il devient cassant avant d'être usé. G eu ce pb sur des pe made in Germanie dans les années 90 ( les machines avaient moins de 5 ans et le tuyau a été changé en garantie ). Ce tuyau n'est bon qu'a être enterré pour alimenter une ligne d'integrale ou un canon dans un coin de champ. Depuis, g des pe d'Italie ( centraltubi) sans pb ( 125 650, 600, 140 400....) achetés en direct. Ils sont montés d'origine sur bcp d'enrouleurs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
rb42 a écrit:basto tu aligne bien le tuyau lors du remontage (alignement des inscriptions de longueur ), ca m'est arrivé
c'est pas un problème d'alignement c'est un problème de matière , chez irrifrance le problème est connu seulement ma machine a 7ans
basto- + membre techno +
dans le désert
jamais eu ce probléme chez moi sur irrifrance (14 ans sur le plus vieux , pe d'origine )
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:jamais eu ce probléme chez moi sur irrifrance (14 ans sur le plus vieux , pe d'origine )
certaine machine de 2006 a 2008 il parait
basto- + membre techno +
dans le désert
C quoi la marque du pe? C parfois marqué dessus, ou la provenance.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il y a parfois des soucis lors de la fabrication du pe. Malheureusement, ça se voit que qq années plus tard. Les constructeurs font souvent l' autruche. Sur mon ocmis 125 520 de 91, le pe a cassé en 94. Remplacé par un tuyau italien, il a tenu jusque fin 2013. Le nouveau est arrivé. Je vais l' installer prochainement.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Basto Ton PE t'as refait ce qui faut ? Nous ça crache 2 enrouleurs sur le forage pas le tout de parler dans 20 m j'ai une bécane à changer de position .
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:Basto Ton PE t'as refait ce qui faut ? Nous ça crache 2 enrouleurs sur le forage pas le tout de parler dans 20 m j'ai une bécane à changer de position .
Je n'ai pas fini ! seul je ne peux fileter le manchon, le manchon sera donc à 60m côté canon, il devrait être moins sollicité qu'à 60m côté bobine
basto- + membre techno +
dans le désert
On a reparer un trou sur le pe, la soudure a laché
cette apres midi c etait mise en place d un manchon en attendant de refaire une belle soudure
le tuyau était parti en c*** sur l enrouleur, je vous montrerai une photo ce soir plus tard
cette apres midi c etait mise en place d un manchon en attendant de refaire une belle soudure
le tuyau était parti en c*** sur l enrouleur, je vous montrerai une photo ce soir plus tard
Invité- Invité
temeos a écrit:On a reparer un trou sur le pe, la soudure a laché
c'est quoi une soudure sur pe comme un réservoir de carburant
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:temeos a écrit:On a reparer un trou sur le pe, la soudure a laché
tu decoupes les tuyaux ( le tuyau coupé en deux) avec un systeme de coupe comme chez le boucher pour couper le jambon
puis tu as un disque qui chauffe, tu le fous entre les deux et via un systeme d etau tu rapproches les deux bouts de tuyaux qui se collent ensemble quand le pe refroidit.
Invité- Invité
temeos a écrit:basto a écrit:temeos a écrit:On a reparer un trou sur le pe, la soudure a laché
tu decoupes les tuyaux ( le tuyau coupé en deux) avec un systeme de coupe comme chez le boucher pour couper le jambon
puis tu as un disque qui chauffe, tu le fous entre les deux et via un systeme d etau tu rapproches les deux bouts de tuyaux qui se collent ensemble quand le pe refroidit.
je connais pas et en général ça tien
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:temeos a écrit:basto a écrit:temeos a écrit:On a reparer un trou sur le pe, la soudure a laché
je connais pas et en général ça tien
yes sans souci
normalement... sauf que là on a du mal le faire grrr
Invité- Invité
je l'avais fait faire sur un 63 il y a 30 ans !!!!! çà tenue 2 ou 3 enroulements et çà casse net !!!!
26120
Moi aussi. Déjà fait sur un 125 400. Ça a tenu une demie saison. Y a pas le choix. Un pe mort est a jeter vite loin et fort, sinon t'arrêtes pas de rafistoler et le taf n'avance pas. Je ne parle pas du stress de la panne qui pend au nez.... et ça casse tjrs au meilleur moment...
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bon ce soir, placé 9 machines depuis 16h. Maintenant c foot.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Moi aussi. Déjà fait sur un 125 400. Ça a tenu une demie saison. Y a pas le choix. Un pe mort est a jeter vite loin et fort, sinon t'arrêtes pas de rafistoler et le taf n'avance pas. Je ne parle pas du stress de la panne qui pend au nez.... et ça casse tjrs au meilleur moment...
tu n'a pas tord seulement un pe ça coute un bras
basto- + membre techno +
dans le désert
alors on a plus de chance car on en a fait un il y a au moins 15 ans et ca tient
mais on n utilise pas aussi souvent les enrouleurs que vous je pense.
mais on n utilise pas aussi souvent les enrouleurs que vous je pense.
Invité- Invité
basto a écrit:BE68 a écrit:Moi aussi. Déjà fait sur un 125 400. Ça a tenu une demie saison. Y a pas le choix. Un pe mort est a jeter vite loin et fort, sinon t'arrêtes pas de rafistoler et le taf n'avance pas. Je ne parle pas du stress de la panne qui pend au nez.... et ça casse tjrs au meilleur moment...
combien au fait ?
Invité- Invité
temeos a écrit:basto a écrit:BE68 a écrit:Moi aussi. Déjà fait sur un 125 400. Ça a tenu une demie saison. Y a pas le choix. Un pe mort est a jeter vite loin et fort, sinon t'arrêtes pas de rafistoler et le taf n'avance pas. Je ne parle pas du stress de la panne qui pend au nez.... et ça casse tjrs au meilleur moment...
combien au fait ?
3800ht pour 480m / 90mm en 8.2mm d'épaisseur + le taf
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est un matériel qui est utilisé en chaudronnerie plastique ou pvc pour racorder les pvc . l'inconvéniant c'est :en chauffant les 2 parties ,limite que çà coule en ensuite les rapprochant pour les coller , çà refroidit trop vite et çà fait comme une trempe et le tuyau devient cassant !BE68 a écrit:Moi aussi. Déjà fait sur un 125 400. Ça a tenu une demie saison. Y a pas le choix. Un pe mort est a jeter vite loin et fort, sinon t'arrêtes pas de rafistoler et le taf n'avance pas. Je ne parle pas du stress de la panne qui pend au nez.... et ça casse tjrs au meilleur moment...
26120
Il y a un mois: 125 520 en 12.4, dans les 6300 ht roros livré. En 2007, 125 650 en 13mm 4700 plus transport et un 110 370 en 9.6 1950 plus transport .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et c'est reparti.......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:et c'est reparti.......
Ici depuis qql jours dans des cultures spéciales .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Ça démarre également par chez nous, principalement pour les échalotes ! Mais si on a pas d' eau d' ici les semis de maïs, ça risque de ne pas s' arrêter ...
Fanchon- + membre techno +
Anjou
c'est pour dire que c'est pas les meilleurs années pour ceux qui arrosent pas..la c'etait du blé tendre.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
chez moi aussi j'ai démarré l'irrigation sur le blé, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
102 eme d infanterie a écrit:pour la beauce certainement cette semaine .
c'est pourtant gras encore en dessous dans le blé, ça va attendre encore un peu ici
pour le maïs, par place il ne lèvera pas sans eau
elgo- + membre techno +
45
Et la pluie, ça n'a pas l'air d'être dans l'immédiat ..
Va falloir faire des sacrifices de pluviomètre
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Bruno41 a écrit:Et la pluie, ça n'a pas l'air d'être dans l'immédiat ..
avec Tof pour ce genre de chose
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
quand même loin derrière le marabou des weppes !!oli a écrit:Bruno41 a écrit:Et la pluie, ça n'a pas l'air d'être dans l'immédiat ..
avec Tof pour ce genre de chose
Invité- Invité
c'est tellement sec chez vous ? ici avec les pluies qu'on a eu la semaine passé c'est humide encore sa va bien levé (mais )
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Irrigation en route sur blé dans la hardt.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 4 sur 6