Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
provoc et pari sur les marges du blé....
+39
sibalo
bidou02
Bounty
poitou.fabrice
Pilou71
thierry01052
Sparthakus
dours1
francois80
ced62
papoup
Camille
bibi43
poun47
tiantian
david speleo
Lolo88
Franki
pig
electron
Poluxomatose
yaya
le chouan
porsche 133
philaubers
Titi
hermine 22
marcus24
sevi
erwin
tof
GRUMPY
centkght
hexa
alceste
hebus47
bastien
PatogaZ
dgé
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
provoc et pari sur les marges du blé....
Rappel du premier message :
dans un post que je ne retrouve pas (j'suis pas trop doué..) il y a un gars allergique aux bio qui me demandait comment je gérais mes blés (d'un air de dire que j'avais l'air "un peu" nul et pas très doué..)
ça m'a un peu agacé alors pendant que j'andainais tout à l'heure,j'me suis dit ,je vais leur lancer un défi aux céréaliers que j'agace...
mais avant de dévoiler ses cartes,comme au poker,faut mettre un enjeu,quand même,si personne ne risque rien,c'est trop facile d'aboyer,non?
je propose un défi,un pari avec comme enjeu devant les forumeurs d'ACE,par exemple si vous en êtes d'accord (z'êtes pas de dégonflés quand même )on met comme enjeu 12 bouteilles de vin (ou de cidre) de sa région (ou limitrophe pour les pôvres beaucerons) à faire parvenir à celui qui sera reconnu gagnant.
donc le couillon de bio (avec ses petits 25-30qx) provoque les céréaliers sur la marge de 1 ha de blé,donc messieurs,je tiens le pari pendant 3 jours,qui relève le défi contre moi (chiffres réels) je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1 ha de blé
z'allez quand même pas vous dégonfler
dans un post que je ne retrouve pas (j'suis pas trop doué..) il y a un gars allergique aux bio qui me demandait comment je gérais mes blés (d'un air de dire que j'avais l'air "un peu" nul et pas très doué..)
ça m'a un peu agacé alors pendant que j'andainais tout à l'heure,j'me suis dit ,je vais leur lancer un défi aux céréaliers que j'agace...
mais avant de dévoiler ses cartes,comme au poker,faut mettre un enjeu,quand même,si personne ne risque rien,c'est trop facile d'aboyer,non?
je propose un défi,un pari avec comme enjeu devant les forumeurs d'ACE,par exemple si vous en êtes d'accord (z'êtes pas de dégonflés quand même )on met comme enjeu 12 bouteilles de vin (ou de cidre) de sa région (ou limitrophe pour les pôvres beaucerons) à faire parvenir à celui qui sera reconnu gagnant.
donc le couillon de bio (avec ses petits 25-30qx) provoque les céréaliers sur la marge de 1 ha de blé,donc messieurs,je tiens le pari pendant 3 jours,qui relève le défi contre moi (chiffres réels) je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1 ha de blé
z'allez quand même pas vous dégonfler
Invité- Invité
Re: provoc et pari sur les marges du blé....
Moi les Bio qui se croient supérieurs à tous les autres et qui traitent les conventionnels de pollueurs et de destructeurs de planète ca me PUE AU NEZ alors j'ai le droit de dire que y'a des gros CONS partout quand meme ??? ou alors c'est pas politiquement correct ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Moi les Bio qui se croient supérieurs à tous les autres et qui traitent les conventionnels de pollueurs et de destructeurs de planète ca me PUE AU NEZ alors j'ai le droit de dire que y'a des gros CONS partout quand meme ??? ou alors c'est pas politiquement correct ?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bidou02 a écrit:Moi les Bio qui se croient supérieurs à tous les autres et qui traitent les conventionnels de pollueurs et de destructeurs de planète ca me PUE AU NEZ alors j'ai le droit de dire que y'a des gros CONS partout quand meme ??? ou alors c'est pas politiquement correct ?
Complètement d'accord avec toi bidou, une chose sur laquelle j'ai pense ce matin, les plus gros exportateur mondiau de blé meunier c'est les USA, les pays de l'est et l'inde(les bonnes années) et l'Europe (la France principalement). Si la France décidait 100% de production bio il y aurai un fort manque de production en Europe Et suivant la loi de king "Une récolte amoindrie de 1 dixième engendre une multiplication des prix par 1,3" j'ai pas le temp ni l'envi de faire le calcul mais je vous laisse imaginé le résultat...donc finalement ...vive le bio!
Invité- Invité
l'agriculture avec un grand A c'était pas pour hiérarchiser les conventionnels au dessus des bio en termes de volume et donc d'importance mais pour situer l'AGRICULTURE en tant que système d'Offre par rapport à la Demande. Quant à son nombril chacun en fait ce qu'il en veut...all a écrit:Sparthakus a écrit:sauf que.............ce modèle est une niche et ne concerne plus l'agriculture avec un grand A. Si chacun se met à produire bio, il n'y aura pas assez de nourriture pour tout le monde surtout si la moyenne était de 5 enfants par foyer . A moins qu'il s'agisse d'un modèle où il n'y aurait plus de banquiers, plus de pharmaciens, plus de maçons, etc mais que des gens qui cultivent un lopin de terre. Là c'est possible. Après il ne faudra pas penser non plus payer tous les biens de consommation le prix de ce qu'ils sont aujourd'hui s'il y a moins d'argent en circulation en vivant en quasi autarcie. Un beau modèle mais non généralisable. Donc ce que je reprocherais aux bio ce n'est pas tellement le fait qu'on fait ce qu'on veut chez soit mais lorsqu'on en est à faire de la propagande pour encourager à mettre en place un système destiné à en remplacer un autre, là il y a de quoi mourir de.... rire ou pleurer de désespoir. Si on va jusqu'au bout du raisonnement absurde s'il était généralisé, un agriculteur normal ou un citoyen qui bosse ville n'ont pas forcément envie de pratiquer la décroissance sinoque et radicale jusqu'à se laver dans une bassine. A moins qu'il y ai d'autres idées derrière pour pratiquer aussi peut être la décroissance ou la régulation de la population?
c'est quoi l'agriculture avec un grand A .
celle qui produit des aliments de base pas chère pour la masse ?
Et le petit "a" .
celle qui permet a de très nombreux agriculteurs de vivre avec des productions de qualités produites sur de faibles volumes , bio ou pas d'ailleurs , mais bien sur plus chère pour le consommateur ?
moi j'ai choisi de bien vivre de mes productions , peu m'importe le reste !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça dépend si on laisse continuer encore longtemps se répandre l'idée trop caricaturale que produire à l'optimum pollue, tue et qu'en revanche seule l'idée simpliste de sous produire serait beaucoup plus sain; ce qui reste d'ailleurs encore à démontrer autrement que par des idées toutes faites en se contentant de montrer du doigt au client néophyte son voisin avec son pulvérisateur... tagada tsoin tsoin!grabouille a écrit:le danemark est l'exemple parfait
ca nous donne une idée de se qu'il adviendrait si la france en prenait le chemin......
je ne l'espere pas
Chamb a écrit:@ Michel2, j'avais eu quelques bouteilles de Chateau Lacapelle-Cabanac, ça te dit quelque chose ? C'était une petite merveille !!!
non,connais pas,mais je ne demande qu'à essayer
Invité- Invité
je pense que progressivement les ma deviendront + bio,il faudra du temps mais j'en suis persuadé
il faudrait aussi arrivé a fixer des rhizobium pour fixer l'azote de l'air sur les céreales,ca serait un grand pas de fait mais cela ne serait pas du gout de tout le monde......
la recherche a encore beaucoup de travail pour progresser et nourrir la planète tout en préservant au mieux l'environnement et sans gaspiller les ressources naturelles
il faudrait aussi arrivé a fixer des rhizobium pour fixer l'azote de l'air sur les céreales,ca serait un grand pas de fait mais cela ne serait pas du gout de tout le monde......
la recherche a encore beaucoup de travail pour progresser et nourrir la planète tout en préservant au mieux l'environnement et sans gaspiller les ressources naturelles
Invité- Invité
il faudrait deja qu'on raisonne technique et pas lobbying contre lobbying...
M'enfin au train où vont les choses,dans 5 ans on aura déjà plus d'insecticides, donc faites gaffe les BIOs, la concurrence arrive !
M'enfin au train où vont les choses,dans 5 ans on aura déjà plus d'insecticides, donc faites gaffe les BIOs, la concurrence arrive !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Que la luzerne ne sert pas à rien, heureusement, mais je m'en doutais un petit peu.michel2 a écrit:
ensuite chez nous la luzerne est une culture très rentable et bien valorisée,ce n'est pas juste une culture qui ne sert à rien et qui serait valorisée par le blé de 5° année.
ensuite,certes,nous sommes au forfait en GAEC à 3 sur 65 ha,c'est notre choix,à quoi cela sert il de brasser 3 fois plus d'argent pour qu'il reste la même chose à la fin,sinon à prendre tous les risques sur soi?
et même sans compta,si on arrive à vivre avec 22ha chacun,c'est que l'on n'est pas si minables que ça,car il me semble que,vous avec vos rendement mirifiques et super rentables vous n'y arriveriez pas,me trompe-je?
Est-ce qu'on pourrait vivre sur 22 ha en conventionnel ? je pense que oui, en diversifiant les productions : élevage, légumes, transformation, vente directe ..... il y en a qui le font, et pas forcément en bio.
Après, en faisant uniquement des céréales, non, mais toi non plus Michel, tu as bien aussi d'autres productions il me semble.
Ensuite, se contenter de ce que l'on gagne, c'est une idée très louable, parfois empreinte d'un soupçon d'idéologie, et je reconnais là l'objectif sous-jacent de l'agroécologie qui préfèrerait plutôt 3 millions d'agriculteurs que 300 000, comme au début du 20ème siècle, mais à mon avis c'est pas gagné, je doute que beaucoup de chômeurs aient envie d'un retour à la terre, l'exode urbain ce n'est pas pour tout de suite.
ps : tu n'es pas à la marche bolchevique à Paris pour le 1er mai Michel ? (tu vois, moi aussi je peux faire dans la caricature idiote).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ah bin voilà, on est d'accord sur quelque chose.michel2 a écrit:déjà et d'abord,c'est mieux quand il n'y a pas trop de fautesrapo a écrit:si tout le monde ferait comme toi (cultiver un hectare de blé) il y aurait plus d agriculteur, et si on peut vivre avec 20 hect de culture bio,ça se saurait, faut peyt etre arreter de dire des conneries ,c est a cause de gens comme toi ,qui raconte n importe quoi qu on fou en l air le monde paysan
Le monde à l'envers .... ou l'arroseur arrosé.michel2 a écrit:ceci dit,comme il y en a qui m'agacent,je vous salue bien.......
Oui, c'est vrai, mais la provocation engendre l'outrance des propos.Chamb a écrit:
Alors arrétez un peu de vous en prendre au bio en général, vous vous décrédibilisez comme agriculteurs responsables en sombrant dans l'extrémisme anti bio.
Il est aussi dommage pour les bio de ce forum qu'un seul d'entre eux leur donne une mauvaise image de marque.
J'avais trouvé ça assez amusant, pour des gens qui se réclament souvent de la "décroissance", d'être entouré d'une tripotée de marmaille.Sparthakus a écrit:+2erwin a écrit:Franki a écrit:Voilà qui est très intéressant.michel2 a écrit:mais on nous invitait très rarement avec 5 enfants,ça dissuade
5 enfants, je te félicite Michel.
Je suppose que tu les éduques selon les préceptes du manger sain, de l'économie d'énergie, du bio, de l'approvisionnement de proximité, de l'autosuffisance .....
Mais rien ne dit qu'il vont tous suivre la voie, ou tout du moins, de par leur simple consommation et activité, ils vont forcément polluer un peu ..... puis croîtres, se multiplier .....
Donc je pense que ton "empreinte écologique" ne sera pas aussi faible que tu le supposes.
Je sais, le droit de se reproduire est inaliénable.
Mais la terre te remercie de ta petite participation à la surpopulation de cette modeste planète.
J'ai peur que tu ne saisisses pas le double sens de cette boutade, vu que c'est de l'humour fasciste.
+1 ! ( et c'est souvent le cas chez les "escrolos donneurs de leçons" )
Et dans la série des comportements paradoxaux, il y a aussi l'écolo qui vous fait la leçon sur la dangerosité des produits phyto, ou la main mise des grandes firmes chimiques, et tout ça ..... la clop au bec.
J'espère qu'il n'est pas barbu et fumeur le Michel, sinon il va nous faire un beau stéréotype.
Bin voilà, quand il y a autre chose que de la provoc gratuite, ça peut être intéressant.michel2 a écrit:
pour ma part,je crois que les chiens qui aboient n'empêchent pas la caravane de passer (fort heureusement) et une chose est sure,c'est que,pour nous au niveau de la ferme,la situation économique est bien meilleure que à nos débuts,où nous étions moqués par tout le voisinage,disons que,maintenant, la rumeur nous considère comme de bons professionnels qui gagnent honnêtement leur vie en travaillant beaucoup.
car il est vrai que,ramené à l'heure de travail,on gagne peut être moins que certains footballeurs,mais pour nous (pour moi) mon métier est une passion,un plaisir,pas une corvée.
souhaitons que nous puissions continuer encore longtemps à faire ce si joli métier en famille au milieu des enfants et petits enfants
C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
comme pinocio mes relations avec mes voisins bios et conventionnels sont parfaites , y a même des conventionnels qui me piquent certaines de mes techniques de production .
Je connais un gars qui a accueillit des conventionnels sur son exploitation bio à l'occasion d'une visite d'exploitation n’utilisant pas de PPP.C'était une visite dans le cadre du certiphyto, c'était des échanges très constructif me disait-il.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
comme pinocio mes relations avec mes voisins bios et conventionnels sont parfaites , y a même des conventionnels qui me piquent certaines de mes techniques de production .
Je connais un gars qui a accueillit des conventionnels sur son exploitation bio à l'occasion d'une visite d'exploitation n’utilisant pas de PPP.C'était une visite dans le cadre du certiphyto, c'était des échanges très constructif me disait-il.
c'est admis par le cahier des charges?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Titi a écrit:C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
J'espère qu'ils se sont lavés les bottes avant de rentrer sur l'exploit!!!!! et en repartant bien sur....
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Pourquoi ? on n'est pas tous dans la même merde entre paysanspierrot60 a écrit:laurent53 a écrit:Titi a écrit:C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
J'espère qu'ils se sont lavés les bottes avant de rentrer sur l'exploit!!!!! et en repartant bien sur....
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Franki a écrit:Ah bin voilà, on est d'accord sur quelque chose.michel2 a écrit:déjà et d'abord,c'est mieux quand il n'y a pas trop de fautesrapo a écrit:si tout le monde ferait comme toi (cultiver un hectare de blé) il y aurait plus d agriculteur, et si on peut vivre avec 20 hect de culture bio,ça se saurait, faut peyt etre arreter de dire des conneries ,c est a cause de gens comme toi ,qui raconte n importe quoi qu on fou en l air le monde paysan
michel2 a écrit:ceci dit,comme il y en a qui m'agacent,je vous salue bien.......
Le monde à l'envers .... ou l'arroseur arrosé.
Je crois que ce qui l'a agacé, c'est que plusieurs d'entre nous l'aient mis face à ses incohérences quand à son empreinte écologique en tant que père de 5 enfants ... pour le coup il n'est pas très loquace sur ce sujet précis
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
laurent53 a écrit:Titi a écrit:C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
J'acceuil aussi des conventionnels sur ma ferme mais je vais aussi chez eux.Ils y en a qui ne mettent plus d'N sur leur prairie,donc toujours intérressant de voir ce qui se passe chez les autres.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le chouan a écrit:laurent53 a écrit:Titi a écrit:C'est également ma façon de voir les choses, nous avons beaucoup a apprendre les uns des autresall a écrit:sur un forum , on a un peu tendance à ce lâcher .
J'acceuil aussi des conventionnels sur ma ferme mais je vais aussi chez eux.Ils y en a qui ne mettent plus d'N sur leur prairie,donc toujours intérressant de voir ce qui se passe chez les autres.
Mais biensur le chouan.C'est une boutade!
Invité- Invité
michel2 a écrit:Chamb a écrit:@ Michel2, j'avais eu quelques bouteilles de Chateau Lacapelle-Cabanac, ça te dit quelque chose ? C'était une petite merveille !!!
non,connais pas,mais je ne demande qu'à essayer
C'est de vers chez toi non tu n'as pas parlé de Bergerac ? Parce que les 12 bouteilles je les attend, tu n'as pas vu ma démonstration plus haut (supprimée maintenant) ?
Invité- Invité
Lacapelle Cabanac c'est un Cahors très bien.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:Lacapelle Cabanac c'est un Cahors très bien.
Merci Marcus ! Ca existe toujours alors ? Il doit m'en rester 2 bouteilles de 97, c'est une petite merveille !!
Invité- Invité
http://www.zimagez.com/zimage/imgp170311.php
voila la mine du blé de cette année lors du TDP du 1°mai avec les jeunes "bio sans intrants"
voila la mine du blé de cette année lors du TDP du 1°mai avec les jeunes "bio sans intrants"
Invité- Invité
C'est beau, dans 15 jours ça le sera encore plus et avec les couleurs.
M'enfin sans vouloir me moquer, Michel, arrives tu à sortir une farine de blé ou alors c'est une farine de graines?
M'enfin sans vouloir me moquer, Michel, arrives tu à sortir une farine de blé ou alors c'est une farine de graines?
Invité- Invité
varadero a écrit:C'est beau, dans 15 jours ça le sera encore plus et avec les couleurs.
m'enfin,tu ne te moques pas,tu trouves nul et c'est parfaitement ton droit.
je remettrai des photos épié,pour moi,ça fera dans les 30qx si ça n'échaude pas trop en juin... et ça gagnera sa vie plus que les collègues voisins qui font 70qx les bonnes années et 45 les mauvaises,mais eux n'ont pas de fleurs dans les blés c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus de cailles ni de perdreaux "naturels"...
Invité- Invité
c'est bien michel,t'es le meilleur!
pourquoi tu cherches à nous convaincre?commence donc par tes voisins à 70qx.
pourquoi tu cherches à nous convaincre?commence donc par tes voisins à 70qx.
Invité- Invité
je ne me moque pas, et je n'ai pas dit que c'était nul, mais c'est tout simplement pas mon idéologie.
J'ai visité, l'an passé, des exploitations bio en hollande et la je dis chapeau sur le suivi des parcelles
[img][/img]
[img][/img]
J'ai visité, l'an passé, des exploitations bio en hollande et la je dis chapeau sur le suivi des parcelles
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
voila,nous on est des intégristes,on fait du bio sans intrants,vous trouvez ça nul,y a même des bio qui trouvent ça nul,chacun son truc,nous on produit avec la rotation et les amendements organiques produits sur la ferme plus éventuellement du calcaire en sols acides,on ne joue pas dans la même cour de récréation,ceci dit je reconnais qu'il y a de très bons techniciens en bio "normale"
nous on a une ferme tellement variée qu'on ne veut pas passer trop de temps sur chaque culture,en général,nous faisons très peu d'interventions entre le semis et la récolte en grande culture.
ce qui me rassure c'est que on a pas fini de vous emmerder car si moi,je suis en fin de carrière,il y a des jeunes qui suivent et ça,ça me fait plaisir,pas à vous?
nous on a une ferme tellement variée qu'on ne veut pas passer trop de temps sur chaque culture,en général,nous faisons très peu d'interventions entre le semis et la récolte en grande culture.
ce qui me rassure c'est que on a pas fini de vous emmerder car si moi,je suis en fin de carrière,il y a des jeunes qui suivent et ça,ça me fait plaisir,pas à vous?
Invité- Invité
perso,ça ne m'a jamais fait plaisir d'emmerder les autres,ce n'est pas dans mon tempérament,grâce à dieu!!!!
philaubers- + membre techno +
59
Ma voisine en bio ne m'emmerde pas du tout, les autres bios non plus d'ailleurs.michel2 a écrit:ce qui me rassure c'est que on a pas fini de vous emmerder car si moi,je suis en fin de carrière,il y a des jeunes qui suivent et ça,ça me fait plaisir,pas à vous?
Que des jeunes se lancent dans cette aventure, grand bien leur fasse, il y en a qui se lancent de la même façon dans le conventionnel.
Par contre, je ne vois pas ce que vient faire ici cet emmerdement
Invité- Invité
je vais demander à mon chien s'il gagne bien sa vie dans sa niche s'il me répond je vais le copier et je vais vendre des niches partout
pinocio a écrit:Ma voisine en bio ne m'emmerde pas du tout, les autres bios non plus d'ailleurs.michel2 a écrit:ce qui me rassure c'est que on a pas fini de vous emmerder car si moi,je suis en fin de carrière,il y a des jeunes qui suivent et ça,ça me fait plaisir,pas à vous?
Que des jeunes se lancent dans cette aventure, grand bien leur fasse, il y en a qui se lancent de la même façon dans le conventionnel.
Par contre, je ne vois pas ce que vient faire ici cet emmerdement
Je comprend pas non plus mais ça tourne au dialogue de sourds.On a eu des echanges constructifs avec ecolojon,charly(il me semble qu'il faisait dans les 50qx,lui) et bien d'autres.
En fait michel semble vouloir se convaincre lui même qu'il a raison d'avoir fait le choix du bio.
Invité- Invité
là, c'est magnifique, il n'y a aucune comparaison avec ce que je vois souvent en france dans les champs des bio qui ne sont pas franchement biau biau. bcp de bio français feraient mieux d'aller faire un tour plus au nord et de copier les meilleurs car s'ils s'estiment bons ils pourraient même devenir excellents !varadero a écrit:je ne me moque pas, et je n'ai pas dit que c'était nul, mais c'est tout simplement pas mon idéologie.
[img][/img]
[img][/img]
en hollande ,pour accompagner les belles recoltes ,j'ai aussi vu des flopees de saisonnier dans les parcelles!!
mais vu les tenues hautes en couleur ,on a vite compris la nationalité des ces saisonniers !!
inutile d'essayer la meme chose en france ,les charges sociales aspirent tout !!
mais vu les tenues hautes en couleur ,on a vite compris la nationalité des ces saisonniers !!
inutile d'essayer la meme chose en france ,les charges sociales aspirent tout !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
michel2 a écrit:
m'enfin,tu ne te moques pas,tu trouves nul et c'est parfaitement ton droit.
On dirait bien qu'il est vexé le Michel, ça devient une argumentation digne d'une cour d'école, qui c'est qui voulait faire de la provoc ?michel2 a écrit:voila,nous on est des intégristes,on fait du bio sans intrants,vous trouvez ça nul,y a même des bio qui trouvent ça nul (...)
ce qui me rassure c'est que on a pas fini de vous emmerder
Sûrement bon agronome, mais pédagogue nullissime.
j'ai fait ma maigre participation à ce débat et je ne comprend pas que l'on continu de poster la dessus, il n'y a plus à discuter.
je n'ai rien contre le bio mais dans toutes les façons de cultiver chacun à sa vision des choses, mais par contre certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'arguer la foule, prônant leur savoir et leur certitude.
Michel2, tu es comme josé bové, rejoint le dans son combat, va péter du mac do, bats toi contre monsanto mais fous nous la paix .
je n'ai rien contre le bio mais dans toutes les façons de cultiver chacun à sa vision des choses, mais par contre certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'arguer la foule, prônant leur savoir et leur certitude.
Michel2, tu es comme josé bové, rejoint le dans son combat, va péter du mac do, bats toi contre monsanto mais fous nous la paix .
Invité- Invité
C'est vrai c'est tout a fait celà.hermine 22 a écrit:en hollande ,pour accompagner les belles recoltes ,j'ai aussi vu des flopees de saisonnier dans les parcelles!!
Dans cette exploitation bio depuis 1998 avec plus de 200Ha il y a au moins l'équivalent d'un bus de d’immigrés des pays de l'est. Ils sont plus rigoureux et volontaires que les gens du pays! J'ai des photos, mais trop de personnes sont dessus, je ne les mets pas en ligne.
Invité- Invité
varadero a écrit:C'est vrai c'est tout a fait celà.hermine 22 a écrit:en hollande ,pour accompagner les belles recoltes ,j'ai aussi vu des flopees de saisonnier dans les parcelles!!
Dans cette exploitation bio depuis 1998 avec plus de 200Ha il y a au moins l'équivalent d'un bus de d’immigrés des pays de l'est. Ils sont plusrigoureux et volontairespauvres que les gens du pays! J'ai des photos, mais trop de personnes sont dessus, je ne les mets pas en ligne.
cette explication me parait + juste, et puisqu'ils sont pauvres, ils acceptent de venir faire les tâches ingrates en Europe de l'ouest pour gagner quelques euros de + qu'à l'Est
erwin- + membre techno +
south Belgium
michel2 a écrit:voila,nous on est des intégristes,on fait du bio sans intrants,vous trouvez ça nul,y a même des bio qui trouvent ça nul,chacun son truc,nous on produit avec la rotation et les amendements organiques produits sur la ferme plus éventuellement du calcaire en sols acides,on ne joue pas dans la même cour de récréation,ceci dit je reconnais qu'il y a de très bons techniciens en bio "normale"
non, non ! Je ne trouve pas ça nul! Ta façon de travailler est tout à fait respectable ... même si elle n'est pas en adéquation avec le nombre de bouches à nourrir sur notre petite planète
Personnellement , tu ne m'emmerdes pas du tout, j'essaie juste d'argumenter quelques fois pour essayer de te mettre face à tes incohérences et idées préconçues, rien de plus rien de moins
erwin- + membre techno +
south Belgium
varadero a écrit:je ne me moque pas, et je n'ai pas dit que c'était nul, mais c'est tout simplement pas mon idéologie.
[img][/img]
[img][/img]
bien sur que il y a des bio qui cartonnent en rendement,bien plus que nous...
mais c'est toute la différence entre l'être et le paraître.
nous ce qui nous intéresse c'est de stimuler le sol avec les moyens de notre ferme pour lui aider à produire plus et mieux,chez nous toute la nourriture des plantes vient de l'intermédiaire sol,si le sol ne fonctionne pas,on se plante et on a des cultures nulles,chez eux comme en culture classique le paysan apporte directement la nourriture à la plante et la plupart du temps au lieu de provenir de la ferme elle est importée de l'extérieur (de la ferme),un peu comme vos engrais proviennent d'on ne sait où pourvu qu'ils soient pas chers (l'N ukrainien peut être synthétisé grâce à l'électricité nucléaire de Tchernobyl par exemple,ce n'est pas un souci pourvu qu'elle arrive moins chère que les autres )
chez les bio industriels on utilise de la farine de sang,des plumes,des soies de porc,des vinasses de betterave...etc tout cela résidus de l'agriculture industrielle blanchis "bio",nous,on ne travaille pas comme ça,c'est notre choix,on a moins de frais et des rendements moins élevés,alors,on "parait" moins et ceux qui ne savent pas compter se moquent,pour ma part,cela ne m'atteint plus,je suis blindé par l’expérience,c'est pour cela que certains jeunes me collent un peu,ils ont besoin que je leur remonte le moral,ce que je fais avec grand plaisir,n'ayant,moi pas eu d’aîné chez qui venir chercher des conseils
je sais combien il peut être dur moralement de subir les sarcasmes de ses voisins quand on fait tout ce qu'on peut pour préserver l'environnement et la santé de ses clients,je leur dit souvent,comme me l'avait dit un plus vieux que moi qui avait aussi commencé avec pas grand chose que "tout ce qui brille n'est pas d'or
anecdote:il y a plus de 30 ans maintenant ma femme et la femme d'un voisin avaient fait une formation bepa agricole et comme support,il fallait choisir une ferme,c'est celle du voisin qui avait été choisie vu que ,nous en bio dans les années 80 on n'était pas des gens à mettre en avant...15 ans plus tard le voisin qui avait double de terres que nous et mettait duement les engrais et produits que lui recommandait le technicien de la coop,le voisin,donc disais je a fait faillite,a bouffé tout ce qu'il avait (heureusement que il n'était que fermier "fictif" sur les terres de son père autrement elles y seraient passées aussi) plus les 90 patates qu'il devait au crédit agricole.
et nous,mes bio minables qu'il ne fallait surtout pas imiter et dont tout le monde riait,on est toujours là,merci et on rachète les terres qu'on peut quand elles nous touchent
Invité- Invité
Tu redeviens constructif Michel.
Le bio que tu décris c'est comme j'ai tendance à le dire du bio "par intérêt", celui qui permet de nourrir les bobos écolos avec du soi disant bio à pas cher.
Après, il y a les bios par conviction, tu en fais partie, ceux là sont rares je pense. C'est pourtant vous qui produisez du vrai bio qui respecte le sol, votre santé, et le désir du client. Dommage que ceux-là sombrent souvent dans l'extrémisme anti-conventionnel...
Le bio que tu décris c'est comme j'ai tendance à le dire du bio "par intérêt", celui qui permet de nourrir les bobos écolos avec du soi disant bio à pas cher.
Après, il y a les bios par conviction, tu en fais partie, ceux là sont rares je pense. C'est pourtant vous qui produisez du vrai bio qui respecte le sol, votre santé, et le désir du client. Dommage que ceux-là sombrent souvent dans l'extrémisme anti-conventionnel...
Invité- Invité
l'auteur de ce post nous l'a déjà raconté cette histoire si j'ai bonne mémoire! ne s'ennuie t on jamais à s'écouter parler, à force?
c'est peut etre plus que quelques euros !!je n'en sait rien ,mais ce que je sait, c'est qu'a la chute du mur ,les polonais gagnait 10 fois plus que chez eux !!erwin a écrit:varadero a écrit:C'est vrai c'est tout a fait celà.hermine 22 a écrit:en hollande ,pour accompagner les belles recoltes ,j'ai aussi vu des flopees de saisonnier dans les parcelles!!
Dans cette exploitation bio depuis 1998 avec plus de 200Ha il y a au moins l'équivalent d'un bus de d’immigrés des pays de l'est. Ils sont plusrigoureux et volontairespauvres que les gens du pays! J'ai des photos, mais trop de personnes sont dessus, je ne les mets pas en ligne.
cette explication me parait + juste, et puisqu'ils sont pauvres, ils acceptent de venir faire les tâches ingrates en Europe de l'ouest pour gagner quelques euros de + qu'à l'Est
qu'en est t'il des ukrainiens actuellement ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Sparthakus a écrit:l'auteur de ce post nous l'a déjà raconté cette histoire si j'ai bonne mémoire! ne s'ennuie t on jamais à s'écouter parler, à force?
t'inquiètes pas,il est possible que je l'ai déjà racontée et si c'est le cas,ben,c'est pas difficile c'est parce qu'elle est vraie,c'est pas plus difficile que ça
Invité- Invité
"tout ce qui brille n'est pas d'or
et tous ce qui est or ne brille pas forcement
A mediter
et tous ce qui est or ne brille pas forcement
A mediter
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Des messages ont été supprimés ? et pour quelle raison ?Chamb a écrit:
C'est de vers chez toi non tu n'as pas parlé de Bergerac ? Parce que les 12 bouteilles je les attend, tu n'as pas vu ma démonstration plus haut (supprimée maintenant) ?
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 5 sur 5