Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vivre avec ses vieux
+17
Pierre89
Ratus
RP61
wild
bruce 17
INFOCLEM
Papy 26
erwin
marie86
moulinos
alain
charpa
hermine 22
centkght
rosquo
carlo s
poitou.fabrice
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
vivre avec ses vieux
Rappel du premier message :
bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir
bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir
Invité- Invité
Re: vivre avec ses vieux
Ah ces Vieux ....
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftLKx.html?IdTis=XTC-4PC-LMZYX-DD-AHX1Y2-A36V
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftLKx.html?IdTis=XTC-4PC-LMZYX-DD-AHX1Y2-A36V
Ratus- + membre techno +
Moselle
il, y as des fout furie partou
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
erwin a écrit:rapo a écrit:bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,
j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir
J'vois pas ce qu'il y a de choquant, un échange de terrains demande réflexion, c'est pas comme si tu lui avais demandé de te prêter son semoir; et puis l'automne c'est dans quelques mois seulement
+1 avec erwin
dans un autre registre, combien ils sont "ceux qui sont toujours d'accord" : les "oui oui pas d'soucis, mais faut que j'en parle à ma femme..."
histoire de se tirer de devant quoi
Invité- Invité
Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites
attention de ne pas tomber
Invité- Invité
papou89 a écrit:Pierre89 a écrit:Je bascule du côté des vieux ....... donc faites attention à ce que vous dites
attention de ne pas tomber
Tu n'en rates pas une !!!
Thierry
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
meme en ayant passé les 60 ans s il son jeune d espits c est le mental qui compte pour beaucoup
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
rapo a écrit:bonsoir, je vais peut etre m attirer les foudres de certains mais tanpis,j ai remarqué que beaucoup de jeunes qui vivent encore chez leurs parents vieillissent prématurément, ils ot du mal a prendre ue décision, plusieurs de mes voisins sont encore chez leurs parents malgré bientot leur 40 ans ils sont toujours en retrait de papa et maman,je vous dis cela car cet apres midi ,j ai rencontrer un de afin de prevoir pour fair des echanges avant l automne,et il m a répondu: sais pas,faut que jvois avec papa, pi papa a toujours eut ce champs là, grrrrrrr nul ce gars pas foutu de savoir
ne te plains pas, il aurait pu te répondre "va t'faire foutre"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ma grand mère disait a ses enfants, que quand on devient vieux on ne comprend plus le monde dans lequel on vit. C'est d'autant plus vrai que le monde bouge de plus en plus vite.
Je pense donc que la sagesse du "vieux" c'est de savoir se retirer a temps et de laisser ses enfants vivre leur vie. Cela ne veut pas dire les laisser tomber, mais seulement les aider a vivre LEUR vie, pas la nôtre.
Pour moi, quand le temps sera venu, je passerais la main a mes fils selon leur choix dans la vie. Je leur apprend non pas a faire "comme papa" mais a essayer de comprendre pourquoi il fait comme ça et pas autrement.
Et comme je sais que ce qu'il feront ne va pas me obligatoirement me plaire; le jour ou il prendrons l'affaire en mains, je leur donne les clefs, et je vais plus loin. pas trop quand même s'ils ont besoins de mon avis.
Je ne leur laisserais pas la ferme pour continuer mon oeuvre, mais pour en vivre dans le temps qui sera le leur.
Je pense donc que la sagesse du "vieux" c'est de savoir se retirer a temps et de laisser ses enfants vivre leur vie. Cela ne veut pas dire les laisser tomber, mais seulement les aider a vivre LEUR vie, pas la nôtre.
Pour moi, quand le temps sera venu, je passerais la main a mes fils selon leur choix dans la vie. Je leur apprend non pas a faire "comme papa" mais a essayer de comprendre pourquoi il fait comme ça et pas autrement.
Et comme je sais que ce qu'il feront ne va pas me obligatoirement me plaire; le jour ou il prendrons l'affaire en mains, je leur donne les clefs, et je vais plus loin. pas trop quand même s'ils ont besoins de mon avis.
Je ne leur laisserais pas la ferme pour continuer mon oeuvre, mais pour en vivre dans le temps qui sera le leur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sage raisonnement mais quand on voit ce qui se passe aux alentours c'est loin d'être aussi raisonnableLe Mecreant a écrit:Ma grand mère disait a ses enfants, que quand on devient vieux on ne comprend plus le monde dans lequel on vit. C'est d'autant plus vrai que le monde bouge de plus en plus vite.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
C'est mon souhait aussi le mot de Mécréant ,déjà évoqué ici ,maintenant il faut qu'il se réalise ,pas évident pour un vieux de savoir se retirer à temps
Invité- Invité
vivre avec ses vieux !
j ai grandi dans une famille ou 3 générations vivaient sous le méme toit
mon pére aprés son mariage est resté chez ses parents , ma mére en a beaucoup souffert
j ai un frére et dans la méme maison , vivait la soeur de mon pére , célibataire
cela ne suffisait pas , il y avait aussi gaston , le commis de ferme de mon grand pére qui n avait pas de famille
nous étions donc pas moins de 8 autour de la table , sans compter les invités et les pic assiettes !
pas facile de s épanouir dans de telles conditions , surtout quand on est le plus jeune .
mais c était assez frequent dans les années 50/60/70 !
quand je pense que ma fille a voulu son independance a 17 ans .....
autrement , oui , c est vrai que rien que dans le secteur, il y a plusieurs collégues qui vivent encore avec leur maman , y en a méme qui approchent de la retraite !
d ou vient le mal , si mal il y a ? un manque de courage au depart , je pense ..... de la timidité ; mais la timidité , c est un peu un manque de courage , nan ?
j ai grandi dans une famille ou 3 générations vivaient sous le méme toit
mon pére aprés son mariage est resté chez ses parents , ma mére en a beaucoup souffert
j ai un frére et dans la méme maison , vivait la soeur de mon pére , célibataire
cela ne suffisait pas , il y avait aussi gaston , le commis de ferme de mon grand pére qui n avait pas de famille
nous étions donc pas moins de 8 autour de la table , sans compter les invités et les pic assiettes !
pas facile de s épanouir dans de telles conditions , surtout quand on est le plus jeune .
mais c était assez frequent dans les années 50/60/70 !
quand je pense que ma fille a voulu son independance a 17 ans .....
autrement , oui , c est vrai que rien que dans le secteur, il y a plusieurs collégues qui vivent encore avec leur maman , y en a méme qui approchent de la retraite !
d ou vient le mal , si mal il y a ? un manque de courage au depart , je pense ..... de la timidité ; mais la timidité , c est un peu un manque de courage , nan ?
Invité- Invité
el domino a écrit: il y a plusieurs collégues qui vivent encore avec leur maman , y en a méme qui approchent de la retraite !
peut être pour faire des économies,
comme ca pas de taxe fonciere, habitation, edf, telephone à payer...
Invité- Invité
"un vieux assis au pied d'un arbre voit plus loin qu'un jeune haut perché ds l'arbre "
sinon la devise de ma famille "s'est mariage ,ménage, village "
moi s'est : "autonomie, ton lit comme tu veux, créer ta vie sociale "
s'est vrai notre milieu à tendance à avoir des hérissons ds les poches ,pour répondre à budweiser77
sinon la devise de ma famille "s'est mariage ,ménage, village "
moi s'est : "autonomie, ton lit comme tu veux, créer ta vie sociale "
s'est vrai notre milieu à tendance à avoir des hérissons ds les poches ,pour répondre à budweiser77
Invité- Invité
le souci est de trouver le juste milieu entre aider ses enfants et leur mettre son pied au c.l pour qu'ils se dé..rdent...vaste débat... en plus,à contrario de nos politicards, on ne peut pas leur dire que la vie sera plus facile pour eux à l'avenir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 2 sur 2 • 1, 2