Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Peut-on vivre avec le blé d'une baguette de pain
+7
pascal
laurent 45
palmito
Barju
Sylv57
erwin
paysannature
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Peut-on vivre avec le blé d'une baguette de pain
Peut-on vivre avec le blé d'une baguette de pain .....les croûtons ne sont pas les mêmes pour le boulanger et le paysan .....Le croûton du paysan 3ct représente son chiffre d'affaire ....le croûton 5ct du boulanger = son bénéfice
Dernière édition par paysannature le Ven 23 Juin 2017 - 15:50, édité 2 fois
Re: Peut-on vivre avec le blé d'une baguette de pain
comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Plus simpliste que ça tu meurs !!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
et pourtant sur le fond ce n est pas faux
si les prix étaient plus élevés dans le commerce , les producteurs auraient plus de chance d être mieux rémunérés !
et tant que ce sera les grandes surfaces qui décideront , ce n est pas gagné !!
si les prix étaient plus élevés dans le commerce , les producteurs auraient plus de chance d être mieux rémunérés !
et tant que ce sera les grandes surfaces qui décideront , ce n est pas gagné !!
Invité- Invité
Pour tous les produits agricoles les grandes surfaces font plus de marge que les agriculteurs font de chiffre d'affaires.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Barju a écrit:Pour tous les produits agricoles les grandes surfaces font plus de marge que les agriculteurs font de chiffre d'affaires.
Combien de temps encore les paysans pourront-ils supporter cela ?
tant que les paysans n’irons pas tout casser avec leurs syndicats en tête
sauf qu'il aurait peut être fallu le faire avec hollande, avec macron c'est pas gagné
les paysans sont des moutons, on l'a vu avec Jérôme...
sauf qu'il aurait peut être fallu le faire avec hollande, avec macron c'est pas gagné
les paysans sont des moutons, on l'a vu avec Jérôme...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Si le blé n'était pas payé du tout, cela ne changerai rien...les agriculteurs qui produisent du blé ,sont là pour s'endetter et payer une partie des charges de leurs productions avec de l'argent qu'ils empruntent ou qu'ils prennent je ne sais ou .Donc peut on considérer quelqu'un qui distribut ce qu'il a , et ce qu'il n'a pas ? l'agriculteur peut il encore être fier de son métier?
laurent 45- + Membre Accro +
- département : 45
Sceaux du Gatinais 45
erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
comment faire autrement ? le bénéfice n'existe plus et s'est transformé en perte sauf pour ceux qui se vante encore, donc il faudrait si on pousse le bouchon, supprimer le crouton et trouver du pain dans une déchetterie pour l'agriculteur.
Sceaux du Gatinais 45
la baguette vaut 0.93 euros/ piece!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
le blé a 130€ , c pas du blé voué a faire de la bonne farine , c + du blé a cochon .le blé de qualité , avec la proteine qui va avec , c + 50€ , mais c pas le mm tonnage
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:le blé a 130€ , c pas du blé voué a faire de la bonne farine , c + du blé a cochon .le blé de qualité , avec la proteine qui va avec , c + 50€ , mais c pas le mm tonnage
il faut que tu te dise qu'en 2016 c'etait 130 e de moyenne dans la poche des agri, et que sur une vie prendre comme référence le prix max avec la qualité max je laisse cela à un certain syndicat qui fait ce genre de pratique .Un agriculteur quand le blé n'est pas au norme il ne touche pas l'argent, donc les gens peuvent dire n'importe quoi ,c'est uniquement la moyenne qu'il faut retenir .........et cela bien sur par sur 5 ans mais beaucoup plus
Sceaux du Gatinais 45
peut être mais le blé meunier c est 50 €/T de plus que le standard
et l an dernier il était a 190 € /T
Invité- Invité
Pour le rendement 1976 /2016 nous a fait comprendre que ce n'est ni fd ni ,chambre d'agriculture, ni syndicat qui décide le rendement des récoltes et la moyenne est celle ci avec le trou en prime
Sceaux du Gatinais 45
marie70 a écrit:peut être mais le blé meunier c est 50 €/T de plus que le standard
le blé meunier de qualité vendu à un cours correct
Sceaux du Gatinais 45
erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
non pas abruti ...juste impossible à expliquer, personne n'y croirait .......
Sceaux du Gatinais 45
Sylv57 a écrit:Plus simpliste que ça tu meurs !!!!!!
pourquoi compliquer les choses il vient de prouver que si le blé n'était pas payer, cela ne changerai rien au prix du pain Nous sommes les agriculteurs aujourd'hui victime de la complexité et de l'hypocrisie qui fait accepter à une partie des agriculteurs, des choses tellement absurde
Sceaux du Gatinais 45
il parait que la grande distribution, en faisant pression, achète la farine 40 centimes le kg contre 90 centimes le kg pour le boulanger.quelqu'un a t'il des info la dessus ?
Sceaux du Gatinais 45
oh Marie tu m'en veux pas j'espère...marie70 a écrit:peut être mais le blé meunier c est 50 €/T de plus que le standard
tant meiux pour ceux qui on touché ce prix là ,mais dans un grand nombre de départements la qualité n'était pas au rendez je connais des agriculteur qui ont vendu 118 e/t
voilà....
Sceaux du Gatinais 45
oui il n y a pas qu un prix pour le blé !!
entre le bau et le meunier , l écart est énorme !
surtout en 2016 !
et même dans la catégorie meunier , il y a des écarts de prix entre le meunier standard et le blé de force !
surtout en 2016 !
et même dans la catégorie meunier , il y a des écarts de prix entre le meunier standard et le blé de force !
Invité- Invité
et en plus l'agriculteur n'a en génerale pas de bascule ni machine de mesure de la qualité et bien sur ne facture pas donc , on vois ce que cela peut donner........marie70 a écrit:oui il n y a pas qu un prix pour le blé !!
surtout en 2016 !
Sceaux du Gatinais 45
marie70 a écrit:peut être mais le blé meunier c est 50 €/T de plus que le standard
Marie tu pourrais me citer des variétés de blé meunier stp.
Parce qu'il me semble que je ne fais que des blés meuniers et même avec toutes les normes respectées je ne le vends au grand jamais 50 € de plus.
J'ai juste une aumône de 8€ quand je dépasse les 13.2 de prot.
Soit je me fais ba...r, comme tout mes collègues, soit ma coop et mon négociant sont des incapables
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
les 50 €/T de plus c est pour du blé de force !
sinon les contrats coop meunier c est 10 €/T de plus que le prix de base du 76 de PS et 11.5 de protéines a moduler aussi suivant la qualité et la demande !
coté variétés c est genre Galibier , nara pour le blé de force
en blé standard c est l Arezzo , le venezio , etc ...
sinon les contrats coop meunier c est 10 €/T de plus que le prix de base du 76 de PS et 11.5 de protéines a moduler aussi suivant la qualité et la demande !
Invité- Invité
ce que j ai voulu dire c que dans le choix des varietés que l on seme on peut faire le choix de faire un blé standar , ou chercher un + par des ble recherchés . j ai deja eu une demande mais ici j ai peur que ça passe pas en proteine ( 16 et + de memoire )
ce que je trouve anormal dans le prix de la baguette , c le prix du travail . si tu es ouvrier , il compte enormement , si tu ne l es pas , il compte pas . ton produit , c ton salaire et il n est pas protegé vu qu il est au cour mondial
ce que je trouve anormal dans le prix de la baguette , c le prix du travail . si tu es ouvrier , il compte enormement , si tu ne l es pas , il compte pas . ton produit , c ton salaire et il n est pas protegé vu qu il est au cour mondial
mic mac- + membre techno +
flandre
Ok
J'avais mal lu tes propos
Cette année j'ai fait du blé de force ( Rebeld ), tout comme il faut mais c'est 40 € de plus..........
Je fais aussi du blé biscuitier ( Arkéos ). Là c'est 8€ et en plus ils veulent que l'on achete la semence...........je leur ai dit qu'il pouvait se la ..........profond et que si ils veulent que je continue à en faire c'est 40€ de plus.
Je n'ose imaginer le facteur multiplicateur entre mon blé et le paquet de gateau.....
J'avais mal lu tes propos
Cette année j'ai fait du blé de force ( Rebeld ), tout comme il faut mais c'est 40 € de plus..........
Je fais aussi du blé biscuitier ( Arkéos ). Là c'est 8€ et en plus ils veulent que l'on achete la semence...........je leur ai dit qu'il pouvait se la ..........profond et que si ils veulent que je continue à en faire c'est 40€ de plus.
Je n'ose imaginer le facteur multiplicateur entre mon blé et le paquet de gateau.....
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
laurent 45 a écrit:erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
on est pas sorti le cul des ronces avec des raisonnements à la con comme celui là !
même une apprentie coiffeuse est capable de comprendre la différence entre chiffre d'affaires et bénéfice !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:laurent 45 a écrit:erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
on est pas sorti le cul des ronces avec des raisonnements à la con comme celui là !
même une apprentie coiffeuse est capable de comprendre la différence entre chiffre d'affaires et bénéfice !
Quel est le pourcentage de la population Française qui nous croit quand on leur dit que ça fait 2 ans de suite que nos entreprises fonctionnent en faisant du déficit?
Je n'ose même pas dire à mon entourage que mon revenu moyen mensuel sur les 3 dernières années est de -270€...
Ils ne comprendraient pas que je me sert de mes économies antérieures pour faire tourner mon entreprise.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
+1 ceux qui ont un salaire , n imaginent pas qu un jour il devrait redonner l argent a leur entreprise !!
nous ( chef d entreprise ) on doit être prévoyant et en mettre de coté les bonnes années !
nous ( chef d entreprise ) on doit être prévoyant et en mettre de coté les bonnes années !
Invité- Invité
Je fais depuis des années des blés de force, j'ai +40 à +70€/t suivant les contrats et le taux de protéines, mais le rendement et les fumures ne sont les mêmes qu'un blé standard bpf, je pense que la plus-value réelle se situe plus près de 15/20€ maxi.marie70 a écrit:les 50 €/T de plus c est pour du blé de force !
Invité- Invité
iI faut que tu te dise qu'il ya plus de 50% des paysans qui sont comme toi et les autres ne sont pas en si bonne forme financière que cela et on entend encore des gens dans les coop,les os et dans les administrations qui disent que les paysans ne vont pas si mal!!!!!!!!!gaston02 a écrit:et tu réagis et tu le dit :"ce n'est pas le bénéfice de l'agriculteur" c'est cela qui est important l'action c'est la vidéo avec ses imperfections et la réaction c'est toi ...c'est ça qui est important il ne suffit de dire les choses, de temps en temps il faut que les gens les analyses par eux même et quand tu dis :" on est pas sorti le cul des ronces" la réaction est très bonneerwin a écrit:laurent 45 a écrit:erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
Quel est le pourcentage de la population Française qui nous croit quand on leur dit que ça fait 2 ans de suite que nos entreprises fonctionnent en faisant du déficit?
Je n'ose même pas dire à mon entourage que mon revenu moyen mensuel sur les 3 dernières années est de -270€...
Ils ne comprendraient pas que je me sert de mes économies antérieures pour faire tourner mon entreprise.
Sceaux du Gatinais 45
gaston02 a écrit:erwin a écrit:laurent 45 a écrit:erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
si il y en a qui comprendront tres bien , ils diront que tu as bien trop gagné les années d'avant pour pouvoir supporter des années sans revenu
cdric22- + membre techno +
Montargis
La vidéo baguette est à plus de 17000 vue,elle tourne au québec ,en belgique, roumanie. Les traductions tardent un peu,la suite est en construction je dis à Erwin, on va bien sur essayer de faire mieux dans le souci de servir notre cause mais nous sommes toujours avec les moyens du bords .transmeté la au maximum ,cela fera de l'audition pour la suite de celles ci et dites vous bien que 3 centimes de blé dans une baguette de pain ( blé de force ou nimporte quels blés n'est pas une situation normale dont on peux s'accomoder
Amitiés à tous
Amitiés à tous
Sceaux du Gatinais 45
cdric22 a écrit:gaston02 a écrit:erwin a écrit:laurent 45 a écrit:erwin a écrit:comparer le chiffre d'affaire du céréalier avec le bénef du boulanger , quel abruti ce mec !
si il y en a qui comprendront tres bien , ils diront que tu as bien trop gagné les années d'avant pour pouvoir supporter des années sans revenu
Et voilà ,la communication est un truc compliqué ...parfois trop en dire déssert le message que l'on voulait faire passé .C'est fou non?
Sceaux du Gatinais 45