Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RENAULT ARES
+19
fergie62
bingo
gc29
Magick
xaviier
bruno du 89
Tractonic 007
nonord
Atchoum
pathfinder
Mr John 6930
Momo
speedy1
Titi
8080
bastien
sibalo
PatogaZ
pinau
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RENAULT ARES
Salut, je voudrais renouveler mon Renault ares 550rx, pour plus puissant . Je vise un 656RZ, 640rz ou 710RZ .
Quelqu'un pourrais t'il me renseigné sur les différences et surtout dans lequel faudrait tapé pour avoir les vitesses rampante 0,6 km/H
Quelqu'un pourrais t'il me renseigné sur les différences et surtout dans lequel faudrait tapé pour avoir les vitesses rampante 0,6 km/H
Invité- Invité
Re: RENAULT ARES
le 656 est quand-même plus récent que les autres
après le 710 aura un plus gros gabarit et donc plus de poids, un avantage pour des travaux lourds
pour les rampantes, tous le font, mais c'est une option ...
après le 710 aura un plus gros gabarit et donc plus de poids, un avantage pour des travaux lourds
pour les rampantes, tous le font, mais c'est une option ...
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Suisse
Re: RENAULT ARES
rampantes = option et c'est pas facile a trouver
preferer les ares 606/806 que les series 0 . avec un 656, tu fait deja du boulot par rapport au 550
preferer les ares 606/806 que les series 0 . avec un 656, tu fait deja du boulot par rapport au 550
Invité- Invité
Re: RENAULT ARES
bon tracteur qui aime bien le fuel , un joint de culasse de temps en temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: RENAULT ARES
par chez nous, les arès sont moins à l'atelier que leurs petits frères arion et leurs parents série 54 TL et TX
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Messages : 1033
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Suisse
Re: RENAULT ARES
Faut faire attention au 710 c'est pas les meilleurs....
J'ai un 630 RAS C'est toujours des conneries sur ces tracteurs, des joints... c'est pas méchant sans etre trop bricoleur j'arrive a le faire
J'ai un 630 RAS C'est toujours des conneries sur ces tracteurs, des joints... c'est pas méchant sans etre trop bricoleur j'arrive a le faire
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: RENAULT ARES
sur les annonces d'occasion y a t'il une référence pour les rampantes, sa fait 4 que je contact et aucun n'a les vitesses rampantes.
de plus pour un 130CH les vendeur me dise qu'il sont assez glouton en rouge.
Je fait pas mal de broyeur de pierre dans mes lavande et j'ai de meilleur retour sur les vatra a se sujet.
de plus pour un 130CH les vendeur me dise qu'il sont assez glouton en rouge.
Je fait pas mal de broyeur de pierre dans mes lavande et j'ai de meilleur retour sur les vatra a se sujet.
Invité- Invité
Re: RENAULT ARES
710 sans inverseur hydro; de bon écho des 640
656 bon tracteur; pour le GO faut pas tourner eu régime maxi mais à 17-1800 tr ça marche bien; c'est comme une biquette ya des CV mais la consommation suit
j'ai plusieurs claas renault en moteur DPS et jamais fait de joints de culasse.
656 bon tracteur; pour le GO faut pas tourner eu régime maxi mais à 17-1800 tr ça marche bien; c'est comme une biquette ya des CV mais la consommation suit
j'ai plusieurs claas renault en moteur DPS et jamais fait de joints de culasse.
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: RENAULT ARES
Pour la conso j'ai aussi un JD c'est la meme chose en conso....
Idem pas encore touché au joint de culasse a 6000H sur le 630RZ
Idem pas encore touché au joint de culasse a 6000H sur le 630RZ
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: RENAULT ARES
sibalo a écrit:Pour la conso j'ai aussi un JD c'est la meme chose en conso....
Idem pas encore touché au joint de culasse a 6000H sur le 630RZ
idem egalement, pas de joint de culasse de changer sur les 2 ares. D'accord sur la conso, il faut pas depasser les 1700 trs.
Invité- Invité
Re: RENAULT ARES
tous a fait d accord un 825 plus de 7000 h moteur ras et si tu occupe les cv la conso est correctDiesel a écrit:sibalo a écrit:Pour la conso j'ai aussi un JD c'est la meme chose en conso....
Idem pas encore touché au joint de culasse a 6000H sur le 630RZ
idem egalement, pas de joint de culasse de changer sur les 2 ares. D'accord sur la conso, il faut pas depasser les 1700 trs.
8080- + membre techno +
- Messages : 3701
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 62
ille et vilaine
Re: RENAULT ARES
Pour les joints de culasses, c'est aussi souvent du a une mauvaise utilisation. Faut respecter un minimum sa mecanique
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: RENAULT ARES
Le fait que le joint de culasse ne tienne pas, serait uniquement le fait que les gars demande de la puissance alors que le moteur n'est pas chaud?
Pour ceux qui n'ont jamais fait de joint, il laisse tourner systématiquement quelques minutes avant de rouler si moins de 15°?
Pour ceux qui n'ont jamais fait de joint, il laisse tourner systématiquement quelques minutes avant de rouler si moins de 15°?
Titi- + membre techno +
- Messages : 5831
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 61
Saône et Loire
Re: RENAULT ARES
Non je pense pas qu'il y ai que ca.... mais bon quand tu vois certains keke qui a peine démarrer le moteur et déjà a 2000T, ou tirer tirer dedans et etre a la limite de la surchauffe il aime pas le joint de culasse
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27759
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: RENAULT ARES
sibalo a écrit:Faut faire attention au 710 c'est pas les meilleurs....
J'ai un 630 RAS C'est toujours des conneries sur ces tracteurs, des joints... c'est pas méchant sans etre trop bricoleur j'arrive a le faire
qu es qu ils ont les 710 ??? le mien a plus de 3000 h , un capteur de relevage et un joint de pont avant par contre pas d inversion hydrau
speedy1- + membre techno +
- Messages : 2854
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 56
37
Re: RENAULT ARES
Qu'elle est la puissance d'un 626rz, je vois de tout de 110 à 145ch ???
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Momo a écrit:Qu'elle est la puissance d'un 626rz, je vois de tout de 110 à 145ch ???
Je dirais 115 cv. Où peut-être 120... sachant que le 696 en fait 135cv.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
Messages : 2054
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 49
les flandres
Re: RENAULT ARES
Est ce qu'un chargeur faucheux prestige 100 ça irait la dessus ou c'est trop léger ?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
mon 656 fait 130cv donc il doit faire 115cv !Momo a écrit:Qu'elle est la puissance d'un 626rz, je vois de tout de 110 à 145ch ???
tu vas le casser en 2 ton faucheux !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: RENAULT ARES
Tu crois vraiment ? Il faut quoi la dessus ?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Minimum un prestige 120 , sinon ton chargeur va faire couic ( ou Quicke )
Atchoum- + membre techno +
- Messages : 897
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 49
Pays de Loire
Re: RENAULT ARES
j'ai un T12 dessus,je vérifie souvent les boulons de bati qui ont tendance à lacher car ça pousse fort(1400kg au cul) !Momo a écrit:Tu crois vraiment ? Il faut quoi la dessus ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: RENAULT ARES
Ba moi qui pensai que c'était tout bon, je vois pas la différence chez faucheux c'est le bordel avec les numéro le 200 est plus plus petit que le 100 et le 120 est plus gros que le 100...
Ba du coup je vais me mettre en quête d'un ensemble bâti chargeur...
Ba du coup je vais me mettre en quête d'un ensemble bâti chargeur...
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Ça reste maniable ou on se croirais revenu à l'époque d'un 1056 avec un chargeur ?pathfinder a écrit:j'ai un T12 dessus,je vérifie souvent les boulons de bati qui ont tendance à lacher car ça pousse fort(1400kg au cul) !Momo a écrit:Tu crois vraiment ? Il faut quoi la dessus ?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
c'est un rx ou rz ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: RENAULT ARES
perso oui,maniable car il est est relativement court pour un 6 cylindres !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
j'avais un faucheux prestige 120 sur un nh ts100 4 cyl , alors mettre un 100 sur un 6 cyl.... faut pas mettre le pont av
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: RENAULT ARES
regarde la dessus,minimum un 120 !Momo a écrit:Ba moi qui pensai que c'était tout bon, je vois pas la différence chez faucheux c'est le bordel avec les numéro le 200 est plus plus petit que le 100 et le 120 est plus gros que le 100...
Ba du coup je vais me mettre en quête d'un ensemble bâti chargeur...
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=ef5f019ee6c3cc93JmltdHM9MTcxNjQyMjQwMCZpZ3VpZD0zNTgzNGJmYS1jM2EwLTYxZmItMjY5YS01ODQyYzI2YjYwN2ImaW5zaWQ9NTIxOA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=35834bfa-c3a0-61fb-269a-5842c26b607b&psq=faucheux+chargeur&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuc21hZmF1Y2hldXguY29tL2dhbW1lLWZhdWNoZXV4Lw&ntb=1
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: RENAULT ARES
J'ai un 100 sur un 856 ba la pour coup le pont n'a pas résisté...
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Achete un 90 34 tx avec un f 200 c a vie
Sur l'ares le chargeur est trop a l'avant et c'est pas vraiment maniable en batiment ....
Et pourtant l'ares c"est pas un 6 cyl...
Sur l'ares le chargeur est trop a l'avant et c'est pas vraiment maniable en batiment ....
Et pourtant l'ares c"est pas un 6 cyl...
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: RENAULT ARES
Trop tard le n'ares arrive lundi, le chargeur c'est juste que je l'ai...
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
j' ai jamais trop compris les moteurs DPS qui tournent à 2200 rpm alors que tout le monde les utilise à 1750bastien a écrit:710 sans inverseur hydro; de bon écho des 640
656 bon tracteur; pour le GO faut pas tourner eu régime maxi mais à 17-1800 tr ça marche bien; c'est comme une biquette ya des CV mais la consommation suit
j'ai plusieurs claas renault en moteur DPS et jamais fait de joints de culasse.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Tractonic 007 aime ce message
Re: RENAULT ARES
super il est propre et pas abimé
bruno du 89- + membre techno +
- Messages : 1447
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 59
nord de l'yonne
pathfinder aime ce message
Re: RENAULT ARES
Le débrayage sur levier ça vaut le débrayage au pied ou faut s'en servir que pour rétrograder ?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
je monte et je descends les gammes uniquement avec celui sur la poignet,juste un calibrage a refaire de temps en temps qu'en il commence à etre brutal !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: RENAULT ARES
C'est comme si tu débrayais à fond ou comme si tu soulèverais la palette de l'inverseur.Momo a écrit:Le débrayage sur levier ça vaut le débrayage au pied ou faut s'en servir que pour rétrograder ?
Pas trop dur à passer les 4 vitesses mécaniques?
C'est le gros défaut.
A 8000 heures, sur un 696, j'ai fait le JDC et le flector. €€€€
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
Messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
49
Re: RENAULT ARES
On m’avait simplement déconseille de l’utiliser à chargeMomo a écrit:Le débrayage sur levier ça vaut le débrayage au pied ou faut s'en servir que pour rétrograder ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 3238
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Oise
Re: RENAULT ARES
utilises le régulièrement,
j'ai des anciens pas soigneux qui le prenaient régulièrement tout ouvert en permanence avec la poussière le bouton devient récalcitrant tout comme l'inverseur
j'ai des anciens pas soigneux qui le prenaient régulièrement tout ouvert en permanence avec la poussière le bouton devient récalcitrant tout comme l'inverseur
gc29- + membre techno +
- Messages : 2074
Date d'inscription : 28/02/2022
Age : 47
56110
Re: RENAULT ARES
Ca va être ton tracteur de tête j'imagine...
Dommage d'avoir de mauvais pneus dessus ....
Dommage d'avoir de mauvais pneus dessus ....
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: RENAULT ARES
En principe la pedale est plus réactive, le bouton ou la palette ,y'a un leger tps mort.si les vitesses sont raide tu depose le cable,tu l'arrose au wd 40 et tu l'inverse de côté.
Controle qd meme les culbus,les injecteurs se reglent ... a toi de voir si il aime le trou normand
Controle qd meme les culbus,les injecteurs se reglent ... a toi de voir si il aime le trou normand
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: RENAULT ARES
Il a une aile fêlée et mal réparée je vais voir ça avec un gars qui fait dans la résine...bruno du 89 a écrit:super il est propre et pas abimé
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Gamme=1234 manuel ou 1234 avec le + ?pathfinder a écrit:je monte et je descends les gammes uniquement avec celui sur la poignet,juste un calibrage a refaire de temps en temps qu'en il commence à etre brutal !
J'ai toujours dis vitesse en déplaçant le levier 1234 et gamme pour le + et-mais apparemment j'ai pas bon, je ne pense pas qu'il faille débrayer avec le + ou-?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Les vitesses non j'avais un peu peur à ça, j'avais essayé celui d'un copain et c'était raide, pour le joint de culasse y a rien qui me choque niveau moteur pour l'instant...xaviier a écrit:C'est comme si tu débrayais à fond ou comme si tu soulèverais la palette de l'inverseur.Momo a écrit:Le débrayage sur levier ça vaut le débrayage au pied ou faut s'en servir que pour rétrograder ?
Pas trop dur à passer les 4 vitesses mécaniques?
C'est le gros défaut.
A 8000 heures, sur un 696, j'ai fait le JDC et le flector. €€€€
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
C'est ce que je pense aussi.Magick a écrit:On m’avait simplement déconseille de l’utiliser à chargeMomo a écrit:Le débrayage sur levier ça vaut le débrayage au pied ou faut s'en servir que pour rétrograder ?
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Ouais mais pas forcément du très gros travail à faire avec le plus lourd sera la 5 corps, la au moins pris de court je peux faire tout avec même du pulve, ça devrait coller avec mon utilisation...bingo a écrit:Ca va être ton tracteur de tête j'imagine...
Dommage d'avoir de mauvais pneus dessus ....
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
À quoi je peux voir si il a besoin d'un réglage culbu ou injecteur ?Tractonic 007 a écrit:En principe la pedale est plus réactive, le bouton ou la palette ,y'a un leger tps mort.si les vitesses sont raide tu depose le cable,tu l'arrose au wd 40 et tu l'inverse de côté.
Controle qd meme les culbus,les injecteurs se reglent ... a toi de voir si il aime le trou normand
Momo- + membre techno +
- Messages : 2295
Date d'inscription : 11/02/2022
Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: RENAULT ARES
Si il a soif avec fumée noireMomo a écrit:À quoi je peux voir si il a besoin d'un réglage culbu ou injecteur ?Tractonic 007 a écrit:En principe la pedale est plus réactive, le bouton ou la palette ,y'a un leger tps mort.si les vitesses sont raide tu depose le cable,tu l'arrose au wd 40 et tu l'inverse de côté.
Controle qd meme les culbus,les injecteurs se reglent ... a toi de voir si il aime le trou normand
Les culbus si il a vite chaud
A ta place je vérifierais, les 2 thermostas preconises tt les 3500h et le jdc sur un dps c'est pas un mythe le mien je l'avais acheté en connaissance de cause, a 9000 h le gars avait rien touché et a un moment donné un simple joint metaloplastique ça fait fusible...
Tu verras les joints injecteurs en viton. sur le coup j'ai eu peur
Tractonic 007- + membre techno +
- Messages : 3089
Date d'inscription : 11/08/2020
Age : 52
Ardèche
Re: RENAULT ARES
moteur DPS Des Pannes SouventTractonic 007 a écrit:Si il a soif avec fumée noireMomo a écrit:À quoi je peux voir si il a besoin d'un réglage culbu ou injecteur ?Tractonic 007 a écrit:En principe la pedale est plus réactive, le bouton ou la palette ,y'a un leger tps mort.si les vitesses sont raide tu depose le cable,tu l'arrose au wd 40 et tu l'inverse de côté.
Controle qd meme les culbus,les injecteurs se reglent ... a toi de voir si il aime le trou normand
Les culbus si il a vite chaud
A ta place je vérifierais, les 2 thermostas preconises tt les 3500h et le jdc sur un dps c'est pas un mythe le mien je l'avais acheté en connaissance de cause, a 9000 h le gars avait rien touché et a un moment donné un simple joint metaloplastique ça fait fusible...
Tu verras les joints injecteurs en viton. sur le coup j'ai eu peur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Tractonic 007 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum