Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème rabatteur sur coupe NH 9.15
+4
centkght
marco
Papy 26
tf76
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
problème rabatteur sur coupe NH 9.15
voila, en plus des 2 vérins avant arrière des rabatteurs ou j'ai refait faire les joints qui on pas tenu 2 jours, ...... donc comment vous faite ?
J'ai en plus le tube du rabatteur qui est légèrement tordu et les griffes de rabatteur viennent casser les sections de coupe. Je ne suis pas le seul avoir ce problème, un gars bien du forum a pris la disqueses pour raccourcir les griffes du rabatteur de quelques cm, .......
Le tube est il possible de le redresser ? comment le renforcer ?
J'ai en plus le tube du rabatteur qui est légèrement tordu et les griffes de rabatteur viennent casser les sections de coupe. Je ne suis pas le seul avoir ce problème, un gars bien du forum a pris la disqueses pour raccourcir les griffes du rabatteur de quelques cm, .......
Le tube est il possible de le redresser ? comment le renforcer ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème rabatteur sur coupe NH 9.15
j'en ai fait 1, cintré d'origine ou accroché !!! mais moins large .
fait porter le rabatteur , les axes sur un tréteau de chaque coté et appuie au bon endroit avec chez pas quoi ben un chargeur ou autre chose et en faisait tourner tu vois le faux rond !!!!comme avec une presse !
fait porter le rabatteur , les axes sur un tréteau de chaque coté et appuie au bon endroit avec chez pas quoi ben un chargeur ou autre chose et en faisait tourner tu vois le faux rond !!!!comme avec une presse !
Papy 26- + membre techno +
26120
c'est mon intention, mais j’aurais aimer savoir ci ceux qui en possède ont il ce problème.Papy 26 a écrit:j'en ai fait 1, cintré d'origine ou accroché !!! mais moins large .
Par contre je pense pas le poser sur les axes des extrémités car j'ai peur que ça plie entre le tube et l'axe, je pense plutôt poser le tube et appuyer au milieu ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??
26120
+ de 10 cmPapy 26 a écrit:à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense que tu peux poser sur les axes et c'est plus facile pour faire tourner et controler .
là il faut appuyer 15 ou 20cm peut ètre!!!!!!!faut pas un énervé
j'avais aussi redressé une vis de vidange de trémie ,pareil sur 2 tréteaux, je marquais à la craie l'endroit bien sùr le rond dessus et le m dérouleur dessous et chaque fois je mesurais la longueur d'appuie! putain c'était raide !!et j'y suis arrivé impeccable ( à haut régime elle ne vibrait pas )
là il faut appuyer 15 ou 20cm peut ètre!!!!!!!faut pas un énervé
j'avais aussi redressé une vis de vidange de trémie ,pareil sur 2 tréteaux, je marquais à la craie l'endroit bien sùr le rond dessus et le m dérouleur dessous et chaque fois je mesurais la longueur d'appuie! putain c'était raide !!et j'y suis arrivé impeccable ( à haut régime elle ne vibrait pas )
26120
C'est beaucoup. Il faudrait prévoir de mettre des fers plats pour renforcer et en profiter de le redresser.tf76 a écrit:+ de 10 cmPapy 26 a écrit:à l'oeil t'as combien de faux rond ? au centre ??
marco- + membre techno +
BELGIQUE
+1, j'avais fait cela sur la vis de la TF76, une fois ressoudé la spire dessus ellel tournait pas rond, ....Papy 26 a écrit:je pense que tu peux poser sur les axes et c'est plus facile pour faire tourner et controler .
là il faut appuyer 15 ou 20cm peut être!!!!!!!faut pas un énervé
Merci pour les conseils
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ca commence a faire beaucoup et sur 9 m , ca va pas etre évident !
bien reperer l'endroit , bien caler en esperant que le tube soit assez épais pour pas déformer
apres renfort avec petit fer plat
bien reperer l'endroit , bien caler en esperant que le tube soit assez épais pour pas déformer
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+1, il est cintré sur ça longueur, ..... il a pas reçu de choc, de son poids il flanche au milieu et je pense que quand les griffes ce font attraper par une section, le rabatteur force et ça cintre le tube car il y a qu'au milieu que ça tire, ......centkght a écrit:ca commence a faire beaucoup et sur 9 m , ca va pas etre évident !
bien repérer l'endroit , bien caler en esperant que le tube soit assez épais pour pas déformer
En 3 ans il a baissé de 8 - 10 cm et je n'ai jamais tapé avec le rabatteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
regle tes verins pour qu il tiennent tes rabatteurs plus haut, normalement tu as une tige filetté au bout tige de verin
Invité- Invité
pierre
c'est la coupe qui a fait un tour au fossé ????
si c'est le cas ceci explique peut etre cela
c'est la coupe qui a fait un tour au fossé ????
si c'est le cas ceci explique peut etre cela
Invité- Invité
la qualité NH , c'est plus ce que c'était car 10 cm sur 9 m ca fait
et ca va empirer , la solution de réhausser les vérins , ca n'est pas la bonne solution a long terme
et ca va empirer , la solution de réhausser les vérins , ca n'est pas la bonne solution a long terme
39 région des lacs
Un tube se redresse sans effort avec un poste a souder
Souder un bon cordon de soudure perpendiculaire a gauche et a droite a l'extérieur de la courbe et ensuite faite de mème en revenant vers le centre
Refroidir la soudure a la soufflette pour voir le résultat et adapter le cordon de soudure en fonction du trop ou pas assez redressé
Souder un bon cordon de soudure perpendiculaire a gauche et a droite a l'extérieur de la courbe et ensuite faite de mème en revenant vers le centre
Refroidir la soudure a la soufflette pour voir le résultat et adapter le cordon de soudure en fonction du trop ou pas assez redressé
Invité- Invité
on voit la un habitué !
c'est vrai que si on soude 2 pieces et que d'un coté ,ca tord .
comme ca , tf76 , tu reconnaitra ta barre de coupe !!
c'est vrai que si on soude 2 pieces et que d'un coté ,ca tord .
comme ca , tf76 , tu reconnaitra ta barre de coupe !!
39 région des lacs
le butté si je comprends bien çà fait un i??
sinon çà a été fait pour redresser la fleche d'une remorque:
tu fixes le tubes sur cales en forme de Y pour epouser le rond du tube et lié au sol de l'atelier par des chevilles et tu leves au niveau du rond avec un cric progressivement
tu fixes le tubes sur cales en forme de Y pour epouser le rond du tube et lié au sol de l'atelier par des chevilles et tu leves au niveau du rond avec un cric progressivement
massey8210- + membre techno +
morbihan
Il faut que tu change les buttés de chaque coté des rabatteurs,d'origine diamètres 80 et maintenant il propose des diamètres 100.J'avais le meme souci dans le versé section section et encore section,jusqu'au jour ou un rabatteur a fait cric crac depuis ras
Invité- Invité
le probleme de ralonger les verins on résouds le problemes des sections du milieu qui casse avec les doigts mais dans ce cas les extremités de la coupe les rabatteurs seront a plus 10 cm donc en cas de versé les doigts de rabatteurs n'iront a pas assez bas
tant que je suis question: les verins horizontales de rabatteurs sont-ils tjrs monté "maitre-esclave" ou çà depends de la longueur de la coupe?
tant que je suis question: les verins horizontales de rabatteurs sont-ils tjrs monté "maitre-esclave" ou çà depends de la longueur de la coupe?
morbihan
Souder sur le dessus de la courbe et l'acier se contracte en refroidissantmassey8210 a écrit:le butté si je comprends bien çà fait un i??
Invité- Invité
+1 avec Le butté pour la soudure ,et je pense qu'en plus cela doit " raidir " le tube .
Ou monter 3 tiges de diamètre 10mm ,en hauban autour du tube avec des tendeurs comme sur les premières Claas.(voir mes vieux films )
Je ne suis qu'en 7.60 m mais je trouve aussi que c'est "flambard" ce gros tube de rabatteur
Ou monter 3 tiges de diamètre 10mm ,en hauban autour du tube avec des tendeurs comme sur les premières Claas.(voir mes vieux films )
Je ne suis qu'en 7.60 m mais je trouve aussi que c'est "flambard" ce gros tube de rabatteur
Invité- Invité
j'sais pas si on pourrais pas souder une ou 2 cornieres 50*50 face à face sur 3 ou 4 m au centre pour rigidifié le tube???????????
morbihan
Le butté tu es invité dans le sud pour effectuer cette réparation, ... tu a l'air de connaitre cela par cœur
+1 avec Michel, un fois redressé j'ai l'intention de mettre 3 fers rond en hauban autour du tube.
Faire cela est avec grande précision sinon ça peut être pire, .... et comment tendre les fers rond tous pareil et sans qu'il tire trop sur le tube, pas simple a réaliser, .....
+1 avec Michel, un fois redressé j'ai l'intention de mettre 3 fers rond en hauban autour du tube.
Faire cela est avec grande précision sinon ça peut être pire, .... et comment tendre les fers rond tous pareil et sans qu'il tire trop sur le tube, pas simple a réaliser, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sans dec s'il faut renforcer les rabatteurs on a pas le cul sorti des ronces
JM- + membre techno +
sud toulouse
@TF76 ,comme pour faire tourner rond une jante de vélo ,un comparateur ou un œil ,vu la longueur du tube .
Mais si tu penses faire des haubans ,(3 tiges maxi ,après c'est trop compliqué à régler ) la soudure n'est pas utile on a une force terrible avec ce système ,et il est possible de faire évoluer le réglage avec une malheureuse clé de 17 ,en + ou en - .
Mais si tu penses faire des haubans ,(3 tiges maxi ,après c'est trop compliqué à régler ) la soudure n'est pas utile on a une force terrible avec ce système ,et il est possible de faire évoluer le réglage avec une malheureuse clé de 17 ,en + ou en - .
Invité- Invité
ou tu a tes vieux films visible ?Agrimarne a écrit:+1 avec Le butté pour la soudure ,et je pense qu'en plus cela doit " raidir " le tube .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
deja vu sur une claas ,il y a longtemps (le systeme de tendeurs a câble )
39 région des lacs
https://www.agri-convivial.com/t37751p70-vieux-films-agricoles?highlight=films
A ,30 secondes page 3 (image d'une benne orange )
A ,30 secondes page 3 (image d'une benne orange )
Invité- Invité
tf 76 regarde la photo, c'est ce qu'il faut que tu fasse
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/438677584.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/438677584.htm?ca=11_s
éric 27- + membre techno +
eure
ok, plus 1 avec vous, mais que 3 branches.
Comment les fers rond sont fixé au départ ? Soudé sur le tube du rabatteur ou un fer plat avec 2 boulons vissé dans le tube du rabatteur ?
Comment les fers rond sont fixé au départ ? Soudé sur le tube du rabatteur ou un fer plat avec 2 boulons vissé dans le tube du rabatteur ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:ok, plus 1 avec vous, mais que 3 branches.
Ce n'est qu'un renfort ,sur les photos ou film , c'est la conception des rabatteurs qui nécessite la multitude de brins .
Faire de petites pièces en équerres avec un trou de 10 mm , soudé sur le tube et au centre du tube une rehausse de 10 ou 15 cm est suffisante , le réglage avec des écrous après filetage des tiges ,mais rien de monstrueux ,de plus penser à la revente il faut faire ça propre .
Invité- Invité
je pense que c ets normal que le tube flambe sur une telle longueur
j ai bossé en Australie et au USA avec des largeurs similaires , les griffes étaient en plastique et au milieu elles étaient coupées avec les sections ...
personnellement j aurais raccourcit les griffes plutôt que de fragiliser le tube avec de la soudure
j ai bossé en Australie et au USA avec des largeurs similaires , les griffes étaient en plastique et au milieu elles étaient coupées avec les sections ...
personnellement j aurais raccourcit les griffes plutôt que de fragiliser le tube avec de la soudure
gan 29- + membre techno +
finistère