Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
guidage
+4
lagaff3
Bill 56
agrihesdin
guitou
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
guidage
bonjour
je me renseigne sur les différent système de guidage et je suis un peu perdu. je cherche un système fiable avec correcteur de devers et cartographie pour bien voir où on passe. je ne veut pas non plus d'abonnement car je n'est pas besoin d'une extréme précision. quelle marque quel modèle quel est le prix raisonnable? conseil et expérience.
merci bien
je me renseigne sur les différent système de guidage et je suis un peu perdu. je cherche un système fiable avec correcteur de devers et cartographie pour bien voir où on passe. je ne veut pas non plus d'abonnement car je n'est pas besoin d'une extréme précision. quelle marque quel modèle quel est le prix raisonnable? conseil et expérience.
merci bien
guitou- + Membre +
lot
Re: guidage
prend le système jd rte tu seras pas déçu...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
papou89 a écrit:david24
+ 1
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:papou89 a écrit:david24
+ 1
+2
lagaff3- + membre techno +
Allier
Je viens d'acquérir une trimble ez250,plus tot pas mal
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
combien il faut compter pour un trimble ez250 et pour un jd(on ma dit qu'il fallait compter 5000 euros pour un jd). existe t'il d'autre marque et a quel prix?
merci
merci
guitou- + Membre +
lot
guitou a écrit:combien il faut compter pour un trimble ez250 et pour un jd(on ma dit qu'il fallait compter 5000 euros pour un jd). existe t'il d'autre marque et a quel prix?
merci
1145€ avec antenne de base
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
+3
super content de la track guide II
super content de la track guide II
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai utilisé pour la premiere fois une centerline hier pour les engrais. je dois etre trop vieux ou trop con pour utiliser cet engin,je fais pire avec la barre qu'à l'oeil.
Invité- Invité
@Laurent ,pour du guidage visuel ,il faut un bon écran ,mis au centre du tracteur avec un bon graphisme ........et accepter d'avoir tord face à la machine
Invité- Invité
+1 et si les lignes ne sont pas droite, c'est le chauffeur qui n'est pas concentré sur les diodesAgrimarne a écrit:@Laurent ,pour du guidage visuel ,il faut un bon écran ,mis au centre du tracteur avec un bon graphisme ........et accepter d'avoir tord face à la machine
Invité- Invité
ou l'isa 360 qui déconnele butté a écrit:+1 et si les lignes ne sont pas droite, c'est le chauffeur qui n'est pas concentré sur les diodesAgrimarne a écrit:@Laurent ,pour du guidage visuel ,il faut un bon écran ,mis au centre du tracteur avec un bon graphisme ........et accepter d'avoir tord face à la machine
chipote pas avec du guidage en egnos : casses le cochonnais, prends de l'rtk . là tu vas jouir de rage certains jours .
mais quand celà fonctionne là tu te roules les ......
le soucis en egnos est le décalage même en coûpure de sections de rampe pulvé j'ai eu cette année des décalages important sur des parcelles de + de 10 ha ( sur 20 min 1.5 m de décalage et hop un blanc)
dans du guidage quand tu fais ta référence ab au dernier moment là tu évolue avec le décalage.
j'ai eu ma 1ière barre de guidage en 2003(sat guide le pocket)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
laurent53 a écrit:j'ai utilisé pour la premiere fois une centerline hier pour les engrais. je dois etre trop vieux ou trop con pour utiliser cet engin,je fais pire avec la barre qu'à l'oeil.
C'est un coup à prendre, une fois sur la bonne ligne il faut prendre un point de repère dans le paysage et ne pas regarder que l'affichage de la barre pour aller droit.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
le chouan, on peut faire quoi avec l'EZ250??
ligne courbe?? tour de champs?? carto d'application?? parcelle en memoire??
c'est en egnos?
ligne courbe?? tour de champs?? carto d'application?? parcelle en memoire??
c'est en egnos?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:j'ai utilisé pour la premiere fois une centerline hier pour les engrais. je dois etre trop vieux ou trop con pour utiliser cet engin,je fais pire avec la barre qu'à l'oeil.
On a un Sulky en Cuma avec le "stop and go " pour le fonctionnement , une barre de guidage Teejet . Par rapport a la track guide c'est une usine a gaz et beaucoup moins ludique a suivre .
Donc pour l'engrais je tourne avec 2 barres , la Teejet pour l'ouverture fermeture et la Track guide a David pour le guidage .
lagaff3- + membre techno +
Allier
j'ai fini les engrais cet aprem. je pense que le pb vient de coupures de signal.
mais meme quand ça marche,je passe mon temps à corriger la trajectoire.
je pensais en acheter une pour desherber les maïs mais je pense que je vais compter les rangs,ça marche pas si mal
mais meme quand ça marche,je passe mon temps à corriger la trajectoire.
je pensais en acheter une pour desherber les maïs mais je pense que je vais compter les rangs,ça marche pas si mal
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1