Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
auto guidage
+29
PatogaZ
noibe88
moulinos
Deutzman
xaviier
tervuren
jean-marc57
paysannature
céréale81
thomas8070
ford county
BE68
Max 76
New CR
ND90
merens
anpist
nico106306
MICHMUCH
didi42
thierry01052
François02
M 201
22bretagne
Magick
fergie62
wild
bzh centre
tervueren
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
auto guidage
pour diriger le tracteur en automatique il faut mieux un moteur electrique sur le volant ou un distributeur double effet qui commande la direction ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: auto guidage
un volant et un bras ,droit ou gauche peu importe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les deux fonctionnent très bien, si ton tracteur est preequipe tu fais l'économie du motor drive, par contre si tu veux equiper plusieurs véhicules le volant électrique est intéressant
wild- + membre techno +
80
le tracteur est pas equiper . finalement il faut une electro vanne tout simple non ??
puy de dome
Non, c'est volant électrique
wild- + membre techno +
80
Non il y a aussi des capteurs d angles a remettre, prend le volant c est bien plus simple et polyvalenttervueren a écrit:le tracteur est pas equiper . finalement il faut une electro vanne tout simple non ??
Un voisin n a pas voulu prendre un volant motorisé, remis valve pilote et capteur d angles euh bah c est un sacré billet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L’idéal c l’hydraulique
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Choisis bien ton vendeur car tu seras appelé à le revoir
wild- + membre techno +
80
+1 Voila tout est dit: Il y aura toujours un moment particulier qui nécessitera une réponse rapide pour une utilisation particulière un évènement logiciel imprévu. Certains ont un gout, ou, et, des compétences pour cette technologie, ou pas, à chacun de savoir dans quelle catégorie il se situe.wild a écrit:Choisis bien ton vendeur car tu seras appelé à le revoir
Pour ma part autoguidage JD avec volant électrique que je déplace sur mes tracteurs, question réglage nous sommes au de la des plages conseillées par le constructeur, sur les conseils du technicien de la concession, c'est ce qui avec mes outils donnait les meilleurs résultats. Seul je ne serais pas allé jusque la...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
ayant les deux , je trouve que l'hydraulique est bcp plus rapide pour reprendre la ligne ........
M 201- + membre techno +
I & l
il est fait comment ce fameux bloc hydraulique ??M 201 a écrit:ayant les deux , je trouve que l'hydraulique est bcp plus rapide pour reprendre la ligne ........
puy de dome
maintenant avec l'ez pilot et la gfx750 on se rapproche très fort de l'hydraulique d'après le gars GPS de la concession
pour ma part, ez pilot avec FM (=cfx) 750, ça va très bien pour du travail du sol et pulvé
on a équipé un 2e tracteur au printemps en gardant le même équipement, une chance les volants sont les mêmes donc il n'y a que le faisceau qu'il a fallu racheter (j'ai mis 2 jours à intégrer proprement le faisceau dans le 1e tracteur). En 15min (je me suis chronométré) je déplace tout d'un tracteur à l'autre.
L'hydraulique c'est bien si tu veux garder le tracteur longtemps ou si tu recherches l’extrême précision
pour ma part, ez pilot avec FM (=cfx) 750, ça va très bien pour du travail du sol et pulvé
on a équipé un 2e tracteur au printemps en gardant le même équipement, une chance les volants sont les mêmes donc il n'y a que le faisceau qu'il a fallu racheter (j'ai mis 2 jours à intégrer proprement le faisceau dans le 1e tracteur). En 15min (je me suis chronométré) je déplace tout d'un tracteur à l'autre.
L'hydraulique c'est bien si tu veux garder le tracteur longtemps ou si tu recherches l’extrême précision
François02- + membre techno +
02
L hydraulique c est bien car ça ne coûte pas très chère en option
Faisceau + le volant électrique chez trimble c est 4400euro je crois
Faisceau + le volant électrique chez trimble c est 4400euro je crois
Artesië
je crois que la gfx le marche pas avec l'ez pilot mais avec l'autopilot motor drive??François02 a écrit:maintenant avec l'ez pilot et la gfx750 on se rapproche très fort de l'hydraulique d'après le gars GPS de la concession
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
qu'est-ce que vous appelez l'hydraulique?
didi42- + Membre Accro +
loire
la console commande directement l'orbitrol du tracteur avec des electrovannes et un capteur d'angle.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
En fait il n'y a pas de surequipement c est juste un orbitrol électro hydraulique et deux capteur d angles qui font aussi office de gérer le blocage de différentiel et le 4rmthierry01052 a écrit:la console commande directement l'orbitrol du tracteur avec des electrovannes et un capteur d'angle.
Artesië
thierry01052 a écrit:je crois que la gfx le marche pas avec l'ez pilot mais avec l'autopilot motor drive??François02 a écrit:maintenant avec l'ez pilot et la gfx750 on se rapproche très fort de l'hydraulique d'après le gars GPS de la concession
oui c'est ça mais tu as le même moteur électrique
02
fergie62 a écrit:En fait il n'y a pas de surequipement c est juste un orbitrol électro hydraulique et deux capteur d angles qui font aussi office de gérer le blocage de différentiel et le 4rmthierry01052 a écrit:la console commande directement l'orbitrol du tracteur avec des electrovannes et un capteur d'angle.
Un tracteur qui est équipé d'origine c'est le même système?
J'y connais rien et je suis en train d'acheter un tracteur neuf. Je me pose la question de prendre l'autoguidage d'origine donc j'essaie de comprendre le système.
Par contre j'ai peur que ce soit un nid à emmerdes de plus si il faut souvent changer les paramètres...
didi42- + Membre Accro +
loire
pas bcp plus q'une mb quand tu change de culture
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Avec les tracteurs pré équipés très récents avec la gfx750 trimble il n y a pas besoin de module à rajouter, ça fait de l autoguidage pas cher du tout
02
Surtout le prendre d origine sinon ça peut être monter après mais tu peux compter le double du prix de l option, bref si tu as quelque chose à faire en guidage fait le pack complet, tracteur et console y a sûrement un beau billet à te faire en négociation!!!!!didi42 a écrit:fergie62 a écrit:En fait il n'y a pas de surequipement c est juste un orbitrol électro hydraulique et deux capteur d angles qui font aussi office de gérer le blocage de différentiel et le 4rmthierry01052 a écrit:la console commande directement l'orbitrol du tracteur avec des electrovannes et un capteur d'angle.
Un tracteur qui est équipé d'origine c'est le même système?
J'y connais rien et je suis en train d'acheter un tracteur neuf. Je me pose la question de prendre l'autoguidage d'origine donc j'essaie de comprendre le système.
Par contre j'ai peur que ce soit un nid à emmerdes de plus si il faut souvent changer les paramètres...
Artesië
avec les nouvelles console trimble a intégrer les modules directement dans l antenne je croisFrançois02 a écrit:Avec les tracteurs pré équipés très récents avec la gfx750 trimble il n y a pas besoin de module à rajouter, ça fait de l autoguidage pas cher du tout
Perso l antenne nav900 et assez grosse et juste la console 1050 mais rien en plus
Artesië
22bretagne a écrit:+1 Voila tout est dit: Il y aura toujours un moment particulier qui nécessitera une réponse rapide pour une utilisation particulière un évènement logiciel imprévu. Certains ont un gout, ou, et, des compétences pour cette technologie, ou pas, à chacun de savoir dans quelle catégorie il se situe.wild a écrit:Choisis bien ton vendeur car tu seras appelé à le revoir
Pour ma part autoguidage JD avec volant électrique que je déplace sur mes tracteurs, question réglage nous sommes au de la des plages conseillées par le constructeur, sur les conseils du technicien de la concession, c'est ce qui avec mes outils donnait les meilleurs résultats. Seul je ne serais pas allé jusque la...
Tu parles de quel réglage ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
fergie62 a écrit:avec les nouvelles console trimble a intégrer les modules directement dans l antenne je croisFrançois02 a écrit:Avec les tracteurs pré équipés très récents avec la gfx750 trimble il n y a pas besoin de module à rajouter, ça fait de l autoguidage pas cher du tout
Perso l antenne nav900 et assez grosse et juste la console 1050 mais rien en plus
Sauf que ce pré-éequipement coûte un sacré billet
beaucoup plus qu'un volant électrique
anpist- + membre techno +
ch'ti
Compte aussi le faisceau dans ton volant électrique..... pas sur que ton volant soit si bon marché hormis si tu integres la polyvalence du volant électrique que l on peut déplaceranpist a écrit:fergie62 a écrit:avec les nouvelles console trimble a intégrer les modules directement dans l antenne je croisFrançois02 a écrit:Avec les tracteurs pré équipés très récents avec la gfx750 trimble il n y a pas besoin de module à rajouter, ça fait de l autoguidage pas cher du tout
Sauf que ce pré-éequipement coûte un sacré billet
beaucoup plus qu'un volant électrique
Artesië
un kit complet autoguidage électrique pour un tracteur de 2003 vous conseillé quoi ? et niveau budget ca donne quoi , principalement pour faire la pulvé
merens- + Membre +
poitou
Peu importe la marque, c'est dommage de se limiter qu'au pulvé
nord seine et marne
pulvé était exemple après pour des outils de 4m pourquoi pas
merens- + Membre +
poitou
Un kit john deere (console 4240,volant ATU 300 et antenne SF6000) 8500 euros. Tu peux le déplacer sur plusieurs véhicules pour rentabilisermerens a écrit:un kit complet autoguidage électrique pour un tracteur de 2003 vous conseillé quoi ? et niveau budget ca donne quoi , principalement pour faire la pulvé
l'investissement
ND90- + membre techno +
78
ND90 a écrit:Un kit john deere (console 4240,volant ATU 300 et antenne SF6000) 8500 euros. Tu peux le déplacer sur plusieurs véhicules pour rentabilisermerens a écrit:un kit complet autoguidage électrique pour un tracteur de 2003 vous conseillé quoi ? et niveau budget ca donne quoi , principalement pour faire la pulvé
l'investissement
Oui
nord seine et marne
Chez trimble ou CNH c'est moins cher, après la précision jd est supérieure en signal gratuit
02
New CR a écrit:ouais, qd tu en a fini de taper à la masse pour sortir le volant de la CR et que c'est toute la colonne de direction qui vient... tu le fais une fois et tu ne change plusnico106306 a écrit:ND90 a écrit:Un kit john deere (console 4240,volant ATU 300 et antenne SF6000) 8500 euros. Tu peux le déplacer sur plusieurs véhicules pour rentabilisermerens a écrit:un kit complet autoguidage électrique pour un tracteur de 2003 vous conseillé quoi ? et niveau budget ca donne quoi , principalement pour faire la pulvé
l'investissement
Oui
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Ayant fait l'acquisition de 2 kits biquette comme l'écris ND90, je suis satisfait du travail en SF3 pour du semis monograine.
Sur environ 700 ha de semis, je n'ai perdu le signal qu'une fois dans une petite parcelle en triangle avec de la forêt sur 3 côtés.
Le frangin trouve la console beaucoup mieux faite que celle du 6155R acheté N-1.
Par contre, on a pris 4 volants et 4 faisceaux.
Juste l'antenne et la console à déplacer.
Sur environ 700 ha de semis, je n'ai perdu le signal qu'une fois dans une petite parcelle en triangle avec de la forêt sur 3 côtés.
Le frangin trouve la console beaucoup mieux faite que celle du 6155R acheté N-1.
Par contre, on a pris 4 volants et 4 faisceaux.
Juste l'antenne et la console à déplacer.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1000New CR a écrit:sur les CR c'est une horreur de sortir le volant ...
c'est inarrachable leur p....n de volant
M 201- + membre techno +
I & l
Faut un arrache volant
wild- + membre techno +
80
Qd c'est toi qui le remet, tu graisses et tu serres raisonnablement et ca sort mieux les fois d'après
Que ce soit CX ou T7 il a toujours fallu taper au marteau pour les sortir la 1ere fois
Depuis j'ai les 2 tracteurs avec faisseau et volant et j'en transfère un des 2 dans la Batteuse à la moisson et ca sort bien sans taper, juste tirer en hochant un peu va vient bien
Que ce soit CX ou T7 il a toujours fallu taper au marteau pour les sortir la 1ere fois
Depuis j'ai les 2 tracteurs avec faisseau et volant et j'en transfère un des 2 dans la Batteuse à la moisson et ca sort bien sans taper, juste tirer en hochant un peu va vient bien
nord seine et marne
M 201 a écrit:+1000New CR a écrit:sur les CR c'est une horreur de sortir le volant ...
c'est inarrachable leur p....n de volant
un petit arrache moyeu 2 bras , suffit , il y a un décolletage dans le volant pour se prendre dessus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Sur les New-Holland ( T 7 et CS et chez moi) la première fois est très galère. Il faut un arrache volant; bien protéger le système de réglage de colonne, ne pas hésiter à taper quand c'est en tension.
Les fois suivantes ça sort tout seul.
On a un faisceau par véhicule, en 15 minutes le changement est fait, le plus long c'est la calibrage de l'antenne
On a un faisceau par véhicule, en 15 minutes le changement est fait, le plus long c'est la calibrage de l'antenne
ND90- + membre techno +
78
ND90 a écrit:Sur les New-Holland ( T 7 et CS et chez moi) la première fois est très galère. Il faut un arrache volant; bien protéger le système de réglage de colonne, ne pas hésiter à taper quand c'est en tension.
C'est vrai que le changement est vite fait, mais qd tu utilise les 2 tracteurs dans la même journée c est qd même plus simple de transférer uniquement antenne et console, pour le coup en moins d'une minute c'est fait
Par contre y'en a pour 20 sec à calibrer l'antenne
nord seine et marne
Comment tu fais pour calibrer si vite ?
ND90- + membre techno +
78
ND90 a écrit:Comment tu fais pour calibrer si vite ?
Je vais plutôt te poser la question inverse
Calibrer l'antenne = calibrer le tcm : tu appuies sur la touche tu fais demi tour, tu rappuies et fini
Je vois pas comment ça peut-être long
Et bien souvent je calibre pour le tracteur qui sème, souvent pulvé et dechaumage/préparation ça va bien sans recalibrage
Mes emplacements d'antenne sont assez similaires sur les 2 tracteurs
nord seine et marne
Le vendeur m'avait dit d'être très précis dans le positionnement du tracteur. Certaines fois je m'y reprend à plusieurs fois pour me replacer exactement dans le même axe après le demi tour. Je ne le fais pas toujours sauf pour le semis.
ND90- + membre techno +
78
A partir du moment ou tu es sur du plat y'a aucun pb
sur du pas exactement plat il faut etre un poil plus precis mais ca fonctionne tres bien sans se prendre le choux 30min
Moi en 30 sec c'est fait et je seme des betteraves en SF1 et c'est precis 90% du temps et qd ca va pas ce n'est pas un pb de TCM c'est juste le signal qui n'est pas à la base fait pour ca
sur du pas exactement plat il faut etre un poil plus precis mais ca fonctionne tres bien sans se prendre le choux 30min
Moi en 30 sec c'est fait et je seme des betteraves en SF1 et c'est precis 90% du temps et qd ca va pas ce n'est pas un pb de TCM c'est juste le signal qui n'est pas à la base fait pour ca
nord seine et marne
New CR a écrit:fo tout le temps le calibrer le truc lanico106306 a écrit:ND90 a écrit:Comment tu fais pour calibrer si vite ?
Je vais plutôt te poser la question inverse
Calibrer l'antenne = calibrer le tcm : tu appuies sur la touche tu fais demi tour, tu rappuies et fini
Je vois pas comment ça peut-être long
Et bien souvent je calibre pour le tracteur qui sème, souvent pulvé et dechaumage/préparation ça va bien sans recalibrage
Mes emplacements d'antenne sont assez similaires sur les 2 tracteurs
c'est chiant comme pas possible
Bah non moi je le fais une fois (vite fait bien fait sans passer un quart d'heure) au debut des semis et c'est good pour tout l'automne ou printemps
Dernière édition par nico106306 le Dim 10 Mai 2020 - 21:08, édité 1 fois
nord seine et marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 3