Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
guidage jd
+10
coyote26
thierry01052
alceste
lesagri67
Mr John 6930
le chouan
Sweepy
nico106306
PEPIN
thomas8070
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
guidage jd
Je viens de voir un représentant et il me présentait la nouvelle antenne starfire6000 avec la correction SF3.
Quelqu'un l'utilise? Suffisant pour semer betteraves?
thomas8070- + membre techno +
nord
Re: guidage jd
largement suffisant pour les bs
certains le font en SF2 c est deja pas mal, pas parfait parfait, mais deja tres bien
le SF3 est un forme de Rtk a la demande
certains le font en SF2 c est deja pas mal, pas parfait parfait, mais deja tres bien
le SF3 est un forme de Rtk a la demande
Invité- Invité
Oui le sf3 me tente bien car pas d3 decalage sur 8mois.
sf1 sf2 meme combat pour les decalage j ai fait le test.
ca peut aller bien pendant 1j et sans savoir pk se ressentrer souvent.
je seme tte mes cereale en sf1 et je fait les glypho en sf1 du coup je me ressentre ds les passes de pulve et c est nikel par contre d une annee a l autre c est pour retrouver les passage de pulve et c est la ou le sf3 est top.
je seme tte mes cereale en sf1 et je fait les glypho en sf1 du coup je me ressentre ds les passes de pulve et c est nikel par contre d une annee a l autre c est pour retrouver les passage de pulve et c est la ou le sf3 est top.
Invité- Invité
je suis intérressé aussi par un 2ème équipement en SF3 et c'est mon commercial qui me dit d'attendre car pas au point au niveau du décalage, suite aux démonstrations faites depuis la moisson
PEPIN- + membre techno +
67
antoine 52 a écrit:Oui le sf3 me tente bien car pas d3 decalage sur 8mois.
Qd vs semez avec du sf1 et volant électrique ça sème bien bien droit ou petit zagzag ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le SF1 n'est pas droit comme un coup de fusil mais je trouve cela très acceptable!
Par contre c'est moyen dans les parcelles avec des courbes
Semis en céréales pulvé et engrais en SF1 .
Par contre c'est moyen dans les parcelles avec des courbes
Semis en céréales pulvé et engrais en SF1 .
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
le sf1 c est TOUJOURS droit comme un coup de fusil. idem en courbe en orbitrol, ca se décale juste dans le temps.
si zigzag, il faut juste bien calibrer ton antenne et ca ne le fait plus.
pour info je semais en sf1 sur rayage de 1000m avec courbe et ou ligne, je n ai jamais eu a recaler d une passe a l autre. sauf au retour de manger.
si zigzag, il faut juste bien calibrer ton antenne et ca ne le fait plus.
pour info je semais en sf1 sur rayage de 1000m avec courbe et ou ligne, je n ai jamais eu a recaler d une passe a l autre. sauf au retour de manger.
Invité- Invité
Merci, je vais me renseigner sur le tarif alors :)
Je veux un systeme qu'on sait bouger facilement je trouve le john deere le plus facile.
Il me faut un truc précis quand même c'est pour faire 80% de semis monograine
Je veux un systeme qu'on sait bouger facilement je trouve le john deere le plus facile.
Il me faut un truc précis quand même c'est pour faire 80% de semis monograine
thomas8070- + membre techno +
nord
C'est sorti à la fin Juin,il ne doit pas y avoir vraiment bcp d'utilisateurs à ce jour.J'ai eu un devis au lendemain que le tarif est sorti...thomas8070 a écrit:Je viens de voir un représentant et il me présentait la nouvelle antenne starfire6000 avec la correction SF3.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Bonsoir. Je tombe ce post et ça tombe bien.
Je suis équipé autoguidage SF1 sur mon nouveau tracteur. Avec l'antenne Starfire 6000.
Pour semer du blé, j'utilise encore les traceurs de mon semoir. En lignes droite, je me mets en place en bouts de champ et j'appuie sur recentrage si besoin. Et j'active le guidage.
Mais en modes courbes, c'est la grosse merde quand il faut recentrer. La console affiche un message "calcul des courbes ". Et quand le système autoguidage s'active, le tracteur ne veut pas suivre la trajectoire, je dois corriger en reprenant le volant, et bien sûr, l'autoguidage se désactive.
Qui, sur ce forum, pourrait m'expliquer le pourquoi du comment se fait-ce ???
Je suis équipé autoguidage SF1 sur mon nouveau tracteur. Avec l'antenne Starfire 6000.
Pour semer du blé, j'utilise encore les traceurs de mon semoir. En lignes droite, je me mets en place en bouts de champ et j'appuie sur recentrage si besoin. Et j'active le guidage.
Mais en modes courbes, c'est la grosse merde quand il faut recentrer. La console affiche un message "calcul des courbes ". Et quand le système autoguidage s'active, le tracteur ne veut pas suivre la trajectoire, je dois corriger en reprenant le volant, et bien sûr, l'autoguidage se désactive.
Qui, sur ce forum, pourrait m'expliquer le pourquoi du comment se fait-ce ???
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Une ligne droite c’est deux points alors qu’une courbe c’est beaucoup plus de points ( je ne sais pas quel est l’intervalle entre chaque points sur une courbe).
Du coup lorsque tu recentres il y a une multitude de points qui sont à recentrer et pas juste deux points comme pour une ligne.
Du coup lorsque tu recentres il y a une multitude de points qui sont à recentrer et pas juste deux points comme pour une ligne.
lesagri67- + membre techno +
Alsace
dgé aime ce message
question conne pour novice en gps jd , vous recentrez souvent la ligne en cours de journée?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ça doit dépendre avec quelle précision de signal tu travail.
comme chez les autres (rtk ou egnos ou rtx... etc)
comme chez les autres (rtk ou egnos ou rtx... etc)
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
là où la lumière perce
J ai du rtx range point équivalent à du sf1 je recentre jamais est ça fais le taf enfin pour du semis de blé. Après ça dépend des longeurs de parcelle est le temps de passage entre les aller retour qui parfois peuvent nécessite un recentrage.
coyote26- + Membre +
Montélimar
lesagri67 a écrit:Une ligne droite c’est deux points alors qu’une courbe c’est beaucoup plus de points ( je ne sais pas quel est l’intervalle entre chaque points sur une courbe).
une courbe est considérée comme une ligne et le décalage ne prend pas plus de temps qu'en AB
j'ai eu le même soucis avec un 6r tout neuf et écran Gen5. La création de courbe est merdique et je n'arrivais à rien faire avec ça...
pourtant j'ai déjà crée pas mal de courbes sur du Gen4 qui a exactement les mêmes fonctions
François02- + membre techno +
02
alceste a écrit:sf1
le 6r que j'ai utilisé était en sf1, au déchaumage je devais recaler disons 4-5 fois par jour. ça m'a pris 2min pour trouver comment recaler, je n'avais utilisé du gps jd qu'en rtk auparavant
par rapport à l'egnos que j'utilisais sur du trimble, le jd est moins bien (curieusement). Mais n'y a t-il pas plus de décalage avec les guerres actuelles?
02
Trimble est bien plus stable que jd .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
François02 a écrit:lesagri67 a écrit:Une ligne droite c’est deux points alors qu’une courbe c’est beaucoup plus de points ( je ne sais pas quel est l’intervalle entre chaque points sur une courbe).
une courbe est considérée comme une ligne et le décalage ne prend pas plus de temps qu'en AB
j'ai eu le même soucis avec un 6r tout neuf et écran Gen5. La création de courbe est merdique et je n'arrivais à rien faire avec ça...
pourtant j'ai déjà crée pas mal de courbes sur du Gen4 qui a exactement les mêmes fonctions
Pour moi une courbe est composée d’une suite de petits segments avec un maillage plus ou moins fin. Plus ton maillage est fin plus tu auras de segments.
Donc j’aurais dit que c’est beaucoup plus lourd à gérer qu’une ligne d’où le temps de calcul nécessaire lorsque l’on recentre.
lesagri67- + membre techno +
Alsace
et comment on recale ? avec le bouton recentrage ? c'est tout ?François02 a écrit:alceste a écrit:sf1
le 6r que j'ai utilisé était en sf1, au déchaumage je devais recaler disons 4-5 fois par jour. ça m'a pris 2min pour trouver comment recaler, je n'avais utilisé du gps jd qu'en rtk auparavant
par rapport à l'egnos que j'utilisais sur du trimble, le jd est moins bien (curieusement). Mais n'y a t-il pas plus de décalage avec les guerres actuelles?
là où la lumière perce
il n(y a pas un mode courbe quand il te propose de faire ta ligne AB ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
alceste a écrit:et comment on recale ? avec le bouton recentrage ? c'est tout ?François02 a écrit:alceste a écrit:sf1
Bah oui
nord seine et marne
pathfinder a écrit:il n(y a pas un mode courbe quand il te propose de faire ta ligne AB ?
Si il y a tout ce qu'il fait
nord seine et marne
Sur les anciennes consoles 2630 on pouvait recaler une courbe sans désactiver l'autoguidage.
Les consoles qui ont suivi ce n'est plus possible.
C'est le progrès !
Sur les consoles actuelles en peut recaler la courbe en appuyant sur le bouton de recentrage mais ça ne fonctionne pas toujours en roulant, il faut le faire à l'arrêt.
Les consoles qui ont suivi ce n'est plus possible.
C'est le progrès !
Sur les consoles actuelles en peut recaler la courbe en appuyant sur le bouton de recentrage mais ça ne fonctionne pas toujours en roulant, il faut le faire à l'arrêt.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
alceste a écrit:et comment on recale ? avec le bouton recentrage ? c'est tout ?François02 a écrit:alceste a écrit:sf1
tu dois avoir le raccourci guidance en bas de l'écran puis ensuite c'est les flèches qui font comme ça ><
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1