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    Message par massey8210 Mer 14 Mai 2014 - 20:05

    je n'ai plus de enclenchement du pont avant sur le 3085.
    j'ai verifié suite au conseil du mecano
    1-les goupilles des manchons a cannelures
    2-les feux stop fonctionne
    3-suivant la sainte bible ( manuel de reparation) j'ai fait le test pont avant==> OK
    4- pareil pour les contacteurs des freins test=> ok

    le temoin s'allume quand on l'active mais pas quand on appuie sur les freins mais le test de la sainte bible fonctionne???

    je n'ai que tres peu de volt a l'arrivée de la bobine 6.5 ==> a la bobine diff j'ai 12.5!

    donc voila les 1ers constat?????????

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    mf3085: enclenchement Pont Avant Empty Re: mf3085: enclenchement Pont Avant

    Message par hermine 22 Mer 14 Mai 2014 - 20:51

    j'espère que tu n'a pas besoin du pont avant ce soir  Laughing 
    j'ai eu ce souci par le passé ,ca venait d'un empilement de rondelles placées je ne sait pas ou qui s'était cassées
    de mémoire il y avait des morceaux dans l'huile du pont
    mais il y a surement d'autres causes
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    mf3085: enclenchement Pont Avant Empty Re: mf3085: enclenchement Pont Avant

    Message par vincentdu72 Mer 14 Mai 2014 - 20:58

    Bizarre car en général avec une panne d électrovanne ou de boîtier le pont avant reste en permanence
    Quand au fait qu il s enclenche avec les frein mon mécano disait que ça n été pas bon pour le pont avant

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    mf3085: enclenchement Pont Avant Empty Re: mf3085: enclenchement Pont Avant

    Message par tervueren Mer 14 Mai 2014 - 21:03

    le pont avant est enclanche en permanence . l electro vanne permet de l enlever .

    sinon j avais eu le probleme d un capteur de vitesse je crois qui etait debrancher sur un 3050

    embrayage hs sinon

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    Message par faeane Mer 14 Mai 2014 - 21:04

    vincentdu72 a écrit:Bizarre car en général avec une panne d électrovanne ou de boîtier le pont avant reste en  permanence
    Quand au fait qu il s enclenche avec les frein mon mécano disait que ça n été pas bon pour le pont avant

    Surtout pour l'usure des pneus avant et le roulement de l'arbre d'entrainement. J'ai eu un 6170 pour finir quand il y avait beaucuop de route a faire je démontait l'arbre.

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    mf3085: enclenchement Pont Avant Empty Re: mf3085: enclenchement Pont Avant

    Message par ced62 Mer 14 Mai 2014 - 21:08

    Pour voir si il n'y a pas un problème mécanique, il suffit de criquet l'avant du tracteur (moteur arrêté) et faire tourner les deux roues en même temps, ça ne doit pas tourner normalement.
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    mf3085: enclenchement Pont Avant Empty Re: mf3085: enclenchement Pont Avant

    Message par faeane Mer 14 Mai 2014 - 21:08

    massey8210 a écrit:je n'ai plus de enclenchement du pont avant sur le 3085.
    j'ai verifié suite au conseil du mecano
    1-les goupilles des manchons a cannelures
    2-les feux stop fonctionne
    3-suivant la sainte bible ( manuel de reparation) j'ai fait le test pont avant==> OK
    4- pareil pour les contacteurs des freins test=> ok

    le temoin s'allume quand on l'active mais pas quand on appuie sur les freins mais le test de la sainte bible fonctionne???

    je n'ai que tres peu de volt a l'arrivée de la bobine 6.5 ==> a la bobine diff j'ai 12.5!

    donc voila les 1ers constat?????????



    Electrovane grippé? Permuter avec l'electrovane du différentiel pour voir.

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    Message par hermine 22 Mer 14 Mai 2014 - 21:11

    le pont avant s'enclenche a la demande  :réfléchi 
    si on oublie de le faire ,il me semble meme qu'au dessus de 12 kmH,ca se declenche automatiquement sur la route
    celui a massey ne s'enclenche plus et se demande pourquoi ,il y aussi un fusible ou deux sous le capot ,mais je ne sait plus a quoi ils servent
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    Message par massey8210 Mer 14 Mai 2014 - 21:33

    normalement fusible OK car il commande plusieurs choses.......:-)

    par trop besoin du pont avant............ quoique ce tantot se fut tres juste sans lui...............:-(

    ok ced je vais le criquer vendredi demain je finis de semer
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    Message par vincentdu72 Mer 14 Mai 2014 - 21:52

    Question con tu pense a réveiller l autotronic ?

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    Message par PatogaZ Mer 14 Mai 2014 - 21:57

    c' est une mauvaise masse


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    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par vincentdu72 Mer 14 Mai 2014 - 21:59

    PatogaZ a écrit:c' est une mauvaise masse
    Il y a 2 montage sur ceux la électrovanne a 1 fil la masse se fait par le corps et 2 fil une masse et le +

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    Message par PatogaZ Mer 14 Mai 2014 - 22:02

    te fais pas chier , alimente direct batterie avec un maxi fusible en début de ligne et ça te permettra d' attendre la pluie , tu enlèves le maxi fusible pour la route et roule


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    Message par vincentdu72 Mer 14 Mai 2014 - 22:11

    PatogaZ a écrit:te fais pas chier , alimente direct batterie avec un maxi fusible en début de ligne et ça te permettra d' attendre la pluie , tu enlèves le maxi fusible pour la route et roule
    Ça marchera sauf si c est l électrovanne qui grippe chose fréquente sur ceux la

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    Message par PatogaZ Mer 14 Mai 2014 - 22:13

    vincentdu72 a écrit:
    PatogaZ a écrit:te fais pas chier , alimente direct batterie avec un maxi fusible en début de ligne et ça te permettra d' attendre la pluie , tu enlèves le maxi fusible pour la route et roule
    Ça marchera sauf si c est l électrovanne qui grippe chose fréquente sur ceux la

    ben au moins il saura , mais j' ai cru voir qu' il avait pas le voltage , donc 1 chance sur 2 77 77 


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    Message par vincentdu72 Mer 14 Mai 2014 - 22:23

    PatogaZ a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    PatogaZ a écrit:te fais pas chier , alimente direct batterie avec un maxi fusible en début de ligne et ça te permettra d' attendre la pluie , tu enlèves le maxi fusible pour la route et roule
    Ça marchera sauf si c est l électrovanne qui grippe chose fréquente sur ceux la

    ben au moins il saura , mais j' ai cru voir qu' il avait pas le voltage , donc 1 chance sur 2 77 77 
    Oui sa supprime le boîtier et le bouton et le faisceau

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    Message par mf36 Jeu 15 Mai 2014 - 13:19

    boujour ton pont n entraine plus depose arbre central avec une cle a griffe le moteur a l arret tu fais tourner l arbre sous la boite de vitesse tu dois entrainer le tracteur si il tourne dans le vide embrayage hs si c est bon tu fais la meme chose a avant si ca tourne dans le vide demonte pont av

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    Message par vincentdu72 Jeu 15 Mai 2014 - 13:29

    mf36 a écrit:boujour ton pont n entraine plus depose arbre central avec une cle a griffe le moteur a l arret tu fais tourner l arbre  sous la boite de vitesse tu dois entrainer le tracteur si il tourne dans le vide embrayage hs       si c est bon tu fais la meme chose a avant si ca tourne dans le vide demonte pont av
    Je crois que ça dépend tu type de boîtier pour faire cette manip certain 3000 se remette en 2 mr quand on l éteint et certain reste en 4 rm

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    Message par massey8210 Jeu 15 Mai 2014 - 20:05

    le mecano m'a dit que sur cela le courant mets le pont avant en marche.
    je vais essayer le truc a pato et a mf ce week end
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    Message par fergie62 Jeu 15 Mai 2014 - 21:31

    j ai deja eu l electrovanne qui deconnait et qui m a bouffé l embrayage car ça ne s engagé pas a fond
    pour une malheureuse electrov j ai eu l embrayage avec  :tb 
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    Message par mf36 Jeu 15 Mai 2014 - 21:48

    vincentdu72 a écrit:
    mf36 a écrit:boujour ton pont n entraine plus depose arbre central avec une cle a griffe le moteur a l arret tu fais tourner l arbre  sous la boite de vitesse tu dois entrainer le tracteur si il tourne dans le vide embrayage hs       si c est bon tu fais la meme chose a avant si ca tourne dans le vide demonte pont av
    Je crois que ça dépend tu type de boîtier pour faire cette manip certain 3000 se remette en 2 mr quand on l éteint et certain reste en 4 rm
    desole mais le moteur arrete le 4rm est mis pas de pressoin hydraulique pont engager quelque soit le type de boitier

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    Message par massey8210 Jeu 15 Mai 2014 - 22:09

    donc le moteur a l'arret je peux le faire avancer avec ton test..........:-)
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    Message par tervueren Ven 16 Mai 2014 - 8:38

    les disques sont hs
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    Message par lolo84 Ven 16 Mai 2014 - 10:51

    faeane a écrit:Surtout pour l'usure des pneus avant et le roulement de l'arbre d'entrainement. J'ai eu un 6170 pour finir quand il y avait beaucuop de route a faire je démontait l'arbre.
     :réfléchi 
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    Message par hermine 22 Ven 16 Mai 2014 - 12:41

    pas tout compris non plus
    mais c'est vrai que sur les 3000 que j'ai eu ,au coup de demarreur le pont avant était enclanché et il fallait doner un leger coup de frein pour declencher le pont avant
    sur le 6160 que l'on a ,il n'est enclenché qu'a la demande,mais en aucun cas ,ca n'est fonctionnel en permanence
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    Message par fergie62 Ven 16 Mai 2014 - 13:02

    bah quand il demonte l arbre de pont avant le 4rm n est plus transmis donc plus de choc CQFD
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    Message par mf36 Ven 16 Mai 2014 - 23:00

    oui a l arret du moteur le pont est mis c est une rondelle belleville qui colle les disques pour control moteur en marche electrovanne alimentee en DIRECT de la batterie l arbre doit tourner

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    Message par hermine 22 Ven 16 Mai 2014 - 23:07

    fergie62 a écrit:bah quand il demonte l arbre de pont avant le 4rm n est plus transmis donc plus de choc CQFD
    ok ,mais pourquoi le demonter
    avec une ptite manip ,ca se deconnecte parfaitement de la cabine
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    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:13

    vincentdu72 a écrit:Bizarre car en général avec une panne d électrovanne ou de boîtier le pont avant reste en  permanence
    Quand au fait qu il s enclenche avec les frein mon mécano disait que ça n été pas bon pour le pont avant
    Concernant l' enclenchement du pont avant au freinage, c' est une belle sécurité mais si ça claque à chaque coup de frein  ( problème, en général, de différence d' usure entre pneus avant et arrière ), c' est pas bon pour le pont avant.
    Dans ce cas, il faut rendre cela " optionnel" grâce à un interrupteur sur le tableau de bord à actionner dès que l' on veut profiter de cette sécurité ( lourde charge sur route, évidemment).
    Ce n' est pas légal mais j' ai fais monter cela sur mon 6160 depuis longtemps; le 6460 ne pose pas de problèmes donc rien fait .

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    Message par mf36 Ven 16 Mai 2014 - 23:23

    le gaumais a écrit:
    vincentdu72 a écrit:Bizarre car en général avec une panne d électrovanne ou de boîtier le pont avant reste en  permanence
    Quand au fait qu il s enclenche avec les frein mon mécano disait que ça n été pas bon pour le pont avant
    Concernant l' enclenchement du pont avant au freinage, c' est une belle sécurité mais si ça claque à chaque coup de frein  ( problème, en général, de différence d' usure entre pneus avant et arrière ), c' est pas bon pour le pont avant.
    Dans ce cas, il faut rendre cela " optionnel" grâce à un interrupteur sur le tableau de bord à actionner dès que l' on veut profiter de cette sécurité ( lourde charge sur route, évidemment).
    Ce n' est pas légal mais j' ai fais monter cela sur mon 6160 depuis longtemps; le 6460 ne pose pas de problèmes donc rien fait .
    ou tu demonte le racord qui va a l embrayage tu le bouches (brasure) tu perces a1.5mm remontage plus d a coup

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    Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:30

    Dans le but d' un enclenchement plus progressif par un flux d' huile réduit !!
    D' accord, pas encore pensé à ça. Astucieux, merci, bon à savoir. : victoire : victoire

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    Message par lolo84 Sam 17 Mai 2014 - 12:20

    fergie62 a écrit:bah quand il demonte l arbre de pont avant le 4rm n est plus transmis donc plus de choc CQFD
    J'avais bien compris, mais là où je me pose des questions c'est qu'il y a une utilité certaine sur la route: les roues arrières sont freinées et l'enclenchement du pont avant ralentit d'autant plus efficacement l'ensemble. Personnellement je ne m'amuserais pas à supprimer cet automatisme pour la route, surtout chez moi avec les fortes pentes et la remorque au cul. Après c'est sur que si c'est plat comme une carte c'est différent. Il existe des tracteurs avec freinage sur les 4 roues (Same par ex.), mais les grandes marques lésinent encore là-dessus pour de nombreux modèles  rame 

    le gaumais a écrit:
    Concernant l' enclenchement du pont avant au freinage, c' est une belle sécurité mais si ça claque à chaque coup de frein  ( problème, en général, de différence d' usure entre pneus avant et arrière ), c' est pas bon pour le pont avant.
    Dans ce cas, il faut rendre cela " optionnel" grâce à un interrupteur sur le tableau de bord à actionner dès que l' on veut profiter de cette sécurité ( lourde charge sur route, évidemment).
    Ce n' est pas légal mais j' ai fais monter cela sur mon 6160 depuis longtemps; le 6460 ne pose pas de problèmes donc rien fait .
    +1 cette option serait intéressante au travail.
    Personnellement mon 4235 a toujours bien freiné, heureusement pour moi avec la route que je fais. Avec les années j'ai remarqué que les pneus avant se sont complètement usés sur la route (en 2600h environ) alors que l'arrière est encore tout bon! Gaumais, moi le claquage je l'ai quand le pont se dés-enclenche sur la route suivi d'un soubresaut qui fait trembler la cabine, par contre quand je freine pas de problème! Tu penses que je devrais changer mes pneus avant au lieu d'attendre qu'ils soient raide mort?
    Sur mon 6280 que je connais beaucoup moins (achat récent), on ne se rend pas compte quand le pont avant s'enclenche ou se dés-enclenche. Au freinage le voyant 4*4 s'allume puis s’éteint quand on relâche la pédale, on dirait que c'est instantané. J'ai fait un test de freinage d'urgence en descente en pleine vitesse (sans remorque), les roues arrières se sont bloquées, chose impensable avec le 4235. Après c'est sûr que c'est pas le même poids entre les 2 bestiaux et le 6000 a du freinage assisté hyper efficace.
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    Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 23:51

    Oui, il faudrait avant tout que les pneus soit d' une usure similaire.
    Ca peut claquer tant à l' enclenchement qu' au déclenchement . Si ce n' est pas dû à l' usure des pneus, il faut rendre cela optionnel. Ce que propose MF36 est intéressant mais rien ne solutionne un écart important d' usure entre avant et arrière qui fera forcer la transmission dès qu' elle sera enclenchée.
    C ' est vrai que sur mon 390, j' ai fais supprimer cet automatisme alors qu' au début, cela allait très bien ( maintenant, il a près de 10000 h et ne fait plus guère de transport) .
    4235 et 6280 ne sont , effectivement, pas comparable. La transmission et le système d' enclenchement du pont avant n' est pas tout à fait le même non plus.

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    Message par lolo84 Dim 18 Mai 2014 - 0:08

    ok!
    Pour l'idée de mf36, le plus simple serait d'y intercaler un limiteur de débit bidirectionnel.
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    Message par mf36 Dim 18 Mai 2014 - 12:39

    oui mais faut changer le tuyau rigide en cas accident se cela se voit toute suite que le tracteur a etait modifie

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    Message par massey8210 Dim 18 Mai 2014 - 16:34

    donc j'ai fait une partie du controle decrit par mf36 pendant la pose entre l'astreinte d'eleveur........:-)

    comme l'a decrit mf le pont avant est enclenché par des rondelles sans doute et c'est la pression qui le debloque en enlevant le manchon AR je fais bien bougé le tracteur.

    donc un debut de diag ==> le courant n'arrivant plus le pont avant est retsé enclenché.............:-( depuis combien de temps????????????

    et voila les degats a l'avant!
    mf3085: enclenchement Pont Avant <a href=mf3085: enclenchement Pont Avant Pontav10" />

    bon alors 2 questions:

    d'ou peux provenir le manque de jus a la bobine?

    mf 36 compter combien de temps MO pour changer le bout d'arbre?
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    Message par tervueren Dim 18 Mai 2014 - 19:23

    pour que la bobine soit alimenter faut que le tracteur avance . a l arret le ponts s enclanche .
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    Message par mf36 Dim 18 Mai 2014 - 21:41

    alimente ton electrovanne en direct et l arbre doit tourner a la main moteur tournant si ok on passe controle capteur vitesse d avencement dessus le couvercle de relevage sous le bloc distributeur debranche le avec un voltmetre controle la resistance du capteur environ 420 ohm

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    Message par massey8210 Lun 19 Mai 2014 - 12:27

    electrovanne ok en direct............:-)

    pour le pignon d'attaque il faut sans doute descendre le pont avant et on le sort en demonontant le plier de pivot AR?
    sur le rtma et le sainte bible il parle de calage de la distance conique????

    la sainte bible est assez precise pour le demontage des pivots et des planetaires mais tres vague pour le pignon d'attaque???
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    Message par mf36 Lun 19 Mai 2014 - 13:03

    moi avant de demonter l av j essayerai de faire marcher l ar chez mf il fournisse un boitier complet car bien souvent le support est creuse

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    Message par massey8210 Lun 19 Mai 2014 - 13:33

    oui je suis d'acc avec cela il faut que je trouve pourquoi il reste enclenché je n'ai que 6 volt a la prise de la vanne???

    j'essaie aussi d'anticiper les question...............:)

    je vais regarder le capteur de vitesse; donc il est derriere le bloc distributeur?

    en tout cas encore merçi ACE et les pros massey
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    Message par hermine 22 Lun 19 Mai 2014 - 13:39

    ton concess est loin daniel ?
    comme le mien est a 8km ,je suis chez lui en au plus vite pour avoir son avis
    et a ce moment la ,je fait ou pas
    mais je ne fait pas souvent  Laughing 
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    Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:32

    sur notre 8250, le pont avant rester enclencher aussi
    c’était le capteur de vitesse qui merdé.
    je ne sais pas ou il se trouve sur un 3085
    sur le 8250 il est coté gauche entre le réservoir et le pont arrière.

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    Message par massey8210 Lun 19 Mai 2014 - 19:58

    jc mon concess est a 4 km..............:-)

    mais la meca c'est mon peché mignon, donc j'aime bien cherché et si possible trouvé d'autant qu'il fait entre 250 a 300 hr par an le 3085 et là le gros est fini et pour la pulvé j'ai demonté l'arbre.
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    Message par 8080 Lun 19 Mai 2014 - 21:01

    les cannelures de ton nez de pont sont mortes ? si c est le cas il faut un couple conique non ??
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    Message par nico58 Lun 19 Mai 2014 - 21:02

    8080 a écrit:les cannelures de ton nez de pont sont mortes ? si c est le cas il faut un couple conique non ??

    plus un pignon d'attaque que le couple entier :réfléchi 
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    Message par massey8210 Lun 19 Mai 2014 - 21:12

    c'est le pignon d'attaque!

    je me posais la question suivante comme c'est un taxi qui fait que 2 a 300 hr par an serait-il pas possible de faire refaire les cannelures au diametre en dessous par un tourneur??????????
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    Message par nico58 Lun 19 Mai 2014 - 21:13

    massey8210 a écrit:c'est le pignon d'attaque!

    je me posais la question suivante comme c'est un taxi qui fait que 2 a 300 hr par an serait-il pas possible de faire refaire les cannelures au diametre en dessous par un tourneur??????????

    j'ai peur que ça affaiblisse l'arbre, comme tu dois le démonter, autant le changer!
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    Message par massey8210 Lun 19 Mai 2014 - 21:25

    j'ai regardé sur le site carlu il vends le pignon d'attaque et la couronne pour 995 ttc mais sur le site c'est pour les 3080 est-ce les meme sur le 3085???
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    Message par vincentdu72 Lun 19 Mai 2014 - 21:27

    Je pense que oui les série 5 on juste les nouveaux moteur si je ne me trompe pas

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