Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revisions planter 2 juniors
+3
jéjé64
bzh centre
8080
7 participants
Page 1 sur 1
revisions planter 2 juniors
tous est dans le titre , je veux faire une revision sur mon planter que faut il faire et ne pas en oublier ? Merci de vos experience
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: revisions planter 2 juniors
quels etaient les signes de faiblesses de celui ci ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je pense qu il faut que je diminue les chaines d entrainement car les tendeurs sont a bout , et ou je seche mais pas encore demonter j ais du jeusur les roues avant et sur les plombeuses a l arierre, il y a des bagues sur l axe qui traverse l element semeur ou pas ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je suis tombé en rade avec le mien,la piece de liaison entre les 2 turbines en vrac
comme le micro je ne m'en sert pas et vu qu'il n'a jamais bien marché il va etre démonté,ca fera mois lourd
comme le micro je ne m'en sert pas et vu qu'il n'a jamais bien marché il va etre démonté,ca fera mois lourd
Invité- Invité
sur les roues avant y a des bague tu sort le support coté droit et tu tire le reste coté gauche.
pour les bagues arrière ses impossible a sortir on avait essayer il faut sortir la goupille et faire coulissé la pièces qui sert a régler l'écartement des roues.
Ces les seul souvenir qu'il me reste il a était remplacé par un bleu
pour les bagues arrière ses impossible a sortir on avait essayer il faut sortir la goupille et faire coulissé la pièces qui sert a régler l'écartement des roues.
Ces les seul souvenir qu'il me reste il a était remplacé par un bleu
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
pour les chaines ,mets des neuves
56
elle sont en bon etat mais bon ,si je change les chaines je change aussi les pignons non ?bzh centre a écrit:pour les chaines ,mets des neuves
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si tu change les chaines avant qu'elle s'étire trop pas besoin
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
je jette un oeil de temps en temps car ,on a aussi un planter junior en ferti et je viens de finir le semis de mais aujourd hui ,donc on peut le reviser maintenant ...
sinon ,peut etre qu il n est pas tres "solide" mais j en suis plutot plus content que l optima kverneland que l on avait avant
je pensais aussi changer les chaines ,les roues plombeuses derriere ,...
sur un an ,il passe quand meme env 12 ha de betteraves ,env 20,25 de colza et 40 de mais ...
l an prochain ,pour le mais (et colza ) ,j ai envie de le mettre derriere la rotative ,peut etre ecarter le premier et dernier rang pour faire presque 3m et non 2.7m
sinon ,peut etre qu il n est pas tres "solide" mais j en suis plutot plus content que l optima kverneland que l on avait avant
je pensais aussi changer les chaines ,les roues plombeuses derriere ,...
sur un an ,il passe quand meme env 12 ha de betteraves ,env 20,25 de colza et 40 de mais ...
l an prochain ,pour le mais (et colza ) ,j ai envie de le mettre derriere la rotative ,peut etre ecarter le premier et dernier rang pour faire presque 3m et non 2.7m
8080 a écrit:elle sont en bon etat mais bon ,si je change les chaines je change aussi les pignons non ?bzh centre a écrit:pour les chaines ,mets des neuves
J'sais pas si je dis une connerie, mais en raccourcissant les chaînes, ça change pas la densité de semis ?
les maillons en s'allongeant reduisent la densité
56
J'vien d'acheter un planter junior aussi.. ya un peu de jeu aux roues gonflée j'me demande si faut pas changer la bagues a l'inteur du moyeu..? et les roue cahoutchou c'est pareil.. doit y'avoir une bague d'usure j'pense..?
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
c'est pas costaux ces semoirs lagratteglobe80 a écrit:J'vien d'acheter un planter junior aussi.. ya un peu de jeu aux roues gonflée j'me demande si faut pas changer la bagues a l'inteur du moyeu..? et les roue cahoutchou c'est pareil.. doit y'avoir une bague d'usure j'pense..?
perso je n'acheterrai pas ca d'occase....
tu parles du systeme balancier pour la roue?
si c'est le cas il y a un roulement et si tu as du jeu c'est peut etre le boulon de maintient de la roue qui est desseré
Invité- Invité
be pour ce que j'ai a faire c'est largement assez.. pi ca me permettra de pouvoir semer mes colza aussi.. nan le jeu se situe dans les roues rouges devant et derière le soc (la première suis le terrains et la deuxième plus fine plombe la graine) apparement ya des bagues la dedans..
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
"les maillons en s'allongeant reduisent la densité"
t'es sur bzh?????????????????
t'es sur bzh?????????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 1